Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction : Jeux vidéos

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : Jeux vidéos
    Message de laytonloris posté le 13-05-2020 à 17:06:12 (S | E | F)
    Bonjour, pourriez-vous m'aider à corriger ce texte s'il vous plaît ? Merci d'avance !

    Les jeux vidéos. Voilà quelque chose que j'aime vachement : les jeux vidéos.
    Je sais très bien n'être pas le seul à les apprécier, sur internet on peut trouver des tas et des tas de communités qui parle de cela, mais beaucoup de gens (surtout celles âgées) ne comprennent pas tout cet amour et passion pour les jeux vidéos.
    Chacuns à ses propres motivations, mais quant à moi, cela m'a beaucoup aidé dans un domaine que vous connaissez très bien : le français !
    Eh oui, les jeux vidéos ne servent pas qu'à passer du temps, en effet, comme je viens de le dire, cela peut être un très bon outil pour apprendre des langues étrangère
    -----------------
    Modifié par bridg le 13-05-2020 19:15


    Réponse : Correction : Jeux vidéos de alienor64, postée le 13-05-2020 à 17:50:29 (S | E)
    Bonjour laytonloris

    Voici et voilà : Lien internet
    La ponctuation : Lien internet
    Pronoms relatifs : Lien internet



    Les jeux vidéos(adjectif invariable)

    Voilà(autre présentatif : voir lien) quelque chose que j'aime vachement(beaucoup trop familier : autre adverbe) : les jeux vidéos(voir plus haut).

    Je sais très bien n'être pas le seul à les apprécier,(autre ponctuation que cette virgule : voir lien sur la ponctuation) sur internet on peut trouver des tas et des tas (trop familier : autre adverbe de quantité)de communités(orthographe ; ce mot n'existe pas) qui parle(accord du verbe avec son sujet) de cela, mais beaucoup de gens (surtout celles(accord de ce pronom démonstratif avec 'gens' : masculin pluriel) âgées(accord) entre le pronom démonstratif et cet adjectif qualificatif, placez le pronom relatif - voir lien - sujet suivi du verbe 'être' à conjuguer)) ne comprennent pas tout cet amour et (ici, déterminant démonstratif) passion pour les jeux vidéos(voir plus haut).

    Chacuns(jamais au pluriel !) à ses propres motivations, mais quant à moi, cela m'a beaucoup aidé dans un domaine que vous connaissez très bien : le français !

    Eh oui,(pas de virgule, c'est une exclamation ; mettez la ponctuation adéquate) les jeux vidéos(voir plus haut) ne servent pas qu'à passer du temps,(autre ponctuation) en effet, comme je viens de le dire, cela peut être un très bon outil pour apprendre des langues étrangère(accord de l'adjectif avec le nom qu'il qualifie ou qu'il détermine) (point en fin de phrase)

    Bonne correction




    Réponse : Correction : Jeux vidéos de gerold, postée le 13-05-2020 à 17:56:38 (S | E)
    Bonjour laytonloris

    Les jeux vidéos adjectif invariable

    Voilà quelque chose que j'aime vachement très familier, cherchez un autre adverbe : les jeux vidéos.

    Je sais très bien n'être pas le seul à les apprécier, sur Internet on peut trouver des tas et des tas familier de communités vérifiez ce mot qui parle accord de cela, mais beaucoup de gens (surtout celles article défini et nom synonyme de "gens" âgées) ne comprennent pas tout cet amour et xx il est préférable de répéter le déterminant passion pour les jeux vidéos.

    Chacuns à ses propres motivations, mais virgule quant à moi, cela m'a beaucoup aidé dans un domaine que vous connaissez très bien : le français !

    Eh oui, les jeux vidéos ne servent pas qu'à passer du temps, mieux : point-virgule en effet, comme je viens de le dire, cela peut être un très bon outil pour apprendre des langues étrangère accord et point




    Réponse : Correction : Jeux vidéos de laytonloris, postée le 14-05-2020 à 11:40:29 (S | E)
    Les jeux vidéo

    Voici quelque chose que j'aime beaucoup : les jeux vidéo.
    Je sais très bien n'être pas le seul à les apprécier : sur internet on peut trouver plein de communautés qui parlent de cela, mais beaucoup de gens (surtout ceux âgés) ne comprennent pas tout cet amour et cette passion pour les jeux vidéo.
    Chacun à ses propres motivations, mais, quant à moi, cela m'a beaucoup aidé dans un domaine que vous connaissez très bien : le français !
    Eh oui ! Les jeux vidéo ne servent pas qu'à passer du temps ; en effet, comme je viens de le dire, cela peut être un très bon outil pour apprendre des langues étrangères

    Merci !

    -------------------
    Modifié par laytonloris le 14-05-2020 11:41





    Réponse : Correction : Jeux vidéos de gerold, postée le 14-05-2020 à 13:10:54 (S | E)
    Bonjour laytonloris

    Voici quelque chose que j'aime beaucoup : les jeux vidéo.
    Je sais très bien n'être pas le seul à les apprécier : sur internet majuscule on peut trouver plein de un peu familier, utilisez l'ajectif formé sur "nombre" communautés qui parlent de cela mieux : employez un petit mot placé avant le verbe et qui signifie justement "de cela", mais beaucoup de gens (surtout ceux âgés) ne comprennent pas tout cet amour et cette passion pour les jeux vidéo.
    Chacun à ce n'est pas une préposition ses propres motivations, mais, quant à moi, cela m'a beaucoup aidé dans un domaine que vous connaissez très bien : le français !
    Eh oui ! Les jeux vidéo ne servent pas qu'à passer du temps ; en effet, comme je viens de le dire, cela peut être un très bon outil pour apprendre des langues étrangères point

    -------------------
    Modifié par gerold le 14-05-2020 13:12





    Réponse : Correction : Jeux vidéos de laytonloris, postée le 14-05-2020 à 15:55:17 (S | E)
    Voici quelque chose que j'aime beaucoup : les jeux vidéo.
    Je sais très bien n'être pas le seul à les apprécier : sur Internet on peut trouver des nombreuse communautés qui en parlent, mais beaucoup de gens (surtout ceux âgés) ne comprennent pas tout cet amour et cette passion pour les jeux vidéo.
    Chacun a ses propres motivations, mais, quant à moi, cela m'a beaucoup aidé dans un domaine que vous connaissez très bien : le français !
    Eh oui ! Les jeux vidéo ne servent pas qu'à passer du temps ; en effet, comme je viens de le dire, cela peut être un très bon outil pour apprendre des langues étrangères.

    -------------------
    Modifié par laytonloris le 14-05-2020 15:55





    Réponse : Correction : Jeux vidéos de gerold, postée le 14-05-2020 à 17:44:17 (S | E)
    Voici quelque chose que j'aime beaucoup : les jeux vidéo.
    Je sais très bien n'être pas le seul à les apprécier : sur Internet ponctuation on peut trouver des nombreuse accord de l'adjectif et, devant un adjectif, on n'emploie pas "des" mais seulement la préposition communautés qui en parlent, mais beaucoup de gens (surtout ceux âgés relisez ce qu'a écrit alienor64) ne comprennent pas tout cet amour et cette passion pour les jeux vidéo.
    Chacun a ses propres motivations, mais, quant à moi, cela m'a beaucoup aidé dans un domaine que vous connaissez très bien : le français !
    Eh oui ! Les jeux vidéo ne servent pas qu'à passer du temps ; en effet, comme je viens de le dire, cela peut être un très bon outil pour apprendre des langues étrangères.



    Réponse : Correction : Jeux vidéos de laytonloris, postée le 16-05-2020 à 13:03:10 (S | E)
    Voici quelque chose que j'aime beaucoup : les jeux vidéo.
    Je sais très bien n'être pas le seul à les apprécier : sur Internet on peut trouver nombreuses communautés qui en parlent, mais beaucoup de gens (surtout ceux qui sont âgés) ne comprennent pas tout cet amour et cette passion pour les jeux vidéo.
    Chacun a ses propres motivations, mais, quant à moi, cela m'a beaucoup aidé dans un domaine que vous connaissez très bien : le français !
    Eh oui ! Les jeux vidéo ne servent pas qu'à passer du temps ; en effet, comme je viens de le dire, cela peut être un très bon outil pour apprendre des langues étrangères.



    Réponse : Correction : Jeux vidéos de alienor64, postée le 16-05-2020 à 13:12:02 (S | E)
    Bonjour laytonloris

    Une seule erreur à corriger ! Allez, encore un petit effort !

    'sur Internet on peut trouver (ici : préposition ; relisez l'indication donnée par gerold) nombreuses communautés qui en parlent,.. '

    Bonne fin de semaine



    Réponse : Correction : Jeux vidéos de laytonloris, postée le 16-05-2020 à 20:03:51 (S | E)
    Voici quelque chose que j'aime beaucoup : les jeux vidéo.
    Je sais très bien n'être pas le seul à les apprécier : sur Internet on peut trouver de nombreuses communautés qui en parlent, mais beaucoup de gens (surtout ceux qui sont âgés) ne comprennent pas tout cet amour et cette passion pour les jeux vidéo.
    Chacun a ses propres motivations, mais, quant à moi, cela m'a beaucoup aidé dans un domaine que vous connaissez très bien : le français !
    Eh oui ! Les jeux vidéo ne servent pas qu'à passer du temps ; en effet, comme je viens de le dire, cela peut être un très bon outil pour apprendre des langues étrangères.

    -------------------
    Modifié par laytonloris le 16-05-2020 20:04



    -------------------
    Modifié par laytonloris le 16-05-2020 20:04





    Réponse : Correction : Jeux vidéos de alienor64, postée le 17-05-2020 à 09:22:13 (S | E)
    Bravo, laytonloris !

    Votre texte est à présent correct.

    Bonne continuation



    Réponse : Correction : Jeux vidéos de laytonloris, postée le 17-05-2020 à 11:33:42 (S | E)
    Enfin, je suis très content

    Merci à tous les deux pour votre aide !



    Réponse : Correction : Jeux vidéos de alienor64, postée le 17-05-2020 à 19:49:31 (S | E)
    Avec plaisir, laytonloris




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux