Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Chagrin d'une chatte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Chagrin d'une chatte
    Message de ours posté le 17-06-2020 à 15:58:37 (S | E | F)
    Bonjour à tous!
    Je vous demande de m'aider à corriger mon texte,merci d'avance.
    L'histoire est véridique,la voiçi.
    Ce matin vers cinq heures et demi du matin, je me suis réveillé sur l'aboyement de trois chiens irrants qui venaient attaquer ma chatte louna, et malheuresement, ils ont reussi à lui enlever un parmi ses six chattons, aprés ils se sont enfuits vers un chemin isolé.
    Et l'histoire est toujours ouverte...
    Merci à vous tous⌛


    Réponse : Chagrin d'une chatte de alienor64, postée le 17-06-2020 à 17:18:33 (S | E)
    Bonjour ours


    L'histoire est véridique,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après)la voiçi(orthographe : pas de cédille).
    Ce matin vers cinq heures et demi du matin(à enlever ; vous avez déjà indiqué le moment), je me suis réveillé sur l'aboyement(orthographe) de trois chiens irrants(orthographe : ce mot n'existe pas ; changez une lettre et il sera correct) qui venaient attaquer ma chatte louna(nom propre : majuscule),(autre ponctuation : point) et(enlever) malheuresement(orthographe), ils ont reussi(accent) à lui enlever un parmi(préposition) ses six chattons(orthographe), aprés(erreur d'accent, mais à remplacer par un autre adverbe indiquant une succession dans le temps) ils se sont enfuits(orthographe de ce participe passé) vers un chemin isolé.
    Et l'histoire est toujours ouverte(ouverte ? ou 'n'est-elle pas terminée' ?)...

    Bonne correction




    Réponse : Chagrin d'une chatte de gerold, postée le 17-06-2020 à 17:20:57 (S | E)
    Bonjour ours

    * : vérifiez l'orthographe

    Je vous demande de m'aider à J'aimerais avoir de l'aide pour corriger mon texte,espacemerci d'avance.
    L'histoire est véridique,la voiçi.
    Ce matin vers cinq heures et demi du matin répétition inutile, je me suis réveillé employez le verbe "réveiller" au passif plutôt que "se réveiller" sur autre préposition l'aboyement * de trois chiens irrants * qui venaient attaquer (ou qui venaient d'attaquer , le sens n'est pas le même (passé immédiat) ma chatte louna majuscule, c'est un nom propre, et malheuresement *, ils ont reussi à lui enlever un parmi "l'un" suivi d'une autre préposition ses six chattons*, aprés* ils se sont enfuits * vers un chemin isolé.

    Triste histoire ! Repostez le texte après l'avoir corrigé s'il vous plaît.



    Réponse : Chagrin d'une chatte de feudouce, postée le 17-06-2020 à 17:24:58 (S | E)
    Bonjour à tous!
    Je vous demande de m'aider à corriger mon texte,merci d'avance.
    L'histoire est véridique,la voiçi

    Bonjour ours , il faut vérifier devant quelle lettre on doit mettre une cédille pour faire le son S
    et inversement, vérifier quel son fait le c devant e ou i



    Ce matin vers cinq heures et demi du matin, je me suis réveillé sur l'aboyement

    Vérifier l'orthographe de ce mot

    de trois chiens irrants (voir de quel verbe est issu ce mot )
    et corriger

    qui venaient attaquer ma chatte louna, (nom propre ou commun ? ) dans ce cas, on met une ......

    et malheuresement, cet adjectif est le contraire de .... qui s'écrit ....



    ils ont reussi ( vérifier l'accent ) du verbe .....

    à lui enlever un parmi ses six chattons, (vérifier orthographe )

    aprés ( vérifier l'accent .

    ils se sont enfuits Fuir, s'enfuir au participe passé

    (Bonjour à tous!
    Je vous demande de m'aider à corriger mon texte,merci d'avance.
    L'histoire est véridique,la voiçi.
    Ce matin vers cinq heures et demi du matin, je me suis réveillé sur l'aboyement de trois chiens irrants qui venaient attaquer ma chatte louna, et malheuresement, ils ont reussi à lui enlever un parmi ses six chattons, aprés ils se sont enfuits vers un chemin isolé.
    Et l'histoire est toujours ouverte...
    Merci à vous tous⌛

    vers un chemin isolé.

    Cordialement
    feudouce


    Et l'histoire est toujours ouverte...
    Merci à vous tous⌛



    Réponse : Chagrin d'une chatte de alienor64, postée le 17-06-2020 à 17:29:19 (S | E)
    Bonjour feudouce

    N'avez-vous pas l'impression de redire ce qui a été déjà indiqué dans les deux premières 'corrections ??? Votre intervention sur ce sujet est-elle vraiment indispensable ?




    Réponse : Chagrin d'une chatte de feudouce, postée le 17-06-2020 à 18:20:19 (S | E)
    Bonjour Alienor

    C’est la première fois que je poste une correction sur le forum et ne suis pas encore expérimentée ...d’autant que ma connexion n’est pas performante et «  décroche «  assez souvent.


    Au moment où je me suis proposée de répondre, il n’y avait aucune réponse auparavant.

    Le temps que je comprenne comment utiliser les polices de couleur,
    comment faire les copier coller,
    m’y reprendre à trois fois pour poster car le message s’était effacé …

    Il y a eu d’autres réponses, mais que je n’ai découvertes qu’ensuite,
    après avoir vérifié que mon message était bien passé.
    Donc désolée pour ce doublon qui n’était pas volontaire !

    De plus, je n’avais corrigé que les fautes de grammaire ou d’orthographe …
    et étais passée sur les erreurs d’espaces et de ponctuation…

    Voilà… Une fois n’est pas coutume et il faut bien commencer ! Cela a pris plus de temps que prévu….je ne savais pas non plus qu’il fallait mettre des points d’exclamation à chaque faute…
    Bonne journée
    feudouce

    Croyez bien que je n’aurais aucun intérêt à perdre du temps pour poster une réponse inutile …si je m'étais aperçue que l’aide sollicitée avait déjà déjà été entendue …



    Réponse : Chagrin d'une chatte de alienor64, postée le 17-06-2020 à 23:15:43 (S | E)
    Alors, feudouce, soyez la bienvenue dans ce forum !

    Pour le signalement des erreurs, chacun le fait à sa façon, sauf en rouge ou en rose.

    Bonne soirée



    Réponse : Chagrin d'une chatte de feudouce, postée le 17-06-2020 à 23:24:03 (S | E)
    Alienor !
    Bonne soirée à vous



    Réponse : Chagrin d'une chatte de ours, postée le 20-06-2020 à 09:57:34 (S | E)
    Bonjour à tous
    J'aimerais avoir de l'aide pour corriger mon texte, merci d'avance.
    L'histoire est véridique,la voici .
    Ce matin vers cinq heures et demi, j'ai été reveillé par l'aboiement de trois chiens irants qui venaient d'attaquer ma chatte Louna et malheureusement, ils ont reussi à lui enlevé l'un de ses six chatons, puis ils se sont enfuis vers un chemin isolé.
    Je souhaite que le texte est correct.



    Réponse : Chagrin d'une chatte de bridg, postée le 20-06-2020 à 11:24:08 (S | E)
    Bonjour

    L'histoire est véridique,(espace)la voici (espace + : )
    Ce matin vers cinq heures et demi, j'ai été reveillé(il manque un accent) par l'aboiement(il n'y a pas qu'un seul aboiement, d'autant qu'ils sont 3) de trois chiens irants(il faut un dérivé du verbe "errer") qui venaient d'attaquer ma chatte Louna et malheureusement, ils ont reussi(il manque un accent)à lui enlevé(erreur d'accord)* l'un de ses six chatons, puis ils se sont enfuis vers un chemin isolé.

    *Vous trouverez ici les cours pour savoir quand il faut mettre le participe passé d'un verbe ou son infinitif : Lien internet
    Bonne correction.



    Réponse : Chagrin d'une chatte de ours, postée le 22-06-2020 à 09:55:18 (S | E)
    Bonjour bridg!
    Voila ma correction, j'espére que c'est la bonne.
    L'histoire est véridique, la voici :
    Ce matin vers cinq heure et demi, j'ai été réveillé par les aboiements de trois chiens irants qui venaient d'attaquer ma chatte Louna et malheureusement, ils ont réussi à lui enlevé l'un de ses six chatons, puis ils se sont enfuis vers un chemin isolé.
    Merci à vous de m'avoir aider et suivre mon histoire.
    À bientôt



    Réponse : Chagrin d'une chatte de gerold, postée le 22-06-2020 à 10:33:23 (S | E)
    Bonjour ours

    L'histoire est véridique, la voici :
    Ce matin vers cinq heure* et demi, j'ai été réveillé par les aboiements de trois chiens irants relisez le commentaire de bridg qui venaient d'attaquer ma chatte Louna et malheureusement, ils ont réussi à lui enlevé* l'un de ses six chatons, puis ils se sont enfuis vers un chemin isolé.
    Merci à vous de m'avoir aideré et de suivre mon histoire.

    * : Deux erreurs qui n'étaient pas dans votre première version.



    Réponse : Chagrin d'une chatte de jij33, postée le 22-06-2020 à 10:44:14 (S | E)
    Bonjour ours

    Voila ma correction, j'espére que c'est la bonne. Pas encore... 😀
    1)Orthographe de demi : Lien internet
    2) conjugaison de errer : Lien internet
    3)infinitif : Lien internet

    L'histoire est véridique, la voici :
    Ce matin vers cinq heure (pourquoi avoir enlevé le "s" ?) et demi (orthographe : voir lien ci-dessus), j'ai été réveillé par les aboiements de trois chiens irants (ce mot n'existe pas : employer l'adjectif verbal de "errer". C'est la même forme que le participe présent, mais c'est un adjectif, qui s'accorde donc avec le nom qu'il qualifie. Voir la fin de la leçon dans le lien 2 ci-dessus) qui venaient d'attaquer ma chatte Louna et malheureusement, ils ont réussi à lui enlevé (comment écrire l'infinitif précédé d'une préposition ? Voir lien 3) l'un de ses six chatons, puis ils se sont enfuis vers un chemin isolé.
    Merci à vous de m'avoir aider aidé et de suivre mon histoire.
    À bientôt



    Réponse : Chagrin d'une chatte de ours, postée le 22-06-2020 à 13:06:11 (S | E)
    Rebonjour à tous!
    L'histoire est véridique, la voici :
    Ce matin vers cinq heures et demi, j'ai été réveillé par les aboiements de trois chiens errants qui venaient d'attaquer ma chatte Louna et malheureusement, ils ont réussi à lui enlever l'un de ses six chatons, puis ils se sont enfuis vers un chemin isolé.
    Merci à vous de m'avoir aidé et de suivre mon histoire.
    Et maintenant comment est la correction?
    J'espére que c'est la bonne cette fois jij33!
    À bientôt



    Réponse : Chagrin d'une chatte de bridg, postée le 22-06-2020 à 13:25:36 (S | E)
    Bonjour
    C'est parfait
    Bonne fin de journée !
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-06-2020 16:39
    jiji33 a raison de veiller, je n'ai pas vu la faute à demi. Il faut un e.




    Réponse : Chagrin d'une chatte de ours, postée le 22-06-2020 à 13:42:35 (S | E)
    Merci mes



    Réponse : Chagrin d'une chatte de jij33, postée le 22-06-2020 à 13:59:55 (S | E)
    Presque parfait, ours ! Vous ne vous êtes pas suffisamment intéressé à ce cours de...bridg ! Lien internet
    Vous auriez dû écrire "cinq heures et demie"...
    Nous considérerons néanmoins votre texte comme correct ! pour votre effort et bonne continuation !



    Réponse : Chagrin d'une chatte de ours, postée le 22-06-2020 à 14:14:41 (S | E)
    Salut jij!
    Rien n'est parfait dans ce monde.
    Mais je vais corriger la faute dans une demie heure
    Je vous remercie jij de m'avoir fait la remarque.
    Passez une bonne journée.

    -------------------
    Modifié par ours le 22-06-2020 14:16





    Réponse : Chagrin d'une chatte de jij33, postée le 22-06-2020 à 14:30:00 (S | E)
    Dans une demi-heure ou dans une heure et demie, ours ! Je reconnais qu'il n'est pas facile de maîtriser cette belle langue qu'est le français...



    Réponse : Chagrin d'une chatte de ours, postée le 22-06-2020 à 14:53:51 (S | E)
    C'est vrai il faut avoir de la patience pour aprendre le français.
    Et comme j'aime écrire je dois sacrifier.
    Vous savez jij, une demie heure m'a suffit de corriger la faute
    Ce matin vers cinq heure et demie, j'ai été réveillé par les aboiements de trois chiens errants qui venaient d'attaquer ma chatte Louna et malheureusement, ils ont réussi à lui enlever l'un de ses six chatons, puis ils se sont enfuis vers un chemin isolé.
    C'est parfait ,merci



    Réponse : Chagrin d'une chatte de gerold, postée le 22-06-2020 à 18:14:38 (S | E)
    C'est vrai, il faut avoir de la patience pour apprendre le français.
    Et comme j'aime écrire, je dois sacrifier .
    Vous savez jij, une demie heure demi-heure m'a suffit de pour corriger la faute
    Ce matin vers cinq heure et demie, j'ai été réveillé par les aboiements de trois chiens errants qui venaient d'attaquer ma chatte Louna et malheureusement, ils ont réussi à lui enlever l'un de ses six chatons, puis ils se sont enfuis vers un chemin isolé.
    C'est parfait ... pas tout à fait, il reste une erreur.

    -------------------
    Modifié par gerold le 22-06-2020 18:15





    Réponse : Chagrin d'une chatte de gerondif, postée le 22-06-2020 à 18:18:33 (S | E)
    Bonjour
    Ce matin vers cinq heure(pluriel) et demie,



    Réponse : Chagrin d'une chatte de ours, postée le 22-06-2020 à 18:42:33 (S | E)
    Salut tout le monde!
    L'histoire est véridique, la voici :
    Ce matin vers cinq heures et demie, j'ai été réveillé par les aboiements de trois chiens errants qui venaient d'attaquer ma chatte Louna et malheureusement, ils ont réussi à lui enlever l'un de ses six chatons, puis ils se sont enfuis vers un chemin isolé.
    Une histoire que j'ai vécu moi-même
    À une prochaine histoire
    À bientôt



    Réponse : Chagrin d'une chatte de feudouce, postée le 22-06-2020 à 18:44:06 (S | E)




    Réponse : Chagrin d'une chatte de jij33, postée le 22-06-2020 à 19:12:10 (S | E)
    Bonsoir ours
    Une histoire que vous avez vécue vous-même !... Le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir ne s'accorde jamais avec le sujet, mais avec le complément d'objet direct, à condition qu'il soit placé avant le participe. Ici, "que", qui reprend "histoire", est COD de j'ai vécu. L'histoire que j'ai vécue...
    Leçon à lire et à apprendre, exercice à faire et à refaire : Lien internet

    Quant à votre texte, il est, cette fois tout à fait correct ! À bientôt pour d'autres aventures !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux