Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction : Situation pesante

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : Situation pesante
    Message de ours posté le 04-05-2020 à 15:50:04 (S | E | F)
    good after noon!
    I want a correction for my paragraph,please?
    Thank you for your help.

    Bonjour !
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
    Merci pour votre aide.

    L'été commence tôt cette année,mais malheureusement à cause du coronavirus on est privé de sortir se balader et rendre visite à nos proches pour éviter la propagation,vous savez mes parents me manquent tellement.
    J'espére que ce virus disparaîtra à jamais et notre vie normale revienne,et aissi le sourire.
    ------------------
    Modifié par bridg le 04-05-2020 18:10
    Merci de vous exprimer en français sur ce secteur français et de regarder la formulation correcte à écrire pour vos demandes.
    + titre.



    Réponse : Correction : Situation pesante de gerondif, postée le 04-05-2020 à 19:04:39 (S | E)
    Bonjour
    Erreurs en bleu
    L'été commence tôt cette année,mais malheureusement(virgule) à cause du coronavirus(virgule)(1) on est privé de sortir se balader et rendre visite à nos proches pour éviter la propagation(point),(majuscule)vous savez(virgule) mes parents me manquent tellement (point d'exclamation puisque tellement est tout seul).

    J'espére(erreur d'accent) que ce virus disparaîtra à jamais et que notre vie normale (2)revienne(à mettre au futur),et aissi(vous mélangez aussi et ainsi) le sourire.(3)

    (1) Derrière on est privé de (mieux vaudrait d'ailleurs utiliser "nous" comme sujet), on met un nom commun, pas un infinitif : on est privé de sorties, de ballades (oups, un seul l!!) et de visites.
    Pour garder vos infinitifs, il faudrait utiliser le verbe pouvoir (à la place de "on est privé de") à la forme négative avec un sujet nous, par exemple.

    (2) On dit: J'espère que tu reviendras. Je souhaite que tu reviennes.

    (3) Au lieu d'utiliser ce verbe revenir un peu maladroit, essayez d'utiliser le verbe retrouver au futur avec un sujet nous : J'espère que ce virus.... et que nous....



    Réponse : Correction : Situation pesante de ours, postée le 04-05-2020 à 23:05:12 (S | E)
    bonsoir à tous!
    Voilà la correction de mon paragraph.
    L'été commence tôt cette année,mais malheureusement,à cause du coronavirus,nous sommes privés de sorties,de ballades et de visites. Pour éviter la propagation.Vous savez mes parents me manquent tellement!
    J'espère que ce virus disparaîtra à jamais etque nous retrouverons notre vie normale et aussi le sourire.
    Merci à vous de votre aide!



    Réponse : Correction : Situation pesante de jij33, postée le 05-05-2020 à 06:51:55 (S | E)
    Bonjour
    Espaces et ponctuation : Lien internet
    La virgule est suivie d'une espace et d'autres signes de ponctuation en sont précédés et suivis : ces oublis seront signalés par .
    Voilà Voici la correction de mon paragraphe. Différence entre voici et voilà : Lien internet

    L'été commence tôt cette année, mais malheureusement, à cause du coronavirus, nous sommes privés de sorties, de ballades (orthographe : la ballade est un poème, un chant traditionnel ou une pièce pour piano et non une promenade ! ) et de visites. (supprimer le point et la majuscule qui suit)Pour éviter la propagation. Vous savez (virgule) mes parents me manquent tellement !
    J'espère que ce virus disparaîtra à jamais etque (séparer les deux mots) nous retrouverons notre vie normale et aussi le sourire.
    Bonne correction.



    Réponse : Correction : Situation pesante de ours, postée le 09-05-2020 à 15:01:40 (S | E)
    💪bonjour à tous!
    Voici ma nouvelle correction de mon paragraphe .
    L'été commence tôt cette année ,mais malheureusement ,à cause du coronavirus ,nous sommes privés de sorties ,de balade et de visites pour éviter la prooagation .Vous savez ,mes parents me manquent tellement !
    J'espère que ce virus disparaîtra à jamais et que noys retrouverons notre vie normale et aussi le sourire .




    Réponse : Correction : Situation pesante de gerondif, postée le 09-05-2020 à 15:06:29 (S | E)
    Bonjour
    Voici ma la nouvelle correction de mon paragraphe .(pas d'espace devant un point)
    (Mettez une espace derrière une virgule mais pas devant !)
    L'été commence tôt cette année ,mais malheureusement ,à cause du coronavirus ,nous sommes privés de sorties ,de balades et de visites pour éviter la propagation .Vous savez ,mes parents me manquent tellement !
    J'espère que ce virus disparaîtra à jamais et que noys (nous) retrouverons notre vie normale et aussi le sourire .



    Réponse : Correction : Situation pesante de ours, postée le 12-05-2020 à 11:34:04 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Je suis revenu cette fois avec une correction pour mon paragraphe
    L'été commence tôt cette année, mais malheureusement, à cause du coronavirus, nous sommes privés de sorties, de balades et de visites pour éviter la propagation.Vous savez,mes parents me manquent tellement !
    J'espère que ce virus disparaîtra à jamais et que nous retrouverons notre vie normale et aussi le sourire.
    Merci de m'avoir aider



    Réponse : Correction : Situation pesante de jij33, postée le 12-05-2020 à 11:54:50 (S | E)
    Bonjour ours
    Votre texte est désormais correct ! Il aurait juste fallu une espace entre le point et "Vous savez " et une autre avant "mes parents", mais il sera inutile d'envoyer une nouvelle correction. Si vous désirez présenter une nouvelle production écrite, n'oubliez pas de consulter de nouveau le lien que je vous ai déjà proposé : Lien internet





    Réponse : Correction : Situation pesante de vladimir2010, postée le 14-05-2020 à 14:04:13 (S | E)
    L'été commence tôt cette année,mais malheureusement à cause du coronavirus on est privé de sortir se balader et rendre visite à nos proches pour éviter la propagation,vous savez mes parents me manquent tellement.
    J’espère que ce virus disparaîtra à jamais et notre vie normale revienne,et aussi(mais non assi) le sourire.



    Réponse : Correction : Situation pesante de alienor64, postée le 16-05-2020 à 13:31:00 (S | E)
    Bonjour vladimir2010

    N'avez-vous pas vu que deux jours avant vous, jij33 a donné sa dernière indication de correction (une espace) dans un texte devenu, au fil des interventions successives, tout à fait satisfaisant ?

    Votre intervention est, une nouvelle fois, d'une totale inutilité.






    Réponse : Correction : Situation pesante de ours, postée le 16-05-2020 à 14:13:42 (S | E)
    Bonjour tout le monde 🎃
    Le texte est juste maintenant,le sujet est fermé.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux