Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction lettre de motivation
    Message de walid1996 posté le 05-02-2020 à 00:10:47 (S | E | F)
    Bonjour(s).
    J
    'ai besoins votre aide pour cette lettre de motivation.
    Merci pour vos réponses.


    J’ai l’honneur de venir par la présente vous informer de mon souhait d’intégrer la formation intitulée Master Information Géographique : Analyse Spatiale et Télédétection au sein de votre faculté.

    Actuellement, je suis étudiant 5 éme année au Centre des Techniques Spatiales à Arzew. Étant en cours de préparation de mon projet de fin d’étude en vue d’obtenir le diplôme d’ingénieur d’état en sciences géodésiques et travaux topographiques.

    Après avoir parcouru le programme d’enseignement de la formation , intégrer votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances concernant les méthodes de modélisation et d'analyse spatiale .la nature de votre formation me semble le complément idéal pour être à la hauteur de mes ambitions et d’atteindre mes objectifs de devenir un expert géomaticien dans le domaine de la gestion et l’évaluation de l’environnement et les ressources naturelles.

    La formation présente un haut niveau d’études, je suis captivé par le programme approfondi qu'elle offre.Les différentes unités d’enseignements couvrent un champ élargi de la spécialité offrant une assise théorique et pratique solide qui m'intéressé.

    mon cursus m’a permis d’acquérir les connaissances de base dans le domaine de l’information géographique,ce qui me permettra une meilleure adaptation pédagogique.

    En espérant que ma demande de candidature sera acceptée, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sincères salutations.

    ------------------
    Modifié par bridg le 05-02-2020 06:14
    .



    Réponse : Correction lettre de motivation de alienor64, postée le 05-02-2020 à 14:27:21 (S | E)
    Bonjour walid1996
    Nombres ordinaux : Lien internet
    Ponctuation et espaces : Lien internet

    Il manque ici la formule d'appel, c'est-à-dire le titre de la personne à qui est destiné ce courrier.

    (la politesse demande de ne pas commencer une lettre par 'Je') J’ai l’honneur de venir(enlever) par la présente(en début de phrase ; remplacer 'la présente' par 'ce courrier') vous informer de mon souhait d’intégrer la formation intitulée Master Information Géographique : Analyse Spatiale et Télédétection au sein de votre faculté.

    Actuellement, je suis étudiant 5 éme(pas d'accent grave, mais aigu ; de plus mal écrit : voir lien pour corriger) année au Centre des Techniques Spatiales à Arzew. Étant en cours de préparation de mon projet de fin d’étude(pluriel) en vue d’obtenir le diplôme d’ingénieur d’état(majuscule) en sciences géodésiques et travaux topographiques (phrase incomplète, il manque la proposition principale avec un verbe conjugué et son sujet).

    Après avoir parcouru le programme d’enseignement de la formation ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après) intégrer votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances concernant les méthodes de modélisation et d'analyse spatiale .(pas d'espace devant un point, mais espace après ; de plus, une phrase commence par une majuscule)la nature de votre formation me semble le complément idéal pour être à la hauteur de mes ambitions et d'(erreur de préposition ; à enlever) atteindre mes objectifs de devenir un(enlever) expert géomaticien dans le domaine de la gestion et l’évaluation de l’environnement et les(déterminant contracté : contraction de 'de + les') ressources naturelles.

    La formation présente un haut niveau d’études,(pas de virgule,; mais conjonction de coordination) je suis captivé par le programme approfondi qu'elle offre.(erreur d'espace)Les différentes unités d’enseignements couvrent un champ élargi de la spécialité offrant une assise théorique et pratique solide qui m'intéressé(un accent de trop).

    (Une phrase commence par une majuscule)mon cursus m’a permis d’acquérir les connaissances de base dans le domaine de l’information géographique,(erreur d'espace)ce qui me permettra une meilleure adaptation pédagogique.

    En espérant que ma demande de candidature sera acceptée, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sincères salutations.

    N'oubliez pas de nous présenter ce texte jusqu'à ce qu'il ne comporte plus d'erreurs

    Bonne correction.



    Réponse : Correction lettre de motivation de jij33, postée le 05-02-2020 à 15:06:28 (S | E)
    Bonjour
    On ne devrait pas commencer une lettre de motivation, ou tout autre courrier, par "je". Commencez plutôt par le deuxième paragraphe, qui présente votre situation actuelle.
    1) Sur les espaces et la ponctuation : Lien internet
    Les erreurs d'espace seront signalées par 2) abréviations des ordinaux : Lien internet
    3) Formules de politesse :Lien internet


    Il manque une formule d'appel.

    J’ai l’honneur de venir par la présente (supprimer) vous informer de mon souhait d’intégrer la formation intitulée Master Information Géographique : Analyse Spatiale et Télédétection au sein de votre faculté (à placer après "intégrer").

    Actuellement, je suis (supprimer ce qui est souligné, y compris la virgule) étudiant (il manque une préposition) 5 éme (orthographe : voir lien 2) année au Centre des Techniques Spatiales à Xxxx. (remplacer le point par une virgule) Étant en cours de préparation de (remplacer par le verbe préparer à la 1re personne du singulier du présent) mon projet de fin d’étude (pluriel) en vue d’obtenir le diplôme d’ingénieur d’état (majuscule) en sciences géodésiques et travaux topographiques.

    Premier paragraphe ici.

    Après avoir parcouru le (plutôt "à la lecture du" car votre construction est incorrecte : il faudrait que le sujet sous-entendu d'intégrer soit "je", comme celui d'"avoir parcouru". Or intégrer est sujet de représente) programme d’enseignement de la formation ( pas d'espace avant une virgule), intégrer votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances concernant les méthodes de modélisation et d'analyse spatiale .la (une phrase commence par une majuscule) nature de votre formation me semble le complément idéal pour être à la hauteur de mes ambitions et d’ (supprimer) atteindre mes objectifs de devenir un (supprimer) expert géomaticien dans le domaine de la gestion et l’évaluation de l’environnement et les (contraction de de + les) ressources naturelles.

    La formation présente un haut niveau d’études, (remplacer la virgule par une conjonction de coordination) je suis captivé par le programme approfondi qu'elle offre.Les différentes unités d’enseignements couvrent un champ élargi de la spécialité (virgule) offrant une assise théorique et pratique solide qui m'intéressé. (supprimer. On peut supposer que si vous n'étiez pas intéressé, vous ne postuleriez pas )

    mon (majuscule) cursus m’a permis d’acquérir les connaissances de base dans le domaine de l’information géographique,ce qui me permettra une meilleure adaptation pédagogique.

    En espérant que ma demande de candidature sera acceptée, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sincères salutations. Revoir votre formule de politesse en lisant le lien 3.

    Bonne correction. Merci de nous présenter votre texte autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'il soit tout à fait correct.



    Réponse : Correction lettre de motivation de walid1996, postée le 05-02-2020 à 16:05:10 (S | E)
    je vous remercie pour votre correction .

    Actuellement étudiant en 5eme année au Centre des Techniques Spatiales à Arzew, étant en cours de préparation de mon projet de fin d’études en vue d’obtenir le diplôme d’ingénieur d’Etat en sciences géodésiques et travaux topographiques.

    J’ai l’honneur de vous informer de mon souhait d’intégrer votre faculté en formation intitulée Master Information Géographique : Analyse Spatiale et Télédétection.

    Après avoir parcouru le programme d’enseignement de la formation, Intégrer votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances concernant les méthodes de modélisation et d'analyse spatiale. La nature de votre formation me semble le complément idéal pour être à la hauteur de mes ambitions et atteindre mes objectifs de devenir expert géomaticien dans le domaine de la gestion et l’évaluation de l’environnement et des ressources naturelles.

    La formation présente un haut niveau d’études et je suis captivé par le programme approfondi qu'elle offre. Les différentes unités d’enseignements couvrent un champ élargi de la spécialité offrant une assise théorique et pratique solide.

    Mon cursus m’a permis d’acquérir les connaissances de base dans le domaine de l’information géographique, ce qui me permettra une meilleure adaptation pédagogique.

    En espérant que ma demande de candidature sera acceptée, Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.


    je voudrais reformuler un peu ces deux paragraphes

    ""
    La formation présente un haut niveau d’études et je suis captivé par le programme approfondi qu'elle offre. Les différentes unités d’enseignements couvrent un champ élargi de la spécialité offrant une assise théorique et pratique solide.

    Mon cursus m’a permis d’acquérir les connaissances de base dans le domaine de l’information géographique, ce qui me permettra une meilleure adaptation pédagogique.
    ""



    Réponse : Correction lettre de motivation de jij33, postée le 05-02-2020 à 17:16:58 (S | E)
    Bonjour
    Il manque toujours la formule d'appel. Relisez le début du lien 3 et ajoutez les deux mots manquants.

    Actuellement étudiant en 5eme (orthographe) année au Centre des Techniques Spatiales à Arzew, étant en cours de préparation de (supprimez et remplacer par deux mots : le verbe préparer, ou finaliser, à la 1re personne du singulier du présent, précédé du pronom sujet) mon projet de fin d’études en vue d’obtenir le diplôme d’ingénieur d’Etat en sciences géodésiques et travaux topographiques.

    J’ai l’honneur de vous informer de mon souhait d’intégrer votre faculté en formation intitulée (inutile : supprimer) Master (préciser: Master 1 ou Master 2) Information Géographique : Analyse Spatiale et Télédétection.

    Après avoir parcouru le programme (incorrect. Préférer "La lecture du programme...) d’enseignement de la formation, (ici, verbe convaincre au passé composé, précédé d'un pronom personnel COD et suivi d'une subordonnée introduite par "qu'")Intégrer (pas de majuscule) votre établissement représente pour moi une (déterminant défini élidé) opportunité importante (plutôt unique ou irremplaçable) afin (supprimer) de développer mes connaissances concernant les méthodes de modélisation et d'analyse spatiale. La nature de votre formation (répétition : remplacer par le nom dérivé du verbe "enseigner") me semble le complément idéal pour être à la hauteur de mes ambitions et atteindre mes objectifs (le singulier suffit) de devenir expert géomaticien dans le domaine de la gestion et l’évaluation de l’environnement et des ressources naturelles.

    La (plutôt un déterminant possessif ou démonstratif, au choix) formation Master présente (mieux : offrir) un haut niveau d’études et je suis captivé par le (déterminant possessif) programme approfondi qu'elle offre (supprimer : c'est du remplissage inutile). Les différentes unités d’enseignements (généralement au singulier) couvrent un champ élargi de la spécialité (virgule) offrant une assise théorique et pratique solide.

    Mon cursus m’a permis d’acquérir les connaissances de base dans le domaine de l’information géographique, ce qui me permettra une meilleure adaptation pédagogique.

    En espérant que ma demande de candidature sera acceptée, Je (pas de majuscule après une virgule) vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

    Je voudrais reformuler un peu ces deux paragraphes. Eh bien, faites-le ! Rien ne vous empêche de les développer et de mettre en avant les qualités qui peuvent vous permettre de réussir dans ce cursus...





    Réponse : Correction lettre de motivation de walid1996, postée le 05-02-2020 à 18:29:11 (S | E)
    Merci pour votre aide.

    A l'attention de monsieur .....

    Actuellement étudiant en 5ème année au Centre des Techniques Spatiales à Arzew, étant en cours de préparation de mon projet de fin d’études en vue d’obtenir le diplôme d’ingénieur d’Etat en sciences géodésiques et travaux topographiques.
    J’ai l’honneur de vous informer de mon souhait d’intégrer votre faculté en formation Master 2 Information Géographique : Analyse Spatiale et Télédétection.
    Après la lecture du programme d’enseignement de la formation, j’ai convaincu qu’intégrer votre établissement représente pour moi l’opportunité irremplaçable pour développer mes connaissances Liées à l’acquisition des techniques de construction et d’analyse de l’information géographique, aussi aux méthodes de modélisation. La nature de votre Master me semble le complément idéal pour être à la hauteur de mes ambitions et atteindre mon objectif de devenir expert géomaticien dans le domaine de la gestion et l’évaluation de l’environnement et des ressources naturelles.
    Votre Master offre un haut niveau d’études et je suis captivé par son programme approfondi. Les différentes unités d’enseignement couvrent un champ élargi de la spécialité, offrant une assise théorique et pratique solide.
    Mon cursus m’a permis d’acquérir les connaissances de base dans le domaine de l’information géographique, ce qui me permettra une meilleure adaptation pédagogique.

    En espérant que ma demande de candidature sera acceptée, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

    ------------------
    Modifié par bridg le 05-02-2020 19:54
    Pensez à remercier les bénévoles qui vous aident




    Réponse : Correction lettre de motivation de jij33, postée le 06-02-2020 à 00:09:47 (S | E)
    Bonsoir
    Vous ne tenez pas compte de tous les conseils de correction, loin de là ! Si votre lettre doit être écrite en français, c'est probablement parce que vous souhaitez vous inscrire dans une université française. Or, vous ne semblez pas comprendre ce que j'écris. Serez-vous en mesure de comprendre des cours bien plus difficiles d'accès que mon langage et de rédiger des documents ?
    Nombres ordinaux : Lien internet


    A l'attention de monsieur... Non. Voir le paragraphe 2 du lien fourni : La formule d'appel , c'est Madame, Monsieur

    Actuellement étudiant en 5ème (Non : voir dernière ligne du lien fourni ci-dessus) année au Centre des Techniques Spatiales à Arzew, étant en cours de préparation de (remplacez les mots soulignés par "je" + verbe préparer au présent, sinon votre phrase sera incorrecte. Déjà dit deux fois) mon projet de fin d’études en vue d’obtenir le diplôme d’ingénieur d’Etat (accent aigu sur le E) en sciences géodésiques et travaux topographiques.
    J’ai l’honneur de vous informer de mon souhait d’intégrer votre faculté en formation Master 2 Information Géographique : Analyse Spatiale et Télédétection.
    Après (supprimer : déjà dit) la lecture du programme d’enseignement de la formation, j’ai(le sujet de convaincre est "la lecture". Le verbe convaincre doit donc être à la 3e personne du singulier et c'est vous que cette lecture a convaincu !) convaincu qu’intégrer votre établissement représente pour moi l’opportunité irremplaçable pour (incorrect : je vous avais demandé de supprimer "afin" et non de le remplacer par "pour". Il fallait donc garder "de") développer mes connaissances Liées (pourquoi cette majuscule ?) à l’acquisition des techniques de construction et d’analyse de l’information géographique, aussi (remplacer par une conjonction de coordination) aux méthodes de modélisation. La nature de votre Master me semble le complément idéal pour être à la hauteur de mes ambitions et atteindre mon objectif de devenir expert géomaticien dans le domaine de la gestion et l’évaluation de l’environnement et des ressources naturelles.
    Votre Master offre un haut niveau d’études et je suis captivé par son programme approfondi. Les différentes unités d’enseignement couvrent un champ élargi de la spécialité, offrant une assise théorique et pratique solide.
    Mon cursus m’a permis d’acquérir les connaissances de base dans le domaine de l’information géographique, ce qui me permettra une meilleure adaptation pédagogique.
    En espérant que ma demande de candidature sera acceptée, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

    Corrigez, s'il vous plaît.



    Réponse : Correction lettre de motivation de abdofan, postée le 06-02-2020 à 00:55:35 (S | E)
    -----------------
    Modifié par bridg le 06-02-2020 01:27
    Intervention qui n'a pas lieu d'être ici. Vous avez créé un topic, il est inutile de poster dans les sujets d'autres membres.




    Réponse : Correction lettre de motivation de walid1996, postée le 06-02-2020 à 10:07:19 (S | E)
    Bonjour.
    Voilà !

    Madame, Monsieur
    Actuellement étudiant en 5e année au Centre des Techniques Spatiales à Arzew, je prépare mon projet de fin d’études en vue d’obtenir le diplôme d’ingénieur d'État en sciences géodésiques et travaux topographiques.
    J’ai l’honneur de vous informer de mon souhait d’intégrer votre faculté en formation Master 2 Information Géographique : Analyse Spatiale et Télédétection.
    La lecture du programme d’enseignement de la formation, m’a convaincu qu’intégrer votre établissement représente pour moi l’opportunité irremplaçable de développer mes connaissances liées à l’acquisition des techniques de construction et d’analyse de l’information géographique, et aux méthodes de modélisation. La nature de votre Master me semble le complément idéal pour être à la hauteur de mes ambitions et atteindre mon objectif de devenir expert géomaticien dans le domaine de la gestion et l’évaluation de l’environnement et des ressources naturelles.
    Votre Master offre un haut niveau d’études et je suis captivé par son programme approfondi. Les différentes unités d’enseignement couvrent un champ élargi de la spécialité, offrant une assise théorique et pratique solide.
    Mon cursus m’a permis d’acquérir les connaissances de base en Télédétection et dans le domaine de l’information géographique, ce qui me permettra une meilleure adaptation pédagogique.
    En espérant que ma demande de candidature sera acceptée, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

    J’espère qu’elle est bonne !
    M
    erci beaucoup.
    ------------------
    Modifié par bridg le 06-02-2020 12:53



    Réponse : Correction lettre de motivation de jij33, postée le 06-02-2020 à 12:30:24 (S | E)
    Bonjour

    Cette fois, c'est très bien !🏆🥇
    Dans cette phrase Votre Master offre un haut niveau d’études et je suis captivé... il vaudrait mieux remplacer "votre Master" par il pour éviter la répétition et j'aurais écrit "je suis vivement intéressé" à la place de "captivé", mais vous pouvez vous contenter de modifier le début.
    Il ne sera pas nécessaire de renvoyer votre texte.
    Bonne chance pour la suite.



    Réponse : Correction lettre de motivation de rose77, postée le 06-02-2020 à 16:38:48 (S | E)
    -----------------
    Modifié par bridg le 07-02-2020 03:10
    Demande hors sujet dans ce topic. Merci de ne pas poster vos demandes personnelles dans un sujet appartenant à un autre membre




    Réponse : Correction lettre de motivation de alienor64, postée le 06-02-2020 à 22:21:14 (S | E)
    Bonsoir rose77

    Puisque vous avez su créer votre propre sujet et que vous y avez obtenu de l'aide, vous pouvez supprimer celui-ci en cliquant sur le S qui se trouve dans l'espace où vous avez écrit et sur la 1ere ligne 'Réponse'.

    Bonne soirée







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux