Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Résumé d'un film

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Résumé d'un film
    Message de nano2000 posté le 27-04-2020 à 15:54:50 (S | E | F)
    Bonjour,
    S'il vous plaît, pourriez vous m'aider à corriger ce texte ? Merci d'avance.
    Les enquêtes de Jerry et Maya.
    Les héros de ce film, deux enfants Jerry et Maya, jouent le rôle d’enquêteurs pour dévoiler le secret de la stella nostra, un diamant de très grande valeur appartenant à la famille des Panini.
    Tous les préparatifs du mariage de Gino et Sara se déroulent comme prévu, jusqu’à ce que les familles des deux amoureux prennent connaissance que Sara issue de la famille des Biscotti et Gino appartient à la famille des Panini. Ces deux familles ont connu une longue histoire de guerre à cause de la stella nostra. Pour sauver ce mariage, Jerry et Maya ont proposé de cacher la stella nostra chez un bijoutier. Malheureusement, elle est dérobée, les premiers suspects sont Jerry et Maya. Ces derniers doivent commencer une nouvelle aventure pour découvrir le voleur et confirmer leur innocence.
    Le passage qui me semble le plus marquant est la ruse de la sœur de Gino, celle-ci a pu remplacer le vrai diamant par un autre similaire taillé avec un morceau de glace, sans attirer l’attention de quelqu’un. À son intention, la glace se sera fondue, le diamant disparaîtra et la guerre finira définitivement.
    Présentés dans un style moderne, les évènements de ce film nous ramènent à une époque lointaine où la rivalité entre les familles concurrentes, basée sur la domination et la vengeance, impacte négativement la vie. Pour en finir avec cette animosité dévastatrice, les jeunes des deux familles luttent fort contre ces traditions. Le message puissant que ce film veut transmettre au spectateur, s’y ajoutent la cohérence des scènes comiques, le côté artistique, la simplicité du langage. Ce sont des atouts parmi d’autres valorisant le film. Je vous invite à le regarder et je suis convaincu qu’il vous plaira.


    Réponse : Résumé d'un film de lumie27, postée le 27-04-2020 à 16:41:41 (S | E)
    Bonjour,
    J'ai signalé les erreurs entre parenthèses. 😇

    Les enquêtes de Jerry et Maya.
    Les héros de ce film, deux enfants (Il manque un mot : utilisez un participe passé (Tel que celui du verbe "nommer" par exemple.) pour introduire les deux prénoms.) Jerry et Maya, jouent le rôle d'enquêteurs pour dévoiler le secret de la stella nostra (C'est le nom de la pierre : il faudrait peut-être rajouter des majuscules.), un diamant de très grande valeur appartenant à la famille des Panini.
    Tous les préparatifs du mariage de Gino et Sara se déroulent comme prévu, jusqu'à ce que les familles des deux amoureux prennent connaissance que (Utilisez plutôt le verbe "apprendre" conjugué au subjonctif présent suivi de "que".) Sara (Il manque un verbe ici.) issue de la famille des Biscotti et (Il manque le mot "que".) Gino appartient à la famille des Panini. Ces deux familles ont connu une longue histoire de guerre (Peut-être faudrait-il privilégier l'adjectif "guerrière".) à cause de la stella nostra (Majuscules ?). Pour sauver ce mariage, Jerry et Maya ont proposé de cacher la stella nostra (Majuscules ?) chez un bijoutier. Malheureusement, elle est dérobée, (Pas de virgule mais un mot de liaison ici : une conjonction de coordination.) les premiers suspects sont Jerry et Maya. Ces derniers doivent commencer une nouvelle aventure (On dirait plutôt "se lancer dans une nouvelle aventure".) pour découvrir le voleur et confirmer leur innocence (Il existe un verbe : "s'innocenter" ; sinon, on peut aussi dire "prouver leur innocence" par exemple.).
    Le passage qui me semble le plus marquant est la ruse de la sœur de Gino, (Mettez une conjonction de coordination ici et enlevez la virgule.) celle-ci a pu remplacer le vrai diamant par un autre similaire taillé avec (N'est-ce pas plutôt "taillé dans" ? En effet, d'après ce que j'ai compris, le nouveau "diamant" est un morceau de glace.) un morceau de glace, (Privilégiez une conjonction de coordination ici.) sans attirer l'attention de quelqu'un (On dirait plutôt "sans attirer l'attention" (Sans le "quelqu'un".) ou "sans attirer l'attention de qui que ce soit".). À son intention (Ne se dit pas ici : remplacez par "Grâce à son intention" par exemple. Mais : que voulez-vous dire exactement ?), la glace se sera fondue (Erreur de temps : utilisez un présent de l'indicatif.), le diamant disparaîtra (Privilégiez le présent de l'indicatif dans cette phrase : vous avez vu ce film, il ne s'agit pas d'un fait futur.) et la guerre finira (Idem : utilisez plutôt un présent de l'indicatif.) définitivement.
    Présentés dans un style moderne, les évènements (Erreur d'accent sur le deuxième "e".) de ce film nous ramènent à une époque lointaine où la rivalité entre les familles concurrentes, basée sur la domination et la vengeance, impacte négativement la vie. Pour en finir avec cette animosité dévastatrice, les jeunes des deux familles luttent fort ("luttent fort" ne se dit pas vraiment. Pour énoncer cette idée, utilisez plutôt les verbes "s'acharner", "se dresser" ou "s'insurger" par exemple.) contre ces traditions. Le (Remplacer par "Au" pour que la suite de votre phrase ait du sens.) message puissant que ce film veut transmettre au spectateur, s’y ajoutent la cohérence des scènes comiques, le côté artistique, la simplicité du langage. Ce sont des atouts parmi d’autres valorisant le film. Je vous invite à le regarder et je suis convaincu qu’il vous plaira.


    C'est un excellent résumé. 🙃



    Réponse : Résumé d'un film de nano2000, postée le 28-04-2020 à 14:06:29 (S | E)
    Bonjour,
    Merci lumie27 de l'intérêt porté à mon méssage, voici la correction.
    Les enquêtes de Jerry et Maya.
    Les héros de ce film, deux enfants nommés Jerry et Maya, jouent le rôle d’enquêteurs pour dévoiler le secret de la Stella Nostra, un diamant de très grande valeur appartenant à la famille des Panini.
    Tous les préparatifs du mariage de Gino et Sara se déroulent comme prévu, jusqu’à ce que les familles des deux amoureux apprennent que Sara est issue de la famille des Biscotti et Gino appartient à la famille des Panini. Ces deux familles ont connu une longue histoire guerrière à cause de la Stella Nostra. Pour sauver ce mariage, Jerry et Maya ont proposé de cacher la Stella Nostra chez un bijoutier. Malheureusement, elle est dérobée et les premiers suspects sont Jerry et Maya. Ces derniers doivent se lancer dans une nouvelle aventure pour découvrir le voleur et prouver leur innocence.
    Le passage qui me semble le plus marquant est la ruse de la sœur de Gino car celle-ci a pu remplacer le vrai diamant par un autre similaire taillé dans un morceau de glace et sans attirer l’attention. Dans son intention, la glace se sera fondue, le diamant disparaîtra et la guerre finira définitivement.(Pour ce passage, il exprime des vœux, ce sont des actions qui pourraient se produire dans l’avenir si le plan se déroulait comme prévu, c’est pour cette raison que j’ai conjugué les verbes au future.)
    Présentés dans un style moderne, les évènements de ce film nous ramènent à une époque lointaine où la rivalité entre les familles concurrentes, basée sur la domination et la vengeance, impacte négativement la vie. Pour en finir avec cette animosité dévastatrice, les jeunes des deux familles s’insurgent contre ces traditions. Au message puissant que ce film veut transmettre au spectateur, s’y ajoutent la cohérence des scènes comiques, le côté artistique, la simplicité du langage. Ce sont des atouts parmi d’autres valorisant le film. Je vous invite à le regarder et je suis convaincu qu’il vous plaira.



    Réponse : Résumé d'un film de lumie27, postée le 28-04-2020 à 16:18:18 (S | E)
    Bonjour,
    J'ai signalé les erreurs restantes entre parenthèses.😇

    Les enquêtes de Jerry et Maya.
    Les héros de ce film, deux enfants nommés Jerry et Maya, jouent le rôle d’enquêteurs pour dévoiler le secret de la Stella Nostra, un diamant de très grande valeur appartenant à la famille des Panini.
    Tous les préparatifs du mariage de Gino et Sara se déroulent comme prévu, jusqu’à ce que les familles des deux amoureux apprennent que Sara est issue de la famille des Biscotti et (Il manque "que" ici car on découpe en deux : on parle de Sara puis de Gino.) Gino appartient à la famille des Panini. Ces deux familles ont connu une longue histoire guerrière à cause de la Stella Nostra. Pour sauver ce mariage, Jerry et Maya ont proposé de cacher la Stella Nostra chez un bijoutier. Malheureusement, elle est dérobée et les premiers suspects sont Jerry et Maya. Ces derniers doivent se lancer dans une nouvelle aventure pour découvrir le voleur et prouver leur innocence.
    Le passage qui me semble le plus marquant est la ruse de la sœur de Gino car celle-ci a pu remplacer le vrai diamant par un autre similaire taillé dans un morceau de glace et sans attirer l’attention. Dans son intention, la glace se sera fondue, le diamant disparaîtra et la guerre finira définitivement. (D'accord pour le futur de l'indicatif mais par contre il reste des fautes. : 1) "Dans son intention" ne se dit pas. Il faut dire quelque chose comme "Si son plan fonctionne" ou "Dans l'idée" (Ce qui n'est pas très bien dit, surtout à l'écrit ; mais ça passerait.). 2) "se sera fondue" ne se dit pas ici : employez le verbe "fondre" et pas "être fondu" et mettez-le également au futur de l'indicatif. Si vous voulez vraiment employer le terme "intention", je pense qu'une phrase au conditionnel présent serait plus adaptée.).
    Présentés dans un style moderne, les évènements (Faute d'accentuation.) de ce film nous ramènent à une époque lointaine où la rivalité entre les familles concurrentes, basée sur la domination et la vengeance, impacte négativement la vie. Pour en finir avec cette animosité dévastatrice, les jeunes des deux familles s’insurgent contre ces traditions. Au message puissant que ce film veut transmettre au spectateur, s’y ajoutent la cohérence des scènes comiques, le côté artistique, la simplicité du langage. Ce sont des atouts parmi d’autres valorisant le film. Je vous invite à le regarder et je suis convaincu qu’il vous plaira.

    C'est presque fini. Il ne vous reste que très peu d'erreurs à revoir. C'est excellent. 🙃



    Réponse : Résumé d'un film de nano2000, postée le 28-04-2020 à 20:41:34 (S | E)
    Bonjour,
    Merci lumie27 de votre aide inconditionnelle, voici la correction.
    Les enquêtes de Jerry et Maya.
    Les héros de ce film, deux enfants nommés Jerry et Maya, jouent le rôle d’enquêteurs pour dévoiler le secret de la Stella Nostra, un diamant de très grande valeur appartenant à la famille des Panini.
    Tous les préparatifs du mariage de Gino et Sara se déroulent comme prévu, jusqu’à ce que les familles des deux amoureux apprennent que Sara est issue de la famille des Biscotti et que Gino appartient à la famille des Panini. Ces deux familles ont connu une longue histoire guerrière à cause de la Stella Nostra. Pour sauver ce mariage, Jerry et Maya ont proposé de cacher la Stella Nostra chez un bijoutier. Malheureusement, elle est dérobée et les premiers suspects sont Jerry et Maya. Ces derniers doivent se lancer dans une nouvelle aventure pour découvrir le voleur et prouver leur innocence.
    Le passage qui me semble le plus marquant est la ruse de la sœur de Gino car celle-ci a pu remplacer le vrai diamant par un autre similaire taillé dans un morceau de glace et sans attirer l’attention. Elle dans l’idée que, la glace sera fondu, le diamant disparaîtra et la guerre finira définitivement.(Toujours Pour ce passage, nous avons une succession d’actions qui pourraient se produire dans le future, donc pour respecter la concordance du temps le premier verbe se conjugue au future antérieur, n’est-ce pas ?)
    Présentés dans un style moderne, les événements de ce film nous ramènent à une époque lointaine où la rivalité entre les familles concurrentes, basée sur la domination et la vengeance, impacte négativement la vie. Pour en finir avec cette animosité dévastatrice, les jeunes des deux familles s’insurgent contre ces traditions. Au message puissant que ce film veut transmettre au spectateur, s’y ajoutent la cohérence des scènes comiques, le côté artistique, la simplicité du langage. Ce sont des atouts parmi d’autres valorisant le film. Je vous invite à le regarder et je suis convaincu qu’il vous plaira.



    Réponse : Résumé d'un film de lumie27, postée le 29-04-2020 à 11:55:08 (S | E)
    Bonjour,
    J'ai signalé les dernières erreurs entre parenthèses.
    ------------------------------------------------------
    Les enquêtes de Jerry et Maya.
    Les héros de ce film, deux enfants nommés Jerry et Maya, jouent le rôle d’enquêteurs pour dévoiler le secret de la Stella Nostra, un diamant de très grande valeur appartenant à la famille des Panini.
    Tous les préparatifs du mariage de Gino et Sara se déroulent comme prévu, jusqu’à ce que les familles des deux amoureux apprennent que Sara est issue de la famille des Biscotti et que Gino appartient à la famille des Panini. Ces deux familles ont connu une longue histoire guerrière à cause de la Stella Nostra. Pour sauver ce mariage, Jerry et Maya ont proposé de cacher la Stella Nostra chez un bijoutier. Malheureusement, elle est dérobée et les premiers suspects sont Jerry et Maya. Ces derniers doivent se lancer dans une nouvelle aventure pour découvrir le voleur et prouver leur innocence.

    Très bien, votre premier paragraphe est désormais juste !👍

    Le passage qui me semble le plus marquant est la ruse de la sœur de Gino car celle-ci a pu remplacer le vrai diamant par un autre similaire taillé dans un morceau de glace et sans attirer l’attention. Elle dans l’idée que (Ne mettez pas de pronom personnel ici : dites "Dans l'idée," si vous voulez utiliser le terme "idée". Pour que ce soit mieux dit : dites quelque chose du type "Selon son plan," ou "D'après son plan," ou "Dans sa tête," (C'est un peu familier ; donc peut-être à éviter ici.) ou "Selon elle," si vous voulez un pronom personnel. Par contre, toutes ces tournures doivent être suivies du conditionnel présent (Sauf "Selon elle," qui peut aussi accepter l'usage d'un futur de l'indicatif.) car il s'agit d'une idée, d'une hypothèse et non d'une certitude. Si vous voulez une phrase au futur de l'indicatif, et pour que ce soit mieux dit, employez une tournure du type "Si ça ruse fonctionne," ou "Si son plan fonctionne," par exemple. Cela peut être suivi du futur de l'indicatif et respecte aussi l'idée qu'il s'agit d'un plan et donc, que ce n'est pas certain.), la glace sera fondu, le diamant disparaîtra et la guerre finira définitivement. (Effectivement, ont utiliserait ce temps mais seulement si c'était sûr : si ça allait vraiment se passer et que le personnage le savait. Ici, c'est vous qui le savez et non le personnage : pour lui, c'est une hypothèse. Donc, soit on utilise le conditionnel présent, soit on utilise (Moins recommandé ; mais ici, ça peut aller.) le futur de l'indicatif, et ce, pour tous les verbes de cette phrase pour respecter la concordance des temps.).

    Vous y êtes presque ! Courage !😀
    Je vous conseille d'aller jeter un coup d’œil à cette page : Lien internet

    (C'est sur l'emploi du futur de l'indicatif et sur celui du conditionnel.).

    Présentés dans un style moderne, les événements de ce film nous ramènent à une époque lointaine où la rivalité entre les familles concurrentes, basée sur la domination et la vengeance, impacte négativement la vie. Pour en finir avec cette animosité dévastatrice, les jeunes des deux familles s’insurgent contre ces traditions. Au message puissant que ce film veut transmettre au spectateur, s’y ajoutent la cohérence des scènes comiques, le côté artistique, la simplicité du langage. Ce sont des atouts parmi d’autres valorisant le film. Je vous invite à le regarder et je suis convaincu qu’il vous plaira.
    -----------------------
    Plus que quelques efforts ! C'est en tout cas du très bon travail.😇



    Réponse : Résumé d'un film de nano2000, postée le 29-04-2020 à 13:48:08 (S | E)
    Bonjour,
    Merci infiniment lumie27 de vos explications détaillés, je suis très reconnaissant. j'ai corrigé le texte en suivant vos conseils.
    Les enquêtes de Jerry et Maya.
    Les héros de ce film, deux enfants nommés Jerry et Maya, jouent le rôle d’enquêteurs pour dévoiler le secret de la Stella Nostra, un diamant de très grande valeur appartenant à la famille des Panini.
    Tous les préparatifs du mariage de Gino et Sara se déroulent comme prévu, jusqu’à ce que les familles des deux amoureux apprennent que Sara est issue de la famille des Biscotti et que Gino appartient à la famille des Panini. Ces deux familles ont connu une longue histoire guerrière à cause de la Stella Nostra. Pour sauver ce mariage, Jerry et Maya ont proposé de cacher la Stella Nostra chez un bijoutier. Malheureusement, elle est dérobée et les premiers suspects sont Jerry et Maya. Ces derniers doivent se lancer dans une nouvelle aventure pour découvrir le voleur et prouver leur innocence.
    Le passage qui me semble le plus marquant est la ruse de la sœur de Gino car celle-ci a pu remplacer le vrai diamant par un autre similaire taillé dans un morceau de glace et sans attirer l’attention. Si son plan fonctionne comme prévu, la glace fondera, le diamant disparaîtra et la guerre finira définitivement.
    Présentés dans un style moderne, les événements de ce film nous ramènent à une époque lointaine où la rivalité entre les familles concurrentes, basée sur la domination et la vengeance, impacte négativement la vie. Pour en finir avec cette animosité dévastatrice, les jeunes des deux familles s’insurgent contre ces traditions. Au message puissant que ce film veut transmettre au spectateur, s’y ajoutent la cohérence des scènes comiques, le côté artistique, la simplicité du langage. Ce sont des atouts parmi d’autres valorisant le film. Je vous invite à le regarder et je suis convaincu qu’il vous plaira.



    Réponse : Résumé d'un film de lumie27, postée le 29-04-2020 à 15:37:39 (S | E)
    Re-bonjour,
    C'est avec plaisir. 🙃
    Il reste une dernière petite erreur.
    ______________________________________

    Les enquêtes de Jerry et Maya.
    Les héros de ce film, deux enfants nommés Jerry et Maya, jouent le rôle d’enquêteurs pour dévoiler le secret de la Stella Nostra, un diamant de très grande valeur appartenant à la famille des Panini.
    Tous les préparatifs du mariage de Gino et Sara se déroulent comme prévu, jusqu’à ce que les familles des deux amoureux apprennent que Sara est issue de la famille des Biscotti et que Gino appartient à la famille des Panini. Ces deux familles ont connu une longue histoire guerrière à cause de la Stella Nostra. Pour sauver ce mariage, Jerry et Maya ont proposé de cacher la Stella Nostra chez un bijoutier. Malheureusement, elle est dérobée et les premiers suspects sont Jerry et Maya. Ces derniers doivent se lancer dans une nouvelle aventure pour découvrir le voleur et prouver leur innocence.
    Le passage qui me semble le plus marquant est la ruse de la sœur de Gino car celle-ci a pu remplacer le vrai diamant par un autre similaire taillé dans un morceau de glace et sans attirer l’attention. Si son plan fonctionne comme prévu, la glace fondera (Pour conjuguer le verbe "fondre" au futur de l'indicatif, on prend le radical du verbe est on ajoute la terminaison (Ici "-a".) à ce dernier.), le diamant disparaîtra et la guerre finira définitivement.
    Présentés dans un style moderne, les événements de ce film nous ramènent à une époque lointaine où la rivalité entre les familles concurrentes, basée sur la domination et la vengeance, impacte négativement la vie. Pour en finir avec cette animosité dévastatrice, les jeunes des deux familles s’insurgent contre ces traditions. Au message puissant que ce film veut transmettre au spectateur, s’y ajoutent la cohérence des scènes comiques, le côté artistique, la simplicité du langage. Ce sont des atouts parmi d’autres valorisant le film. Je vous invite à le regarder et je suis convaincu qu’il vous plaira.


    C'est presque terminé. ;)
    Pour améliorer votre texte (C'est de l'ordre du détail.), je vous conseille de sauter une ligne après votre titre et de faire un alinéa en début de paragraphe, après avoir sauter sauté une ligne entre chaque.
    Bonne continuation !!😇

    -------------------
    Modifié par lumie27 le 30-04-2020 00:21





    Réponse : Résumé d'un film de gerondif, postée le 29-04-2020 à 23:10:18 (S | E)
    Bonsoir
    Une petite devinette sur "après avoir sauter une ligne".
    Vous diriez :
    Après avoir lire une ligne ou après avoir lu une ligne ?
    Après avoir finir une ligne ou après avoir fini une ligne ?
    Après avoir sauter une ligne ou après avoir sauté une ligne ?



    Réponse : Résumé d'un film de nano2000, postée le 29-04-2020 à 23:34:09 (S | E)
    Bonjour,
    Merci lumie27 de votre aide, je vous félicite de vos remarques pertinentes.

    Les enquêtes de Jerry et Maya.

    Les héros de ce film, deux enfants nommés Jerry et Maya, jouent le rôle d’enquêteurs pour dévoiler le secret de la Stella Nostra, un diamant de très grande valeur appartenant à la famille des Panini.
    Tous les préparatifs du mariage de Gino et Sara se déroulent comme prévu, jusqu’à ce que les familles des deux amoureux apprennent que Sara est issue de la famille des Biscotti et que Gino appartient à la famille des Panini. Ces deux familles ont connu une longue histoire guerrière à cause de la Stella Nostra. Pour sauver ce mariage, Jerry et Maya ont proposé de cacher la Stella Nostra chez un bijoutier. Malheureusement, elle est dérobée et les premiers suspects sont Jerry et Maya. Ces derniers doivent se lancer dans une nouvelle aventure pour découvrir le voleur et prouver leur innocence.
    Le passage qui me semble le plus marquant est la ruse de la sœur de Gino car celle-ci a pu remplacer le vrai diamant par un autre similaire taillé dans un morceau de glace et sans attirer l’attention. Si son plan fonctionne comme prévu, la glace fondra, le diamant disparaîtra et la guerre finira définitivement.
    Présentés dans un style moderne, les événements de ce film nous ramènent à une époque lointaine où la rivalité entre les familles concurrentes, basée sur la domination et la vengeance, impacte négativement la vie. Pour en finir avec cette animosité dévastatrice, les jeunes des deux familles s’insurgent contre ces traditions. Au message puissant que ce film veut transmettre au spectateur, s’y ajoutent la cohérence des scènes comiques, le côté artistique, la simplicité du langage. Ce sont des atouts parmi d’autres valorisant le film. Je vous invite à le regarder et je suis convaincu qu’il vous plaira.



    Réponse : Résumé d'un film de lumie27, postée le 30-04-2020 à 00:20:57 (S | E)
    Bonsoir,
    gerondif : merci beaucoup de la remarque. Bien sûr, il s'agit d'un participe passé, je suis désolée pour la faute....



    Réponse : Résumé d'un film de lumie27, postée le 30-04-2020 à 00:27:25 (S | E)
    Bonsoir nano2000,

    Félicitations : votre texte est à présent correct.
    Merci à vous ! Vous êtes motivé, continuez ainsi ! Vous faites du très bon travail. 😇

    Bonne continuation.🙃




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux