Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Autre presentation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Autre presentation
    Message de adele258 posté le 12-06-2020 à 21:26:38 (S | E | F)
    Bonjour.
    Voici un second texte concernant mon projet de fin d'année.
    J
    'espère que je suis pas entrain de déranger quelqu'un , mais je suis entrain d'apprendre grâce à vous.
    Merci d'avance.

    la plupart des établissements industriels sont localisés dans des sites dédiés à l'activité. Mais ces sites peuvent être menacé par des risques technologiques qui sont liés à l'action humaine tels que les risques nucléaire, biologique et industriel.
    nous allons traiter plus tard dans notre thèse comment limiter les effets destructeurs sur les structures dès qu'un accident industrielle survient.
    Nous allons traiter dans notre projet les différentes formes de portique que nous pouvons les trouver dans la construction des charpentes.
    Commençons par les portiques à âme pleine.. puis nous avons les portique à fermes treillis... et les portique en PRS.
    Dans ce diapositive, nous voyons des corbeaux encastrer aux poteaux du portique. Ces corbeaux ont pour but de supporter les poutre de roulement du pont roulant.
    Lors des actions climatique et des impacts accidentelles comme l'explosion, les éléments secondaire entre autre le bardage, panne, lisse, et potelets sont les premiers éléments qui attribue ces efforts horizontaux. et plus tard dans notre thèse nous allons montrer comment ces éléments peuvent influencer le choix des sections de la structure porteuse principle.
    Ce vidéo nous montre la réponse structurelle contre le "blast wave". Au premier lieu, nous remarquons bien que lorsque l'onde a passé la structure, cette dernière a commencé à se déformer c a dire la réponse structurelle apparaît après la fin de la charge. Au deuxième lieu, nous remarquons que c'est l'enveloppe de la structure qui a été le plus détérioré tandis que la résistance latérale de l'ouvrage a été rarement affectée par la souffle destructeur.

    En realité, l'INERIS est basé sur des référence prise des livre americaine. le premier tableau est extrait du livre UFC( ce livre est spécialisé pour les bâtiment militaire). En fait nos calcul est fondé sur le deuxième qui est plus proche a l'étude des bâtiments industriels.
    ------------------
    Modifié par bridg le 13-06-2020 07:52


    Réponse : Autre presentation de jij33, postée le 12-06-2020 à 23:57:44 (S | E)
    Bonsoir
    Une phrase commence toujours par une majuscule. la plupart des établissements industriels sont localisés dans (autre préposition) des sites dédiés à l'activité. (virgule à la place du point) Mais ces sites peuvent être menacé (accord) par des risques technologiques qui sont (inutile : supprimer) liés à l'action humaine (virgule) tels que les risques nucléaire, biologique et industriel.
    (majuscule) nous allons traiter plus tard dans notre thèse comment limiter les effets destructeurs sur les structures dès qu'un accident industrielle (accord) survient.
    Nous allons traiter dans notre projet les différentes formes de portique que nous pouvons les (supprimer) trouver dans la construction des charpentes.
    Commençons par les portiques à âme pleine.. (un seul point, suivi d'une majuscule) puis (remplacer par "ensuite", placé après le verbe) nous avons les portique (pourquoi ce singulier, alors que le nom est précédé de "les" ?) à fermes treillis... (supprimer les points de suspension) et les portique (pourquoi ce singulier ?) en PRS.
    Dans ce (accord avec le nom qui suit) diapositive, nous voyons des corbeaux encastrer (participe passé à accorder avec le nom qui précède) aux poteaux du portique. Ces corbeaux ont pour but de supporter les poutre (un nom précédé de de "les" est-il au singulier ?) de roulement du pont roulant.
    Lors des actions climatique (accord) et des impacts accidentelles (accord) comme l'explosion, les éléments secondaire (accord) (entre autre (pluriel) le (supprimer) bardage, panne, lisse, (pas de virgule avant et à la fin d'une énumération) et potelets sont les premiers éléments qui attribue (ce verbe ne convient pas : supporter ?) ces efforts horizontaux. et(supprimer et ne pas oublier que toutes les phrases commencent par une majuscule !) plus tard dans notre thèse (à placer après "montrer") nous allons montrer comment ces éléments peuvent influencer le choix des sections de la structure porteuse principle (il manque une lettre).
    Ce (accord) vidéo nous montre la réponse structurelle contre le "blast wave". Au En premier lieu, nous remarquons bien que lorsque l'onde a passé (ce verbe n'a pas de sens ici)la structure, cette dernière a commencé à se déformer c a dire (orthographe : il manque le verbe être, deux traits d'union et un accent grave) la réponse structurelle apparaît après la fin de la charge. Au En deuxième lieu, nous remarquons que c'est l'enveloppe de la structure qui a été le plus détérioré (accord avec enveloppe) tandis que la résistance latérale de l'ouvrage a été rarement affectée par la (chercher le genre de souffle et accorder le déterminant avec ce nom) souffle destructeur.

    En realité, l'INERIS est basé sur des référence prise (ce groupe est précédé de "des" !) dans des livre americaine (celui-ci aussi. Remplacer "livres" par "ouvrages" et accorder l'adjectif). (majuscule) le premier tableau est extrait du livre UFC (espace)( ce livre est (supprimer) spécialisé pour les bâtiment militaire(un groupe nominal précédé de les ou de des est toujours au pluriel)). En fait nos (mettez "notre calcul" ou "nos calculs" et veillez à l'accord du verbe) calcul est fondé sur le deuxième le deuxième quoi ?) qui est plus proche a (autre préposition. En outre, le sens du reste de la phrase n'est pas clair) l'étude des bâtiments industriels.
    Merci de renvoyer votre texte corrigé... en pensant que nous ne pourrons pas vous aider à corriger toute votre thèse...

    -------------------
    Modifié par jij33 le 13-06-2020 00:02


    ... et finissez d'abord la correction de votre texte précédent comme vous y invite alienor64 !



    Réponse : Autre presentation de alienor64, postée le 12-06-2020 à 23:58:12 (S | E)
    Bonsoir adele259

    Avant de demander de l'aide pour ce texte, vous devez terminer la correction du précédent : Lien internet






    Réponse : Autre presentation de adele258, postée le 13-06-2020 à 01:38:20 (S | E)
    Bonjour,
    La plupart des établissements industriels sont localisés sur des sites dédiés à l'activité, mais ces sites peuvent être menacés par des risques technologiques liés à l'action humaine, tels que les risques nucléaire, biologique et industriel.
    Nous allons traiter plus tard dans notre thèse comment limiter les effets destructeurs sur les structures dès qu'un accident industriel (accord) survient.
    Nous allons traiter dans notre projet les différentes formes de portique que nous pouvons trouver dans la construction des charpentes.
    Commençons par les portiques à âme pleine. Nous avons ensuite les portiques à fermes treillis. Et les portiques en PRS.
    Dans cette diapositive, nous voyons des corbeaux encastrés aux poteaux du portique. Ces corbeaux ont pour but de supporter les poutres de roulement du pont roulant.
    Lors des actions climatiques et des impacts accidentels comme l'explosion, les éléments secondaires (entre autres bardage, panne, lisse et potelets) sont les premiers éléments qui rattrapent ces efforts horizontaux. Nous allons montrer plus tard dans notre thèse comment ces éléments peuvent influencer le choix des sections de la structure porteuse principale.
    Cette vidéo nous montre la réponse structurelle contre le "blast wave". En premier lieu, nous remarquons bien que lorsque l’impact de l'onde de choc sur la structure termine, la structure commence à se déformer. En d’autre terme, la réponse structurelle apparaît après la fin de la charge. En deuxième lieu, nous remarquons que c'est l'enveloppe de la structure qui a été le plus détériorée tandis que la résistance latérale de l'ouvrage a été rarement affectée par le souffle destructeur.

    En réalité, l'INERIS est basé sur des références prises dans des ouvrages américains. Le premier tableau est extrait du livre UFC, (ce livre spécialisé pour les bâtiments militaires). En fait notre calcul est fondé sur le deuxième tableau car il est plus compatible pour l'étude des bâtiments industriels.

    Je suis entrain de mettre les résumés et pas toute ma thèse donc c juste deux ou trois paragraphes. Et c'est une présentation orale et non pas présentation écrite.
    En tout cas merci

    -------------------
    Modifié par adele258 le 13-06-2020 01:39



    -------------------
    Modifié par adele258 le 13-06-2020 01:40





    Réponse : Autre presentation de jij33, postée le 13-06-2020 à 07:38:12 (S | E)
    Bonjour adele258

    La plupart des établissements industriels sont localisés sur des sites dédiés à l'activité, mais ces sites peuvent être menacés par des risques technologiques liés à l'action humaine, tels que les risques nucléaire, biologique et industriel.
    Nous allons traiter plus tard dans notre thèse comment limiter les effets destructeurs sur les structures dès qu'un accident industriel survient.
    Nous allons traiter dans notre projet les différentes formes de portique que nous pouvons trouver dans la construction des charpentes.
    Commençons par les portiques à âme pleine. Nous avons ensuite les portiques à fermes treillis. (puisqu'il s'agit d'une présentation orale, vous pouvez laisser ce point, mais à l'écrit, on ne met généralement pas de point avant "et") Et les portiques en PRS.
    Dans cette diapositive, nous voyons des corbeaux encastrés aux dans les poteaux du portique. Ces corbeaux ont pour but de supporter les poutres de roulement du pont roulant.
    Lors des actions climatiques et des impacts accidentels comme l'explosion, les éléments secondaires (entre autres bardage, panne, lisse et potelets) sont les premiers éléments qui rattrapent ces efforts horizontaux. Nous allons montrer plus tard dans notre thèse comment ces éléments peuvent influencer le choix des sections de la structure porteuse principale.
    Cette vidéo nous montre la réponse structurelle contre le "blast wave". En premier lieu, nous remarquons bien que lorsque l’impact de l'onde de choc sur la structure termine (pas très clair : se termine ? Est terminée ?), la structure commence (dans votre version précédente, vous avez employé le passé composé : êtes-vous maintenant sûre de ce présent ?) à se déformer. En d’autre terme (pluriel), la réponse structurelle apparaît après la fin de la charge. En deuxième lieu, nous remarquons que c'est l'enveloppe de la structure qui a été le plus détériorée tandis que la résistance latérale de l'ouvrage a été rarement affectée par le souffle destructeur.

    En réalité, l'INERIS est basé sur des références prises dans des ouvrages américains. Le premier tableau est extrait du livre UFC, (ce (supprimer) livre spécialisé pour (mieux : dans) les bâtiments militaires). En fait (virgule, c'est-à-dire une légère pause à l'oral) notre calcul est fondé sur le deuxième tableau car il est plus compatible pour (autre préposition, que vous trouverez dans le lien ci-dessous) l'étude des bâtiments industriels.
    Lien internet
    Bonne correction.







    Réponse : Autre presentation de adele258, postée le 13-06-2020 à 12:45:25 (S | E)
    Bonjour, merci Jij
    La plupart des établissements industriels sont localisés sur des sites dédiés à l'activité, mais ces sites peuvent être menacés par des risques technologiques liés à l'action humaine, tels que les risques nucléaire, biologique et industriel.
    Nous allons traiter plus tard dans notre thèse comment limiter les effets destructeurs sur les structures dès qu'un accident industriel survient.
    Nous allons traiter dans notre projet les différentes formes de portique que nous pouvons trouver dans la construction des charpentes.
    Commençons par les portiques à âme pleine. Nous avons ensuite les portiques à fermes treillis et les portiques en PRS.
    Dans cette diapositive, nous voyons des corbeaux encastrés dans les poteaux du portique. Ces corbeaux ont pour but de supporter les poutres de roulement du pont roulant.
    Lors des actions climatiques et des impacts accidentels comme l'explosion, les éléments secondaires (entre autres bardage, panne, lisse et potelets) sont les premiers éléments qui rattrapent ces efforts horizontaux. Nous allons montrer plus tard dans notre thèse comment ces éléments peuvent influencer le choix des sections de la structure porteuse principale.
    Cette vidéo nous montre la réponse structurelle contre le "blast wave". En premier lieu, nous remarquons bien que lorsque l’impact de l'onde de choc propage la structure, la structure à se déformer. En d’autres termes, la réponse structurelle apparaît après la fin de la charge. En deuxième lieu, nous remarquons que c'est l'enveloppe de la structure qui a été le plus détériorée tandis que la résistance latérale de l'ouvrage a été rarement affectée par le souffle destructeur.

    En réalité, l'INERIS est basé sur des références prises dans des ouvrages américains. Le premier tableau est extrait du livre UFC, (livre spécialisé dans les bâtiments militaires). En fait, notre calcul est fondé sur le deuxième tableau car il est plus compatible avec l'étude des bâtiments industriels.



    Réponse : Autre presentation de jij33, postée le 13-06-2020 à 13:37:21 (S | E)
    Bonjour adele258
    Cette phrase continue à poser problème : En premier lieu, nous remarquons bien que lorsque l’impact de l'onde de choc propage la structure (gagne la structure ? Se propage dans la structure ? Atteint la structure ?), la structure (il manque un verbe) à se déformer.
    Merci de la corriger



    Réponse : Autre presentation de adele258, postée le 13-06-2020 à 16:54:39 (S | E)
    Bonjour, j'espère que cette fois la phrase sera correcte
    En premier lieu, nous remarquons bien que lorsque l'onde de choc surpasse la structure, la structure commence à se déformer.



    Réponse : Autre presentation de jij33, postée le 13-06-2020 à 17:39:22 (S | E)
    Bonjour
    Vu les sens de surpasser Lien internet
    je ne suis pas du tout sûre que ce verbe convienne dans votre phrase ! À vous de voir si, pour vous, "surpasser" a un sens dans le contexte. Pour moi, il n'en a pas, mais je ne connais strictement rien aux notions que vous exposez ! Si vous choisissez de le garder, nous pouvons considérer que votre travail sur ce texte est terminé.
    Vous pouvez toutefois éviter la répétition de "structure" : En premier lieu, nous remarquons bien que lorsque l'onde de choc surpasse la structure, la structure elle commence à se déformer.




    Réponse : Autre presentation de gerondif, postée le 13-06-2020 à 18:06:47 (S | E)
    Bonjour
    Oops, j'ai répondu à l'avant dernier message !
    "surpasser" signifie peut-être "dépasser le seuil de résistance de la structure".
    Ou, comme le disait jij 33,lorsque l'onde de choc se propage jusqu'à, atteint, enveloppe, entre en contact avec, frappe la structure...
    Quand on regarde la vidéo, l'onde de choc frappe la façade, puis englobe le bâtiment et le dépasse.



    Réponse : Autre presentation de jij33, postée le 14-06-2020 à 01:07:17 (S | E)
    Bonsoir
    Je dirais "dépasser", à la voix passive.
    En premier lieu, nous remarquons que la structure commence à se déformer seulement lorsqu'elle a été dépassée par l'onde de choc.
    Qu'en pensez-vous ?
    Bon dimanche.

    -------------------
    Modifié par jij33 le 14-06-2020 08:46






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français




    Publicité :





     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux