Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Du temps pour moi

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Du temps pour moi
    Message de mimi607 posté le 23-06-2020 à 19:45:49 (S | E | F)
    Bonjour les amis aidez moi svp
    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? J'ai une question concernant cette expression :
    " Merci d'avoir pris le temps pour moi "
    (Ça) Se dit-elle en français ou pas ?
    Merci !
    ------------------
    Modifié par bridg le 23-06-2020 19:50
    + titre



    Réponse : Du temps pour moi de feudouce, postée le 23-06-2020 à 19:49:15 (S | E)
    Bonsoir !
    je dirais plutôt

    merci d'avoir pris du temps pour moi...

    0 moins que vous ne vouliez poursuivre la phrase :
    ex

    merci d'avoir pris le temps d'écrire cette recommandation pour moi...

    Donc le temps de ... si vous souhaitez le préciser

    ou du temps ...

    Bonne soirée
    feudouce



    Réponse : Du temps pour moi de feudouce, postée le 23-06-2020 à 19:54:47 (S | E)
    Lien internet


    un exemple pour le temps de ...

    et prendre du temps pour

    Prendre du temps pour soi permet de se vider l'esprit et de se débarrasser de tout ce qui pourrait nous causer du stress. De l'inquiétude, de l'anxiété, bref, tout ce qui pourrait nous encombrer l'esprit. Passer du temps seul va nous permettre d'y voir plus clair et d'être réellement nous même.28 juin 2017



    Réponse : Du temps pour moi de alienor64, postée le 24-06-2020 à 01:01:20 (S | E)
    Bonsoir feudouce

    Que signifie ce '28 juin 2017' en fin de réponse ?
    J'aurais mis une majuscule en début de phrase, ne serait-ce que pour montrer l'exemple.


    ------------------
    Modifié par webmaster le 24-06-2020 08:53
    Modifié pour que ce soit moins un message personnel




    Réponse : Du temps pour moi de omaroubouhou1, postée le 24-06-2020 à 02:14:44 (S | E)




    Réponse : Du temps pour moi de feudouce, postée le 24-06-2020 à 09:14:28 (S | E)
    Bonjour Alienor 🎈

    Ce 28 juin est un bug informatique ajouté contre ma volonté .
    Il se trouve que depuis que je vais sur ce site , on m'a signalé plusieurs fois des menaces de piratage .
    Ceci explique donc cela.

    désolée pour cet ajout indépendant de ma volonté ...
    bonne journée

    f

    Oui c'est vrai ...Une majuscule ...Pour l'exemple ...🏆




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux