Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction - présentation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction - présentation
    Message de oylebirgecerzam posté le 01-07-2020 à 16:49:44 (S | E | F)
    Bonjour.
    E
    st-ce que vous pourriez m'aider à corriger ce texte de présentation, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance.
    Je suis Turc. Je vien de Turquie mais j’habite en France depuis deux ans. J’ai 34 ans. J’ai deux enfants que ils sont très semphatique, parce que nous sommes une famille amusant. Je m’occupe les enfant environ 10 ans et je leur aime beaucoup. J'ai l'expérience a ce sujet.
    Je suis très sympathiquee et j'aime travailler. Je sais utiliser l’ordinateur que je peux utiliser pour les activites differants. Je sais plusieur techniques pour connaît les enfants.Si vous acceptez, je veux travailler avec vous.



    Réponse : Correction - présentation de surloin, postée le 01-07-2020 à 19:50:03 (S | E)
    Bonjour,

    vous allez bien ,voila vous êtes turc donc vous êtes un homme ensuite vous n'êtes pas dans votre pays natale (mais à mon avis vous pouviez utiliser un autre verbe ou voir si le verbe est très bien conjugué ou non),je vien de de turquie (je vois une répétition ,tu pouviez aborder l'idée d'un façon différente ) mais j’habite en France depuis deux ans. J’ai 34 ans. J’ai deux enfants (jusquà ici l'idée est bonne),juste après vous pouviez changer ,enlevé le que et voir si il y'a pas de fautes ,parce que il risque de en avoir,enlevé parce que ,revoir le mot amusant ,mettre un autre mot à la place de les et à la palce de leur ,reformulé j'ai l’expérience à ce sujet.il y'a une répétition sympathique,il faut choisir un autre mot ,enelevé le que avant je peux utiliser et les activités ne sont pas utiliser (c'est faut) ,après c'est aussi faut ,enlevé à la fin la formule de politesse (un peu )



    Réponse : Correction - présentation de alienor64, postée le 01-07-2020 à 22:59:20 (S | E)
    Bonspoir oylebirgecerzam

    Les pronoms relatifs : Lien internet
    Les déterminants contractés (= articles contractés) : Lien internet
    Les pronoms personnels : Lien internet
    L'élision : Lien internet
    Les prépositions de temps : Lien internet


    Je suis Turc. Je vien(orthographe) de Turquie(virgule) mais j’habite en France depuis deux ans. J’ai 34(en lettres) ans.(pas de point, mais virgule) J'ai(enlever) deux enfants que ils(enlever car incorrect ; mettre un pronom relatif sujet : voir lien) sont très semphatique(orthographe de cet adjectif, mais mieux : autre adjectif + accord avec le nom qu'il qualifie),(pas de virgule) parce que nous sommes une famille amusant(autre adjectif + accord avec 'famille' : féminin). Je m’occupe les(préposition à élider : voir lien sur l'élision) enfant(pluriel) (ici, préposition indiquant le point de départ dans le temps : voir lien) environ 10(en lettres) ans et je leur(erreur ; pronom personnel COD, mis pour 'les enfants', et non COI : voir lien) aime beaucoup. J'ai (ici, préposition) l'expérience a ce sujet( à enlever ; autre mot que 'sujet' pour parler d'un travail avec des enfants ; vous pouvez employer le mot 'domaine' précédé d'une préposition et d'un déterminant démonstratif).
    Je suis très sympathiquee(un 'e' de trop) et j'aime travailler. Je sais utiliser(autre verbe : 'se servir', suivi de la préposition 'de' ; le pronom réfléchi doit être à la même personne que le pronom personnel sujet) l’ordinateur que je peux utiliser(enlever ; mettre : conjonction de coordination suivie du verbe 'utiliser' à conjuguer et à la 1ere personne du singulier. Vous mettrez devant le verbe le pronom personnel COD représentant 'l'ordinateur' et vous en ferez l'élision) pour les(déterminant contracté, contraction de 'de + les') activites(accent) differants(orthographe + accord avec le nom que cet adjectif qualifie). Je sais(autre verbe : 'connaître' à conjuguer) plusieur(orthographe) techniques pour connaît(autre verbe + après 'pour' il faut un infinitif) les enfants.(espace après un point)Si vous acceptez, je veux(autre mode : conditionnel présent) travailler avec vous.

    Bonne correction


    Pour surloin : vouloir aider, c'est bien, et votre intervention part, certainement, d'un bon sentiment, mais votre 'corrigé' contient beaucoup trop d'erreurs pour qu'oylebirgecerzam puisse en tirer profit. Vous ajoutez des erreurs à celles déjà existantes.















    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux