Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction - sujet d'actualité

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction - sujet d'actualité
    Message de asantl posté le 26-07-2020 à 19:45:06 (S | E | F)
    Bonsoir,
    Avant toute chose, je tiens à vous remercier de l'aide précieuse que vous nous apportez sur ce site.
    je suis en train de me préparer pour un test TCF dont je devrai avoir. Il me faudra atteindre au minimum le niveau C1 avancé. Je sais que ce sera difficile d'achever atteindre cet objectif, mais avec votre aide je suis sûr qu'il y aura un grand changement dans les résultats.

    sujet: "une femme âgée de 80 ans, oubliée par son mari et l’équipage du bateau de croisière á un port au Portugal". continuez l'histoire.

    "Après sept jours de navigation, le bateau "Titanos" avait enfin accosté à un port au Portugal. Un mari, âgé de 85 ans, et sa femme, âgée de 80 ans, ont décidé d'aller faire un tour dans la ville. N'ayant que trois heures avant le départ du navire, le mari incitait sa femme à s'empresser pour ne pas manquer leur voyage. Ce qui a déclenché une dispute entre les deux.

    Alors qu'il restait une heure et demi avant le départ, le vieil homme s'est retourné dans sa chambre au bord du paquebot en espérant que sa femme le poursuivrait dans une demi heure. Fatigué, il s'est endormi pendant deux heures. à son réveil, il a appelé sa femme pour s'assurer qu'elle avait monté à bord. Mais, à sa surprise, le mari a appris que sa conjointe avait manqué le départ. Il s'est donc précipité vers l'équipage du bateau pour les informer de la situation.

    Le capitaine, informé de l'événement et habitué à ce genre d'incident, a trop vite rassuré le vieil homme, et a entamé la procédure de récupération du passager abandonné. Il a donc appelé leur agence au port, et lui a demandé de rapporter la femme au paquebot en se servant d'un canot à moteur spécialement dédié à ce genre d'opération."


    Avec mes remerciements.

    ------------------
    Modifié par bridg le 26-07-2020 20:40
    Gris + titre



    Réponse : Correction - sujet d'actualité de gerold, postée le 26-07-2020 à 20:44:45 (S | E)
    Bonjour

    Avant toute chose, je tiens à vous remercier de l'aide précieux précieuse que vous nous apportez sur ce site.
    je suis entraine en train de me préparer pour un test TCF dont je devrai avoir au minimum le niveau C1 avancé (... qui devrait me permettre ...). Je sais que ce sera difficile d'achever c'est un anglicisme (to achieve), employez un autre verbe cet objectif, mais avec votre aide je suis sûr qu'il y aura un grand changement dans les résultats.

    Sujet: "une femme âgée de 80 ans, oubliée par son mari et l’équipage du bateau de croisière á erreur d'accent un port au Portugal". Continuez l'histoire.

    "Après sept jours de navigation, le bateau "Titanos" avait enfin accosté à un port au Portugal. Un mari, âgé de 85 ans, et sa femme, âgée de 80 ans, ont décidé d'aller faire un tour dans la ville. N'ayant que trois heures avant le départ du navire, le mari incitait un autre temps du passé conviendrait mieux sa femme à s'empresser autre verbe de la même famille pour ne pas manquer leur voyage autre mot (il sont déjà en voyage, il s'agit maintenant de ne pas manquer le ...?) . Ce reliez cette phrase à la précédente qui a déclenché une dispute entre les deux.

    Alors qu'il restait une heure et demi orthographe avant le départ, le vieil homme s'est retourné ce verbe n'est pas pronominal dans ce contexte dans sa chambre il n'y a pas de "chambre" sur les navires, cherchez le nom qui convient au simple préposition, sans article bord du paquebot en espérant que sa femme le poursuivrait enlevez le verbe simple, sans préfixe dans une demi heure orthographe. Fatigué, il s'est endormi employez le verbe simple, sans préfixe pendant deux heures. à majuscule son réveil, il a appelé sa femme pour s'assurer qu'elle avait monté autre auxiliaire et accord du participe passé à bord. Mais, à sa surprise, le mari a appris que sa conjointe avait manqué le départ. Il s'est donc précipité vers l'équipage du bateau pour les pourquoi ce pluriel ? Le pronom représente le nom "équipage" en à enlever informer de la situation.

    Le capitaine, informé de l'événement et habitué à ce genre d'incident, a trop pourquoi "trop" ? vite rassuré le vieil homme, et a entamé la procédure de récupération du passager abandonné. Il a donc appelé leur agence au port, et lui a demandé de rapporter autre verbe (on "rapporte" un objet, pas une personne) la femme au paquebot en se servant d'un canot à moteur spécialement dédié à ce genre d'opération."

    Repostez votre texte après l'avoir corrigé s'il vous plaît.



    Réponse : Correction - sujet d'actualité de asantl, postée le 27-07-2020 à 00:14:47 (S | E)
    Avant toute chose, je tiens à vous remercier de l'aide précieuse que vous nous apportez sur ce site.
    je suis en train de me préparer pour un test TCF qui devrait me permettre d'avoir au minimum le niveau C1 avancé. Je sais que ce sera difficile d'atteindre cet objectif, mais avec votre aide je suis sûr qu'il y aura un grand changement dans les résultats.

    Sujet: "une femme âgée de 80 ans, oubliée par son mari et l’équipage du bateau de croisière à un port au Portugal". Continuez l'histoire.

    "Après sept jours de navigation, le bateau "Titanos" avait enfin accosté à un port au Portugal. Un mari, âgé de 85 ans, et sa femme, âgée de 80 ans, ont décidé d'aller faire un tour dans la ville. N'ayant que trois heures avant le départ du navire, le mari avait incité sa femme à se dépêcher pour ne pas manquer leur embarquement. Mais elle n'a pas accepté son comportement, ce qui a déclenché une dispute entre les deux.

    Alors qu'il restait une heure et demie avant le départ, le vieil homme a regagné sa cabine à bord du paquebot en espérant que sa femme le suivrait, et qu'elle serait plus calme aprés leur querelle. Fatigué, il a dormi deux heures. À son réveil, il a appelé sa femme pour s'assurer qu'elle était à bord. Mais, à sa surprise, le mari a appris que sa conjointe avait manqué le départ. Il s'est donc précipité vers l'équipage du bateau pour l'informer de la situation.

    Le capitaine, alerté de l'événement et habitué à ce genre d'incident, a vite rassuré le vieil homme, et a entamé la procédure de récupération du passager abandonné. Il a donc appelé leur agence au port, et lui a demandé de ramener la femme au paquebot en se servant d'un canot à moteur spécialement dédié à ce genre d'opération."


    Avec tous mes remerciements.



    Réponse : Correction - sujet d'actualité de gerold, postée le 28-07-2020 à 13:44:57 (S | E)
    Bonjour asantl

    Avant toute chose, je tiens à vous remercier de l'aide précieuse que vous nous apportez sur ce site.
    je suis en train de me préparer pour un test TCF qui devrait me permettre d'avoir au minimum le niveau C1 avancé. Je sais que ce sera difficile d'atteindre cet objectif, mais avec votre aide je suis sûr qu'il y aura un grand changement dans les résultats.

    Sujet: "une femme âgée de 80 ans, oubliée par son mari et l’équipage du bateau de croisière à un port au Portugal". Continuez l'histoire.

    "Après sept jours de navigation, le bateau "Titanos" avait enfin accosté à un port au Portugal. Un mari, âgé de 85 ans, et sa femme, âgée de 80 ans, ont décidé d'aller faire un tour dans la ville. N'ayant que trois heures avant le départ du navire, le mari avait incité sa femme à se dépêcher pour ne pas manquer leur embarquement. reliez ces deux phrasesMais elle n'a pas accepté son comportement, ce qui a déclenché une dispute entre les deux.

    Alors qu'il restait une heure et demie avant le départ, le vieil homme a regagné sa cabine à bord du paquebot en espérant que sa femme le suivrait, et qu'elle serait plus calme aprés autre accent leur querelle. Fatigué, il a dormi deux heures. À son réveil, il a appelé sa femme pour s'assurer qu'elle était à bord. Mais, à sa surprise, le mari a appris que sa conjointe/son épouse ("sa conjointe" fait trop "administratif") avait manqué le départ. Il s'est donc précipité vers l'équipage du bateau pour l'informer de la situation.

    Le capitaine, alerté de l'événement et habitué à ce genre d'incident, a vite rassuré le vieil homme, et a entamé la procédure de récupération du passager abandonné oublié (à proprement parler, on n'"abandonne" pas les passagers). Il a donc appelé leur agence au port, et lui a demandé de ramener la femme au paquebot en se servant d'un canot à moteur spécialement dédié affecté * à ce genre d'opération."

    * Cet emploi de "dédier", bien que fréquent, n'est pas admis par tous. Voyez la définition de ce verbe dans le Larousse : Lien internet




    Réponse : Correction - sujet d'actualité de asantl, postée le 28-07-2020 à 15:17:34 (S | E)
    Bonjour Mr gerold,
    Je tiens vraiment à vous remercier de votre précieuse aide et de l'effort que vous consacrez pour corriger nos textes. Merci infiniment.



    Réponse : Correction - sujet d'actualité de asantl, postée le 28-07-2020 à 15:25:57 (S | E)
    "Après sept jours de navigation, le bateau "Titanos" avait enfin accosté à un port au Portugal. Un mari, âgé de 85 ans, et sa femme, âgée de 80 ans, ont décidé d'aller faire un tour dans la ville. N'ayant que trois heures avant le départ du navire, le mari avait incité sa femme à se dépêcher pour ne pas manquer leur embarquement, mais elle n'a pas accepté son comportement, ce qui a déclenché une dispute entre les deux.

    Alors qu'il restait une heure et demie avant le départ, le vieil homme a regagné sa cabine à bord du paquebot en espérant que sa femme le suivrait, et qu'elle serait plus calme après leur querelle. Fatigué, il a dormi deux heures. À son réveil, il a appelé sa femme pour s'assurer qu'elle était à bord. Mais, à sa surprise, le mari a appris que son épouse avait manqué le départ. Il s'est donc précipité vers l'équipage du bateau pour l'informer de la situation.

    Le capitaine, alerté de l'événement et habitué à ce genre d'incident, a vite rassuré le vieil homme, et a entamé la procédure de récupération du passager oublié . Il a donc appelé leur agence au port, et lui a demandé de ramener la femme au paquebot en se servant d'un canot à moteur spécialement affecté à ce genre d'opération."



    Réponse : Correction - sujet d'actualité de gerold, postée le 29-07-2020 à 08:47:22 (S | E)
    Bonjour asantl

    ... à sa grande surprise ... (On ne dit presque jamais "à sa surprise").

    Je ne vois rien d'autre à changer, votre texte est maintenant parfait. Félicitations !



    Réponse : Correction - sujet d'actualité de asantl, postée le 29-07-2020 à 10:19:20 (S | E)
    Merci beaucoup Mr gerold.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux