Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Savoir ou connaître

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Savoir ou connaître
    Message de caliskankayra posté le 11-05-2020 à 21:32:31 (S | E | F)
    Bonsoir !
    J'ai une question: je dois dire, je sais où il habite ou je connais où il habite.
    Merci d'avance

    ------------------
    Modifié par bridg le 11-05-2020 21:50
    .



    Réponse : Savoir ou connaître de lumie27, postée le 11-05-2020 à 21:48:19 (S | E)
    Bonsoir,

    Ici, on emploie le verbe "savoir".
    Savoir : Lien internet

    Connaître : Lien internet


    Bonne continuation. 😇



    Réponse : Savoir ou connaître de bridg, postée le 11-05-2020 à 21:49:19 (S | E)
    Bonjour !
    Vous allez peut-être nous donner la réponse en allant lire les cours du site concernant cette question :
    Lien internet
    Lien internet
    et les forums identiques :
    Lien internet
    Lien internet
    ...
    Nous attendons votre réponse



    Réponse : Savoir ou connaître de alienor64, postée le 11-05-2020 à 21:53:04 (S | E)
    Bonsoir calinskankaya

    Pour répondre à votre question, lisez ceci : Lien internet
    Lien internet






    Réponse : Savoir ou connaître de caliskankayra, postée le 11-05-2020 à 21:53:45 (S | E)
    Il nous dit : connaître = to know people, places

    Donc j'ai pas de réponse encore



    Réponse : Savoir ou connaître de alienor64, postée le 11-05-2020 à 22:49:57 (S | E)
    Bonsoir calinskankayra


    Vous n'avez pas trouvé de réponse qui vous convienne parmi tous ces liens ??? Les avez-vous tous bien lus ? Du premier au dernier ?

    Une indication : 'je sais où il habite, je connais sa maison, mais je ne sais pas vous en indiquer l'adresse exacte ; j'ai oublié le nom de la rue'. Cela ne vous expliquera pas l'emploi de 'savoir' et de 'connaître' ; vous devez donc lire les liens que l'on vous a proposés.










    Réponse : Savoir ou connaître de caliskankayra, postée le 11-05-2020 à 23:41:04 (S | E)
    D'accord, j'ai lu. Mais il faut m'exprimer mieux. Il nous dit:Je sais où il habite. Mais c'est un place non. Et il nous dit, on utilise connaître pour les places, les lieus. Donc ça deviens un problème pour moi. Si on utilise "connaître" pour les lieus, pourquoi nous ne disons pas : "je connais bien où il habite.

    Vous m'avez compris ? Merci beaucoup.



    Réponse : Savoir ou connaître de alienor64, postée le 12-05-2020 à 13:52:52 (S | E)
    Bonnjour calinskaykara

    Je recopie ici le dernier paragraphe d'un lien que je pense suffisamment clair pour pouvoir vous aider :

    - 'L’opposition entre savoir et connaître est souvent ténue. Dans certains contextes, les deux verbes peuvent d’ailleurs convenir. La distinction tient parfois moins au sens des mots qu’à certains emplois. Ainsi, on observe que le verbe savoir a comme complément une chose, sauf dans certains emplois littéraires comme Je sais un pays, un peuple qui… Le verbe connaître quant à lui peut avoir comme complément des personnes et des choses, concrètes ou abstraites. Bref, on connaît quelqu’un ou quelque chose, on sait quelque chose.

    Sur le plan sémantique, connaître, c’est avoir la connaissance de l’existence d’une chose, c’est l’identifier, la tenir pour réelle, tandis que savoir, c’est avoir une connaissance approfondie d’une chose qui résulte d’un apprentissage, c’est avoir dans l’esprit un ensemble d’idées et d’images constituant des connaissances à propos de cet objet de pensée. Généralement, savoir implique une connaissance plus approfondie et plus rationnelle que connaître.' (fin de citation)

    Bonne journée





    Réponse : Savoir ou connaître de caliskankayra, postée le 12-05-2020 à 15:05:29 (S | E)
    D'accord, j'ai lu. Mais il faut m'exprimer mieux. Il nous dit:Je sais où il habite. Mais c'est un place non. Et il nous dit, on utilise connaître pour les places, les lieus. Donc ça deviens un problème pour moi. Si on utilise "connaître" pour les lieus, pourquoi nous ne disons pas : "je connais bien où il habite.

    Vous m'avez compris ? Merci beaucoup.



    Réponse : Savoir ou connaître de guislain26, postée le 12-05-2020 à 15:09:58 (S | E)
    Bonjour calinskaykara,
    Voici plusieurs liens Lien internet
    / Lien internet
    / Lien internet
    qui pourront peut-être répondre à ta question !
    Bonne après-midi



    Réponse : Savoir ou connaître de alienor64, postée le 12-05-2020 à 18:43:41 (S | E)
    Bonsoir guislain26

    Vous avez posté trois liens dont l'un n'est autre que celui que j'avais proposé dans une de mes réponses et dont j'ai recopié un paragraphe dans la dernière ; vous en êtes-vous rendu compte ?

    Espérons que tous ces liens permettront à caliskankayra de comprendre la subtile différence de sens entre 'savoir' et 'connaître'.





    Réponse : Savoir ou connaître de guislain26, postée le 12-05-2020 à 18:45:59 (S | E)
    Non désolé je n'avais pas remarqué ! 😥



    Réponse : Savoir ou connaître de alienor64, postée le 12-05-2020 à 18:59:04 (S | E)
    Avant d'intervenir, il faut tout lire, guislain26 !



    Réponse : Savoir ou connaître de guislain26, postée le 12-05-2020 à 19:00:20 (S | E)
    OK !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux