Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    L'éducation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    L'éducation
    Message de zikas93 posté le 03-06-2020 à 09:46:05 (S | E | F)
    Bonjour, j'espère que vous allez bien !
    Voici une production que j'ai rédigée, prière de me corriger s'il vous plaît.


    À minuit, c'est l'heure de dormir, mes parents sur leur lit, j'entendais un ronflement, c'était mon père qui fait ça ! Ses jambes placées sur un repose-pieds, sa tête sur un oreiller blanc et parfois il tourne sa tête à droite et à gauche, les fenêtres de sa chambre sont ouvertes et par celles, j'ai aperçu trois enfants bavarder ensemble assises sur une marche de la maison en face de la nôtre. Que faites ces enfants à cette heure là ? Pense-je.
    À tout à coup, deux chiens commencent l'aboiement, l'un de couleur noir et l'autre de couleur blanc, les enfants s'enfuirent et le gardien des automobiles apparut, au bout de la ruelle les enfants commencèrent de jeter des pierres et firent des grimaces envers le gardien, ce dernier leur a dit à une voix très grave : « Ces enfants sont mal élevés, demain je vais annoncer vos parents ».
    À ce moment là, j'ai senti un doigt sur mes épaules, mon père leva avec un œil ouvert et l'autre fermé, il me dit : « J'ai entendu un bruit, que s'est passé-t-il ? ». C'est rien mon père seulement les enfants de nos voisins font des bêtises ». Il a dit : « C'est un manque de respect, c'est l'heure de dormir on ne devons pas déranger les voisins ».

    La bonne éducation est la responsabilité de l'état et les parents que nous devons prendre en considération, pour obtenir des enfants bien élevés et donc une meilleure génération.

    Merci infiniment pour vos soutiens !

    -------------------
    Modifié par zikas93 le 03-06-2020 09:47




    Réponse : L'éducation de alienor64, postée le 03-06-2020 à 18:45:41 (S | E)
    Bonsoir zikas93

    Voici une production que j'ai rédigée, prière de me pouvez-vous m'aider à la corriger s'il vous plaît ?

    Les temps du récit : Lien internet
    Forme négative : Lien internet
    L'élision : Lien internet
    La ponctuation : Lien internet
    Les conjonctions de subordination : Lien internet



    À minuit, c'est l'heure de dormir,(pas de virgule, mais conjonction de coordination) mes parents sur leur(enlever ; conjuguer 'être') (ici, déterminant contracté, contraction de 'à + le') lit,(pas de virgule, mais point) j'entendais(autre temps : passé composé) un ronflement, c'était mon père qui fait ça(enlever)! Ses(déterminant défini) jambes placées(enlever) sur un repose-pieds, sa(déterminant défini) tête sur un oreiller blanc et(enlever ; mettre une virgule) parfois(après le verbe) il tourne(autre temps : imparfait) sa tête à droite et à gauche,(autre ponctuation : voir lien) les fenêtres de sa chambre sont(autre temps : imparfait) ouvertes et par celles(erreur : à enlever), j'ai aperçu trois enfants bavarder(mieux : verbe à l'imparfait précédé du pronom relatif sujet) ensemble(virgule) assises(accord avec 'enfants') sur une marche de la maison en face de la nôtre. Que faites(accord du verbe avec son sujet : 'ces enfants' : 3e personne du pluriel) ces enfants à cette heure là(trait d'union) ? Pense-je(accent sur le verbe, mais cet emploi - avec inversion - au présent est peu courant ; autre temps, puisque que votre récit est au passé).
    À(enlever) tout à coup, deux chiens commencent(autre temps et autre verbe : 'se mettre' + préposition : voir lien sur les temps du récit )l'aboiement(incorrect : mettre la préposition 'à ' suivie du verbe à l'infinitif), l'un de couleur noir(accord avec 'couleur') et l'autre de couleur blanc(idem),(autre ponctuation) les enfants s'enfuirent et le gardien des automobiles(mieux : 'du parking') apparut,(autre ponctuation) au bout de la ruelle(virgule) les enfants commencèrent de(autre préposition) jeter des pierres et firent des grimaces envers le(contraction de 'à + le') gardien,(autre ponctuation) ce dernier leur a dit(mieux : passé simple) à(autre préposition à élider : voir lien sur l'élision) une voix très grave : « Ces enfants sont mal élevés,(point) demain je vais annoncer(ce verbe ne convient pas ; mettre 'avertir') vos parents ».
    À ce moment là(trait d'union), j'ai senti un doigt sur mes épaules(mettre ces deux mots au singulier : avec un doigt, on ne peut toucher qu'une épaule !),(autre ponctuation) mon père leva(ici, ce verbe est pronominal ; le mettre au plus-que-parfait) avec(enlever ; mettre une virgule) un œil ouvert et l'autre fermé,(ici, conjonction de coordination) il me dit : « J'ai entendu un bruit, que s'est passé-t-il (erreur : au passé composé et à la forme interrogative, le pronom personnel sujet se met entre l'auxiliaire et le participe passé) ? ». (guillemets à ouvrir)C'est(forme négative incorrecte : voir lien) rien(virgule) mon père (point-virgule) seulement les enfants de nos voisins (ici, pronom relatif sujet) font des bêtises ». Il a dit : « C'est un manque de respect,(point virgule) (ici, conjonction de subordination pour introduire une subordonnée de temps : voir lien) c'est l'heure de dormir (virgule) on ne devons(erreur : sujet 'on') pas déranger les voisins ».

    La bonne éducation est (ici, préposition)la responsabilité de l'état(majuscule) et les(contraction de 'de + les') parents (ponctuation) que(enlever) nous devons (ici, pronom personnel COD, mis pour (' la bonne éducation') prendre en considération,(pas de virgule) pour obtenir(autre verbe : 'avoir') des enfants bien élevés et donc une meilleure génération.

    Merci infiniment pour vos vos soutiens votre aide !

    Bonne correction


















    Réponse : L'éducation de zikas93, postée le 04-06-2020 à 11:02:03 (S | E)
    Bonjour, j'espère que vous allez bien !
    Voici la correction que vous m'avez demandée !

    À minuit, c'est l'heure de dormir et mes parents étaient au lit. J'ai entendu un ronflement de mon père, les jambes sur un repose-pieds, la tête sur un oreiller blanc, il tournait parfois sa tête à droite et à gauche. Les fenêtres de sa chambre étaient ouvertes, j'ai aperçu trois enfants qui bavardaient ensemble, assis sur une marche de la maison en face de la nôtre. Que font ces enfants à cette heure-là ? ai-je Pensé.
    Tout à coup, deux chiens se mirent à aboyer, l'un de couleur noire et l'autre de couleur blanche ; les enfants s'enfuirent et le gardien du parking apparut ; au bout de la ruelle, les enfants commencèrent à jeter des pierres et firent des grimaces au gardien ; ce dernier leur dit d'une voix très grave : « Ces enfants sont mal élevés. Demain je vais avertir vos parents ».
    À ce moment-là, j'ai senti un doigt sur mon épaule ; mon père s'était levé, un œil ouvert et l'autre fermé et il me dit : « J'ai entendu un bruit, que s'est-il passé ? ». « Ce n'est rien mon père ; seulement les enfants de nos voisins qui font des bêtises ». Il a dit : « C'est un manque de respect ; maintenant, c'est l'heure de dormir, on ne doit pas déranger les voisins ».

    La bonne éducation est une responsabilité de l'État et des parents, nous la devons prendre en considération pour avoir des enfants bien élevés et donc une meilleure génération.

    - J'ai remplacé l'adverbe maintenant à la place de conjonction de subordination du temps que tu m'as dis ! Est-ce vrai ou non ?

    Je vous remercie madame pour tous efforts qui ont fait pour moi !
    Chapeau bas !



    Réponse : L'éducation de alienor64, postée le 04-06-2020 à 14:37:53 (S | E)
    Bonjour zikas93

    Les pronoms relatifs : Lien internet



    À minuit, c'est l'heure de dormir et mes parents étaient(au présent : c'est ici un présent d'habitude ; il indique un fait habituel, répétitif, immuable) au lit. J'ai entendu un ronflement, (ici, remettez le présentatif : 'c'était' ; pourquoi l'avez-vous enlevé ?) de (enlever)mon père,(pourquoi cette virgule ? Remettez le point d'exclamation) les jambes sur un repose-pieds, la tête sur un oreiller blanc, il tournait parfois sa tête(enlever) à droite et à gauche. ( de à : à placer après 'la tête' et précédé d'un pronom relatif COD - voir lien - élidé devant 'il'), il dormait profondément. (Ici, en début de phrase, mettez la préposition 'par' qui indique l'espace traversé) Les fenêtres de sa chambre étaient(enlever) (ici, participe passé de 'rester') ouvertes, j'ai aperçu trois enfants qui bavardaient ensemble(enlever), assis sur une marche de la maison en face de la nôtre. Que font ces enfants à cette heure-là ? ai-je Pensé(pourquoi donc cette majuscule ? Ce mot n'est plus en début de phrase) .
    Tout à coup, deux chiens se mirent à aboyer, l'un de couleur noire et l'autre de couleur blanche ; les enfants s'enfuirent et le gardien du parking apparut ;(autre ponctuation : lisez bien le lien sur la ponctuation dans la correction précédente) au bout de la ruelle, les enfants commencèrent à jeter des pierres et firent des grimaces au gardien ; ce dernier leur dit d'une voix très grave : « Ces enfants sont mal élevés. Demain je vais avertir vos parents ».
    À ce moment-là, j'ai senti un doigt sur mon épaule ; mon père s'était levé, un œil ouvert et l'autre fermé et il me dit : « J'ai entendu un bruit, que s'est-il passé ? ». « Ce n'est rien(virgule) mon père ; seulement les enfants de nos voisins qui font des bêtises ». Il a dit : « C'est un manque de respect ; maintenant, (ce n'est pas la conjonction de subordination demandée : voir lien et indication dans la correction précédente pour corriger) c'est l'heure de dormir, on ne doit pas déranger les voisins ».

    La bonne éducation est une responsabilité de l'État et des parents, nous la(entre le verbe conjugué et l'infinitif) devons prendre en considération pour avoir des enfants bien élevés et donc une meilleure génération.

    - J'ai remplacé mis l'adverbe maintenant à la place de conjonction de subordination du de temps que tu m'as dis dit ! Est-ce vrai correct ou non ? Ce n'est pas incorrect, mais avec la conjonction de subordination qui introduit une proposition subordonnée de temps, le sens de la phrase n'est pas le même.

    Bonne journée





    Réponse : L'éducation de zikas93, postée le 06-06-2020 à 11:23:22 (S | E)
    Bonjour, j'espère que vous allez bien !
    Voici la correction que vous m'avez demandée !

    À minuit, c'est l'heure de dormir et mes parents sont au lit. J'ai entendu un ronflement, c'était mon père ! Les jambes sur un repose-pieds, la tête sur un oreiller blanc, il tournait parfois la tête de droite à gauche afin qu'il dormait profondément. Par les fenêtres de sa chambre qui sont restées ouvertes, j'ai aperçu trois enfants qui bavardaient, assis sur une marche de la maison en face de la nôtre. Que font ces enfants à cette heure-là ? Ai-je pensé.
    Tout à coup, deux chiens se mirent à aboyer, l'un de couleur noire et l'autre de couleur blanche ; les enfants s'enfuirent et le gardien du parking apparut. Au bout de la ruelle, les enfants commencèrent à jeter des pierres et firent des grimaces au gardien ; ce dernier leur dit d'une voix très grave : « Ces enfants sont mal élevés. Demain je vais avertir vos parents ».
    À ce moment-là, j'ai senti un doigt sur mon épaule ; mon père s'était levé, un œil ouvert et l'autre fermé et il me dit : « J'ai entendu un bruit, que s'est-il passé ? ». « Ce n'est rien, mon père ; seulement les enfants de nos voisins qui font des bêtises ». Il a dit : « C'est un manque de respect ; c'est l'heure de dormir alors qu'on ne doit pas déranger les voisins ».

    La bonne éducation est une responsabilité de l'État et des parents, nous devons la prendre en considération pour avoir des enfants bien élevés et donc une meilleure génération.

    - J'ai fait des changements dans les phrases que tu m'as demandées à correcter, est-ce correct que j'ai fait ou non ?

    Merci infiniment madame !
    Chapeau-bas !

    -------------------
    Modifié par zikas93 le 06-06-2020 11:24





    Réponse : L'éducation de alienor64, postée le 06-06-2020 à 12:18:31 (S | E)
    Bonjour zikas93

    À minuit, c'est l'heure de dormir et mes parents sont au lit. J'ai entendu un ronflement, c'était mon père ! Les jambes sur un repose-pieds, la tête sur un oreiller blanc, il tournait parfois la tête(enlever : déjà signalé) de droite à gauche (déjà signalé : de à : à placer entre 'la tête' et 'un oreiller blanc' et précédé d'un pronom relatif COD : vous avez un lien dans la correction précédente) afin qu'(enlever ; mettez une virgule)il dormait profondément. Par les fenêtres de sa chambre qui sont(enlever : déjà signalé) restées ouvertes, j'ai aperçu trois enfants qui bavardaient, assis sur une marche de la maison en face de la nôtre. Que font ces enfants à cette heure-là ? Ai(pas de majuscule)-je pensé.
    Tout à coup, deux chiens se mirent à aboyer, l'un de couleur noire et l'autre de couleur blanche ; les enfants s'enfuirent et le gardien du parking apparut. Au bout de la ruelle, les enfants commencèrent à jeter des pierres et firent des grimaces au gardien ; ce dernier leur dit d'une voix très grave : « Ces enfants sont mal élevés. Demain je vais avertir vos parents ».
    À ce moment-là, j'ai senti un doigt sur mon épaule ; mon père s'était levé, un œil ouvert et l'autre fermé et(enlever ; virgule) il me dit : « J'ai entendu un bruit, que s'est-il passé ? ». « Ce n'est rien, mon père ; seulement les enfants de nos voisins qui font des bêtises ». Il a dit : « C'est un manque de respect ; (ici, vous n'avez toujours pas mis la conjonction de subordination qui introduit une subordonnée de temps : lisez le lien déjà proposé dans lavant dernière correction)c'est l'heure de dormir alors qu'(pourquoi 'alors que' ??? À enlever ; mettez une virgule)on ne doit pas déranger les voisins ».

    La bonne éducation est une responsabilité de l'État et des parents, nous devons la prendre en considération pour avoir des enfants bien élevés et donc une meilleure génération.

    - J'ai fait des changements dans les phrases que tu m'as demandées demandé ( une explication : le participe passé est invariable quand il ne fait pas l'action exprimée par l'infinitif : ce ne sont pas les phrases qui font l'action de 'corriger', n'est-ce pas !) à correcter de corriger , est-ce que c'est correct que j'ai fait ou non ? Lisez bien les indications et les liens explicatifs pour ne pas répéter les erreurs et en ajouter.

    Bonne journée




    Réponse : L'éducation de zikas93, postée le 07-06-2020 à 23:14:52 (S | E)
    Bonsoir, j'espère que vous allez bien !
    Je suis très désolé madame, je n'ai pas compris la correction en rouge que vous m'avez demandée, j'ai essayé mais pas trouvé la solution !

    À minuit, c'est l'heure de dormir et mes parents sont au lit. J'ai entendu un ronflement, c'était mon père ! Les jambes sur un repose-pieds, la tête sur un oreiller blanc, il tournait parfois la tête(enlever : déjà signalé) de droite à gauche (déjà signalé : de à : à placer entre 'la tête' et 'un oreiller blanc' et précédé d'un pronom relatif COD : vous avez un lien dans la correction précédente), il dormait profondément. Par les fenêtres de sa chambre restées ouvertes, j'ai aperçu trois enfants qui bavardaient, assis sur une marche de la maison en face de la nôtre. Que font ces enfants à cette heure-là ? ai-je pensé.
    Tout à coup, deux chiens se mirent à aboyer, l'un de couleur noire et l'autre de couleur blanche ; les enfants s'enfuirent et le gardien du parking apparut. Au bout de la ruelle, les enfants commencèrent à jeter des pierres et firent des grimaces au gardien ; ce dernier leur dit d'une voix très grave : « Ces enfants sont mal élevés. Demain je vais avertir vos parents ».
    À ce moment-là, j'ai senti un doigt sur mon épaule ; mon père s'était levé, un œil ouvert et l'autre fermé, il me dit : « J'ai entendu un bruit, que s'est-il passé ? ». « Ce n'est rien, mon père ; seulement les enfants de nos voisins qui font des bêtises ». Il a dit : « C'est un manque de respect ; (ici, vous n'avez toujours pas mis la conjonction de subordination qui introduit une subordonnée de temps : lisez le lien déjà proposé dans lavant dernière correction)c'est l'heure de dormir, on ne doit pas déranger les voisins ».

    La bonne éducation est une responsabilité de l'État et des parents, nous devons la prendre en considération pour avoir des enfants bien élevés et donc une meilleure génération.

    Merci infiniment !
    Chapeau bas !



    Réponse : L'éducation de alienor64, postée le 07-06-2020 à 23:53:15 (S | E)
    Bonsoir zikas93

    Ne soyez pas désolé ! On apprend de ses erreurs, mais il vaut mieux ne pas écrire en rouge ou en rose.

    À minuit, c'est l'heure de dormir et mes parents sont au lit. Soudain, (comme cet adverbe commence la phrase, vous enlèverez la majuscule qui suit)J'ai entendu un ronflement, c'était mon père ! Les jambes sur un repose-pieds, la tête (ici, pronom relatif élidé devant 'il' : je vous laisse le mettre ; vous avez eu des liens sur les pronoms relatifs et sur l'élision) il tournait de droite à gauche sur un oreiller blanc, il tournait parfois la tête(enlever : déjà signalé) de droite à gauche (déjà signalé : de à : à placer entre 'la tête' et 'un oreiller blanc' et précédé d'un pronom relatif COD : vous avez un lien dans la correction précédente), il dormait profondément. Par les fenêtres de sa chambre restées ouvertes, j'ai aperçu trois enfants qui bavardaient, assis sur une marche de la maison en face de la nôtre. Que font ces enfants à cette heure-là ? ai-je pensé.
    Tout à coup, deux chiens se mirent à aboyer, l'un de couleur noire et l'autre de couleur blanche ; les enfants s'enfuirent et le gardien du parking apparut. Au bout de la ruelle, les enfants commencèrent à jeter des pierres et firent des grimaces au gardien ; ce dernier leur dit d'une voix très grave : « Ces enfants sont mal élevés. Demain je vais avertir vos parents ».
    À ce moment-là, j'ai senti un doigt sur mon épaule ; mon père s'était levé, un œil ouvert et l'autre fermé, il me dit(mieux : 'demander') : « J'ai entendu un bruit, que s'est-il passé ? ». « Ce n'est rien, mon père ; seulement les enfants de nos voisins qui font des bêtises ». Il a dit : « C'est un manque de respect ; (ici, vous n'avez toujours pas mis la conjonction de subordination qui introduit une subordonnée de temps : lisez le lien déjà proposé dans l'avant dernière correction Cette conjonction de subordination qui indique le temps est nettement écrite dans le lien que je vous ai proposé : je vous le remets - lisez-le - pour que ce soit vous qui l'écriviez et non moi)) Lien internet
    c'est l'heure de dormir, on ne doit pas déranger les voisins ».

    La bonne éducation est une responsabilité de l'État et des parents, nous devons la prendre en considération pour avoir des enfants bien élevés et donc une meilleure génération.

    Bonne soirée



    Réponse : L'éducation de zikas93, postée le 08-06-2020 à 13:11:48 (S | E)
    Bonjour, j'espère que vous allez bien !
    Voici la correction que vous m'avez demandée, j'espère que la production écrite est totalement correcte.

    À minuit, c'est l'heure de dormir et mes parents sont au lit. Soudain, j'ai entendu un ronflement, c'était mon père ! Les jambes sur un repose-pieds, la tête qu'il tournait de droite à gauche sur un oreiller blanc, , il dormait profondément. Par les fenêtres de sa chambre restées ouvertes, j'ai aperçu trois enfants qui bavardaient, assis sur une marche de la maison en face de la nôtre. Que font ces enfants à cette heure-là ? ai-je pensé.
    Tout à coup, deux chiens se mirent à aboyer, l'un de couleur noire et l'autre de couleur blanche ; les enfants s'enfuirent et le gardien du parking apparut. Au bout de la ruelle, les enfants commencèrent à jeter des pierres et firent des grimaces au gardien ; ce dernier leur dit d'une voix très grave : « Ces enfants sont mal élevés. Demain je vais avertir vos parents ».
    À ce moment-là, j'ai senti un doigt sur mon épaule ; mon père s'était levé, un œil ouvert et l'autre fermé, il m'a demandé : « J'ai entendu un bruit, que s'est-il passé ? ». « Ce n'est rien, mon père ; seulement les enfants de nos voisins qui font des bêtises ». Il a dit : « C'est un manque de respect ; dès que l'heure de dormir, on ne doit pas déranger les voisins ».

    La bonne éducation est une responsabilité de l'État et des parents, nous devons la prendre en considération pour avoir des enfants bien élevés et donc une meilleure génération.

    Merci infiniment !
    Chapeau bas !



    Réponse : L'éducation de alienor64, postée le 08-06-2020 à 18:56:41 (S | E)
    Bnosoir zikas 93

    C'est presque parfait et le sera totalement lorsque j'aurai corrigé ce qui suit ! Vous avez fait du bon travail . Il est donc inutile de nous présenter à nouveau votre texte. Et pour qu'il n'y ait plus la trace d'une erreur, enlevez la virgule qui se trouve juste devant 'il dormait profondément'.
    La conjonction de subordination de temps qui vous a donné du fil à retordre, c'est quand.
    Il a dit : « C'est un manque de respect ; dès que quand c'est l'heure de dormir, on ne doit pas déranger les voisins ».

    Bonne continuation



    Réponse : L'éducation de zikas93, postée le 08-06-2020 à 22:26:07 (S | E)
    Bonsoir, j'espère que vous allez bien !
    Voici la dernière correction !

    À minuit, c'est l'heure de dormir et mes parents sont au lit. Soudain, j'ai entendu un ronflement, c'était mon père ! Les jambes sur un repose-pieds, la tête qu'il tournait de droite à gauche sur un oreiller blanc, il dormait profondément. Par les fenêtres de sa chambre restées ouvertes, j'ai aperçu trois enfants qui bavardaient, assis sur une marche de la maison en face de la nôtre. Que font ces enfants à cette heure-là ? ai-je pensé.
    Tout à coup, deux chiens se mirent à aboyer, l'un de couleur noire et l'autre de couleur blanche ; les enfants s'enfuirent et le gardien du parking apparut. Au bout de la ruelle, les enfants commencèrent à jeter des pierres et firent des grimaces au gardien ; ce dernier leur dit d'une voix très grave : « Ces enfants sont mal élevés. Demain je vais avertir vos parents ».
    À ce moment-là, j'ai senti un doigt sur mon épaule ; mon père s'était levé, un œil ouvert et l'autre fermé, il m'a demandé : « J'ai entendu un bruit, que s'est-il passé ? ». « Ce n'est rien, mon père ; seulement les enfants de nos voisins qui font des bêtises ». Il a dit : « C'est un manque de respect ; quand c'est l'heure de dormir, on ne doit pas déranger les voisins ».

    La bonne éducation est une responsabilité de l'État et des parents, nous devons la prendre en considération pour avoir des enfants bien élevés et donc une meilleure génération.

    Merci infiniment madame pour votre aide !
    Chapeau bas !



    Réponse : L'éducation de alienor64, postée le 08-06-2020 à 23:42:31 (S | E)
    Bonsoir zikas93

    Il n'était pas utile de nous envoyer de nouveau votre texte, puisqu'il était correct après que 'dès que' a été remplacé par quand.
    Bravo pour vos efforts et votre travail !



    Réponse : L'éducation de zikas93, postée le 08-06-2020 à 23:56:45 (S | E)
    Merci à vous madame, je vous souhaite une bonne nuit !



    Réponse : L'éducation de alienor64, postée le 08-06-2020 à 23:58:00 (S | E)
    Avec plaisir, zikas93

    Bonne nuit à vous aussi




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux