Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lui ou le

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lui ou le
    Message de marha19 posté le 28-04-2020 à 17:28:55 (S | E | F)
    Bonjour à tous et à toute,

    Pouvez-vous corriger cette phrase s'il vous plait, car j'ai un doute. Le Francais n'est pas ma langue natale, je parle couramment en arménien et en russe, j'aimerais perfectionner mon français.

    Voici la phrase : CET enfant travail très bien à l'école, ses parents ne le force pas de travailler car il est très volontaire. ON DIT ILS LE FORCE PAS OU IL LUI FORCE PAS ( normalement nous devons nous poser cette question : on force qui ou à qui mais dans ce cas nous devons dire on force qui = l'enfant.

    navrée pour le dérangement, merci beaucoup par avance de vos retours.

    Cordialement.


    Réponse : Lui ou le de alienor64, postée le 28-04-2020 à 17:51:22 (S | E)
    Bonjour marha19


    Pouvez-vous m'aider à corriger cette phrase s'il vous plaît, car j'ai un doute. Le Français n'est pas ma langue natale, je parle couramment en arménien et en russe, j'aimerais perfectionner mon français.

    En sollicitant notre aide, vous devez nous présenter votre corrigé autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

    La forme négative : Lien internet


    Voici la phrase : CET(seule la première lettre d'un mot en début de phrase prend une majuscule) enfant travail(orthographe : verbe 'travailler' 3e personne du singulier) très bien à l'école, ses parents ne le force(sujet de ce verbe 'ses parents' : 3e personne du pluriel) pas de(autre préposition) travailler car il est très volontaire. ON DIT ILS LE FORCE PAS OU IL LUI FORCE PAS (merci de ne pas tout écrire en lettres majuscules ; de plus, la forme négative de la première proposition est incorrecte : voir lien pour la corriger. Votre seconde proposition est à supprimer car incorrecte)( normalement nous devons nous poser cette question : on force qui ou à qui Non ! Pas 'à qui', mais 'à quoi' : on force quelqu'un à faire quelque chose) mais dans ce cas nous devons dire on force qui = l'enfant.

    Bonne correction




    Réponse : Lui ou le de marha19, postée le 28-04-2020 à 18:35:43 (S | E)
    Re bonjour.

    J'ai bien reçu vos corrections et je vous en remercie. vos explications étaient très claires et utiles pour moi.

    Un grand merci à nouveau,`

    bien cordialement.



    Réponse : Lui ou le de gerondif, postée le 28-04-2020 à 18:41:31 (S | E)
    Bonjour
    Ce qu'alienor64 demande, c'est que vous ré-écriviez le texte corrigé selon ses indications, j'ai donc supprimé ma correction de votre énoncé sur le choix entre le et lui pour vous permettre de fournir une phrase en français corrigé. Vous confondiez le nom travail et le verbe travailler, le singulier et le pluriel du verbe et le et lui.



    Réponse : Lui ou le de marha19, postée le 28-04-2020 à 18:58:38 (S | E)
    ( La correction ) Pouvez-vous m'aider à corriger cette phrase s'il vous plaît, car j'ai un doute. Le français n'est pas ma langue natale, je parle couramment en arménien et en russe, j'aimerais perfectionner mon français.

    Voici la phrase : cet enfant travaille très bien à l'école, ses parents ne le forcent pas à travailler car il est très volontaire.

    merci beaucoup.



    Réponse : Lui ou le de gerondif, postée le 28-04-2020 à 19:02:09 (S | E)
    Je pourrais vous persécuter sur une ou deux majuscules.




    Réponse : Lui ou le de marha19, postée le 28-04-2020 à 19:22:41 (S | E)
    Tout à fait, se sont des fautes d'inattention. je suis désolée.

    Je viens de les corriger :

    1 J'ai bien reçu vos corrections et je vous en remercie. Vos explications étaient très claires et utiles pour moi.

    2 Merci beaucoup ( il fallait commencer la phrase avec une majuscule )

    MERCI.

    `



    Réponse : Lui ou le de gerondif, postée le 28-04-2020 à 19:33:31 (S | E)
    se sont des fautes d'inattention. je suis désolée.
    Ce sont des fautes d'inattention. Je suis désolée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux