Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction dictée

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction dictée
    Message de eulaliesardine posté le 16-07-2020 à 14:38:37 (S | E | F)
    Bonjour.
    P
    ourriez-vous m'aider à corriger ce texte s'il vous plaît ?
    Merci
    Sur la place de la gare, une foule éperdue tourbillonnait. Beaucoup de gens étaient venus dans l'espoir de prendre le train, pour gagner quelque autre ville qu'ils pensaient épargnée par le fléau. Mais sur les portes closes, une affiche tracée à la main annonçait que rien ne fonctionnait plus. Des hommes avaient traîné leur famille entière, la mère et tous les enfants encombrés de colis.
    Ils arrivaient à la gare, se heurtaient aux portes fermées,lisaient l'avis et reprenaient,effarés, le chemin de leur domicile. Que faire, où aller, comment quitter la capitale où ils ne trouveraient bientôt plus de quoi manger? Certains, découragés, s'asseyaient sur leurs valises, et mêlaient leurs larmes à la sueur qui coulait sur leur visage.


    ------------------
    Modifié par bridg le 16-07-2020 16:43
    gris



    Réponse : Correction dictée de jij33, postée le 16-07-2020 à 16:37:26 (S | E)
    Bonjour
    Aucune erreur orthographique dans ce texte de Barjavel trouvé sur internet. Si c'est sur le site nosdevoirs.fr, vous avez bien corrigé toutes les erreurs. Attention toutefois aux espaces typographiques, par exemple dans ce court extrait ; se heurtaient aux portes fermées, (espace)lisaient l'avis et reprenaient, (espace)effarés... On laisse une espace après chaque virgule ; vous ne l'avez pas fait partout.




    Réponse : Correction dictée de bridg, postée le 16-07-2020 à 16:52:13 (S | E)
    Bonjour !
    Venir faire un copié collé d'un texte qui se trouve déjà sur le Net en de multiples exemplaires en nous faisant croire à votre travail, n'est pas le meilleur moyen de nous prouver le sérieux de vos intentions de progresser. Alors, pour ne pas perdre votre temps, merci de regarder les corrections faites dans votre demande de départ.
    Bonne continuation.
    Cordialement.



    Réponse : Correction dictée de eulaliesardine, postée le 18-07-2020 à 13:51:08 (S | E)
    Bonjour
    Merci pour vos corrections mais j’ai vu ce texte et mon grand frère m’a dis qu’il y avait des fautes. Ne les trouvant pas, je voulais demander ici.



    Réponse : Correction dictée de bridg, postée le 18-07-2020 à 13:59:44 (S | E)
    Bonjour !
    et mon grand frère m’a dit
    Bonne continuation.



    Réponse : Correction dictée de eulaliesardine, postée le 19-07-2020 à 13:38:33 (S | E)
    Bonjour
    Ok
    Bonne journée



    Réponse : Correction dictée de paprikana, postée le 19-07-2020 à 18:32:44 (S | E)
    Bonjour eulaliesardine !

    quelque autre ville
    (pluriel)
    qu'ils pensaient épargnée par le fléau.
    (épargnée mauvais accord) !
    Corrigez s'il vous plaît, merci !
    Lien internet

    Lien internet
    .



    Réponse : Correction dictée de bridg, postée le 19-07-2020 à 19:05:07 (S | E)
    Pour paprika :
    Votre proposition de correction est erronée . Je vous rappelle que ce texte est de Barjavel, il ne nous a pas attendu(e)s pour apprendre les règles de français, jiji33 non plus d'ailleurs
    Cordialement.



    Réponse : Correction dictée de jij33, postée le 19-07-2020 à 23:20:55 (S | E)
    Pour paprikana
    Lien internet
    Lorsque quelque a le sens de un(e), c'est un déterminant indéfini qui reste invariable. Ici, on peut dire dans l'espoir de gagner une autre ville qu'ils pensaient épargnée par le fléau. C'est une règle à connaître !




    Réponse : Correction dictée de eulaliesardine, postée le 21-07-2020 à 15:44:55 (S | E)
    Bonjour
    Je corrige du coup ou pas ?
    Bonne journée



    Réponse : Correction dictée de bridg, postée le 21-07-2020 à 18:09:16 (S | E)
    Bonjour !
    Non Vous ne corrigez rien !
    Bonne continuation.



    Réponse : Correction dictée de paprikana, postée le 21-07-2020 à 21:30:36 (S | E)
    Bonsoir jij33 !

    Merci pour l'explication et le lien.
    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux