Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction de phrases

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction de phrases
    Message de ling89 posté le 29-04-2020 à 22:36:03 (S | E | F)
    Bonsoir tout le monde,
    SvpS'il vous plaît, pouvez-vous m'aider à faire la correction de ces phrases? Et de préciser ainsi la nature des erreurs dans chaque phrase.
    Je vous remercie d'avance.
    1- nous allons travailler sur le fait divers.
    2- on a invité les personnes de la ville.
    3- le texte historique sera raconté d'un personnage important.
    4- on cherchait dans les bibliothèque.
    5- Il a protégé leur ville.
    6- le fait divers parle d'un accident.
    7- nous avons travaillé avec ma famille, avec mes amis, moi et Imane à trois dossiers.
    8- ils sont utilisés un texte historique.
    9- c'est une expérience très belle.
    10- Je le travaille seul.
    11- Je fais le texte, et lui colle les images.



    Réponse : Correction de phrases de gerondif, postée le 29-04-2020 à 23:05:27 (S | E)
    Bonsoir
    Bonsoir tout le monde,(tout le monde donne l'impression que vous arrivez sur une piste de danse, Bonsoir à tous suffirait)
    Svp!(Évitez les abréviations) Pouvez-vous me faire la correction de ces phrases? Et de préciser ainsi(ainsi ou aussi ?) la nature d'erreurs de chaque phrase. (Formulation un peu impérative.)

    Mettez des majuscules au début des phrases.
    Erreurs en bleu
    1- nous allons travailler sur le fait divers.(si c'est un thème général. Sinon, sur ce fait divers)
    2- on a invité les personnes de la ville.
    3- le texte historique sera raconté d'un personnage important. Phrase mal ficelée : Le texte historique portera sur, traitera de...
    4- on cherchait dans les bibliothèque(pluriel).
    5- Il a protégé leur ville.
    6- le/Ce fait divers parle d'un accident.
    7- nous avons travaillé avec ma famille, avec mes amis, moi et Imane à trois dossiers.Mal construit. La modestie voudrait qu'on dise Imane et moi et ce à trois dossiers ne se raccroche à rien.
    8- ils sont utilisés un texte historique.(confusion entre être et avoir)
    9- c'est une expérience très belle.(très belle est un peu maladroit en attribut, ça passerait mieux avant le nom, en position d'épithète)
    10- Je le travaille seul.
    11- Je fais le texte, et lui colle les images.(formulation un peu familière. et lui ajoute des images)
    Je vous remercie d'avance.



    Réponse : Correction de phrases de ling89, postée le 30-04-2020 à 00:33:58 (S | E)
    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour votre correction 🌹
    S'il vous plaît! Est-ce que nous pouvons dire:
    - Nous avons travaillé un fait divers.(puisqu'ils ont déjà travaillé ce fait divers ).
    - Nous avons invité (les personnes ou les gens ?) De la ville ( les personnes me sembe un peu lourde ou incorrecte dans cette phrase ).
    - Ma famille, mes amis, Imane et moi, nous avons travaillé tois dossiers.
    - Je le travaille seul /ou je le travaille tout seul.



    Réponse : Correction de phrases de gerondif, postée le 30-04-2020 à 01:15:49 (S | E)
    Bonsoir
    - Nous avons travaillé un fait divers.(puisqu'ils ont déjà travaillé ce fait divers ). OK
    - Nous avons invité (les personnes ou les gens ?) De la ville ( les personnes me semble un peu lourd ou incorrect dans cette phrase ).
    Nous avons invité des habitants de la ville, de notre ville.
    - Ma famille, mes amis, Imane et moi, nous avons travaillé (sur)trois dossiers.
    - Je le travaille seul /ou je le travaille tout seul. On travaille du métal, une matière, on le travaille, on la travaille.
    On dirait: J'ai travaillé tout seul sur ce dossier.



    Réponse : Correction de phrases de ling89, postée le 30-04-2020 à 14:26:32 (S | E)
    Merci beaucoup et bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux