Un ami
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de jimmy99 posté le 10-03-2020 à 20:42:36 (S | E | F)
Bonjour à tous et à toutes
Pourriez-vous m'aider à corriger ce text, s'il vous plaît? Et merci d'avance.
Un ami
J'ai un ami qui s'appelle Axel. Il est japonais, il a vingt ans et il habite à Tokyo. Il aime beaucoup dessiner et regarder les dessin-animés. Il est un grand dessinateur. ses dessins sont merveilleux. Il adore donner à manger aux animaux. Il a un joile chat. Il est de taille moyenne, ses yeux sont petits et ses cheveux sont courts. Il a bon caractère. Il est intelligent, optimiste et travailleur. Je suis content d'être son ami.
Réponse : Un ami de alienor64, postée le 10-03-2020 à 23:20:07 (S | E)
Bonsoir jimmy99
Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît(espace)?

Un ami
J'ai un ami qui s'appelle Axel. Il est japonais, il a vingt ans et il(enlever) habite à Tokyo. Il aime beaucoup dessiner et regarder les dessin-animés

Bonne correction
Réponse : Un ami de gerondif, postée le 10-03-2020 à 23:24:11 (S | E)
Bonjour
Assez peu d'erreurs ! C'est bien !
Un ami
J'ai un ami qui s'appelle Axel. Il est japonais, il a vingt ans et il habite à Tokyo. Il aime beaucoup dessiner et regarder les dessin-animés(mettez les deux mots au pluriel sans tiret). Il est un grand dessinateur( se dit en anglais, mais le français dit c'est).(majuscule)ses dessins sont merveilleux. Il adore donner à manger aux animaux. Il a un joile(erreur de frappe) chat. Il est de taille moyenne, ses yeux sont petits et ses cheveux sont courts (n'est pas faux mais le français dit plutôt :il a de petits yeux et des cheveux courts). Il a bon caractère. Il est intelligent, optimiste et travailleur. Je suis content d'être son ami.
Réponse : Un ami de jimmy99, postée le 11-03-2020 à 04:42:34 (S | E)
Bonjour à tous et à toutes
Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ? Merci d'avance.
Un ami
J'ai un ami qui s'appelle Axel. Il est japonais, il a vingt ans et habite à Tokyo. Il aime beaucoup dessiner et regarder les dessins animés. C'est un grand dessinateur ; ses dessins sont merveilleux. Il adore donner à manger aux animaux. Il a un chat blanc. Il est de taille moyenne, il a de petits yeux et des cheveux courts. Il a bon caractère. Il est intelligent, optimiste et travailleur. Je suis content d'être son ami.
Réponse : Un ami de alienor64, postée le 11-03-2020 à 10:28:38 (S | E)
Bonjour jimmy99

Un ami
J'ai un ami qui s'appelle Axel. Il est japonais, il a vingt ans et habite à Tokyo. Il aime beaucoup dessiner et regarder les dessins animés. C'est un grand dessinateur ; ses dessins sont merveilleux.

Bonne journée
Réponse : Un ami de jimmy99, postée le 11-03-2020 à 11:01:13 (S | E)
Un ami
J'ai un ami qui s'appelle Axel. Il est japonais, il a vingt ans et habite à Tokyo. Il est de taille moyenne, a de petits yeux et des cheveux courts. Il aime beaucoup dessiner et regarder les dessins animés. C'est un grand dessinateur ; ses dessins sont merveilleux.Il aime les animaux et adore leur donner à manger. Il a un chat blanc. Il a bon caractère, est intelligent, optimiste et travailleur. Je suis content d'être son ami.
Réponse : Un ami de alienor64, postée le 11-03-2020 à 23:08:41 (S | E)
Bonsoir jimmy99
C'est très bien ! Votre texte est à présent tout à fait correct.

Bonne continuation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français