Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La solitude

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La solitude
    Message de ali1000 posté le 05-05-2020 à 20:37:07 (S | E | F)
    a me correge s il vous plait
    Bonjour !
    Pouvez-vous m'aider à corriger, s'il vous plaît ?
    Merci pour vos réponses.


    je vis seul je ne suis pas marié, je ne sais pas si je suis heureux ou non ; mais tout ce que je sais, que je ne dérange personne je regarde la tél quand je veux .je sors quand je veux et je rentre à la maison quand je veux je n'ai aucun engagement .
    et je ne fais mal à personne, au cours de cette période de confinement j' ai rendu compte que je suis le plus grand malheureux de monde.

    ------------------
    Modifié par bridg le 05-05-2020 21:53
    Formules de politesse.



    Réponse : La solitude de alienor64, postée le 07-05-2020 à 18:57:59 (S | E)
    Bonjour ali1000

    ]Une phrase commence toujours par une majuscule et se termine par un point. Merci d'en faire la correction, ainsi que celle des espaces entre les mots et la ponctuation après lecture de ce lien :
    Ponctuation et espaces : Lien internet
    Articles (= déterminants) définis, indéfinis et partitifs : Lien internet
    Verbe pronominal au passé composé : Lien internet


    je vis seul(virgule) je ne suis pas marié,(pas de virgule, mais conjonction de coordination) je ne sais pas si je suis heureux ou non ; mais tout ce que je sais, (ici, mettez le présentatif : c'est') que je ne dérange personne(ici, ponctuation : point) je regarde la tél(orthographe) quand je veux .(autre ponctuation : virgule)je sors quand je veux et je rentre à la maison quand je veux (ponctuation : point-virgule)je n'ai aucun engagement .(enlever ce point)
    et je ne fais (ici, déterminant partitif : voir lien sur les articles) mal à personne,(autre ponctuation : point) au cours de cette période de confinement (virgule)j' ai rendu compte(incorrect : ce verbe est pronominal - se rendre compte - ; aux temps composés, il est conjugué avec l'auxiliaire 'être' : voir lien) que je suis le plus grand malheureux de(déterminant contracté, contraction de 'de + le' : voir lien sur les articles actuellement nommés 'déterminants') monde.

    N'oubliez pas de nous proposer votre corrigé autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Bonne correction







    Réponse : La solitude de gerondif, postée le 07-05-2020 à 19:37:25 (S | E)
    Bonjour
    Ah, vous avez changé de nom ? Votre premier post toujours pas corrigé avait été posté sous le pseudo de maroc, mais il apparait maintenant sous votre nouveau pseudo.



    Réponse : La solitude de jij33, postée le 08-05-2020 à 15:01:12 (S | E)
    Bonjour alienor64 et gerondif
    Pendant un moment, maroc et ali1000 avaient même disparu tous les deux du site : on tombait en les cherchant sur la mention habituelle Désolé, cet utilisateur xxx n'existe pas ou plus, puis ali1000 est revenu seul, avec ses deux textes... Va-t-il corriger le premier ?



    Réponse : La solitude de alienor64, postée le 08-05-2020 à 16:16:39 (S | E)
    Bonjour jij33 et gerondif

    Vous êtes plus perspicaces que moi ! Je n'avais pas fait le rapprochement entre les deux pseudos.







    Réponse : La solitude de jij33, postée le 08-05-2020 à 19:59:02 (S | E)
    Ce n'est pas du tout étonnant, alienor64, et nous savons que vous êtes vigilante dans ce domaine. J'ai supprimé hier après-midi un de mes commentaires sur le fait qu'ali1000 n'ait pas corrigé son premier post parce que, me rendant compte que mon lien renvoyait vers maroc, j'ai pensé que je m'étais trompée et j'ai supprimé mon envoi. Nous attendons donc la correction d'ali1000... À lui de jouer ! Nous ne pouvons qu'espérer...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux