Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La famille

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La famille
    Message de jimmy99 posté le 06-03-2020 à 06:17:03 (S | E | F)
    Bonjour à tous et à toutes
    Je m'appelle Mohamed et je viens d'Égypte
    J'amierais bien partager à vous ma production écrite sur ma famille.

    Pouvez-vous m'aidez à la corriger? s'il vous plaît. Merci d'avant.

    La famille
    Ma famille est grande. Elle comprend 5 personne. Mon père a 50 ans.il est menuisier. Ma mère a 48 ans. Elle est femme au foyer. j'ai deux sœur et je n'ai pas de frère. Je suis aîné, j'ai 20 ans et je suis étudiant en langue. Ma sœur cadette a 18 ans et ma sœur benjamine a 12 ans. Elles sont étudiantes. Nous sommes très heureux





    -------------------
    Modifié par jimmy99 le 06-03-2020 06:17



    -------------------
    Modifié par jimmy99 le 06-03-2020 06:18



    Réponse : La famille de jij33, postée le 06-03-2020 à 06:54:33 (S | E)
    Bonjour jimmy99 et bienvenue sur ce site
    « Je m'appelle Mohamed et je viens d'Égypte.
    J'amierais J'aimerais bien partager à avec vous ma production écrite sur ma famille.
    Pouvez-vous m'aidez m'aider à la corriger, s'il vous plaît ? Merci d'avant d'avance. »


    En français, on doit écrire tous les nombres en lettres, sauf les dates. Un vous signalera ce qui doit être corrigé.

    Ma famille est grande. Elle comprend 5 personne (au pluriel). Mon père a 50 ans.(remplacer le point par une conjonction de coordination) il est menuisier. Ma mère a 48 ans. Elle est femme au foyer. (majuscule après un point) j'ai deux sœur (au pluriel) et je n'ai pas de frère. Je suis (ajouter le déterminant défini élidé) aîné, j'ai 20 ans et je suis étudiant en langue (au pluriel si vous en étudiez plusieurs. Sinon, dites quelle langue vous étudiez : étudiant en anglais, par exemple). Ma sœur cadette a 18 ans et ma sœur benjamine a 12 ans. Elles sont étudiantes (la cadette est peut-être étudiante, si elle va à l'université, mais la cadette est écolière, collégienne ou lycéenne). Nous sommes très heureux (n'oubliez pas le point final)

    Merci d'envoyer votre texte corrigé pour vérification.



    Réponse : La famille de jimmy99, postée le 06-03-2020 à 09:30:25 (S | E)
    La famille
    Ma famille est grande. Elle se compose de cinq personnes. Mon père a cinquante ans et il est menuisier. Ma mère a quarante-huit ans et elle est femme au foyer. J'ai deux sœurs et je ne'ai pas de frère. Je suis l'aîné, j'ai vingt ans et je suis étudiant en français. Ma sœur cadette a 18 ans et elle est lycéenne. Ma sœur benjamine a 12 ans et elle est écolière. Nous sommes très heureux.



    Réponse : La famille de jij33, postée le 06-03-2020 à 10:54:42 (S | E)
    Bonjour
    (Un bonjour avant votre réponse et un merci à la fin sont toujours appréciés.)

    Ma famille est grande. Elle se compose de cinq personnes. Mon père a cinquante ans et il est menuisier. Ma mère a quarante-huit ans et elle est femme au foyer. J'ai deux sœurs et je ne'ai (vous avez ajouté une erreur qui ne figurait pas dans votre premier envoi) pas de frère. Je suis l'aîné, j'ai vingt ans et je suis étudiant en français. Ma sœur cadette a 18 ans et elle est lycéenne. Ma sœur benjamine a 12 ans et elle est écolière. Nous sommes très heureux.

    Il ne vous reste plus qu'à renvoyer votre texte après avoir corrigé les deux nombres et l'erreur sur la négation.



    Réponse : La famille de jimmy99, postée le 09-03-2020 à 17:59:07 (S | E)
    Je suis vraiment désolé. J'ai oublié ce texte

    Ma famille est grande. Elle se compose de cinq personnes. Mon père a cinquante ans et il est menuisier. Ma mère a quarante-huit ans et elle est femme au foyer. J'ai deux sœurs. Je suis l'aîné. J'ai vingt ans et je suis étudiant en français. Ma sœur cadette a dix-huit ans et elle est lycéenne. Ma sœur benjamine a douze ans et elle est écolière. Nous sommes très heureux.

    Je suis désolé encore une fois et merci de m'aider


    -------------------
    Modifié par jimmy99 le 09-03-2020 17:59





    Réponse : La famille de jij33, postée le 09-03-2020 à 18:54:33 (S | E)
    Bonsoir
    Votre texte est maintenant tout à fait correct , mais, à l’avenir, pensez à varier la structure de vos phrases.
    Bonne continuation.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux