Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Voyager dans le temps

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Voyager dans le temps
    Message de laytonloris posté le 08-05-2020 à 14:04:31 (S | E | F)
    Bonjour,
    comme je l'ai fait auparavant, je viens d'écrire un texte.
    P
    ourriez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît ?
    Merci pour votre aide.

    Voici un sujet que je trouves très passionant : voyager dans le temps
    Il s'agit d'un sujet qui est souvent le protagoniste de films, livres ou jeux-vidéos. Malheuresement, cela n'est pas possible dans la vie réel, mais grâce aux moyens que l'on a aujourd'hui, nous pouvons en quelque sort " rémonter dans le temps " grâce à des photos ou des vidéos, mais comme vous le savez, appareils tels que les caméras ou les appareils photos ont été conçus assez récemment, donc, notre " capacité " à rémonter le temps est très limité.


    Réponse : Voyager dans le temps de guislain26, postée le 08-05-2020 à 14:43:17 (S | E)

    Bonjour,


    Voici votre texte corrigé ci-dessous !


    Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter sur le site !


    Voici un sujet que je trouves (on met un 's' que pour la deuxième personne du singulier : tu) très passionnant ('passionnant' s'écrit avec deux 'n') : voyager dans le temps. (Il faut toujours mettre un point en fin de phrase)
    Il s'agit d'un sujet qui est souvent le protagoniste de films, livres ou jeux-vidéos. Malheureusement (comme dans 'heureusement' il y a un 'u') , cela n'est pas possible dans la vie réel, mais grâce aux moyens que l'on a aujourd'hui, nous pouvons en quelque sorte 'remonter (on ne met pas d'accent aigu quand c'est une répétition) dans le temps' grâce à des photos ou des vidéos, mais comme vous le savez, des (il faut rajouter un déterminant avant un nom) appareils tels que les caméras ou les appareils photos ont été conçus assez récemment, donc notre ' capacité ' à remonter (encore la même faute) le temps est très limité.



    -------------------
    Modifié par guislain26 le 08-05-2020 14:56





    Réponse : Voyager dans le temps de laytonloris, postée le 08-05-2020 à 15:22:04 (S | E)
    Voici un sujet que je trouves très passionnant : voyager dans le temps.
    Il s'agit d'un sujet qui est souvent le protagoniste de films, livres ou jeux-vidéos. Malheureusement, cela n'est pas possible dans la vie réel, mais grâce aux moyens que l'on a aujourd'hui, nous pouvons en quelque sort " remonter dans le temps " grâce à des photos ou des vidéos, mais comme vous le savez, des appareils tels que les caméras ou les appareils photos ont été conçus assez récemment, donc, notre " capacité " à remonter le temps est très limité.



    Réponse : Voyager dans le temps de laytonloris, postée le 08-05-2020 à 15:22:16 (S | E)
    Merci pour votre aide !



    Réponse : Voyager dans le temps de guislain26, postée le 08-05-2020 à 15:33:00 (S | E)
    De rien !



    Réponse : Voyager dans le temps de gerold, postée le 08-05-2020 à 15:39:30 (S | E)
    Bonjour

    Voici un sujet que je trouves (je trouve, tu trouves, il trouve ...) passionnant : voyager dans le temps.
    Il s'agit d'un sujet qui est souvent le protagoniste ce mot ne peut désigner qu'une personne de films, livres ou jeux-vidéos pas de trait d'union. Malheureusement, cela n'est pas possible dans la vie réel accord avec "vie", mais grâce aux moyens que l'on a aujourd'hui, nous pouvons en quelque sort " remonter dans le temps " grâce à des photos ou des vidéos,virgule à placer après "mais" mais comme vous le savez, des appareils tels que les caméras ou les appareils photos ont été conçus assez récemment, donc,enlevez la virgule notre " capacité " pourquoi des guillemets ? à remonter le temps est très limité "accord avec capacité".



    Réponse : Voyager dans le temps de laytonloris, postée le 08-05-2020 à 15:59:35 (S | E)
    Voici un sujet que je trouve très passionnant : voyager dans le temps.
    Il s'agit d'un sujet qui est souvent le sujet principal de films, livres ou jeux vidéos. Malheureusement, cela n'est pas possible dans la vie réelle mais grâce aux moyens que l'on a aujourd'hui, nous pouvons en quelque sorte " remonter dans le temps " grâce à des photos ou des vidéos, mais, comme vous le savez, des appareils tels que les caméras ou les appareils photos ont été conçus assez récemment, donc notre capacité à remonter le temps est très limitée

    Merci !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux