Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Présenter

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Présenter
    Message de jimmy99 posté le 16-04-2020 à 18:23:09 (S | E | F)
    Bonsior à tous et à toutes
    Pourriez-vous m'aider de corriger ma présentation, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance.


    Je m'appelle X, j'ai vingt ans, viens d'Égypte, habite au Caire. Je suis étudiant, j'étudie à l'Université d'Y departement de langues et de traductions. Je fais des études islamique en français et je suis en deuxième année. J'ai choisi cette langue parce que plus de deux cents millions de personnes parlent français sur les cinq continents et le français est une langue de communication internationale. Ma matière préférée est les religions comparées. Ma famille se compose cinq personne. J'ai deux sœurs. L'une de sœur est lyciénne et l'autre est écolière. Je suis l'aîne. Mon père est menuisier et ma mère est femme au foyer. Pendant mon temps libre, je joue au foot, dessine et fais une promenade. J'invite toujours mes amis chez moi pour jouer à des jeux vidéo ou aux échecs mais je suis débutant et je perds toujours. J'ai un chien. Je l'aime parce qu'il est fidèle, calme et intelligent.

    ------------------
    Modifié par webmaster le 16-04-2020 19:20
    anonymisé


    -------------------
    Modifié par jimmy99 le 16-04-2020 19:32




    Réponse : Présenter de sondos, postée le 16-04-2020 à 20:53:39 (S | E)
    bonjour jimmy99
    je vais essayé à t'aider
    Je m'appelle X, j'ai vingt ans, viens d'Égypte, habite au Caire. Je suis étudiant, j'étudie à l'Université d'Y departement de langues et de traductions. Je fais des études islamique en français et je suis en deuxième année. J'ai choisi cette langue parce que plus de deux cents millions de personnes parlent français sur les cinq continents et le français est une langue de communication internationale. Ma matière préférée est les religions comparées. Ma famille se compose cinq personne. J'ai deux sœurs. L'une de sœur est lyciénne et l'autre est écolière. Je suis l'aîne(attention les accents sont important). Mon père est menuisier et ma mère est femme au foyer. Pendant mon temps libre, je joue au foot, dessine et fais une promenade. J'invite toujours mes amis chez moi pour jouer à des jeux vidéo ou aux échecs mais je suis débutant et je perds toujours. J'ai un chien. Je l'aime parce qu'il est fidèle, calme et intelligent.



    Réponse : Présenter de sondos, postée le 16-04-2020 à 20:55:31 (S | E)
    je vois pas qu'il y en a trop de fautes



    Réponse : Présenter de cohappy, postée le 16-04-2020 à 21:28:10 (S | E)
    Je suis nouveau sur ce forum, j'espère en apprendre beaucoup
    merci



    Réponse : Présenter de alienor64, postée le 16-04-2020 à 23:57:58 (S | E)
    Bonsoir jimmy99

    L'élision : Lien internet
    - Les pronoms personnels toniques : Lien internet
    Cent ou cents : Lien internet
    2020... et autres nombres : Lien internet



    Je m'appelle X, j'ai vingt ans, viens d'Égypte,(pas de virgule, mais conjonction de coordination) (ici, pronom personnel sujet à élider : voir lien sur l'élision)habite au Caire. Je suis étudiant, j'étudie(enlever) à l'Université d'Y departement(accent) de langues et de traductions. Je fais des études islamique(accord) en français et je suis en deuxième année. J'ai choisi cette langue parce que plus de deux cents(voir les deux liens) millions de personnes parlent français sur les cinq continents et le français est une langue de communication internationale (je croyais que c'était l'anglais). Ma matière préférée est les religions comparées. Ma famille se compose (ici, préposition) cinq personne(accord). J'ai deux sœurs. L'une de(élider cette préposition + pronom personnel tonique après une préposition : voir lien) sœur(enlever) est lyciénne(orthographe) et l'autre est écolière. Je suis l'aîne(accent). Mon père est menuisier et ma mère est femme au foyer. Pendant mon temps libre, je joue au foot, dessine et fais une promenade(à remplacer par un seul verbe à la forme pronominale). J'invite toujours mes amis chez moi pour jouer à des jeux vidéo ou aux échecs(virgule) mais je suis débutant et je perds toujours. J'ai un chien.(pas de point, mais point-virgule) Je l'aime parce qu'il est fidèle, calme et intelligent.

    Bonne correction
    ---------------------

    - Pour sondos : vous êtes allée un peu vite en besogne pour ne voir qu'une erreur d'accent ! Vouloir aider, c'est bien à condition de le faire correctement.
    De plus, vous avez écrit :
    -je vais essayé(infinitif : 'essayer') à(erreur : 'de') t'aider.
    -je vois pas qu'il y en a trop de fautes (et ici, il y en a deux : je ne vois pas qu'il y en a trop de fautes)










    Réponse : Présenter de sondos, postée le 17-04-2020 à 11:23:37 (S | E)
    bonjour alienor64
    je suis désolé j'ai pas vu tous ces fautes là



    Réponse : Présenter de jimmy99, postée le 17-04-2020 à 15:24:45 (S | E)
    Je m'appelle X, j'ai vingt ans, viens d'Égypte et j'habite au Caire. Je suis étudian à l'Université d'Y département de langues et de traductions. Je fais des études islamiques en français et je suis en deuxième année. J'ai choisi cette langue parce que plus de deux cent millions de personnes parlent français sur les cinq continents. Ma matière préférée est les religions comparées. Ma famille se compose de cinq personne. J'ai deux sœurs. L'une d'elle est lycéenne et l'autre est écolière. Je suis l'aîné. Mon père est menuisier et ma mère est femme au foyer. Pendant mon temps libre, je joue au foot, dessine et me promène. J'invite toujours mes amis chez moi pour jouer à des jeux vidéo ou aux échecs, mais je suis débutant et je perds toujours. J'ai un chien; Je l'aime parce qu'il est fidèle, calme et intelligent.



    Réponse : Présenter de alienor64, postée le 17-04-2020 à 17:29:34 (S | E)
    Bonjour jimmy99

    Ponctuation et espaces en typographie française : Lien internet
    Trait d'union dans les numéraux : Lien internet


    Je m'appelle X, j'ai vingt ans, viens d'Égypte et j'habite au Caire. Je suis étudian(orthographe) à l'Université d'Y département de langues et de traductions. Je fais des études islamiques en français et je suis en deuxième année. J'ai choisi cette langue parce que plus de deux cent millions (trait d'union) de personnes parlent français sur les cinq continents. Ma matière préférée est les religions comparées. Ma famille se compose de cinq personne(accord : déjà signalé). J'ai deux sœurs.(pas de point, mais point virgule : déjà signalé) L'une d'elle(accord ; vous avez deux sœurs, donc : pluriel) est lycéenne et(mieux : à remplacer par une virgule) l'autre est écolière. Je suis l'aîné. Mon père est menuisier et ma mère est femme au foyer. Pendant mon temps libre, je joue au foot, dessine et me promène. J'invite toujours mes amis chez moi pour jouer à des jeux vidéo ou aux échecs, mais je suis débutant et je perds toujours. J'ai un chien;(erreur d'espace : voir lien + jamais de majuscule après un point-virgule) Je l'aime parce qu'il est fidèle, calme et intelligent.

    Bonne journée





    Réponse : Présenter de jimmy99, postée le 17-04-2020 à 19:36:22 (S | E)
    Je m'appelle X, j'ai vingt ans, viens d'Égypte et j'habite au Caire. Je suis étudiant à l'Université d'Y département de langues et de traductions. Je fais des études islamiques en français et je suis en deuxième année. J'ai choisi cette langue parce que plus de deux cent millions de personnes parlent français sur les cinq continents. Ma matière préférée est les religions comparées. Ma famille se compose de cinq personnes. J'ai deux sœurs ; L'une d'elles est lycéenne ,l'autre est écolière. Je suis l'aîné. Mon père est menuisier et ma mère est femme au foyer.J'adore le sport. Je pratique le foot au club deux fois par semaine. Je joue en amateur dans une équipe qui gange souvent. Je supporte Al-Ahly. Mon joueur préféré est Mohamed Salah ; il est téchnique, intelligent et rapide. Pendant mon temps libre, je dessine et me promène. J'invite toujours mes amis chez moi pour jouer à des jeux vidéo ou aux échecs, mais je suis débutant et je perds toujours. J'ai un chien ; je l'aime parce qu'il est fidèle, calme et intelligent.



    Réponse : Présenter de alienor64, postée le 17-04-2020 à 23:39:55 (S | E)
    Bonsoir jimmy99

    S'il vous plaît, corrigez d'abord le texte initial. Vous y avez ajouté des phrases déjà vues dans un texte précédent.

    Je m'appelle X, j'ai vingt ans, viens d'Égypte et j'habite au Caire. Je suis étudiant à l'Université d'Y département de langues et de traductions. Je fais des études islamiques en français et je suis en deuxième année. J'ai choisi cette langue parce que plus de deux cent millions(trait d'union : déjà signalé ; voir lien dans la correction précédente) de personnes parlent français sur les cinq continents. Ma matière préférée est les religions comparées. Ma famille se compose de cinq personnes. J'ai deux sœurs ; (pas de majuscule après un point-virgule)L'une d'elles est lycéenne (erreur d'espace : voir lien dans la correction précédente),l'autre est écolière. Je suis l'aîné. Mon père est menuisier et ma mère est femme au foyer.(erreur d'espace)J'adore le sport. Je pratique le foot au club deux fois par semaine. Je joue en amateur dans une équipe qui gange(erreur) souvent. Je supporte Al-Ahly. Mon joueur préféré est Mohamed Salah ; il est téchnique(pas d'accent), intelligent et rapide. Pendant mon temps libre, je dessine et me promène. J'invite toujours mes amis chez moi pour jouer à des jeux vidéo ou aux échecs, mais je suis débutant et je perds toujours. J'ai un chien ; je l'aime parce qu'il est fidèle, calme et intelligent.

    Bonne soirée



    Réponse : Présenter de jimmy99, postée le 18-04-2020 à 09:52:19 (S | E)
    Je suis désolé

    Je m'appelle X, j'ai vingt ans, viens d'Égypte et j'habite au Caire. Je suis étudiant à l'Université d'Y département de langues et de traductions. Je fais des études islamiques en français et je suis en deuxième année. J'ai choisi cette langue parce que plus de deux-cent-millions de personnes parlent français sur les cinq continents. Ma matière préférée est les religions comparées. Ma famille se compose de cinq personnes. J'ai deux sœurs ; l'une d'elles est lycéenne, l'autre est écolière. Je suis l'aîné. Mon père est menuisier et ma mère est femme au foyer. J'adore le sport. Je pratique le foot au club deux fois par semaine. Je joue en amateur dans une équipe qui gagne souvent. Je supporte Al-Ahly. Mon joueur préféré est Mohamed Salah ; il est technique, intelligent et rapide. Pendant mon temps libre, je dessine et me promène. J'invite toujours mes amis chez moi pour jouer à des jeux vidéo ou aux échecs, mais je suis débutant et je perds toujours. J'ai un chien ; je l'aime parce qu'il est fidèle, calme et intelligent.

    Merci de m'aider



    Réponse : Présenter de alienor64, postée le 18-04-2020 à 11:20:58 (S | E)
    Bonjour jimmy99

    Bravo ! Votre texte est à présent correct.

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux