Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction- Réponse à une amie

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction- Réponse à une amie
    Message de heymahaka posté le 10-06-2020 à 01:02:15 (S | E | F)
    Bonjour.
    J
    'ai écrit une lettre pour m'entraîner, vous pouvez-vous m'aider à la corriger, s'il vous plaît ?
    Merci pour votre aide.

    Bonjour,
    Tout d'abord, merci d'avoir demandé mon avis sur ce sujet. En fait, tout le monde veut vivre à New York, mais il peut être très difficile de s'habituer à l'hébergement, à la langue, à l'environnement et surtout à une nouvelle culture. Tout d'abord, je ne sais pas si vous pouvez trouver un environnement naturel comme Paris à New York. Mais je pense que vous devriez en faire l'expérience. Parce que vous pouvez avoir de beaux amis et une vie professionnelle à laquelle vous n'avez jamais pensé. Après tout, il y a quelque chose qui s'appelle le rêve américain. Ne vous inquiétez pas de la langue, tout sera résolu avec le temps. Vous devriez en discuter avec votre entreprise et vous rendre à New York avec un contrat d'un an seulement, puis prendre une décision claire à ce sujet et poursuivre vos activités à New York ou en France. N'ayez pas peur d'expérimenter de nouvelles choses. Dans la vie des affaires, cela s'appelle le professionnalisme.
    ------------------
    Modifié par bridg le 10-06-2020 06:38
    + titre



    Réponse : Correction- Réponse à une amie de jij33, postée le 10-06-2020 à 10:15:02 (S | E)
    Bonjour heymahaka
    Corrigez d'abord la phrase signalée par alienor64 dans votre texte précédent. Vous recevrez ensuite des conseils pour celui-ci .



    Réponse : Correction- Réponse à une amie de heymahaka, postée le 10-06-2020 à 17:29:21 (S | E)
    J'ai corrigé. Merci.

    -------------------
    Modifié par heymahaka le 10-06-2020 17:29





    Réponse : Correction- Réponse à une amie de guislain26, postée le 10-06-2020 à 18:39:27 (S | E)
    Bonjour heymahaka,
    Voici votre texte corrigé ci-dessous :

    Bonjour,
    Tout d'abord, merci d' (mettre un déterminant possessif et donc remplacer "d' " par un autre article indéfini) avoir demandé mon avis sur ce sujet. En fait, tout le monde veut vivre à New York, mais il peut être très difficile de s'habituer à l'hébergement, à la langue, à l'environnement et surtout à une nouvelle culture. Tout d'abord (remplacer "tout d'abord" par un autre connecteur logique), je ne sais pas si vous pouvez trouver un environnement naturel comme Paris à New York. Mais (ponctuation) je pense que vous devriez en faire l'expérience. (enlever le point) Parce que vous pouvez avoir de beaux amis et une vie professionnelle à laquelle vous n'avez jamais pensé. Après tout, il y a quelque chose qui s'appelle le rêve américain. Ne vous inquiétez pas de la langue, tout sera résolu avec le temps. Vous devriez en discuter avec votre entreprise et vous rendre à New York avec un contrat d'un an seulement, puis prendre une décision claire à ce sujet et poursuivre vos activités à New York ou en France. N'ayez pas peur d'expérimenter de nouvelles choses. Dans la vie des affaires, cela s'appelle le professionnalisme.

    Passez une bonne fin de journée et bonne correction !



    Réponse : Correction- Réponse à une amie de jij33, postée le 10-06-2020 à 19:07:51 (S | E)
    Bonjour heymahaka
    Votre première phrase "Tout d'abord, merci d'avoir demandé mon avis sur ce sujet" est correcte. Guislain26 aurait pu se dispenser de vous demander de la corriger, d'autant plus que ses indications sont erronées. S'il faisait allusion à la possibilité d'écrire "merci de m'avoir demandé mon avis", m' n'est pas un déterminant possessif et d' n'est pas un article indéfini, donc "un autre article indéfini" n'a aucun sens ici.
    Bonne soirée.



    Réponse : Correction- Réponse à une amie de heymahaka, postée le 11-06-2020 à 02:33:40 (S | E)
    Merci jij33 pour vos idées. Si c'est possible et si vous êtes disponibles, pourriez-vous m'aider corriger mon texte?

    Merci,



    Réponse : Correction- Réponse à une amie de jij33, postée le 11-06-2020 à 06:44:51 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte contient peu d'erreurs : vous pouvez donc présenter vous-même une première correction en tenant compte des indications données. Elle sera ensuite vérifiée.
    Bonne journée.



    Réponse : Correction- Réponse à une amie de dmcmd, postée le 11-06-2020 à 12:13:02 (S | E)
    Bonjour,
    Tout d'abord, mettre d' (mettre un adjectif possesif remplacer par un nouvel article indéfini) avoir demandé mon avis sur ce sujet. En fait, tout le monde veut vivre à New York, mais il peut être très difficile de s'habituer à l'hébergement, à la langue, à l'environnement et surtout à une nouvelle culture. En fet d'abord (remplacer 'tout d'abord' par un autre connecteur logique), je ne sais pas si vous pouvez trouver un environnement naturel comme Paris à New York. Mais (les signes de ponctuations) je pense que vous devriez en faire l'expérience. (retirer le point) Parce que vous pouvez avoir de beaux amis et une vie professionnelle à laquelle vous n'avez jamais pensé. Après tout, il y a quelque chose qui s'appelle le rêve américain. Ne vous inquiétez pas de la langue, tout sera résolu avec le temps. Vous devriez en discuter avec votre entreprise et vous rendre à New York avec un contrat d'un an seulement, puis prendre une décision claire à ce sujet et poursuivre vos activités à New York ou en France. N'ayez pas peur d'expérimenter de nouvelles choses. Dans la vie des affaires, cela s'appelle le professionnalisme.

    -------------------
    Modifié par dmcmd le 11-06-2020 12:14





    Réponse : Correction- Réponse à une amie de gerondif, postée le 11-06-2020 à 12:17:08 (S | E)
    Bonjour
    Pour insister sur votre choix, j'aurais remplacé :
    puis prendre une décision claire à ce sujet et poursuivre vos activités à New York ou en France. par
    puis prendre une décision claire à ce sujet et poursuivre vos activités soit à New York, soit en France.
    Dans votre phrase de départ, on a l'impression que le choix n'a pas d'importance.



    Réponse : Correction- Réponse à une amie de heymahaka, postée le 11-06-2020 à 16:56:28 (S | E)
    Tout d'abord, merci d'avoir demandé mon avis sur ce sujet. En fait, tout le monde veut vivre à New York, mais il peut être très difficile de s'habituer à l'hébergement, à la langue, à l'environnement et surtout à une nouvelle culture. En fait, je ne sais pas si vous pouvez trouver un environnement naturel comme Paris à New York, mais je pense que vous devriez en faire l'expérience car vous pouvez avoir de beaux amis et une vie professionnelle à laquelle vous n'avez jamais pensé.

    Après tout, il y a quelque chose qui s'appelle le rêve américain. Ne vous inquiétez pas de la langue, tout sera résolu avec le temps. Vous devriez en discuter avec votre entreprise et vous rendre à New York avec un contrat d'un an seulement, puis prendre une décision claire à ce sujet et poursuivre vos activités à New York ou en France. N'ayez pas peur d'expérimenter de nouvelles choses. Dans la vie des affaires, cela s'appelle le professionnalisme.

    Merci beaucoup.



    Réponse : Correction- Réponse à une amie de alienor64, postée le 12-06-2020 à 00:00:10 (S | E)
    Bonsoir heymahaka

    S'il vous plaît, terminez la correction de ce texte :

    Lien internet








    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux