Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction de demande

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction de demande
    Message de alirabbani posté le 01-05-2020 à 03:00:39 (S | E | F)
    Bonjour!
    y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à corriger cette demande, s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance

    J'ai fini mes études en pharmacie en Italie à l'université de xxx et j'ai ainsi obtenu ma licence en langues française et anglaise à l'université de xxx. Je voudrais commencer à étudier la faculté de médecine dans l'université de xxx. Vous pourriez me dire comment est-il possible de faire cela ? Quelles sont les conditions pour entrer ?
    Je vous remercie d'avance
    Cordiales salutations.

    ------------------
    Modifié par bridg le 01-05-2020 08:24
    + titre



    Réponse : Correction de demande de bridg, postée le 01-05-2020 à 08:40:44 (S | E)
    Bonjour
    Voici une aide :
    J'ai fini mes études en pharmacie en Italie à l'université de xxx et j'ai ainsi (autre mot) obtenu ma (mettre un article indéfini féminin) licence en langues française et anglaise à l'université de xxx. Je voudrais (remplacer par le verbe "souhaiter") commencer à étudier xxx (il manque une préposition) la faculté de médecine dans (changer de préposition) l'université de xxx.
    Vous pourriez (inversez le sujet et le verbe et mettez un trait d'union) me dire comment est-il( inversez) possible de faire cela (mal dit. Employez plutôt "mettre en oeuvre ce projet") ? Quelles sont les conditions pour entrer y parvenir ?
    Je vous remercie d'avance
    Cordiales salutations.



    Réponse : Correction de demande de alirabbani, postée le 01-05-2020 à 12:47:23 (S | E)
    chère Bridge, Bonjour, je vous remercie pour m'avoir aidée. Je me permets de vous reenvoyer la correction.


    J'ai fini mes études en pharmacie en Italie à l'université de xxx et j'ai ((aussi)) obtenu (une) licence en langues française et anglaise à l'université de xxx. Je (souhaite) commencer à étudier (à) la faculté de médecine (En) l'université de xxx.
    (Pourriez-vous) me dire comment (il-est) possible (s'inscrire) ? Quelles sont les conditions pour y parvenir ?
    Je vous remercie d'avance
    Cordiales salutations.



    Réponse : Correction de demande de jij33, postée le 01-05-2020 à 14:37:41 (S | E)
    Bonjour
    [...] je vous remercie pour m'avoir aidée aidé (au masculin, d'après votre fiche). Je me permets de vous reenvoyer renvoyer la correction.

    Lorsque vous corrigez votre texte, il est inutile d'utiliser des parenthèses.


    J'ai fini mes études en pharmacie en Italie à l'université de xxx et j'ai aussi obtenu une licence en langues française et anglaise à l'université de xxx. Je souhaite (le conditionnel convenait mieux : vous pouvez l'employer ici) commencer à étudier à la faculté de médecine En (autre préposition, la même que celle déjà utilisée dans les phrases précédentes) l'université de xxx.
    Pourriez-vous me dire comment il-est (pas de trait d'union) possible (il manque une préposition) s' (autre pronom personnel, puisque vous voulez vous inscrire)inscrire ? (remplacer le point d'interrogation par une conjonction de coordination, puis supprimer la majuscule) Quelles sont les conditions pour y parvenir ?
    Je vous remercie d'avance (ponctuation)
    Cordiales salutations.




    Réponse : Correction de demande de alirabbani, postée le 01-05-2020 à 15:29:00 (S | E)
    Bonjour Jiji33 et merci beaucoup pour avoir marqué mes erreurs. Je vous mets la nouvelle correction:

    Madame XXX

    J'ai fini mes études en pharmacie en Italie à l'université de xxx et j'ai aussi obtenu une licence en langues française et anglaise à l'université de xxx. Je souhaiterais commencer à étudier à la faculté de médecine En dans l'université de xxx.
    Pourriez-vous me dire comment il est possible de m'inscrire et quelles sont les conditions pour y parvenir ?

    Je vous remercie d'avance,
    Cordiales salutations.



    Réponse : Correction de demande de jij33, postée le 01-05-2020 à 16:37:36 (S | E)
    Bonjour
    Il reste une dernière erreur : "Je souhaiterais commencer à étudier à la faculté de médecine En dans (autre préposition)l'université de xxx."
    Vous avez écrit deux fois "à l'université de xxx..." Pourquoi remplacer brusquement ce "de" par "En dans" ?
    Merci de corriger seulement cela.



    Réponse : Correction de demande de alirabbani, postée le 01-05-2020 à 17:55:10 (S | E)
    chère madame, j'ai écrit 2 fois xxx parce que ces sont deux université differente, donc quand j'enverrai le couriel je vais remettre les noms corrects. Merci beaucoup encore pour m'avoir signé les erreurs.


    Madame XXX

    J'ai fini mes études en pharmacie en Italie à l'université de xxx et j'ai aussi obtenu une licence en langues française et anglaise à l'université de xxx. Je souhaiterais commencer à étudier à la faculté de médecine à l'université de xxx.
    Pourriez-vous me dire comment il est possible de m'inscrire et quelles sont les conditions pour y parvenir ?

    Je vous remercie d'avance,
    Cordiales salutations.



    Réponse : Correction de demande de jij33, postée le 02-05-2020 à 06:56:50 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte est correct.
    J'avais bien compris que vous parliez d'universités différentes ! Ce que je voulais vous faire remarquer, c'est que si la préposition "de" convenait deux fois, c'était bien celle qu'il fallait employer une troisième fois : ma remarque ne concernait pas les xxx !
    N'écrivez pas : "Merci beaucoup encore pour m'avoir signé les erreurs", mais "Merci beaucoup encore pour m'avoir signalé les erreurs". Vous signez une lettre ou votre inscription à l'université, et je vous signale une erreur.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux