Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction thèse

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction thèse
    Message de adele258 posté le 18-02-2020 à 00:46:55 (S | E | F)
    Bonjour !
    J
    'espère que je ne vous dérange pas avec mes demandes, mais je suis faible en français et je dois présenter une thèse bien lisible et loin des fautes de synthèse et grammaticales. Ma présentation est après dans quelques semaines et je vais mettre beaucoup de paragraphes ici pour être sûr sure qu'ils sont corrects:

    "dans la suite de ce chapitre nous présentons les éléments secondaires de la charpente métallique, et le dimensionnement de ces éléments va être fixé dans les 3 différentes variantes qui ont été citée précédemment "

    ------------------
    Modifié par bridg le 18-02-2020 04:19
    Corrections



    Réponse : Correction thèse de bridg, postée le 18-02-2020 à 04:37:32 (S | E)
    Bonjour adele258
    C'est avec plaisir que nous vous aiderons à corriger les fautes d'orthographe et de grammaire dans vos demandes.
    Néanmoins, il vous faut garder à l'esprit que nous sommes un site d'apprentissage des langues, aucunement un site de correcteurs de grosses production comme une thèse. Nous allons pouvoir vous aider sur de courts passages allant jusqu'à vingt lignes mais pas sur l'intégralité de votre travail. Des sites existent, qui ne font que corriger l'intégralité de votre document, ce ne sont pas des sites d'apprentissage et c'est payant.
    Voilà ! Vous avez tous les éléments d'information et si je peux vous donner un dernier conseil : ne postez pas une phrase par une phrase, vous n'allez pas vous en sortir. Rédigez des petits paragraphes et soumettez-les.
    Bon courage



    Réponse : Correction thèse de gerondif, postée le 18-02-2020 à 06:20:11 (S | E)
    Bonjour
    Accord du verbe citer.
    J'ai cité trois variantes.
    Les variantes que j'ai citées sont :
    Les variantes qui ont été citées sont :
    Le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le C. O. D. que reprenant variantes placé avant lui en phrase 2.
    Pour la phrase 3, où mon explication était fausse, voir ce qu'en dit jij33.
    Le reste de votre paragraphe est correct.



    Réponse : Correction thèse de jij33, postée le 18-02-2020 à 07:50:42 (S | E)
    Bonjour
    dans (une phrase commence par une majuscule) la suite de ce chapitre nous présentons les éléments secondaires de la charpente métallique, (pas de virgule ici) et le dimensionnement de ces éléments va être fixé dans les 3 (prenez l'habitude d'écrire les determinants numéraux en lettres) différentes variantes qui ont été citée (accord avec "qui", qui reprend le nom féminin pluriel "variantes") précédemment " une phrase se termine par un point.

    Pour gerondif : dans "les variantes qui ont été cité", il y a bien une erreur d'accord ; cependant ce participe n'est pas employé avec l'auxiliaire avoir, puisque les temps du passif se conjuguent tous avec l'auxiliaire être. Le participe "cité" s'accorde donc avec le sujet qui, qui reprend variantes, féminin pluriel.



    Réponse : Correction thèse de jij33, postée le 18-02-2020 à 16:29:28 (S | E)
    C’est correct .
    Si vous devez envoyer un nouveau texte, essayez de faire en sorte qu’il soit plus long : une quinzaine ou une vingtaine de lignes, par exemple.
    Bonne continuation.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux