Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction- Cinq sens

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction- Cinq sens
    Message de sevda18 posté le 26-06-2020 à 22:47:48 (S | E | F)
    Bonjour, pourriez-vous corriger ma rédaction, s'il vous plaît.❤️ Je vous être très reconnaissante.😇 J'ai un grand problème avec l'écriture donc je fais énormément de fautes !😥
    Voici ma rédaction !


    Parmi les cinq sens (ouïe, vue, toucher, goût, odorat), quel est, selon vous, le plus important ?

    Les cinq sens sont très important mais je pense que le sens sans lequel je ne peux pas vivre est la vue.
    Selon moi, sans nos yeux on ne peut pas imaginer les choses. Ils nous sertent à beaucoup de choses - s'habiller, se baigner, lire, marcher dans la rue. C'est impossible de visualiser la vie sans eux.
    Dans une relation le contact avec les yeux est le plus important. Seulement par les yeux on a la possibilité de considérer les gens s'ils mentent, s'ils disent la vérité ou on comprend leurs émotions (le chagrin, le gaité, le bonheur etc).
    On se cultive avec le sens de vue - on lit des livres, regarde des films, visiter des musée et participer aux expositions. Sans les yeux, on n'a jamais vu les incroyables peintures de Monet ou Van Gogh. Ils sont très talentueux.
    On va perdre le sens de voyager si on ne pourrait pas voir les monuments, les cascades, les vues magnifiques que l'on visite. On va perdre ce plaisir de découvrir le monde.
    Sans ce sens notre vie deviendra trop dûre et il sera impossible de se débrouiller seul - on va toujours besoin d'aide de quelqu'un d'autre. On ne pourra pas de rattraper le bus ou ouvrir la porte d'un magazin.
    C'est très probable après la perte de ce sens que l'on ne sent pas bien, que l'on perde de motivation de rencontre des gens, de travailler, d'essayer des choses de nouveaux, de vivre...
    A cause de tout cela l'importance de nos yeux est très grande. Il faut que l'on ne néglige pas et toujours y fasse attention.
    On a un énorme besoin de nos yeux.


    Réponse : Correction- Cinq sens de feudouce, postée le 26-06-2020 à 23:38:44 (S | E)
    - Cinq sens
    Message de sevda18 posté le 26-06-2020 à 22:47:48 (S | E | F)
    Bonjour, pourriez-vous corriger ma rédaction, s'il vous plaît.❤️ Je vous ⚠️être ( conjuguer le verbe ( conditionnel) très reconnaissante.😇 J'ai un grand problème avec l'écriture donc je fais énormément de fautes !😥
    Voici ma rédaction !

    Bonjour sevda

    Je vous propose dans un premier temps de corriger ces fautes.
    Vous pourrez ensuite encore améliorer le texte en choisissant de meilleures tournures.

    A revoir
    le conditionnel
    le son z

    Bon courage !


    Parmi les cinq sens (ouïe, vue, toucher, goût, odorat), quel est, selon vous, le plus important ?

    Les cinq sens sont très important mais je pense que le sens sans lequel je ne peux pas vivre est la vue.
    Selon moi, sans nos yeux on ne peut pas imaginer les choses. Ils nous ⚠️sertent( verbe servir) à beaucoup de choses -⚠️ ponctuation s'habiller, se baigner, lire, marcher dans la rue. C'est impossible de visualiser la vie sans eux.
    Dans une relation ⚠️ponctuation le contact avec les yeux est le plus important. Seulement par les yeux ⚠️ponctuation on a la possibilité de considérer les gens ⚠️ponctuation s'ils mentent, s'ils disent la vérité ou on comprend leurs émotions (le chagrin, le gaité, le bonheur etc).
    On se cultive avec le sens de ⚠️( ajouter un article )vue - on lit des livres, regarde des films, ⚠️visiter ( conjuguer le verbe )des musée et ⚠️( conjuguer ) participer aux expositions. Sans les yeux, on ⚠️n'a ( temps) jamais vu les incroyables peintures de Monet ou Van Gogh⚠️.( ponctuation ) ⚠️Ils sont( inutile) très talentueux.
    On va perdre le sens de voyager si on ne pourrait pas voir les monuments, les cascades, les vues magnifiques que l'on visite. On va perdre ce plaisir de découvrir le monde.
    Sans ce sens⚠️( ponctuation ) notre vie deviendra trop ⚠️( pas d'accent)dûre et il sera impossible de se débrouiller seul -⚠️ onmajuscule ⚠️va ( verbe avoir au futur) toujours besoin ⚠️d'( de l' )aide de quelqu'un d'autre. On ne pourra pas ⚠️de ( supprimer )rattraper le bus ou ouvrir la porte d'un ⚠️magazin. ( son Z avec la lettre s)
    C'est très probable après la perte de ce sens que l'on ne ⚠️sent pas bien, que l'on perde ⚠️de article défini motivation de rencontre des gens, de travailler, d'essayer des choses ⚠️de nouveaux,( remplacer par l'adjectif correspondant et l'accorder ) de vivre...
    A cause de tout cela l'importance de nos yeux est très grande. Il faut que l'on ne néglige pas et toujours y ⚠️fasse( infinitif) attention.
    On a un énorme besoin de nos yeux.



    Réponse : Correction- Cinq sens de alienor64, postée le 27-06-2020 à 02:07:26 (S | E)
    Bonsoir sevda18

    Quelques indications supplémentaires (en vert) :

    Interrogation directe et interrogation indirecte : Lien internet
    Les verbes pronominaux : Lien internet
    Les pronoms personnels : rôle et place : Lien internet


    - Les cinq sens sont très important(accord) mais je pense que le sens sans lequel je ne peux(autre temps : futur) pas vivre est la vue.
    - Seulement par les yeux ⚠️ponctuation on a la possibilité de considérer(autre verbe suivi de la conjonction introduisant une interrogation indirecte : voir lien) les gens ⚠️ponctuation(pas de ponctuation) s'ils(enlever) mentent, s'ils disent la vérité...
    -... on lit des livres (... ) des musée(accord)
    - On va perdre le sens de voyager si on ne pourrait(pourquoi ce conditionnel ? Autre temps et autre mode) pas voir les monuments, les cascades, les vues(autre mot : on ne visite pas 'des vues', mais des sites) magnifiques que l'on visite.
    - C'est(à remplacer par la forme impersonnelle : Il est) très probable après la perte de ce sens que l'on ne ⚠️sent(subjonctif présent + ce verbe est ici à la forme pronominale : voir lien) pas bien,(... ) motivation de rencontre(infinitif) des gens, de travailler,
    - A(préposition, donc : accent) cause de tout cela (virgule)l'importance de nos yeux est très grande.
    -Il faut que l'on ne (ici, pronom personnel COD, mis pour 'les yeux' : voir lien) néglige pas et toujours...

    Bonne soirée











    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux