Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Exercice : Réclamation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Exercice : Réclamation
    Message de dijakitty posté le 01-05-2020 à 16:58:31 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce texte ?
    Merci pour votre aide.


    Monsieur Le Directeur,
    Après que j'ai passée mes vacances et que je reviens j'ai eu un problème,mes valises ont perdus dans l’Aéroport.
    j'ai demandée à un de votre employer pour m'aider mais il n'ont pas apte à les trouver. et tout ça me mettre en colère, je n'ai jamais pense que un jour j'aurais ce type de problème et surtout avec une grande compagnie aérienne comme vous.
    à cause de ça j'ai décidée d'écrire une réclamation à vous Monsieur pour m'aider.
    cordialement
    ------------------
    Modifié par bridg le 01-05-2020 18:52
    Titre + Présentation de la demande / formules de politesse indispensables.



    Réponse : Exercice : Réclamation de gerold, postée le 02-05-2020 à 11:16:58 (S | E)
    Bonjour

    Monsieur Le Directeur,
    Après que j'ai passée le participe passé employé avec l'auxiliaire "avoir" ne s'accorde pas dans ce cas mes vacances et que je reviens employer le passé composé (Beaucoup plus simple : "En" suivi du participe présent de "revenir") virgule j'ai eu un problème,point et espacemes valises ont perdus employez le passif dans l’Aéroport pourquoi une majuscule ?
    j' les phrases commencent par une majuscule ai demandée même remarque qu'à la première phrase à un de votre pluriel employer c'est un infinitif, il faut un nom pour autre préposition m'aider mais il n'ont accord avec "il" et ajoutez le participe passé du verbe "être" pas apte à les trouver. et tout ça/cela me mettre employez le passé composé en colère, je n'ai plutôt le plus-que-parfait ici jamais pense il manque un accent que élision de -e devant une voyelle un jour j'aurais ce type de problème et surtout avec une grande compagnie aérienne comme vous le directeur n'est pas la compagnie elle-même, employez un pronom possessif.
    à cause de çacela (un peu maladroit, plutôt : C'est pourquoi) j'ai décidée même remarque d'écrire une réclamation à vous placez "vous" (sans préposition) avant l'infinitif Monsieur pour m'aider employez "afin que" suivi du subjonctif.
    cordialement

    Repostez le texte aprés l'avoir corrigé s'il vous plaît.


    -------------------
    Modifié par gerold le 02-05-2020 11:20





    Réponse : Exercice : Réclamation de dijakitty, postée le 03-05-2020 à 02:28:10 (S | E)
    Bonsoir Bridg et Gerold, je vous remercie de votre intérêt porte à ma rédaction , voici la correction.

    Monsieur le Directeur,

    Après que je suis passée mes vacances et que j'en revenant, j'ai eu un problème. J'ai perdu mes valises dans l'aéroport.
    Je suis demandée à un de votre employés pour m'aider mais ils n'ont été pas apte à les trouver. Et tout cela me suis mise en colère. Je n'avais eu jamais pensée qu'un jour j'aurais ce type de problème et surtout avec une grande compagnie aérienne comme la vôtre c'est pourquoi je suis décidée de vous écrire une réclamation Monsieur afin que m'aidiez.

    Cordialement.



    Réponse : Exercice : Réclamation de gerold, postée le 03-05-2020 à 13:13:22 (S | E)
    Bonjour

    Monsieur le Directeur,

    Après que je suis passée l'auxiliaire "avoir" était correct, le participe passé ne s'accorde pas avec le sujet, donc "j'ai passé", que vous soyez un homme ou une femmemes vacances et que j'en revenant En fait, il est inutile d'employer le verbe "passer", commencez par "En revenant ...", j'ai eu un problème. J'ai perdu en disant "j'ai perdu", vous laissez entendre que c'était votre faute ; employez le passif avec comme sujet "mes valises" mes valises dans l'aéroport.
    Je suis demandée à un de votre pluriel de "votre" employés pour autre préposition m'aider mais ils n'ont accord avec "employé" : singulier été pas apte à les trouver. Et à enlever tout cela me suis employez l'auxiliaire avoir mise en colère. Je n'avais euà enlever jamais pensée qu'un jour j'aurais ce type de problème et surtout avec une grande compagnie aérienne comme la vôtre point c'est pourquoi je suis décidée auxiliaire "avoir" de vous écrire une réclamation Monsieur afin que xx le pronom sujet manque m'aidiez.

    Cordialement.


    -------------------
    Modifié par gerold le 03-05-2020 18:30





    Réponse : Exercice : Réclamation de dijakitty, postée le 03-05-2020 à 17:00:47 (S | E)
    Bonjour Monsieur Gerold, voici la nouvelle correction.

    Monsieur le Directeur,

    En revenant de mes vacances, j'ai eu un problème. Mes valises ont été perdu dans l'aéroport. J'ai demandé à un de vos employés à m'aider mais il n'a été pas apte à les trouver. Tout cela m'a mise en colère. Je n'avais jamais pensé qu'un jour j'aurais ce type de problème et surtout avec une grande compagnie aérienne comme la vôtre. C'est pourquoi j'ai décidé de vous écrire une réclamation Monsieur afin que vous m'aidez.

    Cordialement.



    Réponse : Exercice : Réclamation de bridg, postée le 03-05-2020 à 17:48:04 (S | E)
    Bonjour !
    Votre texte est beaucoup mieux Il reste néanmoins quelques points à revoir :

    En revenant de mes(inutile) vacances j'ai eu un problème. Mes valises ont été perdu ((accord) dans l'aéroport. J'ai demandé à un de vos employés à m'aider, mais il n'a été pas apte à les trouver. Tout cela m'a mise en colère. Je n'avais jamais pensé qu'un jour j'aurais ce type de problème (et), surtout avec une grande compagnie aérienne comme la vôtre. C'est pourquoi j'ai décidé de vous écrire une réclamation, Monsieur, afin que vous m'aidez (il faut du subjonctif).




    Réponse : Exercice : Réclamation de dijakitty, postée le 04-05-2020 à 01:36:59 (S | E)
    Bonsoir !

    Monsieur le Directeur,

    En revenant des vacances j'ai eu un problème. Mes valises ont été perdu dans l'aéroport. J'ai demandé à un de vos employés à m'aider, mais il n'a été pas apte à les trouver. Tout cela m'a mise en colère. Je n'avais jamais pensé qu'un jour j'aurais ce type de problème, surtout avec une grande compagnie aérienne comme la vôtre. C'est pourquoi j'ai décidé de vous écrire une réclamation Monsieur afin que vous m'aidiez.

    Cordialement.



    Réponse : Exercice : Réclamation de jij33, postée le 04-05-2020 à 07:01:56 (S | E)
    Bonjour dijakitty

    Monsieur le Directeur,

    En revenant des (préposition seule, et non la contraction de de + les) vacances (virgule) j'ai eu un problème. Mes valises ont été perdu (accord avec le sujet "vacances") dans l'aéroport. J'ai demandé à un de vos employés à (autre préposition : voir explication ci-dessous) m'aider, mais il n'a été pas (à placer entre l'auxiliaire et le participe passé) apte à les trouver. Tout cela m'a mise en colère. Je n'avais jamais pensé qu'un jour j'aurais ce type de problème, surtout avec une grande compagnie aérienne comme la vôtre. C'est pourquoi j'ai décidé de vous écrire une réclamation (virgule) Monsieur (virgule) afin que vous m'aidiez.

    Cordialement

    Prépositions après demander :
    - lorsqu'on a un infinitif après demander, on doit utiliser à si le sujet de l'infinitif est le même que celui de demander : Julien a demandé à voir un médecin (c'est Julien qui demande et c'est Julien qui verra le médecin).
    - on utilise la préposition de si le sujet de l'infinitif est différent de celui de demander : j'ai demandé à mon frère de m'emmener chez le médecin (c'est moi qui demande et c'est mon frère qui m'emmène).

    Bonne correction.



    Réponse : Exercice : Réclamation de dijakitty, postée le 04-05-2020 à 15:42:33 (S | E)
    Bonjour jij33, merci infiniment pour votre explication.
    j'ai un question concernant la préposition "des" dans la première phrase , quelle préposition je dois utilise ?



    Réponse : Exercice : Réclamation de gerondif, postée le 04-05-2020 à 18:07:09 (S | E)
    Bonjour
    Quelle préposition je dois utilise (dois-je utiliser ?)
    Jij33 vous dit :
    En revenant des (préposition seule, et non la contraction de de + les) vacances
    Des était la contraction de la préposition de + les.
    Enlevez "les". Que reste-t'il ?



    Réponse : Exercice : Réclamation de jij33, postée le 04-05-2020 à 18:08:30 (S | E)
    Bonjour dijakitty
    Puisque "des" est la contraction de la préposition "de" et du déterminnt défini "les", la préposition à utiliser est "de". C'est d'ailleurs ce que vous aviez fait en écrivant "en revenant de mes vacances", mais le déterminant possessif "mes" était inutile, contrairement à "de".
    Terminez votre correction, s'il vous plaît .



    Réponse : Exercice : Réclamation de dijakitty, postée le 05-05-2020 à 01:26:53 (S | E)
    Bonjour !

    Monsieur le Directeur,

    En revenant de vacances, j'ai eu un problème. Mes valises ont été perdus dans l'aéroport. J'ai demandé à un de vos employés de m'aider, mais il n'a pas été apte à les trouver. Tout cela m'a mise en colère. Je n'avais jamais pensé qu'un jour j'aurais ce type de problème, surtout avec une grande compagnie aérienne comme la vôtre. C'est pourquoi j'ai décidé de vous écrire une réclamation, Monsieur, afin que vous m'aidiez.

    Cordialement.



    Réponse : Exercice : Réclamation de jij33, postée le 05-05-2020 à 06:30:48 (S | E)
    Bonjour
    C'est presque parfait ! Il vous reste une seule erreur à corriger.
    Mes valises ont été perdus dans l'aéroport. Vérifier le genre du nom "valise" et corriger l'accord.
    Vous pouvez renvoyer seulement cette phrase.



    Réponse : Exercice : Réclamation de dijakitty, postée le 05-05-2020 à 16:18:19 (S | E)
    Bonjour, Merci beaucoup pour la correction, et les remarques que vous avez mentionnées

    Voilà, la correction,

    Mes valises ont été perdues dans l'aéroport.






    Réponse : Exercice : Réclamation de jij33, postée le 05-05-2020 à 19:33:52 (S | E)
    Bonsoir dijakitty
    🏆 !
    Bonne continuation.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux