Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les vacances

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les vacances
    Message de jimmy99 posté le 15-03-2020 à 09:43:51 (S | E | F)
    Bonjour à tous et à toutes
    pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît?
    Merci d'avance


    Les vacances

    Les dernières vacances était extraordinaire. Je suis allé à Honfleur avec ma femme. L'endroit était mervieux. J'ai loué un petit appartement qui était bon marché. À midi, nous avons passé nos vacances à la plage. La mer était magnifique. Nous avons loué deux chaises longues et un parasol. Nous avons fait plusieurs activités ; nous sommes allés nous baigner ensemble, nous avons bâti des chateaux de sable, joué aux raquettes et fait du ski nautique. Le soir, nous sommés allés au restaurant qui était merveilleux. La norriture etait bon. Nous avons vraiment aimé nos vacances.


    Réponse : Les vacances de alienor64, postée le 15-03-2020 à 11:46:08 (S | E)

    Bonjour jimmy99

    La ponctuation : Lien internet
    Lien internet


    Les vacances

    Les(mieux : déterminant possessif) dernières vacances était extraordinaire(sujet : 'vacances' : donc, accord du verbe et de l'adjectif ; de plus, autre temps pour le verbe : passé composé). Je suis allé à Honfleur avec ma femme. L'endroit était mervieux(orthographe). J'ai loué un petit appartement qui était(enlever) bon marché. À midi, nous avons passé nos vacances(des vacances à la place dans un laps de temps aussi bref et précis que 'à midi' ne sont pas des vacances ! Vous n'avez pas passé la totalité de vos vacances à midi sur la plage ! En revanche, 'à midi', vous alliez à la plage) à la plage.(autre ponctuation moins forte que le point pour mieux structurer vos phrases : voir liens sur la ponctuation) La mer était magnifique. Nous avons loué deux chaises longues et un parasol. Nous avons fait(autre verbe : s'adonner à/ pratiquer) plusieurs activités ; nous sommes allés nous baigner ensemble, nous(inutile ici de répéter ce pronom) avons bâti des chateaux(accent circonflexe) de sable, joué aux raquettes et fait du ski nautique. Le soir, nous sommés allés(autre verbe : 'dîner') au(enlever ; préposition indiquant l'intérieur d'un endroit, suivie d'un déterminant indéfini) restaurant qui était merveilleux(à enlever ; mettre un autre adjectif). La norriture(orthographe) etait(accent)bon(accord avec le nom que cet adjectif qualifie). Nous avons vraiment aimé nos vacances.

    Bonne correction



    Réponse : Les vacances de jimmy99, postée le 15-03-2020 à 12:34:07 (S | E)

    Les vacances

    Mes dernières vacances ont été extraordinaires. Je suis allé à Honfleur avec ma femme. L'endroit était merveilleux. J'ai loué un petit appartement bon marché. À midi, nous sommes allés à la plage, La mer était magnifique. Nous avons loué deux chaises longues et un parasol. Nous avons pratiqué plusieurs activités ; nous sommes allés nous baigner ensemble, avons bâti des châteaux de sable, joué aux raquettes et fait du ski nautique. Le soir, nous avons dîné dans un restaurant très bien. La nourriture éait bonne. Nous avons vraiment aimé nos vacances.



    Réponse : Les vacances de alienor64, postée le 15-03-2020 à 15:19:52 (S | E)

    Bonjour jimmy99

    Prépositions de temps : Lien internet
    Pronoms personnels toniques : Lien internet



    Mes dernières vacances ont été extraordinaires. Je suis allé à Honfleur avec ma femme(mieux : phrase à construire autrement. Mettre comme sujet de cette proposition : 'Ma femme et + pronom personnel sujet tonique - voir lien - + verbe + complément de lieu) . L'endroit était merveilleux. J'ai loué un petit appartement bon marché. À midi, nous sommes allés(autre temps : imparfait pour indiquer qu'aller à la plage à midi n'était pas un fait isolé, mais que vous le faisiez souvent ou même tous les jours. Le passé composé, lui, indique un fait passager, unique) à la plage, La mer était magnifique. Nous avons loué deux chaises longues et un parasol. (ici, ce serait bien de mettre une expression de temps : préposition introduisant une durée + nom : voir lien) Nous avons pratiqué plusieurs activités ; nous sommes allés nous baigner ensemble, avons bâti des châteaux de sable, joué aux raquettes et fait du ski nautique. Le soir, nous avons dîné(même remarque que plus haut : si vous dîniez régulièrement dans ce restaurant : verbe à l'imparfait ; si vous n'y avez dîné qu'un soir, le préciser dans le connecteur de temps en modifiant le déterminant, et conjuguer le verbe au passé simple) dans un restaurant très bien(devant le nom + adjectif 'bon', au lieu de 'bien'). La nourriture éait(orthographe) bonne(autre adjectif : une nourriture 'bonne' est tout de même le minimum à attendre d'un restaurant ! S'il est gastronomique, 'très bien' ou 'très bon', la nourriture mérite une autre adjectif). Nous avons vraiment aimé nos vacances.

    Bonne journée



    Réponse : Les vacances de jimmy99, postée le 15-03-2020 à 15:49:52 (S | E)
    Les vacances

    Mes dernières vacances ont été extraordinaires. Ma femme et moi sommes allés à Honfleur. L'endroit était merveilleux. J'ai loué un petit appartement bon marché. À midi, nous allions à la plage, La mer était magnifique. Nous avons loué deux chaises longues et un parasol.Pendant trois heures, nous avons pratiqué plusieurs activités ; nous sommes allés nous baigner ensemble, avons bâti des châteaux de sable, joué aux raquettes et fait du ski nautique. Le soir, nous dînions dans un bon restaurant. La nourriture était vraiment délicieux. Nous avons vraiment aimé nos vacances.



    Réponse : Les vacances de alienor64, postée le 15-03-2020 à 22:06:42 (S | E)
    Bonsoir jimmy99

    Mes dernières vacances ont été extraordinaires. Ma femme et moi sommes allés à Honfleur.(autre ponctuation : point-virgule) L'endroit était merveilleux. J'ai loué un petit appartement bon marché. À midi, nous allions à la plage, La(pourquoi avoir laissé cette majuscule ? Ce déterminant n'est plus en début de phrase) mer était magnifique. Nous avons loué deux chaises longues et un parasol.(espace)Pendant trois heures(à remplacer par une notion de temps plus vaste que ces 'trois heures' ; parlez de 'séjour'), nous avons pratiqué plusieurs activités ; nous sommes allés nous baigner ensemble, avons bâti des châteaux de sable, joué aux raquettes et fait du ski nautique. Le soir, nous dînions dans un bon restaurant. La nourriture était vraiment délicieux(accord avec 'nourriture'). Nous avons vraiment(autre adverbe pour éviter la répétition de celui-ci) aimé nos vacances.

    Bonne soirée




    Réponse : Les vacances de jimmy99, postée le 16-03-2020 à 04:54:28 (S | E)
    Merci de m'aider. Je fais des progrès

    Les vacances

    Mes dernières vacances ont été extraordinaires. Ma femme et moi sommes allés à Honfleur ; L'endroit était merveilleux. J'ai loué un petit appartement bon marché. À midi, nous allions à la plage, la mer était magnifique. Nous avons loué deux chaises longues et un parasol. Pendant trois séjours, nous avons pratiqué plusieurs activités ; nous sommes allés nous baigner ensemble, avons bâti des châteaux de sable, joué aux raquettes et fait du ski nautique. Le soir, nous dînions dans un bon restaurant. La nourriture était sans aucun doute délicieuse. Nous avons vraiment aimé nos vacances.



    Réponse : Les vacances de alienor64, postée le 16-03-2020 à 14:53:31 (S | E)

    Bonjour jimmy99

    Définition de 'séjour ': Lien internet



    Les vacances

    Mes dernières vacances ont été extraordinaires. Ma femme et moi sommes allés à Honfleur ; (pourquoi avez-vous laissé cette majuscule après le point-virgule ?)L'endroit était merveilleux. J'ai loué un petit appartement bon marché. À midi, nous allions à la plage, la mer était magnifique. Nous avons loué deux chaises longues et un parasol. Pendant trois séjours (trois séjours ??? Lisez donc la définition du mot 'séjour' et corrigez ), nous avons pratiqué plusieurs activités ; nous sommes allés nous baigner ensemble, avons bâti des châteaux de sable, joué aux raquettes et fait du ski nautique. Le soir, nous dînions dans un bon restaurant. La nourriture était sans aucun doute('sans aucun doute' n'exprime pas une affirmation catégorique, incontestable ; il faut donc un autre adverbe : 'absolument/ tout à fait') délicieuse. Nous avons vraiment aimé nos vacances.

    Bonne journée



    Réponse : Les vacances de jimmy99, postée le 16-03-2020 à 15:08:51 (S | E)


    Les vacances

    Mes dernières vacances ont été extraordinaires. Ma femme et moi sommes allés à Honfleur ; l'endroit était merveilleux. J'ai loué un petit appartement bon marché. À midi, nous allions à la plage, la mer était magnifique. Nous avons loué deux chaises longues et un parasol. Pendant notre séjour, nous avons pratiqué plusieurs activités ; nous sommes allés nous baigner ensemble, avons bâti des châteaux de sable, joué aux raquettes et fait du ski nautique. Le soir, nous dînions dans un bon restaurant. La nourriture était tout à fait délicieuse. Nous avons vraiment aimé nos vacances



    Réponse : Les vacances de alienor64, postée le 16-03-2020 à 15:37:34 (S | E)

    Cette fois, jimmy99, je n'ai qu'un mot : 'Bravo !'

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux