Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Des phrases à corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Des phrases à corriger
    Message de rishan posté le 03-03-2020 à 22:33:02 (S | E | F)
    Bonjour

    Voici les phrases, veuillez les corriger.

    Vous avez déjà un meilleur prix par rapport à notre siteweb, donc, je vous suggère de rester avec le même forfait.

    Il y a une augnentation du prix à partir de ce mois, car avant il y avait une promotion sur le forfait de l'interet et de la télévision qui est déjà terminé ey c'est la raison, vous payez ce prix.

    Je vous comprends, cependant, la promotion est toujours pour deux mois, puis, c'est le prix régulier qu'on charge.

    Je vous offre 20% de rabais pour deux mois afin que vous restez avec nous.

    Merci beaucoup.


    Réponse : Des phrases à corriger de alienor64, postée le 03-03-2020 à 23:51:56 (S | E)
    Bonsoir rishan

    Voici les des phrases,. S'il vous plaît,veuillez m'aider à les corriger.

    Déterminants démonstratifs : Lien internet
    Conjonctions de subordination : Lien internet
    Prépositions de temps : Lien internet


    Vous avez déjà(enlever) un meilleur prix par rapport à notre siteweb(en deux mots),(autre ponctuation) donc,(à remplacer par 'c'est pourquoi' et sans la virgule) je vous suggère de rester avec le même forfait.

    Il y a(enlever) une augnentation(orthographe ; ce nom est le sujet du verbe 'avoir lieu' qui suit) du prix (ici, conjuguez 'avoir lieu') à partir(enlever ; mettre la préposition qui indique le point de départ dans le temps - voir lien -, suivie du mot 'début' précédé d'un déterminant défini) de ce mois, car avant il y avait(enlever) une(déterminant défini) promotion sur le forfait de l'interet(il manque deux accents ; mais est-ce le bon mot ?) et de la télévision qui(enlever) est déjà(enlever) terminé(accord avec 'promotion') ey(enlever) c'est (ici, préposition indiquant le but suivie d'un déterminant démonstratif : voir lien)la(enlever) raison,(pas de virgule ; il faut une conjonction de subordination : voir lien) vous payez ce prix.

    Je vous comprends,(point) cependant, la promotion est(autre verbe : 'durer') toujours pour(enlever) deux mois, puis,(pas de virgule) c'est le prix régulier('tarif normal') qu'on charge(autre verbe : 'appliquer')

    Je vous offre 20%(après 'rabais' et précédé d'une préposition) de(enlever ; mettre un déterminant indéfini) rabais pour(à remplacer par la préposition qui indique la durée : voir lien sur les prépositions de temps) deux mois ( de à : à placer après le verbe 'offre') afin que vous restez(la locution conjonctive 'afin que' est toujours suivie du subjonctif) avec nous.

    Bonne correction

    gerondif pour les anglicismes que vous avez relevés, notamment pour le verbe 'charge' et 'regular price' ; vos indications pour sa traduction m'ont été utiles.















    Réponse : Des phrases à corriger de gerondif, postée le 04-03-2020 à 17:08:30 (S | E)
    Bonjour
    c'est le prix régulier qu'on charge. me semble être un anglicisme: We charge the regular price. Mais to charge signifie faire payer, appliquer et regular price se traduit plutôt par le tarif normal.
    Idem pour pour deux mois, for two months. Pour n'est effectivement pas toujours la traduction de ce for pour indiquer une durée.



    Réponse : Des phrases à corriger de rishan, postée le 06-03-2020 à 14:06:56 (S | E)
    Bonjour


    Vous avez un meilleur prix par rapport à notre site web ; c'est pourquoi je vous suggère de rester avec le même forfait.

    Une augmentation eu lieu du prix depuis début ce mois, car la promotion sur l'internet et la télévision sont terminées, alors vous payez ce prix.

    Je vous comprends. Cependant, la promotion dure toujours pendant deux mois, puis c'est le tarif normal qu'on applique.

    Je vous offre rabais de 20% pendant deux mois afin que vous restiez avec nous.

    Mille merci d'avoir corrigé.



    Réponse : Des phrases à corriger de gerondif, postée le 06-03-2020 à 15:03:05 (S | E)
    Bonjour
    Vous avez un meilleur prix par rapport à notre site web ; c'est pourquoi je vous suggère de rester avec le même forfait.
    Phrase correcte mais on dirait plus naturellement : Vous bénéficiez d'un tarif inférieur à celui de notre site web / plus intéressant que celui de notre site web. Je vous conseille donc de garder votre forfait actuel.

    Une augmentation a eu lieu du prix depuis début ce mois, car la promotion sur l'internet et la télévision sont(sujet singulier) terminées, alors vous payez ce prix.
    Le message n'est pas clair.
    Pourquoi parler à la voix passive ? Le tarif a augmenté au début de ce mois.

    "Vous payez ce prix" n'est pas compréhensible : Cela explique pourquoi vous payez ce prix-là.

    Je vous comprends. Cependant, la promotion dure toujours pendant (seulement) deux mois (ne dure que deux mois/se limite à deux mois/ serait plus clair), puis c'est le tarif normal qu'on applique.

    Je vous offre (article indéfini)rabais de 20% pendant deux mois afin que vous restiez avec nous.




    Réponse : Des phrases à corriger de rishan, postée le 07-03-2020 à 13:48:30 (S | E)
    Bonjour

    La promotion sur l'internet et la télévision est terminée, alors vous payez le tarif normal.

    Je vous comprends. Cependant, la promotion se limite à deux mois, puis, c'est le tarif normal qu'on applique.

    Je vous offre un rabais de 20% pendant deux mois afin que vous restiez avec nous.


    Passez une excellente journée.





    Réponse : Des phrases à corriger de alienor64, postée le 07-03-2020 à 23:17:55 (S | E)
    Bonsoir rishan

    Déterminants démonstratifs : Lien internet


    La promotion sur l'internet et la télévision est terminée, alors(à remplacer par 'c'est pourquoi') vous payez le tarif normal(à enlever ; employez le mot 'prix' précédé d'un déterminant démonstratif et suivi de l'adverbe qui convient : voir lien pour pouvoir corriger).

    Je vous comprends. Cependant, la promotion se limite à deux mois, puis,(pas de virgule) c'est le tarif normal qu'on applique. Correct.

    Je vous offre un rabais de 20% pendant deux mois afin que vous restiez avec nous. Correct.

    Bonne soirée






    Réponse : Des phrases à corriger de rishan, postée le 10-03-2020 à 09:36:49 (S | E)
    Bonjour

    La promotion sur l'internet et la télévision est terminée, c'est pourquoi vous payez ce prix régulier.


    Bonne journée et merci



    Réponse : Des phrases à corriger de gerondif, postée le 10-03-2020 à 09:50:51 (S | E)
    Tarif normal au lieu de prix régulier.



    Réponse : Des phrases à corriger de alienor64, postée le 10-03-2020 à 10:23:02 (S | E)
    Bonjour rishan


    La promotion sur l'internet et la télévision est terminée, c'est pourquoi vous payez ce prix régulier.(avez-vous bien lu l'indication dans la correction précédente ? 'Régulier' est un adjectif, ce n'est pas l'adverbe demandé.)

    - Je vous avais proposé un lien explicatif accompagné d'exemples pour pouvoir écrire : 'ce prix-là'; l'adverbe 'là' renforce le démonstratif.

    Bonne journée









    Réponse : Des phrases à corriger de rishan, postée le 13-03-2020 à 12:18:25 (S | E)
    Bonjour


    La promotion sur l'internet et la télévision est terminée, c'est pourquoi vous payez ce prix-là.



    Merci beaucoup.



    Réponse : Des phrases à corriger de alienor64, postée le 13-03-2020 à 13:27:56 (S | E)

    Bonjour rishan

    Votre phrase est à présent correcte.

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux