Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Est -ce que l'argent fait le bonheur ?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Est -ce que l'argent fait le bonheur ?
    Message de assya11 posté le 28-04-2020 à 18:09:09 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance pour vos réponses !
    Le bonheur dans son sens général signifie que: c'est un sentiment intérieur de joie. De sorte qu'il se reflété sur l’état psychologique et de l'humeur de la personne, ce qui la fait regarder positivement la vie et les choses, on considérant ce dernier comme contraire de la tristesse et la dépression. Quant à moi le bonheur n'est qu'une bonne santé, car on trouve beaucoup des riches qui ne sont pas heureux, et par contre il existe des pauvres qui sont heureux alors que: on peut dire que l'argent très importante dans notre vie, mais je pense qu'il ne rend pas les gens heureux. Si un pauvres qui n'a pas l'argent donc tous les problèmes de sa vie se déroule autour de l'argent et c'est une réalité ça, et dans ce cas l'argent est plus importante que santé, quand ce pauvre tombe malade par exemple et qu'on lui dit tiens de l'argent, et reste malade durant toute la vie dans ce cas la priorité de la santé. On dit une personne heureux s'il a l'argent suffisant pour le bon vivre. En plus il a un travail qu'il aime faire.

    ------------------
    Modifié par bridg le 29-04-2020 17:45
    Titre



    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de alienor64, postée le 28-04-2020 à 22:48:38 (S | E)
    Bonsoir assya11

    Mon ordinateur a buggé ! Mes propositions de correction qui devaient apparaître ici sont parties dans les profondeurs insondables du web !





    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de firmine, postée le 28-04-2020 à 23:01:29 (S | E)
    L'argent ne fait pas le bonheur d'un côté car ça ne peut pas acheter un être humain, l'amour,la dignité,même le bonheur même. D'un autre côté il fait le bonheur car avec ça,on peut se soigner des maux de la vie.

    Mais on peut dire que le pauvre vit mieux le bonheur que le riche car il a la tranquillité d'esprit,la paix,le repos et pas de voleurs à ses trousses or le riche ne peut même pas fermé l'oeil de la nuit car il peut être assassiné à tout moment.Il vit dans la peur ,la crainte et est toujours sur ses gardes,il ne peut même pas sortir librement comme un pauvre.



    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de opera3556, postée le 28-04-2020 à 23:08:15 (S | E)
    Bonsoir,

    Le bonheur dans son sens général signifie que: espace de ponctuation de toute manière, vous n'avez pas besoin de deux-points avant une proposition subordonnée conjonctive c'est un sentiment intérieur de joie. vous utilisez un pronom démonstratif qui ne renvoie à rien. A quoi fait référence ce "c'" ? Au bonheur sans doute. Il faut donc reformuler. De sorte qu'il se reflété petite erreur, vous avez placé un participe passé là où il fallait un verbe conjugué au présent sur l’état psychologique et de pourquoi cette préposition ? l'humeur de la personne, ce qui la fait regarder la formulation n'est pas la meilleure. Essayez avec un verbe comme "enjoindre à" positivement la vie et les choses, on petite coquille ici considérant ce dernier comme (le) contraire de la tristesse et il vous faut répéter ici la préposition la dépression. Quant à moi le bonheur n'est qu'une bonne santé, plusieurs choses ici : "quant à moi" ne peut remplacer une expression comme "je pense" : essayez de trouver une formulation utilisée pour exprimer l'opinion. "n'est qu'une bonne santé" ne sonne pas français. Commencez par changer l'article indéfini en article défini car on trouve beaucoup de riches qui ne sont pas heureux, et par contre "par contre" est à éviter, surtout si vous le faites précéder d'une conjonction de coordination ("et"). Privilégiez d'autres adverbes il existe des pauvres qui sont heureux alors que: même chose qu'au début on peut dire que l'argent très importante il manque un verbe, et l'accord de l'adjectif n'est pas bon dans notre vie, mais je pense qu'il ne rend pas les gens heureux.

    Le reste de votre texte est difficile à corriger car le sens est un peu confus, nous allons essayer de reprendre cela.

    Si un pauvres singulier qui Pourquoi ce pronom relatif ? n'a pas l'argent il faut un article partitif, et non un article défini donc à supprimer tous les problèmes de sa vie se déroule pluriel ! le verbe "se dérouler" fait référence à des évènements factuels successifs dans le temps. Il serait préférable de le changer autour de l'argent et c'est une réalité ça cette surenchère n'est pas appropriée à l'écrit, à supprimer, je vous suggère de placer un point et de commencer une nouvelle phrase pour plus de clarté et dans ce cas l'argent est plus importante accord de l'adjectif que il manque un déterminant santé, quand un autre choix de ponctuation permettrait de souligner davantage ce lien de cause à effet ce pauvre tombe malade par exemple et qu'on lui dit tiens de l'argent, ponctuation à revoir : guillemets, double-points... et reste malade durant toute la vie dans ce cas la priorité de la santé. je suis vraiment désolé mais je ne parviens pas à comprendre ce que vous voulez dire ici. On dit une personne il faut un verbe ici heureux s'il attention à l'accord de l'adjectif, et du pronom qui remplace "personne" a l'argent suffisant pour le bon vivre. ce n'est pas comme cela qu'on dit en français essayez avec un adverbe avant le verbe En plus il ponctuation notez aussi que la tournure "en plus" n'est pas très appropriée à l'écrit a un travail qu'il aime faire. qui est ce "il" ?

    Je suppose qu'un modérateur modifiera le titre, mais attention. Après "est-ce que" il est inutile de doubler le sujet.
    L'argent fait-il le bonheur ?
    Est-ce que l'argent fait le bonheur ? (à éviter à l'écrit).
    Plus d'informations ici sur la formulation des questions : Lien internet




    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de alienor64, postée le 28-04-2020 à 23:47:15 (S | E)
    Bonsoir assya11

    Est -ce que l'argent fait -il le bonheur(forme interrogative incorrecte ; de plus, ne pas oublier le point d'interrogation. Il faut dire, soit : 'Est-ce que l'argent fait le bonheur ? ' : forme interrogative avec 'est-ce que' suivi du nom sujet et du verbe, ou mieux 'L'argent fait-il le bonheur ? ' avec inversion du verbe et du pronom personnel)

    L'élision : Lien internet
    Les conjonctions ;: Lien internet
    .Les pronoms relatifs : Lien internet
    Déterminant (dénomination actuelle de l'article) partitif et quantités : Lien internet


    Le bonheur dans son sens général signifie que: c'est(enlever ; conjuguer le verbe 'être') un sentiment intérieur de joie.(pas de point, mais virgule) De sorte qu'il(enlever : mettre le pronom relatif sujet) se reflété(un seul accent et non deux : accent grave) sur l’état psychologique et de(enlever) l'humeur de la personne, ce qui la fait regarder positivement la vie et les choses,(autre ponctuation que cette virgule) on considérant(verbe 'considérer' à conjuguer, précédé du pronom personnel COD mis pour 'le bonheur'; le sujet de ce verbe est le pronom personnel indéfini 'on') ce dernier(incorrect : 'ce dernier' renvoie toujours au dernier élément cité et ici, il s'agit du nom 'les choses', ce qui n'a pas de sens) comme (ici, déterminant défini) contraire de la tristesse et (ici, préposition) la dépression. Quant à moi(incorrect, car 'quant à moi' doit être suivi du pronom personnel sujet à la même personne que le pronom tonique 'moi', 1ere personne du singulier qui correspond à 'je'. Vous devez donc remplacer cette locution par 'Pour moi', ce qui permet de conserver la suite de votre phrase) (virgule) le bonheur n'est qu'(ici, mettez 'avoir') une bonne santé, car on trouve beaucoup des riches qui ne sont pas heureux,(pas de virgule) et par contre il existe(enlever) des pauvres qui sont heureux(ici, ponctuation forte) alors que :(enlever ce qui est souligné ; mettre une virgule) on peut dire que l'argent (ici, il manque un verbe : être', à conjuguer) très importante(accord avec 'argent') dans notre vie, mais je pense qu'il ne rend pas les gens heureux. Si(enlever) un pauvres('un' entraîne le singulier) qui n'a pas l'(erreur : mettre une préposition élidée : voir lien sur les déterminants partitifs ; vous y trouverez un paragraphe sur le déterminant dans la phrase négative + voir lien sur l'élision pour pouvoir corriger)argent(virgule) donc(enlever) (ici, conjuguer 'voir', le sujet de ce verbe est 'un pauvre') tous les problèmes de sa vie se déroule(à l'infinitif) autour de l'argent et c'est une réalité ça(à placer après 'et', suivi d'une virgule),(autre ponctuation que cette virgule) et(enlever) dans ce cas (virgule) l'argent est plus importante(accord avec 'argent' : masculin) que (ici, déterminant défini) santé,(autre ponctuation que la virgule) quand ce pauvre tombe malade par exemple(enlever) et qu'on lui dit (ici, deux-points et mettre les paroles entre guillemets : "... ") tiens, (ici, mettre le présentatif : 'voici') de l'argent, et (ici, conjonction de subordination à élider suivi du pronom personnel sujet représentant 'le pauvre')reste malade durant toute la(déterminant possessif) vie (virgule) dans ce cas la priorité de(enlever ; mettre 'c'est') la santé. On dit 'ici, conjonction de subordination à élider : voir lien sur l'élision) une personne (conjuguer 'être') heureux(accord avec 'une personne' : féminin) s'(pas d'élision devant un pronom personnel féminin) il(accord avec 'une personne) a (ici, préposition) l'argent suffisant(à remplacer par son adverbe, et à mettre après le verbe) pour le bon(enlever ; mettre l'adverbe 'bien') vivre.(enlever le point, la phrase continue)(mettre une conjonction de coordination suivie de la conjonction de subordination qui indique une condition ; voir lien sur les conjonctions) En plus(virgule) il(accord avec 'une personne : voir plus haut) a un travail qu'il(même remarque) aime faire(enlever).

    Bonne correction













    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de assya11, postée le 29-04-2020 à 17:37:02 (S | E)
    Bonjour,
    Merci Alienor64 et Opera3556 de l'intérêt porté à mon texte, voici La correction.
    'L'argent fait-il le bonheur ? '.
    Le bonheur dans son sens général est un sentiment intérieur de joie, que se reflète sur l’état psychologique et l'humeur de la personne, ce qui la fait regarder positivement la vie et les choses. On considère le bonheur comme le contraire de la tristesse, et la dépression. Pour moi , le bonheur n'est qu'il ait bonne santé, car on trouve beaucoup des riches qui ne sont pas heureux et des pauvres qui sont heureux. Alors, on peut dire que l'argent est très importante dans notre vie, mais je pense qu'il ne rend pas les gens heureux. Un pauvres qui n'a pas d'argent donc tous les problèmes de sa vie se dérouler autour de l'argent et c'est une réalité après, dans ce cas, l'argent est plus important que la santé. Quand ce pauvre tombe malade et qu'on lui dit: "tiens de l'argent, et reste malade durant toute sa vie" dans ce cas la priorité c'est la santé. On dit une personne heureuse elle a suffisant de l'argent pour le bien vivre en plus, elle a un travail qui aime.



    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de alienor64, postée le 29-04-2020 à 23:18:34 (S | E)
    Bonsoir assya11

    Conjonctions de subordination : Lien internet
    Conjonctions de coordination : Lien internet


    'L'argent fait-il le bonheur ?
    Le bonheur dans son sens général est un sentiment intérieur de joie,(pas de virgule) que(pronom relatif sujet et non COD : voir lien dans la correction précédente)) se reflète sur l’état psychologique et l'humeur de la personne, ce qui la fait regarder positivement la vie et les choses(autre mot 'événements). On considère le bonheur comme le contraire de la tristesse,(pas de virgule) et (ici, préposition) la dépression. Pour moi(pas d'espace devant une virgule, mais espace après , le bonheur n'est qu'il ait bonne santé(enlever ; forme négative incorrecte : voir lien. Mais ce qui est souligné n'a pas de sens ; que voulez-vous dire ?), car on trouve beaucoup des(pas 'des', mais préposition : voir lien dans la correction précédente sur les déterminants avec les adverbes de quantité) riches qui ne sont pas heureux et des pauvres qui sont heureux. Alors, on peut dire que l'argent est très importante(accord avec 'argent ') dans notre vie, mais je pense qu'il ne rend pas les gens heureux. Un pauvres(le déterminant 'un' entraîne le singulier : déjà signalé) qui n'a pas d'argent donc(enlever ; déjà signalé. Voir indication dans la correction précédente) tous les problèmes de sa vie se dérouler autour de l'argent et(à remplacer par une virgule) c'est une réalité(ici, ponctuation : point) après,(enlever) dans ce cas, l'argent est plus important que la santé. Quand ce pauvre tombe malade et qu'on lui dit(espace devant deux-points): "tiens(à remplacer par le présentatif 'voici' : déjà signalé) de l'argent, et reste malade durant toute sa vie"(ce n'est pas clair ! Si on lui donne de l'argent, c'est pour qu'il puisse se soigner, n'est-ce-pas, non pour rester malade ! À reformuler pour que votre phrase ait du sens )(virgule) dans ce cas(après 'priorité') la priorité c'(enlever) est la santé. On dit (ici, conjonction de subordination : voir lien)une personne (ici, conjuguer 'être' : déjà signalé) heureuse (ici, conjonction de subordination indiquant la condition : voir lien pour corriger) elle a suffisant (à remplacer par l'adverbe correspondant à cet adjectif : déjà signalé)de(à élider : voir lien sur l'élision dans la correction précédente) l'(enlever)argent pour le(enlever) bien vivre (ici, conjonction de coordination - voir lien - suivie de la conjonction de subordination indiquant la condition) en plus, elle a un travail qui(erreur : il faut un pronom relatif COD à élider et non sujet, suivi du pronom personnel sujet du verbe 'aime') aime.

    Bonne soirée







    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de assya11, postée le 30-04-2020 à 17:20:31 (S | E)
    Bonjour,
    J’espère que vous allez bien Alienor64, voici la correction.
    'L'argent fait-il le bonheur ? '.
    Le bonheur dans son sens général est un sentiment intérieur de joie dont se reflète sur l’état psychologique et l'humeur de la personne, ce qui la fait regarder positivement la vie et les événements. On considère le bonheur comme le contraire de la tristesse et à la dépression. Pour moi, Le bonheur n'est qu'une bonne santé, car on trouve beaucoup du riches qui ne sont pas heureux et des pauvres qui sont heureux. Alors, on peut dire que l'argent est très important dans notre vie, mais je pense qu'il ne rend pas les gens heureux. Un pauvre qui n'a pas d'argent tous les problèmes de sa vie se dérouler autour de l'argent, c'est une réalité. Dans ce cas, l'argent est plus important que la santé. Quand ce pauvre tombe malade et qu'on lui dit : "voici de l'argent, c'est pour qu'il puisse se soigner", dans ce cas la priorité est la santé. On dit quand une personne est heureuse si elle a un peu d'argent pour bien vivre en plus, elle a un travail que aime faire.



    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de opera3556, postée le 30-04-2020 à 18:09:10 (S | E)
    Bonjour !

    'L'argent fait-il le bonheur ? '.
    Le bonheur dans son sens général est un sentiment intérieur de joie dont ce n'est pas le bon pronom relatif, il vous faut un pronom relatif sujet se reflète sur l’état psychologique et l'humeur de la personne, ce qui la fait regarder positivement la vie et les événements. On considère le bonheur comme le contraire de la tristesse et à ne changez pas la préposition que vous aviez bien choisie juste avant la dépression. Pour moi, Le bonheur n'est qu'une bonne santé, c'est déjà mieux, mais ce n'est pas encore tout à fait français. Essayez d'enlever le verbe être et d'introduire plutôt cette idée avec un verbe comme "consister", ou "se résumer", je pense que ce sera plus facile car on trouve beaucoup du ce n'est pas le bon, vous y êtes presque, vous utilisez un adverbe de quantité ("beaucoup") il faut donc être vigilant riches qui ne sont pas heureux et des pauvres qui sont heureux. Alors, on peut dire que l'argent est très important dans notre vie, mais je pense qu'il ne rend pas les gens heureux. Un pauvre qui n'a pas d'argent tous les problèmes de sa vie il manque ici un connecteur logique ou une ponctuation se dérouler il faut conjuguer le verbe autour de l'argent, c'est une réalité. Dans ce cas, l'argent est plus important que la santé. Quand ce pauvre tombe malade et qu'on lui dit : "voici de l'argent, c'est pour qu'il puisse se soigner", gardez la deuxième personne du singulier, car votre intervenant s'adresse au pauvre directement dans ce cas la priorité est la santé. On dit quand il faut ici faire suivre le verbe "dire" d'une subordonnée complétive conjonctive (voir lien), vous n'utiliserez donc pas le temporel "quand" une personne est heureuse si elle a un peu d'argent pour bien vivre en plus, il faut faire le lien avant d'introduire "en plus", avec un mot ou une ponctuation. Conseil : essayez avec une conjonction de coordination elle a un travail que il manque juste un pronom pour rappeler le sujet aime faire.

    Les subordonnées complétives : Lien internet




    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de alienor64, postée le 30-04-2020 à 18:13:15 (S | E)
    Bonjour assya11

    Conjonctions de subordination et conjugaison : Lien internet
    L'élision : Lien internet
    Les pronoms relatifs : Lien internet



    'L'argent fait-il le bonheur ? '.
    Le bonheur dans son sens général est un sentiment intérieur de joie dont(erreur déjà signalée : il faut un pronom relatif sujet ; ce n'est pas la fonction de 'dont'. Je vous remets le lien : lisez-le attentivement et corrigez) se reflète sur l'état psychologique et l'humeur de la personne, ce qui la fait regarder positivement la vie et les événements. On considère le bonheur comme le contraire de la tristesse et à(autre préposition) la dépression. Pour moi, Le(pourquoi cette majuscule ?) bonheur n'est qu'(ici : 'avoir') une bonne santé, car on trouve beaucoup du(erreur : il faut une préposition après 'beaucoup' qui est un adverbe de quantité, et non ce déterminant contracté. S'il vous plaît, lisez bien le lien que je vous avais proposé dans une correction précédente et corrigez)) riches qui ne sont pas heureux et des pauvres qui sont heureux. Alors, (ici, mettez une conjonction de subordination ou une locution conjonctive indiquant la concession ; lisez le lien pour pouvoir corriger) on peut dire que l'argent est très important dans notre vie, mais(enlever) je pense qu'il ne rend pas les gens heureux. Un pauvre qui n'a pas d'argent (décidément, vous ne lisez pas attentivement les indications : ici, conjuguez 'voir') tous les problèmes de sa vie se dérouler autour de l'argent, c'est une réalité. Dans ce cas, l'argent est plus important que la santé. Quand ce pauvre tombe malade et qu'on lui dit : "voici(majuscule) de l'argent, c'est pour qu'il puisse se soigner(à enlever et à formuler avec vos mots, car vous venez de recopier l'indication que je vous avais donnée pour vous aider)", dans ce cas la priorité est la santé. On dit quand(erreur : pourquoi 'quand' ? Autre conjonction de subordination à élider : lisez aussi le lien sur l'élision) une personne est heureuse si elle a un peu d'argent pour bien vivre (ici, il manque ce que je vous ai déjà demandé : une conjonction de coordination suivie d'une conjonction de subordination indiquant la condition. Suivez, s'il vous plaît, les indications que l'on vous donne ainsi que les liens explicatifs pour vous aider à comprendre et à apprendre le français et sa grammaire) en plus, elle a un travail que(à élider ; je vous remets le lien sur l'élision : lisez-le et corrigez) (ici, pronom personnel sujet : déjà signalé)aime faire.

    Bonne soirée







    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de assya11, postée le 01-05-2020 à 03:13:08 (S | E)
    Bonsoir,
    Tout d'abord merci infiniment Alienor64 et Oprra3556, pour les efforts pour me donner une bonne correction. Je sens que je suis en train de développer mon niveau grâce à vous. Voila la correction.
    'L'argent fait-il le bonheur ? '.
    Le bonheur dans son sens général est un sentiment intérieur de joie qui se reflète sur l’état psychologique et l'humeur de la personne, ce qui la fait regarder positivement la vie et les événements. On considère le bonheur comme le contraire de la tristesse et de la dépression. Pour moi, le bonheur se résumer une bonne santé, car on trouve beaucoup de riches qui ne sont pas heureux et des pauvres qui sont heureux. Alors, bien que on peut dire que l'argent est très important dans notre vie, je pense qu'il ne rend pas les gens heureux. Un pauvre qui n'a pas d'argent il voit tous les problèmes de sa vie se dérouler autour de l'argent, c'est une réalité. Dans ce cas, l'argent est plus important que la santé. Quand ce pauvre tombe malade et qu'on lui dit : "Voici de l'argent, pour satisfaire ta besoin", dans ce cas la priorité est la santé. On dit puisqu'il une personne est heureuse si elle a un peu d'argent pour bien vivre et en plus, elle a un travail que l'aime faire.



    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de alienor64, postée le 01-05-2020 à 10:06:26 (S | E)
    Bonjour assya11

    'L'argent fait-il le bonheur ? '.
    Le bonheur dans son sens général est un sentiment intérieur de joie qui se reflète sur l’état psychologique et l'humeur de la personne, ce qui la fait regarder positivement la vie et les événements. On considère le bonheur comme le contraire de la tristesse et de la dépression. Pour moi, le bonheur



    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de alienor64, postée le 01-05-2020 à 10:19:10 (S | E)
    (suite ) mon ordinateur a à nouveau buggé.

    Lisez bien toutes les indications pour pouvoir corriger.

    Pour moi, le bonheur se résumer(à conjuguer à l'indicatif présent suivi d'une préposition) une bonne santé, car on trouve beaucoup de riches qui ne sont pas heureux et des pauvres qui sont heureux. Alors, bien que(élision devant 'on') on peut('bien que' est toujours suivi du subjonctif ; ici, subjonctif présent) dire que l'argent est très important dans notre vie, je pense qu'il ne rend pas les gens heureux. Un pauvre qui n'a pas d'argent il(enlever) voit tous les problèmes de sa vie se dérouler autour de l'argent, c'est une réalité. Dans ce cas, l'argent est plus important que la santé. Quand ce pauvre tombe malade et qu'on lui dit : 'Voici de l'argent, pour satisfaire ta besoin( déterminant possessif + nom au pluriel . Remarque : 'besoin' est un nom masculin, mais au pluriel, il n'y a pas de différence entre le masculin et le féminin pour les déterminants possessifs)', dans ce cas la priorité est la santé. On dit



    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de alienor64, postée le 01-05-2020 à 10:24:53 (S | E)
    (suite !)

    . On dit puisqu'il (erreur : il faut une simple conjonction de subordination après 'on dit' ; vous devez faire l'élision de cette conjonction)une personne est heureuse si elle a un peu d'argent pour bien vivre et (ici, remettez la conjonction de subordination indiquant la condition)en plus, elle a un travail que(élision de 'que' : déjà signalé) l'(erreur : il faut un pronom personnel sujet et non complément ; déjà signalé))aime faire(enlever).

    Bonne journée





    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de assya11, postée le 01-05-2020 à 16:59:52 (S | E)
    Bonjour,
    voila la correction.Je suis allé à fond dans la correction de mon texte, j’espère que tout correcte, et merci alienor64.
    'L'argent fait-il le bonheur ? '.
    Le bonheur dans son sens général est un sentiment intérieur de joie qui se reflète sur l’état psychologique et l'humeur de la personne, ce qui la fait regarder positivement la vie et les événements. On considère le bonheur comme le contraire de la tristesse et de la dépression. Pour moi, le bonheur se résume de la bonne santé, car on trouve beaucoup de riches qui ne sont pas heureux et des pauvres qui sont heureux. Alors, malgré qu’on puisse dire que l'argent est très important dans notre vie, je pense qu'il ne rend pas les gens heureux. Un pauvre qui n'a pas d'argent voit tous les problèmes de sa vie se dérouler autour de l'argent, c'est une réalité. Dans ce cas, l'argent est plus important que la santé. Quand ce pauvre tombe malade et qu'on lui dit : "Voici de l'argent, pour satisfaire tes besoins", dans ce cas la priorité est la santé. On dit qu'une personne est heureuse si elle a un peu d'argent pour bien vivre et si en plus, elle a un travail qu'il aime.



    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de alienor64, postée le 01-05-2020 à 18:43:24 (S | E)
    Bonsoir assya11

    C'est nettement mieux ! Il ne reste qu'une erreur en fin de texte ; je vous la laisse corriger.

    viola Voici la correction. Je suis allée à fond dans la correction de mon texte, j’espère que tout est correct e, et merci alienor64.
    'L'argent fait-il le bonheur ? '.
    Le bonheur dans son sens général est un sentiment intérieur de joie qui se reflète sur l’état psychologique et l'humeur de la personne, ce qui la fait regarder positivement la vie et les événements. On considère le bonheur comme le contraire de la tristesse et de la dépression. Pour moi, le bonheur se résume de(autre préposition : 'à') la bonne santé, car on trouve beaucoup de riches qui ne sont pas heureux et des pauvres qui sont heureux. Alors, malgré( remettre : 'bien') qu’on puisse dire que l'argent est très important dans notre vie, je pense qu'il ne rend pas les gens heureux. Un pauvre qui n'a pas d'argent voit tous les problèmes de sa vie se dérouler autour de l'argent, c'est une réalité. Dans ce cas, l'argent est plus important que la santé. Quand ce pauvre tombe malade et qu'on lui dit : "Voici de l'argent, pour satisfaire tes besoins et pour pouvoir te soigner", dans ce cas la priorité est la santé. On dit qu'une personne est heureuse si elle a un peu d'argent pour bien vivre et si en plus, elle a un travail qu'il(erreur : accord de ce pronom avec le nom qu'il représente ; ici, c'est 'une personne') aime.

    Bonne soirée



    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de opera3556, postée le 01-05-2020 à 19:56:48 (S | E)
    Bonsoir assya11 ! Petite précision qui devrait vous être utile :

    Alors, malgré qu’on puisse

    En français, on ne dit pas "malgré que". Seule l'expression malgré que j'en aie est correcte. Elle signifie "malgré moi" et est aujourd'hui très rarement utilisée. Ne vous en inquiétez donc pas pour l'instant.

    Retenez en revanche que :

    "Malgré" est une préposition . Elle doit être suivie par un nom ou un pronom.

    Malgré ses efforts, il n'a toujours pas réussi l'exercice.
    Il a chuté malgré lui.

    Avant un verbe, on utilisera la conjonction de subordination bien que, comme vous le conseille alienor64. Quoique est également une bonne alternative.

    Malgré que Bien qu'il ait réussi ce test, il n'est pas encore tiré d'affaire.
    Quoiqu'il ait réussi ce test, il n'est pas encore tiré d'affaire.

    Dans le langage courant, on utilise beaucoup plus bien que que quoique.

    "Malgré" est un mot très présent dans la langue française, c'est pourquoi il m'a paru utile d'en éclaircir l'usage afin de vous éviter une faute qui se remarque beaucoup (bien qu'elle soit souvent commise !).

    -------------------
    Modifié par opera3556 le 01-05-2020 22:57





    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de alienor64, postée le 01-05-2020 à 21:01:50 (S | E)
    Bonsoir opera3556

    Assya11 avait auparavant écrit la locution conjonctive 'bien que' qu'elle a, dans sa dernière présentation, remplacée par 'malgré que'. C'est pourquoi je lui ai conseillé de remettre le 'bien' de 'bien que'. L'avez-vous remarqué ?
    J'aurais pu aussi lui donner les indications concernant le 'malgré que', mais ne voulant pas ajouter de trop nombreuses explications à assya11 qui, grâce à ses efforts et à son assiduité, arrivait au terme de sa correction, je me suis abstenue. Néanmoins, merci de l'avoir fait.





    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de opera3556, postée le 01-05-2020 à 21:11:28 (S | E)
    Je m'en suis bien douté, cette pour cette raison que j'ai profité de pouvoir écrire un message à part pour faire un petit point, comme une parenthèse !

    J'avais d'ailleurs tout à fait remarqué votre correction pour bien que, c'est d'ailleurs pour cette raison que je vous cite dans mon message.

    Très bonne soirée



    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de alienor64, postée le 01-05-2020 à 22:41:41 (S | E)
    Bonsoir opera3556

    'Seule l'expression malgré que j'en aie est correcte. Elle signifie "malgré moi"' - avez-vous écrit.

    - Une précision, puisque vous avez initié ce sujet : elle signifie 'malgré moi', qui varie en personne et en temps, car l'élément détaché contient le nom gré, mais les usagers n'analysent plus cette locution.'(cf : Grevisse).

    - Une petite remarque pour que le sujet sur 'malgré que' soit complet et précis : 'Malgré que' selon Littré et selon l'Académie ne s'emploie qu'avec 'en avoir' ; c'est ce que vous avez, à raison, écrit.
    Cependant, et ici je cite 'Le bon usage' de M. Grevisse : 'Malgré que au sens de bien que, pénètre de plus en plus l'usage courant et même littéraire. Exemples : '... il en était un qu'on nommait encore 'le poulain' , malgré qu'il eût trois ans passés(A.Gide) / Malgré qu'ils se ressemblaient toujours comme deux frères, ... ' (G.Sand)/Malgré qu'on fût au déclin de la saison (A.Daudet)/ Malgré qu'on eût chaîné les pneus... '( Gracq)/ Malgré qu'il eût obtenu tous les prix de sa classe... (F. Mauriac) etc. '.

    La liste est longue de ceux, et pas des moindres, qui passent outre les recommandations des puristes... Pour ma part, je préfère ne pas employer la locution 'malgré que', sans pour autant la jeter aux orties en affirmant que seule l'expression 'malgré que j'en aie' est correcte.
















    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de opera3556, postée le 01-05-2020 à 22:56:32 (S | E)
    C'est tout à fait juste, vous citez d'ailleurs André Gide qui revendiquait dans Incidences "ne pas rougir" (exactement "je ne rougirai pas") d'employer cette forme qu'il jugeait déjà comme tout à fait légitime de passer dans la langue.

    Néanmoins, tant que l'Académie n'aura pas reconnu cet usage (qui reste d'ailleurs relativement injustifiable lorsqu'on examine son étymologie), nous ne pourrons faire autrement que d'éviter cette tournure ! On ne dirait d'ailleurs pas "mauvais gré que"...

    coquille pour "seule", vous l'avez bien relevée.



    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de alienor64, postée le 01-05-2020 à 23:05:41 (S | E)
    Bonsoir

    Laissons à assya11 le soin de terminer sa correction.





    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de assya11, postée le 02-05-2020 à 01:08:31 (S | E)
    Bonsoir opera3556,
    D'abord j’espère que vous allez bien, j'aimai bien votre conseille, vraiment vous me donniez des informations est très utiles pour moi. J'utiliserai ça dans mes textes.



    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de assya11, postée le 02-05-2020 à 01:11:06 (S | E)
    Bonsoir Alienor64,
    Voici la correction.
    'L'argent fait-il le bonheur ? '.
    Le bonheur dans son sens général est un sentiment intérieur de joie qui se reflète sur l’état psychologique et l'humeur de la personne, ce qui la fait regarder positivement la vie et les événements. On considère le bonheur comme le contraire de la tristesse et de la dépression. Pour moi, le bonheur se résume à la bonne santé, car on trouve beaucoup de riches qui ne sont pas heureux et des pauvres qui sont heureux. Alors, bien qu’on puisse dire que l'argent est très important dans notre vie, je pense qu'il ne rend pas les gens heureux. Un pauvre qui n'a pas d'argent voit tous les problèmes de sa vie se dérouler autour de l'argent, c'est une réalité. Dans ce cas, l'argent est plus important que la santé. Quand ce pauvre tombe malade et qu'on lui dit : "Voici de l'argent, pour satisfaire tes besoins et pour pouvoir te soigner", dans ce cas la priorité est la santé. On dit qu'une personne est heureuse si elle a un peu d'argent pour bien vivre et si en plus, elle a un travail qu'elle aime.



    Réponse : Est -ce que l'argent fait le bonheur ? de alienor64, postée le 02-05-2020 à 08:53:12 (S | E)
    Bonjour assya11

    Bravo ! Votre texte est à présent correct.

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux