Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Accident

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Accident
    Message de miando posté le 04-02-2020 à 11:35:55 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde !
    J
    'ai besoin d'aide pour corriger ce texte.
    Merci d'avance.

    C’était l’année dernière. Le lundi 25 décembre 2019. J’ai assisté un accident très grave. J’ai vu un petit écolier qui va traverser la rue, les feux était encore au rouge, un instant après les feux ont devenus orange qui marque le danger, le petit écolier était encore au milieu de la route. Il y avait un taxi surchargé des passagers qui roulait à toute vitesse. Il n’a pas ténu le frein alors il a renversé le petit garçon par terre. Il a crié très fort et puis il est tombé. Beaucoup des voitures ce sont arrêtés pour aider la victime. Quelques minutes il y avait deux agents des polices qui arrivaient, ils ont transféré la victime à l’hôpital et ils ont ordonnés le chauffeur du taxi d’aller directement au commissariat. C’était vraiment terrible. Je n’ai pas pu aller au bureau.


    Réponse : Accident de gerold, postée le 04-02-2020 à 15:48:59 (S | E)
    Bonjour miando
    C’était l’année dernière. Le lundi 25 décembre 2019 réunissez ces deux groupes de mots en une phrase. J’ai assisté xx il manque une préposition un accident très grave. J’ai vu un petit écolier qui vaconjuguez ce verbe à un temps du passé traverser la rue, les feux était accord encore au rouge*, autre signe de ponctuation un instant après ajoutez un signe de ponctuation les feux ont auxiliaire "être" devenus orange* accordez avec "feux" et ajoutez un signe de ponctuation xx il manque un mot qui marque le danger,autre signe de ponctuation suivi d'une majuscule le petit écolier était encore au milieu de la route. Il y avait un taxi surchargé des employez une préposition, celle qui est contractée avec l'article dans "des" (de même plus loin dans le texte) passagers qui roulait à toute vitesse. Il n’a pas ténu le frein "tenu" sans accent, mais on ne dit pas "tenir le frein", employez le verbe "freiner" alors il remplacez ces mots par une conjonction de coordination a renversé le petit garçon par terre. Il pour éviter une ambiguïté, employez un pronom démonstratif a crié très fort et puis il est tombé. Beaucoup des voitures ce remplacez ce mot par le pronom personnel réfléchi qui se prononce de la même façon sont arrêtés accordez avec "voitures" pour aider la victime. Quelques minutes xx il manque un mot (adverbe), suivi d'une virgule il y avait deux agents des polices qui arrivaient passé composé, ils ont transféré la victime à l’hôpital et ils ont ordonnés il n'y a pas de COD placé avant, donc le participe ne s'accorde pas le chauffeur du taxi d’aller directement au commissariat. C’était vraiment terrible. Je n’ai pas pu aller au bureau.

    *Je ne comprends pas bien ce que vous dites à propos de la couleur des feux, d'abord rouges, puis oranges. S'agit-il des feux pour les piétons ou pour les voitures ?



    Réponse : Accident de alienor64, postée le 04-02-2020 à 15:50:22 (S | E)
    Bonjour miando
    Essayez d'éviter la locution verbale 'il y avait' ; votre phrase y gagnera en fluidité.
    De plus, vous auriez dû terminer la correction de ce sujet, maintenant archivé, avant de nous en présenter un nouveau
    :Lien internet

    - 'En', pronom, adverbe ou préposition : Lien internet
    Homophones : 'ce' ou 'se' :Lien internet
    Lien internet
    Pronoms démonstratifs : Lien internet

    C'était l'année dernière.(pas de point, mais virgule) Le lundi(mieux : à placer en fin de phrase et précédé d'un déterminant indéfini) 25 décembre 2019.(pas de point, mais virgule après modification de la construction de la phrase)(Commencez cette phrase par un indicateur de temps : 'ce jour-là') J'ai assisté (ici, préposition) un accident très grave(devant le nom). J'ai vu(enlever) un petit écolier qui va(à enlever car incorrect) traverser(imparfait) la rue,(pas de virgule, mais point-virgule) les feux était encore au rouge, un instant après(à remplacer par le comparatif de 'tard') les feux(à remplacer par le pronom personnel sujet pour éviter une répétition) ont(erreur : autre auxiliaire) devenus orange qui marque(enlever ; mettre le verbe à l'infinitif précédé d'une préposition indiquant le but) le danger, (ici, conjonction de coordination) le petit écolier était encore au milieu de la route. Il y avait(enlever) un taxi surchargé des(préposition) passagers (ici, conjonction de coordination) qui roulait à toute vitesse.(pas de point, la phrase continue) Il(enlever) n'a pas ténu le frein(à remplacer par le verbe de la même famille que 'frein') alors(enlever ; mettre une ponctuation) il a renversé le petit garçon par terre(enlever). Il(enlever ; mettre un pronom démonstratif représentant le petit garçon : voir lien pour corriger) a crié très fort et(enlever ; mettre une virgule) puis il est tombé. Beaucoup des(erreur : préposition après les adverbes de quantité) voitures ce(erreur : il faut un pronom réfléchi, non ce déterminant démonstratif : voir deux liens sur les homophones) sont arrêtés(accord) pour aider la victime. (ici, préposition indiquant le temps : lisez le lien et corrigez) Quelques minutes il y avait(enlever) deux agents des(préposition) polices(singulier) qui(enlever) arrivaient(autre verbe : 'être là'),(autre ponctuation) ils ont transféré la victime à l'hôpital et ils ont ordonnés(erreur : avec l'auxiliaire 'avoir', l'accord ne se fait pas avec le sujet du verbe, mais avec le COD uniquement si celui-ci est placé devant le verbe) le(déterminant contracté, contraction de 'à + le') chauffeur du taxi d'aller directement au commissariat. C'était vraiment terrible. Je n'ai pas pu aller au bureau.

    Bonne correction.



    Réponse : Accident de miando, postée le 05-02-2020 à 13:17:40 (S | E)
    Bonjour et merci pour votre aide

    Voici la correction

    C'était l'année dernière, 25 décembre 2019 un lundi, ce jour-là j'ai assisté d’ un accident très grave. Un petit écolier traversait la rue ; les feux était encore au rouge, un instant plus tard ils sont devenus orange pour marquer le danger, et le petit écolier était encore au milieu de la route. Un taxi surchargé de passagers et qui roulait à toute vitesse n'a pas freiné, alors il a renversé le petit garçon. Celui-ci a crié très fort, puis il est tombé. Beaucoup de voitures se sont arrêtées pour aider la victime. Après quelques minutes, deux agents de police étaient là ; ils ont transféré la victime à l'hôpital et ils ont ordonné au chauffeur du taxi d'aller directement au commissariat. C'était vraiment terrible. Je n'ai pas pu aller au bureau.

    ------------------
    Modifié par bridg le 05-02-2020 13:44
    Dire merci aux bénévoles qui vous aident, ne gâche rien




    Réponse : Accident de alienor64, postée le 05-02-2020 à 13:54:05 (S | E)
    Bonjour miando
    Assister : Lien internet

    C'était l'année dernière, (ici, déterminant défini) 25 décembre 2019(virgule) un lundi,(pas de virgule, mais ponctuation pour terminer la phrase et en commencer une autre) ce jour-là (virgule)j'ai assisté d'(autre préposition pour construire 'assister' avec le sens de 'être présent' : voir lien) un accident très grave(devant le nom : déjà signalé). Un petit écolier traversait la rue ; les feux était(sujet 'les feux') encore au rouge(ne serait-ce pas plutôt au vert ?), un instant plus tard ils sont devenus orange pour marquer le danger, et le petit écolier était encore au milieu de la route. Un taxi surchargé de passagers et qui roulait à toute(mieux : 'grande') vitesse n'a pas freiné,(pas de virgule, mais point-virgule) alors(enlever : déjà signalé) il a renversé le petit garçon. Celui-ci a crié très fort, puis il est tombé. Beaucoup de voitures se sont arrêtées pour aider la victime. Après quelques minutes, deux agents de police étaient là ; ils ont transféré la victime à l'hôpital et ils ont ordonné au chauffeur du taxi d'aller directement au commissariat. C'était vraiment terrible. Je n'ai pas pu aller au bureau.

    Bonne journée



    Réponse : Accident de miando, postée le 05-02-2020 à 14:26:14 (S | E)
    Merci beaucoup vous avez répondu très vite. Voici la correction

    C'était l'année dernière, le 25 décembre 2019, un lundi ce jour-là, j'ai assisté à un grave accident. Un petit écolier traversait la rue ; les feux étaient encore au vert, un instant plus tard ils sont devenus orange pour marquer le danger, et le petit écolier était encore au milieu de la route. Un taxi surchargé de passagers et qui roulait à grande vitesse n'a pas freiné ; il a renversé le petit garçon. Celui-ci a crié très fort, puis il est tombé. Beaucoup de voitures se sont arrêtées pour aider la victime. Après quelques minutes, deux agents de police étaient là ; ils ont transféré la victime à l'hôpital et ils ont ordonné au chauffeur du taxi d'aller directement au commissariat. C'était vraiment terrible. Je n'ai pas pu aller au bureau.



    Réponse : Accident de alienor64, postée le 05-02-2020 à 14:33:22 (S | E)

    Bonjour miando

    Vous avez répondu beaucoup trop vite ! Lisez bien toutes les indications.

    C'était l'année dernière, le 25 décembre 2019, un lundi (ponctuation : voir indication dans la correction précédente)ce jour-là, j'ai assisté à un grave(pourquoi avez-vous supprimé l'adverbe d'intensité devant cet adjectif ?) accident. Un petit écolier traversait la rue ; les feux étaient encore au vert, un instant plus tard ils sont devenus orange pour marquer le danger, et le petit écolier était encore au milieu de la route. Un taxi surchargé de passagers et qui roulait à grande vitesse n'a pas freiné ; il a renversé le petit garçon. Celui-ci a crié très fort, puis il est tombé. Beaucoup de voitures se sont arrêtées pour aider la victime. Après(mieux : 'En') quelques minutes, deux agents de police étaient là ; ils ont transféré la victime à l'hôpital et ils(enlever) ont ordonné au chauffeur du taxi d'aller directement au commissariat. C'était vraiment terrible. Je n'ai pas pu aller au bureau.





    Réponse : Accident de miando, postée le 05-02-2020 à 15:09:10 (S | E)
    Bonjour

    Voici la correction

    C'était l'année dernière, le 25 décembre 2019, un lundi. Ce jour-là, j'ai assisté à un très grave accident. Un petit écolier traversait la rue ; les feux étaient encore au vert, un instant plus tard ils sont devenus orange pour marquer le danger, et le petit écolier était encore au milieu de la route. Un taxi surchargé de passagers et qui roulait à grande vitesse n'a pas freiné ; il a renversé le petit garçon. Celui-ci a crié très fort, puis il est tombé. Beaucoup de voitures se sont arrêtées pour aider la victime. En quelques minutes, deux agents de police étaient là ; ils ont transféré la victime à l'hôpital et ont ordonné au chauffeur du taxi d'aller directement au commissariat. C'était vraiment terrible. Je n'ai pas pu aller au bureau.



    Réponse : Accident de veronica71, postée le 05-02-2020 à 16:43:12 (S | E)
    Bonjour.
    Voici la correction :
    C'était l'année dernière, le 25 décembre 2019, un lundi (le 25 décembre 2019 était un mercredi).
    Bonne fin de journée.



    Réponse : Accident de alienor64, postée le 05-02-2020 à 23:58:27 (S | E)
    Bonsoir miando

    - Quelques précisons sont à apporter à votre texte, bien qu'il soit grammaticalement correct.

    C'était l'année dernière, le 25 décembre 2019, un lundi(voir la remarque de veronica71). Ce jour-là, j'ai assisté à un très grave accident. Un petit écolier traversait la rue ; les feux pour les piétons (il est important de le préciser, à moins que le petit garçon ait traversé alors que les feux pour les véhicules étaient verts et ceux pour les piétons, rouges) étaient encore au vert, un instant plus tard ils sont devenus orange pour marquer le danger, et le petit écolier était encore au milieu de la route. Un taxi surchargé de passagers et qui roulait à grande vitesse n'a pas freiné ; il a renversé le petit garçon. Celui-ci a crié très fort, puis il est tombé. Beaucoup de voitures se sont arrêtées pour aider la victime. En quelques minutes, deux agents de police étaient là ; ils ont transféré la victime à l'hôpital et ont ordonné au chauffeur du taxi d'aller directement au commissariat. C'était vraiment terrible. Ce jour-là, Je n'ai pas pu aller au bureau.

    Bonne soirée



    Réponse : Accident de miando, postée le 06-02-2020 à 08:13:18 (S | E)
    Merci pour les aides que vous avez fait.Mais juste une remarque dans ce texte l'expression "ce jour-là" se répète deux fois est ce que ça marche?Sinon voici les corrections


    C'était l'année dernière, le 25 décembre 2019, un mercredi. Ce jour-là, j'ai assisté à un très grave accident. Un petit écolier traversait la rue ; les feux pour les piétons étaient encore au rouge, un instant plus tard ils sont devenus orange pour marquer le danger, et le petit écolier était encore au milieu de la route. Un taxi surchargé de passagers et qui roulait à grande vitesse n'a pas freiné ; il a renversé le petit garçon. Celui-ci a crié très fort, puis il est tombé. Beaucoup de voitures se sont arrêtées pour aider la victime. En quelques minutes, deux agents de police étaient là ; ils ont transféré la victime à l'hôpital et ont ordonné au chauffeur du taxi d'aller directement au commissariat. C'était vraiment terrible. Ce jour-là, Je n'ai pas pu aller au bureau.



    Réponse : Accident de alienor64, postée le 06-02-2020 à 11:13:43 (S | E)

    Bonjour miando

    Merci pour les aides vos indications que vous avez fait.Mais juste une remarque dans ce texte : l'expression "ce jour-là" se répète deux fois est-ce que ça marche?Sinon voici les corrections

    Essayez de respecter la ponctuation et les espaces dans toutes vos interventions en français. La répétition de la locution 'ce jour-là' n'a pas d'incidence fâcheuse sur votre texte ; elles sont à bonne distance l'une de l'autre : la première se trouve au tout début et la seconde cinq lignes plus loin, en fin de texte.

    C'était l'année dernière, le 25 décembre 2019, un mercredi. Ce jour-là, j'ai assisté à un très grave accident. Un petit écolier traversait la rue ; les feux pour les piétons étaient encore au rouge(vous semblez ne pas comprendre : si les feux pour piétons étaient au rouge, le petit garçon n'aurait jamais dû traverser, car dans ce cas, les feux pour la circulation des voitures étaient verts. Merci de corriger) , un instant plus tard ils sont devenus orange pour marquer le danger, et le petit écolier était encore au milieu de la route. Un taxi surchargé de passagers et qui roulait à grande vitesse n'a pas freiné ; il a renversé le petit garçon. Celui-ci a crié très fort, puis il est tombé. Beaucoup de voitures se sont arrêtées pour aider la victime. En quelques minutes, deux agents de police étaient là ; ils ont transféré la victime à l'hôpital et ont ordonné au chauffeur du taxi d'aller directement au commissariat. C'était vraiment terrible. Ce jour-là, Je(s'il vous plaît, quand vous faites un copier-coller en ajoutant une correction, relisez bien votre texte : jamais de majuscule après une virgule, sauf pour un nom propre.) n'ai pas pu aller au bureau.

    Bonne journée



    Réponse : Accident de gerondif, postée le 06-02-2020 à 11:29:21 (S | E)
    Bonjour
    Juste un détail : si vous dites que la voiture n'a pas freiné, on peut croire que c'était volontaire ou que le conducteur n'avait pas vu l'enfant alors que si vous dites qu'elle n'a pas freiné assez vite ou qu'elle n'a pas freiné assez fort ou qu'elle n'a pas freiné à temps, on peut comprendre qu'elle arrivait trop vite et qu'elle n'a pas pu s'arrêter à temps à cause de la vitesse même si elle a essayé.

    Du point de vue du réalisme de la description, si le taxi arrive à grande vitesse comme vous dites sans freiner, il est peu probable que la victime ait le temps de crier avant de tomber, elle va plutôt être blessée ou tuée à l'impact avant même de toucher le sol et projetée loin du point d'impact.




    Réponse : Accident de miando, postée le 06-02-2020 à 14:18:42 (S | E)
    Merci beaucoup.Voici la correction
    C'était l'année dernière, le 25 décembre 2019, un mercredi. Ce jour-là, j'ai assisté à un très grave accident. Un petit écolier traversait la rue ; les feux pour les piétons étaient encore au vert , un instant plus tard ils sont devenus orange pour marquer le danger, et le petit écolier était encore au milieu de la route. Un taxi surchargé de passagers et qui roulait à grande vitesse n'a pas freiné ; il a renversé le petit garçon. Celui-ci a crié très fort, puis il est tombé. Beaucoup de voitures se sont arrêtées pour aider la victime. En quelques minutes, deux agents de police étaient là ; ils ont transféré la victime à l'hôpital et ont ordonné au chauffeur du taxi d'aller directement au commissariat. C'était vraiment terrible. Ce jour-là, je n'ai pas pu aller au bureau.



    Réponse : Accident de miando, postée le 06-02-2020 à 15:12:51 (S | E)
    Bonjour suite au remarque de Gerondif je vais envoyer à nouveau le texte

    C'était l'année dernière, le 25 décembre 2019, un mercredi. Ce jour-là, j'ai assisté à un très grave accident. Un petit écolier traversait la rue ; les feux pour les piétons étaient encore au vert, un instant plus tard ils sont devenus orange pour marquer le danger, et le petit écolier était encore au milieu de la route. Un taxi surchargé de passagers et qui roulait à grande vitesse n'a pas freiné à temps ; il a renversé le petit garçon. Celui-ci a crié très fort, puis il est tombé. Beaucoup de voitures se sont arrêtées pour aider la victime. En quelques minutes, deux agents de police étaient là ; ils ont transféré la victime à l'hôpital et ont ordonné au chauffeur du taxi d'aller directement au commissariat. C'était vraiment terrible. Ce jour-là, je n'ai pas pu aller au bureau.



    Réponse : Accident de alienor64, postée le 06-02-2020 à 22:10:56 (S | E)
    Bonsoir miando

    Bravo ! Votre texte est désormais, et pour ma part, tout à fait correct.

    C'était l'année dernière, le 25 décembre 2019, un mercredi. Ce jour-là, j'ai assisté à un très grave accident. Un petit écolier traversait la rue ; les feux pour les piétons étaient encore au vert, un instant plus tard ils sont devenus orange pour marquer le danger, et le petit écolier était encore au milieu de la route. Un taxi surchargé de passagers et qui roulait à grande vitesse n'a pas freiné à temps ; il a renversé le petit garçon. Celui-ci a crié très fort, puis il est tombé. Beaucoup de voitures se sont arrêtées pour aider la victime. En quelques minutes, deux agents de police étaient là ; ils ont transféré la victime à l'hôpital et ont ordonné au chauffeur du taxi d'aller directement au commissariat. C'était vraiment terrible. Ce jour-là, je n'ai pas pu aller au bureau.

    Bonne continuation




    Réponse : Accident de miando, postée le 07-02-2020 à 06:30:09 (S | E)
    Merci de votre intervention



    Réponse : Accident de alienor64, postée le 07-02-2020 à 13:45:40 (S | E)

    Avec plaisir, miando




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux