Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Vacances- correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les Vacances- correction
    Message de sazza posté le 18-06-2020 à 15:35:27 (S | E | F)
    Pourriez vous m'aider à corriger ce texte s'il vous plaît ? C'est un peu long(ue)...!
    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Chers lecteurs,

    Je voudrais vous donner quelques idées et conseils pour vos prochaînes vacances à l'étranger. A mon avis, et je crois que cette opinion est partagée par beaucoup de gens, les vacances sont la période de l'année plus attendue et plus importante. Nous avons tous besoin de repos, loin de chez nous. Donc il faut bien réfléchir sur comment on peut tirer le meilleur de cette occasion.

    Pour mon dernier voyage, je suis allée en France en voiture. Accompagnée par mon mari et mes enfants, j'ai pris le Shuttle sous La Manche, qui était très rapide et confortable. Dans moins d'une heure, on était à l'étranger ! Je recommande ce moyen de transport à tous ce qui veulent traverser La Manche dans le moindre délai et ce qui n'aiment pas les queues d'attente.

    En arrivant, on a cherché un supermarché où on pouvait acheter des sandwichs pour manger pendant le voyage, qui durerait quelques heures. Dès qu'on avait acheté notre déjeuner, on est partis sur la route vers l'ouest : la région de la Normandie. Je trouve que déjeuner de cette manière nous permet de gagner du temps mais aussi nous donne la première occasion de manger la nourriture française, au lieu d'un déjeuner préparé en Angleterre avant le départ.

    Les autoroutes sont rapides et directes. Par contre, les péages sont assez chers, surtout pour les anglais qui ne sont pas habitués à payer pour pouvoir conduire sur certaines routes. La route payante est d'habitude beaucoup plus rapide que les routes non-payantes, alors vous devriez peser le pour et le contre.

    Après environs trois heures de route, on est arrivés à notre destination, Le Havre. Nos amis nous attendaient devant leur bâtiment. Nous étions très heureux de nous voir les uns et les autres. Ça faisait plus d'un an que nous nous n'avions pas vus.

    Cela m'amène à un conseil important. Si vous avez l'occasion de rendre visite aux vieux amis pendant vos vacances, pourquoi ne pas le faire ? Vous profiterez au maximum du temps que vous avez disponible et vous passerez sûrement un bon moment pendant lequel vous créerez des beaux souvenirs.

    Bonnes vacances!

    ------------------
    Modifié par bridg le 18-06-2020 17:07
    .



    Réponse : Les Vacances- correction de gerondif, postée le 18-06-2020 à 16:15:54 (S | E)
    Bonjour
    Texte bien écrit, vos erreurs sont surtout des tournures moins courantes que ce qui se dit habituellement.
    erreurs en bleu.
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte s'il vous plaît ? C'est un peu longue(Ce, c' est neutre, donc masculin : c'est beau, c'est cher, c'est malin, c'est long...!

    Chers lecteurs,

    Je voudrais vous donner quelques idées et conseils pour vos prochaînes(accent sur le i) vacances à l'étranger. A mon avis, et je crois que cette opinion est partagée par beaucoup de gens, les vacances sont la période de l'année la plus attendue et la plus importante (c'est du superlatif). Nous avons tous besoin de repos, loin de chez nous. Donc il faut bien réfléchir sur comment on peut tirer le meilleur(maladroit) de cette occasion.(Il faut bien réfléchir à la meilleure façon de profiter au mieux de cette période)

    Pour mon dernier voyage, je suis allée en France en voiture. Accompagnée par mon mari et mes enfants, j'ai pris le Shuttle sous La Manche, qui était très rapide et confortable. Dans(en) moins d'une heure, on était (nous étions sera plus soutenu) à l'étranger ! Je recommande ce moyen de transport à tous ce(vous confondez sans doute ce et ceux, all those who...) qui veulent traverser La Manche dans le moindre délai (vous mélangez sans le moindre délai, sans le moindre retard et le plus rapidement possible)et ce qui n'aiment pas les queues d'attente.(vous mélangez les queues et les files d' attente)

    On (troisième personne singulier) et nous (première personne pluriel) ne font pas bon ménage)

    En arrivant, on a cherché (nous avons cherché serait plus soutenu) un supermarché où on pouvait acheter des sandwichs pour manger pendant le voyage, qui durerait quelques heures. Dès qu'on avait acheté notre déjeuner,(aussitôt après avoir acheté) on est partis sur la route vers l'ouest : la région de la Normandie. Je trouve que déjeuner de cette manière nous permet de gagner du temps mais aussi nous donne la première occasion de manger (de) la nourriture française, au lieu d'un déjeuner préparé en Angleterre avant le départ.

    Les autoroutes sont rapides et directes. Par contre, les péages sont assez chers, surtout pour les anglais qui ne sont pas habitués à payer pour pouvoir conduire sur/emprunter/ certaines routes. La route payante (l'autoroute à péage) est d'habitude beaucoup plus rapide que les routes non-payantes (que les nationales), alors vous devriez peser le pour et le contre.

    Après environs(pas de s, adverbe invariable)) trois heures de route, on est arrivés à notre destination (mettez plutôt un sujet nous), Le Havre. Nos amis nous attendaient devant leur bâtiment.(devant chez eux, devant leur maison. devant leur bâtiment donne l'impression qu'ils habitent dans une usine) Nous étions très heureux de nous voir les uns et les autres (maladroit,anglicisme) /de nous revoir. Ça (cela) faisait plus d'un an que nous nous n'avions pas vus(erreur de conjugaison et d'auxiliaire, à modifier sur le modèle de nous nous sommes rencontrés, nous nous étions perdus de vue.)

    Cela m'amène à un conseil important. Si vous avez l'occasion de rendre visite auxà de vieux amis pendant vos vacances, pourquoi ne pas le faire (n'hésitez pas à le faire sera moins équivoque)? Vous profiterez au maximum du temps que vous avez disponible et vous passerez sûrement un bon moment pendant lequel vous créerez des (de) beaux souvenirs.



    Réponse : Les Vacances- correction de sazza, postée le 18-06-2020 à 18:58:30 (S | E)
    Merci beaucoup gerondif. J'hésite un peu sur cette phrase: nous nous ne sommes pas rencontrés. Est-ce que c'est "nous ne sommes pas recontrés"..?

    Chers lecteurs,

    Je voudrais vous donner quelques idées et conseils pour vos prochaînes vacances à l'étranger. A mon avis, et je crois que cette opinion est partagée par beaucoup de gens, les vacances sont la période de l'année la plus attendue et la plus importante. Nous avons tous besoin de repos, loin de chez nous. Donc il faut bien réfléchir à la meilleure façon de profiter au mieux de cette période.

    Pour mon dernier voyage, je suis allée en France en voiture. Accompagnée par mon mari et mes enfants, j'ai pris le Shuttle sous La Manche, qui était très rapide et confortable. En moins d'une heure, nous étions à l'étranger ! Je recommande ce moyen de transport à tous ceux qui veulent traverser La Manche le plus rapidement possible et ceux qui n'aiment pas les queues.

    En arrivant, nous avons cherché un supermarché où nous pouvions acheter des sandwichs pour manger pendant le voyage, qui durerait quelques heures. Aussitôt après avoir acheté notre déjeuner, nous sommes partis sur la route vers l'ouest : la région de la Normandie. Je trouve que déjeuner de cette manière nous permet de gagner du temps mais aussi nous donne la première occasion de manger de la nourriture française, au lieu d'un déjeuner préparé en Angleterre avant le départ.

    Les autoroutes sont rapides et directes. Par contre, les péages sont assez chers, surtout pour les anglais qui ne sont pas habitués à payer pour emprunter certaines routes. L'autoroute à péage est d'habitude beaucoup plus rapide que les nationales, alors vous devriez peser le pour et le contre.

    Après environ trois heures de route, nous sommes arrivés à notre destination, Le Havre. Nos amis nous attendaient devant chez eux. Nous étions très heureux de nous revoir. Cela faisait plus d'un an que nous nous ne sommes pas rencontrés.

    Cela m'amène à un conseil important. Si vous avez l'occasion de rendre visite à de vieux amis pendant vos vacances, n'hésitez pas. Vous profiterez au maximum du temps que vous avez disponible et vous passerez sûrement un bon moment pendant lequel vous créerez de beaux souvenirs.

    Bonnes vacances!



    Réponse : Les Vacances- correction de gerondif, postée le 18-06-2020 à 22:04:56 (S | E)
    Bonsoir
    Chers lecteurs,

    Je voudrais vous donner quelques idées et conseils pour vos prochaîn(enlevez le ^)es vacances à l'étranger. A mon avis, et je crois que cette opinion est partagée par beaucoup de gens, les vacances sont la période de l'année la plus attendue et la plus importante. Nous avons tous besoin de repos, loin de chez nous. Donc il faut bien réfléchir à la meilleure façon de profiter au mieux de cette période.

    Pour ("lors de" ira mieux) mon dernier voyage, je suis allée en France en voiture. Accompagnée par mon mari et mes enfants, j'ai pris le Shuttle sous La Manche, qui était très rapide et confortable. En moins d'une heure, nous étions à l'étranger ! Je recommande ce moyen de transport à tous ceux qui veulent traverser La Manche le plus rapidement possible et à ceux qui n'aiment pas les queues.

    En arrivant, nous avons cherché un supermarché où nous pouvions(mettez plutôt un conditionnel) acheter des sandwichs pour manger pendant le voyage, qui durerait quelques heures. Aussitôt après avoir acheté notre déjeuner, nous sommes partis sur la route vers l'ouest (Vous avons pris la route de l'ouest. Métaphore maritime : nous avons mis le cap sur l'ouest) : la région de la Normandie. Je trouve que déjeuner de cette manière nous permet de gagner du temps mais aussi nous donne la première occasion de manger de la nourriture française, au lieu d'un déjeuner préparé en Angleterre avant le départ.

    Les autoroutes sont rapides et directes. Par contre, les péages sont assez chers, surtout pour les anglais qui ne sont pas habitués à payer pour emprunter certaines routes. L'autoroute à péage est d'habitude beaucoup plus rapide que les nationales, alors vous devriez peser le pour et le contre.(en fait , il y a du pour et du contre pour les deux,(Par exemple, en camping-car, je ne prends jamais l'autoroute si je veux découvrir des paysages) alors peut-être vaut-il mieux dire : alors, à vous de choisir selon vos impératifs ou votre budget.)

    Après environ trois heures de route, nous sommes arrivés à notre destination, Le Havre. Nos amis nous attendaient devant chez eux. Nous étions très heureux de nous revoir. Cela faisait plus d'un an que nous nous ne sommes pas rencontrés.
    Concordance des temps : Cela fait plus d'un an que nous ne nous sommes pas rencontrés. Passez les deux verbes fait et sommes à l'imparfait.

    Cela m'amène à un conseil important. Si vous avez l'occasion de rendre visite à de vieux amis pendant vos vacances, n'hésitez pas. Vous profiterez au maximum du temps que vous avez disponible(un peu maladroit du temps dont vous disposez) et vous passerez sûrement un bon moment pendant lequel vous créerez de beaux (beaux est un peu plat, osez "merveilleux")souvenirs.

    Bonnes vacances!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux