Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Email à mon chef departement

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Email à mon chef departement
    Message de adele258 posté le 04-03-2020 à 02:23:10 (S | E | F)
    bonjour, je suis entrain d'écrire un mail pour mon chef departement afin de lui demander un peu du temps pour la remis de la these
    cher Docteur X,
    je suis Y etudiante en génie et je vous ai envoyé un mail depuis deux semaine afin de vous informer que je souhaite présenter ma mémoire en 16 mars. Mais jusqu'à maintenant je n'ai pas eu votre accord. J'espère que je présenterai mon projet ce mois.
    Dans votre annonce vous avez dit qu'on devait remettre notre thèse à l'administration avant le 5 mars.
    En faite ma mémoire est 99% terminé il me reste juste l'accord de mon tuteur qui est à l'étranger.
    Puis-je soumettre ma thèse le lundi 9 mars parce que de cette façon si mon tuteur m'a dit que j'ai une erreure je pourrais la corriger.
    J'attends toujours si je soumettrai ma thèse le 16 mars et de nouveau j'espère que je présenterai le 16 mars.
    merci d'avance


    Réponse : Email à mon chef departement de gerondif, postée le 04-03-2020 à 12:40:00 (S | E)
    Bonjour
    Bonjour, je suis entrain en train d'écrire un mail pour mon chef de département afin de lui demander un peu du temps pour la remise de la thèse
    cher Docteur X,
    je suis Y ,étudiante en génie et je vous ai envoyé un mail depuis deux semaine(remplacez depuis par il y a + pluriel) afin de vous informer que je souhaite(imparfait) présenter ma(mémoire est masculin) mémoire en le 16 mars. Mais jusqu'à maintenant je n'ai pas eu votre accord (je n'ai pas encore reçu/obtenu votre accord à ce jour. Je n'ai toujours pas reçu votre accord fait un peu agressif, exigeant) J'espère que je présenterai mon projet ce mois. (phrase qui aurait plusieurs interprétations, vous voulez dire : j'espère que j'aurai l'autorisation de présenter mon projet ce mois-ci)
    Dans votre annonce, vous avez dit qu'on devait remettre (nous est plus correct) notre thèse à l'administration avant le 5 mars.
    En faite fait ma mémoire est terminé à 99% (en lettres / quasiment terminé) il me reste juste (à obtenir) l'accord de mon tuteur qui est à l'étranger.
    Puis-je soumettre ma thèse le lundi 9 mars parce que de cette façon si mon tuteur m'a dit que j'ai(imparfait) une erreur je pourrais (futur) la corriger. // variante : si mon tuteur m'indiquait des erreurs, je pourrais alors les corriger.
    J'attends toujours de savoir si je soumettrai ma thèse le 16 mars et de nouveau j'espère que(fait un peu agressif et exigeant : remplacer par : J'attends toujours confirmation pour savoir si je soumettrai ma thèse le 16 mars, ce qui est mon souhait le plus cher.) je la présenterai le 16 mars.
    merci d'avance



    Réponse : Email à mon chef departement de gerold, postée le 04-03-2020 à 15:27:12 (S | E)
    Bonjour

    ... je suis Y , espace étudiante en génie civil, et je vous ai envoyé ... "étudiante en génie" sans rien après "génie" me semble bizarre.





    Réponse : Email à mon chef departement de adele258, postée le 04-03-2020 à 20:06:24 (S | E)
    Merci Gerondif pour votre aide
    Je souhaite que ce site a été quand je suis un petit enfant parce que son vrai que j'ai étudié le français à l'école, mais la façon dont vous corriger mes phrases, il est très utile.

    Cher Docteur X,
    je suis Y ,étudiante en génie civil et je vous ai envoyé un mail il y a deux semaines afin de vous informer que je souhaitais présenter mon mémoire le 16 mars. Mais jusqu'à maintenant je n'ai pas encore obtenu votre accord à ce jour. J'espère que j'aurai l'autorisation de présenter mon projet ce mois-ci.
    Dans votre annonce, vous avez dit qu'on devait remettre (nous est plus correct) notre thèse à l'administration avant le 5 mars.
    En faite fait ma mémoire est terminé à 99% (en lettres / quasi-terminé) il me reste juste (à obtenir) l'accord de mon tuteur qui est à l'étranger.
    Puis-je soumettre ma thèse le lundi 9 mars parce que de cette façon si mon tuteur m'a dit que j'ai(imparfait) une erreur je pourrais (futur) la corriger. // variante : si mon tuteur m'indiquait des erreurs, je pourrais alors les corriger.
    J'attends toujours de savoir si je soumettrai ma thèse le 16 mars et de nouveau j'espère que(fait un peu agressif et exigeant : remplacer par : J'attends toujours confirmation pour savoir si je soumettrai ma thèse le 16 mars, ce qui est mon souhait le plus cher.) je la présenterai le 16 mars.
    merci d'avance



    Réponse : Email à mon chef departement de jij33, postée le 04-03-2020 à 20:14:06 (S | E)
    Bonsoir adele258
    Attention Vous avez gardé dans votre futur mail les indications que gerondif a mises entre parenthèses ! N'allez surtout pas envoyer ce que vous avez posté sur le forum à votre chef de département ! Il vous reste en outre des corrections à apporter.



    Réponse : Email à mon chef departement de gerondif, postée le 04-03-2020 à 20:38:31 (S | E)
    Bonsoir
    Si je juge votre français de par votre remarque personnelle, la rédaction de votre mémoire a dû vous demander du travail pour être en français fluide.

    Je souhaite que ce site a été quand je suis un petit enfant parce que son vrai que j'ai étudié le français à l'école, mais la façon dont vous corriger mes phrases, il est très utile. ressemble à une traduction littérale de l'anglais en français approximatif :

    I wish that site had existed when I was a pupil because although it's true I studied French at school, the way you correct my sentences is very useful (to me) :
    Si seulement ce site avait existé quand j'étais élève parce que, bien que j'aie étudié le français à l'école, la façon dont vous corrigez mes phrases m'est très utile.

    Cher Docteur X,

    je suis Y ,étudiante en génie civil et je vous ai envoyé un mail il y a deux semaines afin de vous informer que je souhaitais présenter mon mémoire le 16 mars. Mais jusqu'à maintenant je n'ai pas encore obtenu votre accord à ce jour. J'espère que j'aurai l'autorisation de présenter mon projet ce mois-ci.

    Dans votre annonce, vous avez dit qu'on devait remettre (nous est plus correct, donc que nous devions remettre) notre thèse à l'administration avant le 5 mars.

    En faite fait ma mémoire (mémoire est un nom masculin) est terminé à 99% (vous pouvez aussi remplacer 99% par "quasiment terminé") il me reste juste à obtenir l'accord de mon tuteur qui est à l'étranger.

    Puis-je soumettre ma thèse le lundi 9 mars parce que de cette façon, // si mon tuteur me dit que j'ai commis des erreurs, je pourrai alors les corriger. // variante : si mon tuteur m'indiquait des erreurs, je pourrais alors les corriger. (choose between the two, both are correct: choisissez entre les deux, toutes deux sont correctes)

    J'attends toujours confirmation de votre part pour savoir si je pourrai soumettre ma thèse le 16 mars, ce qui est mon souhait le plus cher.
    --------------------

    Renvoyez une version corrigée de ce texte, pour qu'on soit sûr que votre mail est correct.



    Réponse : Email à mon chef departement de adele258, postée le 08-03-2020 à 16:47:51 (S | E)
    Cher Docteur X,

    je suis Y ,étudiante en génie civil et je vous ai envoyé un mail il y a deux semaines afin de vous informer que je souhaitais présenter mon mémoire le 16 mars. Mais jusqu'à maintenant je n'ai pas encore obtenu votre accord à ce jour. J'espère que j'aurai l'autorisation de présenter mon projet ce mois-ci.

    Dans votre annonce, vous avez dit que nous devions remettre notre thèse à l'administration avant le 5 mars.

    En faite fait mon mémoire est quasiment terminé il me reste juste à obtenir l'accord de mon tuteur qui est à l'étranger.

    Puis-je soumettre ma thèse le lundi 9 mars parce que de cette façon,car si mon tuteur m'indiquait des erreurs, je pourrais alors les corriger.

    J'attends toujours confirmation de votre part pour savoir si je pourrai soumettre ma thèse le 16 mars, ce qui est mon souhait le plus cher.
    --------------------



    Réponse : Email à mon chef departement de gerondif, postée le 08-03-2020 à 16:55:40 (S | E)
    Bonjour
    (Ce n'est pas un peu tard pour envoyer ce mail ? Le neuf, c'est demain. Isn't it sort of late to send this mail ? Tomorrow is the ninth.)

    je suis Y ,étudiante en génie civil et je vous ai envoyé un mail il y a deux semaines afin de vous informer que je souhaitais présenter mon mémoire le 16 mars mais jusqu'à maintenant(à ôter ! Cela fait double emploi avec "à ce jour") je n'ai pas encore obtenu votre accord à ce jour. J'espère que j'aurai l'autorisation de présenter mon projet ce mois-ci.

    Dans votre annonce, vous avez dit que nous devions remettre notre thèse à l'administration avant le 5 mars.

    En fait, mon mémoire est quasiment terminé. Il me reste juste à obtenir l'accord de mon tuteur qui est à l'étranger.

    Puis-je soumettre (remettre) ma thèse le lundi 9 mars parce que de cette façon,car(à supprimer) si mon tuteur m'indiquait des erreurs, je pourrais alors les corriger.

    J'attends toujours confirmation de votre part pour savoir si je pourrai soumettre ma thèse le 16 mars, ce qui est mon souhait le plus cher.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux