Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Persepolis

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Persepolis
    Message de cccc78 posté le 23-03-2020 à 19:56:50 (S | E | F)
    Bonsoir,
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
    Il faut rédiger 20 ligne ,10 lignes pour montrer les points communs entre les planches de la BD Persepolis et l'extrait du film et 10 lignes pour montrer les différences.
    Pouvez-vous m'aider à corriger le texte que j'ai rédigé s'il vous plaît? Je vous remercie d'avance.

    La transformation d'une bd au film animé à toujours des points communs.Tout d'abord, on peut voir que dans la Bd de Persepolis et le film est en noir et blanc .L'apparence et le nombre de personnage, les habits et l'utilisation des temps sont pareils dans le film et la BD .

    Par contre il y a des différences entre la Bd et le film , par exemple ,dans la vignette 1 , où il montre un groupe d’hommes qui cachent sous de grands manteaux tous les objets interdits, dans les bulles on peut lire les noms des groupes ou chanteurs prononcés avec l’accent. L'arrière plan de cette vignette du BD est blanc , mais dans l'extrait du film il y a l'apparition des paysages urbains(arbres et des immeubles ...).Au moment elle achete ses cassettes, elle se dirige vers un homme: le fond des vignettes est noir , mais dans le film le fond est décoré par des arbres et les personnages se dédoublent pour exprimer la nervosité, la peur et l’angoisse. Ils regardent tous deux de tous les côtés pour repérer les gardiens de la Révolution (vignettes 2 et 3) . Puis , i l y a quelque flashback, par exemples , la vignettes où Marjane repart en chantant avec l’un de ses chansons préférés, soudain, surgit en arrière plan une voiture dans laquelle on aperçoit trois femmes voilées en colère (vignette 4) et la vignette où la femme remarque que Marjane porte un jean moulant (vignette 13) ces vignettes ne sont pas montrer dans l'extrait du film. Les deux femmes habiller tout en noir et voilé paraît plus grandes dans le film que dans la BD .

    ------------------
    Modifié par bridg le 23-03-2020 20:57
    Demande réduite et retrait des liens. Nous sommes un site d'apprentissage des langues et ne faisons pas l'aide aux devoirs. Nous vous aidons à améliorer l'orthographe et la grammaire des textes que vous postez .



    Réponse : Persepolis de alienor64, postée le 23-03-2020 à 23:14:18 (S | E)
    Bonsoir cccc78

    Ponctuation et espaces en typographie française : Lien internet
    Conjonctions de coordination et de subordination : Lien internet
    Pronoms démonstratifs : Lien internet




    La transformation d'une bd au(erreur ; il faut une préposition suivie d'un déterminant indéfini) film animé à(verbe 'avoir' et non préposition, donc pas d'accent) toujours des points communs(à compléter : 'des points communs' avec quoi ? Ou alors reformulez la phrase pour la rendre compréhensible).(erreur d'espace : voir lien)Tout d'abord, on peut voir que dans la Bd(pourquoi cette majuscule ?) de(enlever) Persepolis(accent)et le film est en noir et blanc(qu'est-ce qui est en 'noir et blanc' ? Dites-le, car la phrase est incompréhensible) .(erreur d'espace)L'apparence et le nombre(après 'personnages' ; remplacez le déterminant défini par un déterminant possessif) de(pluriel) personnage(pluriel), les habits et l'utilisation des temps sont pareils(mieux : autre adjectif) dans le film et la BD(pourquoi ces majuscules ?) .

    Par contre(à remplacer par 'En revanche' + virgule) il y a(à remplacer par 'exister' à la forme impersonnelle) des différences entre la Bd(pourquoi cette majuscule ?) et le film ,(erreur d'espace) par exemple ,(pas de virgule)dans la vignette 1 ,(pas de virgule)il(que représente ce pronom ?) montre un groupe d’hommes qui cachent sous de grands manteaux tous les objets interdits,(autre ponctuation : point-virgule) dans les bulles on peut lire les noms des groupes ou chanteurs prononcés avec l’accent. L'arrière plan(trait d'union) de cette vignette du BD( erreurs : pas de majuscules + c'est le sigle d'un nom commun féminin, il faut donc corriger l'accord du déterminant) est blanc (erreur d'espace), mais dans l'extrait du film(virgule) il y a l'apparition (à remplacer par le verbe 'apparaître' à conjuguer) des paysages urbains(arbres et des(enlever) immeubles ...(pas d'espace devant les points de suspension, mais espace après)). Au moment (ici, il manque un adverbe qui marque le temps) elle achete(accent) ses cassettes, elle(('elle' ??? De qui s'agit-il ? Nommez-la !) se dirige vers un homme:(erreur d'espace) le fond des vignettes est noir ,(idem) mais dans le film le fond est décoré par des arbres et les personnages se dédoublent pour exprimer la nervosité, la peur et l’angoisse. Ils regardent tous deux(en début de phrase suivi du verbe sans le pronom personnel sujet) de tous les côtés pour repérer les gardiens de la Révolution (vignettes 2 et 3) .(erreur d'espace) Puis ,(idem) i l(réunir ces deux lettres) y a quelque(pluriel) flashback(en deux mots séparés par un trait d'union), par exemples(singulier) (erreur d'espace), la vignettes('la' demande un singulier) où Marjane repart en chantant avec l’un(accord) de ses chansons préférés, (remplacez la virgule par une conjonction de coordination suivie d'une conjonction de subordination : voir lien)soudain, surgit en arrière plan(trait d'union) une voiture dans laquelle on aperçoit trois femmes voilées en colère (vignette 4)(ici : point, pour scinder une phrase excessivement longue) (ici, vous pouvez écrire : 'Un autre exemple est ' + pronom démonstratif suivi d'une préposition : voir lien) et(enlever) la vignette où la femme remarque que Marjane porte un jean moulant (vignette 13) (point) ces vignettes ne sont pas montrer(erreur : pourquoi donc cet infinitif ??? Il faut un participe passé) dans l'extrait du film. Les deux femmes habiller(erreur : pourquoi donc un infinitif alors qu'il faut un participe passé) tout en noir et voilé(accord) paraît(sujet de ce verbe : 'les deux femmes') plus grandes dans le film que dans la BD(ce sigle n'est pas celui d'un nom propre : pas de majuscules) .


    N'oubliez pas de nous proposer votre corrigé autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

    Bonne correction



    Réponse : Persepolis de veronica71, postée le 24-03-2020 à 08:46:29 (S | E)

    Bonjour


    Vous écrivez "bd", puis "Bd" et enfin "BD", peut-être avez vous pensé qu'en essayant toutes les combinaisons possibles vous finiriez bien par trouver la bonne, mais non. L'abréviation usuelle est B.D.


    Où sont les dix lignes montrant les points communs ?


    Bonne journée.





    Réponse : Persepolis de jij33, postée le 24-03-2020 à 09:54:47 (S | E)
    onjour veronica71
    B.D. pour Larousse, mais BD pour d'autres dictionnaires...Lien internet
    et dans des listes d'acronymes. On dit bien UNESCO, EDF et CRS, entre autres.




    Réponse : Persepolis de alienor64, postée le 24-03-2020 à 12:02:37 (S | E)
    Bonjour veronica71

    Avant de poster mon aide à la correction, j'avais quand même vérifié sur mes dictionnaires (deux Larousse) la graphie exacte du sigle ; le plus récent indique : BD, le plus ancien B.D et BD. Il faut donc des majuscules, ce que j'apprends ici, mais les deux graphies sont admises.
    Une vérification s'imposait donc avant d'affirmer la possibilité d'une seule graphie.


    Encore à jij33 pour ses compétences et son sens de l'exactitude.




    Réponse : Persepolis de cccc78, postée le 24-03-2020 à 13:05:56 (S | E)
    onjour,
    Pour les points communs je n'ai pas trouvé d'autre points communs entre la BD et le film. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?



    Réponse : Persepolis de jij33, postée le 24-03-2020 à 13:08:33 (S | E)
    onjour
    Pour vous aider, cccc78, il faudrait avoir accès à la BD et au film...



    Réponse : Persepolis de cccc78, postée le 24-03-2020 à 13:32:22 (S | E)
    onjour,
    Voici les lien des planches de la bd et l'extrait du film


    Lien des images :Lien internet

    Lien internet

    Lien internet


    Lien de l'extrait du film : Lien internet




    Réponse : Persepolis de cccc78, postée le 24-03-2020 à 14:43:03 (S | E)
    onjour,
    Voilà ma correction :
    La transformation d'une bd à un film animé a toujours des points communs entre une BD et un film.Tout d'abord, on peut voir que les images de la BD Persépolis et le film est en noir et blanc .L'apparence et le nombre de personnage, les habits et l'utilisation des temps sont pareils dans le film et la BD .

    En revanche,il existe des différences entre la BD et le film ,par exemple dans la vignette 1 , où elle montre un groupe d’hommes qui cachent sous de grands manteaux tous les objets interdits ;dans les bulles on peut lire les noms des groupes ou chanteurs prononcés avec l’accent. L'arrière-plan de cette vignette de la bd est blanc, mais dans l'extrait du film, il apparaît des paysages urbains(arbres et immeubles …) .Au moment où elle achète ses cassettes, Marjane se dirige vers un homme:le fond des vignettes est noir ,mais dans le film le fond est décoré par des arbres et les personnages se dédoublent pour exprimer la nervosité, la peur et l’angoisse. Tous deux regardent de tous les côtés pour repérer les gardiens de la Révolution (vignettes 2 et 3) . Puis, il y a quelques flash-back, par exemple, la vignette où Marjane repart en chantant avec l’une de ses chansons préférés,mais soudain, surgit en arrière-plan une voiture dans laquelle on aperçoit trois femmes voilées en colère (vignette 4) : Un autre exemple comme la vignette où la femme remarque que Marjane porte un jean moulant (vignette 13) .Ces vignettes ne sont pas montrées dans l'extrait du film. Les deux femmes habillées tout en noir et voilés paraissent plus grandes dans le film que dans la bd .



    Réponse : Persepolis de alienor64, postée le 24-03-2020 à 14:49:26 (S | E)
    Bonjour cccc78

    Pour vous aider : avez-vous remarqué que dans le film, les vendeurs de cassettes sont moins nombreux que dans la BD, que Marjane marchande le prix avec l'un des vendeurs, ce qu'elle ne fait pas dans la BD, que le logo sur son tee-shirt n'apparaît que dans le film ?
    À vous maintenant de le formuler correctement et de trouver d'autres points de similitudes ou de différences qui ont échappé à ma rapide lecture.


    S'il vous plaît, corrigez toutes les espaces des ponctuations de ce texte ; elle sont toutes incorrectes. Je vous ai proposé un lien à ce sujet et vous n'en avez pas tenu compte. Nous voulons vous aider, mais suivez quand même nos indications.

    Voilà Voici ('voici' annonce ce qui va être dit, 'voilà' indique ce qui a été dit) ma correction :
    La transformation d'une bd(les indications précédentes indiquent des majuscules) à(en) un film animé a toujours des points communs entre une BD et un film ( de à : phrase à construire autrement. Commencez-la par : 'Il existe toujours des points communs et aussi des différences (c'est bien ce que l'on vous demande, n'est-ce pas ?) entre la transformation d'une BD ... À vous de continuer !) .Tout d'abord, on peut voir que les images de la BD Persépolis et le film est(accord avec le sujet) en noir et blanc .L'apparence et le nombre de personnage(erreur déjà signalée et non corrigée), les habits et l'utilisation des temps sont pareils(mieux : autre adjectif ayant le même sens : déjà signalé) dans le film et la BD .

    En revanche,il existe des différences entre la BD et le film ,par exemple dans la vignette 1 , où elle montre un groupe d’hommes qui cachent sous de grands manteaux tous les objets interdits ;dans les bulles on peut lire les noms des groupes ou chanteurs prononcés avec l’accent. L'arrière-plan de cette vignette de la bd(majuscules ; moi-même l'ai appris ici !) est blanc, mais dans l'extrait du film, il apparaît(déjà signalé : voir indication dans la correction précédente) des paysages urbains(arbres et immeubles …) .Au moment où elle achète ses cassettes, Marjane se dirige vers un homme:le fond des vignettes est noir ,mais dans le film le fond est décoré par des arbres et les personnages se dédoublent pour exprimer la nervosité, la peur et l’angoisse. Tous deux regardent de tous les côtés pour repérer les gardiens de la Révolution (vignettes 2 et 3) . Puis, il y a quelques flash-back, par exemple, la vignette où Marjane repart en chantant avec l’une de ses chansons préférés(accord : déjà signalé),mais(conjonction de subordination indiquant le temps) soudain, surgit en arrière-plan une voiture dans laquelle on aperçoit trois femmes voilées en colère (vignette 4) :(enlevez ces deux points) Un autre exemple comme(enlever ; conjuguer 'être' suivi d'un pronom démonstratif et d'une préposition : déjà signalé avec un lien explicatif ; merci de le lire et de corriger) la vignette où la femme remarque que Marjane porte un jean moulant (vignette 13) .Ces vignettes ne sont pas montrées dans l'extrait du film. Les deux femmes habillées tout en noir et voilés(accord) paraissent plus grandes dans le film que dans la bd(majuscules) .!(pourquoi ce point d'exclamation ?)

    Bonne journée






    Réponse : Persepolis de veronica71, postée le 24-03-2020 à 14:59:01 (S | E)
    p>D'après le CNRTL


    I. BANDE n. f. XIIe siècle, bende. Emprunté du francique *binda, « bande, ruban, lien ».


    - ÉDITION. Bande dessinée, suite narrative constituée de dessins accompagnés d'une légende ou comportant des textes brefs inscrits dans l'image. Un album de bandes dessinées. Art ou technique utilisant la bande dessinée. La bande dessinée américaine, pour enfants. (Souvent abrégé en B.D.)


     



    Réponse : Persepolis de gerondif, postée le 24-03-2020 à 15:11:46 (S | E)
    Bonjour, veronica71
    Qu'apprend-t'on de plus dans votre remarque par rapport à l'extrait Larousse de jij33 ?

    Je vois fleurir depuis quelque temps vos courtes remarques parfois sévères ciblées sur le correcteur ou le demandeur concernant un point ou un autre, un défaut de la cuirasse déniché ou un oubli...

    Vous avez parfaitement le droit de soulever un problème quand vous le dénichez mais parfois, ces corrections ou suggestions se font par message privé entre correcteurs.




    Réponse : Persepolis de cccc78, postée le 24-03-2020 à 15:21:36 (S | E)
    onjour,
    Merci de m'avoir aider . Là je bug sur le texte à rédiger sur les points communs entre la bd et le film. Je trouve pas d'autre points communs. Tous ce que j'ai trouvé sont l'apparence des personnage ,les habit et l'utilisation des temps. Pouvez- m'aider à trouver d'autres points communs s'il vous plaît?



    Réponse : Persepolis de alienor64, postée le 24-03-2020 à 15:25:52 (S | E)
    gerondif pour votre remarque et votre soutien.

    Il est tellement plus facile d'aller chercher le détail, parfois sans intérêt majeur - pour le plaisir ??? - dans le travail effectué par d'autres, que des s'y atteler soi-même et d'y passer des heures.




    Réponse : Persepolis de alienor64, postée le 24-03-2020 à 15:28:57 (S | E)
    Pour cccc78

    Merci de m'avoir aideraidée . Là, je bug bugge sur le texte à rédiger sur les points communs entre la bd BD et le film. Je ne trouve pas d'autres points communs. Tous ceux que j'ai trouvés sont concernent l'apparence des personnage ,les habits et l'utilisation des temps. Pouvez- m'aider à trouver d'autres points communs s'il vous plaît? Faites un effort pour la grammaire et l'orthographe, si ce n'est pas trop vous demander !

    Avez-vous lu ma dernière aide à la correction ? Je vous ai donné quelques points qui diffèrent entre la BD et le film.





    Réponse : Persepolis de cccc78, postée le 24-03-2020 à 15:38:43 (S | E)
    Bonjour alienor64,
    Oui,j'ai vu votre dernière correction. Je te remercie de m'avoir beaucoup aider et d'avoir pris du temps de m'aider à corriger mon texte. Mais j'ai besoin des points communs sauf je vois pas d'autre points communs.



    Réponse : Persepolis de cccc78, postée le 24-03-2020 à 16:20:49 (S | E)
    Bonjour,
    Voici ma correction :
    Il existe toujours des points communs et des différences entre la transformation d'une BD en un film. Tout d'abord, on peut voir que les images de la BD Persépolis et le film sont en noir et blanc. L'apparence des personnages,les habits et l'utilisation des temps sont similaires dans le film et la BD.

    En revanche, il existe des différences entre la BD et le film, par exemple dans la vignette 1, où elle montre un groupe d’hommes qui cachent sous de grands manteaux tous les objets interdits ; dans les bulles on peut lire les noms des groupes ou chanteurs prononcés avec l’accent. L'arrière-plan de cette vignette de la bd est blanc, mais dans l'extrait du film apparaît des paysages urbains(arbres et immeubles…) . On peut aussi remarquer que dans le film, les vendeurs de cassettes sont moins nombreux que dans la BD, et que Marjane marchande le prix avec l'un des vendeurs, ce qu'elle ne fait pas dans la BD. Au moment où elle achète ses cassettes, Marjane se dirige vers un homme:le fond des vignettes est noir, mais dans le film le fond est décoré par des arbres et les personnages se dédoublent pour exprimer la nervosité, la peur et l’angoisse. Tous deux regardent de tous les côtés pour repérer les gardiens de la Révolution (vignettes 2 et 3). Puis, il y a quelques flash-back, par exemple, la vignette où Marjane repart en chantant avec l’une de ses chansons préférées, quand soudain, surgit en arrière-plan une voiture dans laquelle on aperçoit trois femmes voilées en colère (vignette 4). Un autre exemple est celle de la vignette où la femme remarque que Marjane porte un jean moulant (vignette 13). Ces vignettes ne sont pas montrées dans l'extrait du film. Les deux femmes habillées tout en noir et voilées paraissent plus grandes dans le film que dans la BD. On peut voir que le logo sur sa veste n'apparaît que dans le film .



    Réponse : Persepolis de alienor64, postée le 24-03-2020 à 23:23:18 (S | E)
    Bonsoir cccc78

    C'est déjà beaucoup mieux ! Poursuivez votre effort !

    Il existe toujours des points communs et des différences entre la transformation d'une BD en un(enlever) film. Tout d'abord, on peut voir que les images de la BD Persépolis et le film sont en noir et blanc. L'apparence des personnages,(espace après une virgule)les habits et l'utilisation des temps sont similaires dans le film et la BD.

    En revanche, il existe des différences entre la BD et le film, par exemple dans la vignette 1, où elle montre un groupe d’hommes qui cachent sous de grands manteaux tous les objets interdits pour les vendre au marché noir ; dans les bulles on peut lire les noms des groupes ou chanteurs prononcés avec l’accent. L'arrière-plan de cette vignette de la bd(majuscules) est blanc, mais dans l'extrait du film apparaît(accord avec le sujet : 'des paysages urbains') des paysages urbains(arbres et immeubles…) (erreur d'espace). On peut aussi remarquer que dans le film, les vendeurs de cassettes sont moins nombreux que dans la BD, et que Marjane marchande le prix avec l'un des vendeurs, ce qu'elle ne fait pas dans la BD. Au moment où elle achète ses cassettes, Marjane se dirige vers un homme:(espace devant et après deux-points)le fond des vignettes est noir, mais dans le film le fond est décoré par des arbres et les personnages se dédoublent pour exprimer la nervosité, la peur et l’angoisse. Tous deux regardent de tous les côtés pour repérer les gardiens de la Révolution (vignettes 2 et 3). Puis,(pas de virgule) il y a quelques flash-back, par exemple,(pas de virgule mais préposition indiquant l'intérieur d'un endroit) la vignette où Marjane repart en chantant avec l’une de ses chansons préférées, quand soudain, surgit en arrière-plan une voiture dans laquelle on aperçoit trois femmes voilées en colère (vignette 4). Un autre exemple est celle(incorrect : le pronom démonstratif s'accorde avec le nom qu'il représente ; ici : 'un exemple') de la vignette où la femme remarque que Marjane porte un jean moulant (vignette 13). Ces vignettes ne sont pas montrées dans l'extrait du film. Les deux femmes habillées tout en noir et voilées paraissent plus grandes dans le film que dans la BD. On peut voir que le logo sur sa veste n'apparaît que dans le film .

    Bonne soirée










    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux