Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction de phrases

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction de phrases
    Message de ali1369 posté le 18-08-2020 à 13:41:24 (S | E | F)
    Bonjour à tous !
    Y
    -a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à corriger ces phrases, s'il vous plaît ?
    Je vous remercie beaucoup !

    -Je me suis informé des amis qui sont au courants et ils m'ont dit que j'ai juste besoin d'une lettre d'invite dipartimentale pour demander la visa.
    -Je voudrais vous demander s'il-y-a des chambres pour les etudiants chez l'université cars j'au besoin d'un longement.
    -Je vais envoyer la demande pour le visa en septembre-octobre.
    -Je suis attentivement les nouvelles mais à votre avis est-ce que nous pouvons commencer à travailler en janvier?
    -Je suis très interessé de ce sijet de recherche donc j'espère de y être présent en temps.
    ------------------
    Modifié par bridg le 18-08-2020 14:12
    gris



    Réponse : Correction de phrases de alienor64, postée le 19-08-2020 à 23:35:19 (S | E)
    Bonsoir ali369

    L'élision : Lien internet
    Les prépositions : Lien internet
    Verbes + préposition : Lien internet



    -Je me suis informé (ici, adverbe : 'auprès' qui indique que vous vous adressez à des personnes) des(enlever ; mettre une préposition dont vous ferez l'élision devant 'amis' : voir lien sur l'élision) amis qui sont au courants(singulier)(point-virgule) et(enlever) ils m'ont dit que j'ai juste besoin d'une lettre d'invite(est-ce le bon mot ? ) dipartimentale(orthographe) pour demander la(accord avec 'visa' : masculin) visa.
    -Je voudrais vous demander s'il-y-a(pas de traits d'union) des chambres pour les etudiants(accent aigu) chez(autre préposition, car 'chez' ne s'emploie que pour des indications de lieu en rapport avec des personnes) l'université (virgule) cars(orthographe) j'au(verbe 'avoir' au futur) besoin d'un longement(orthographe).
    -Je vais envoyer la demande pour le visa en septembre-octobre.
    -Je suis attentivement les nouvelles(virgule) mais(virgule) à votre avis (virgule) est-ce que nous pouvons commencer à travailler en janvier?(espace devant un point d'interrogation)
    -Je suis très interessé(il manque un accent) de(autre préposition : voir lien en PDF sur les verbes + préposition et allez à 'être intéressé(e)') ce sijet(orthographe) de recherche (point-virgule)donc(après le verbe) j'espère de(enlever) y(enlever)être présent en(autre préposition) temps (ici, préposition indiquant le but, suivie de 'y participer').

    En nous demandant de l'aide, vous devez nous présenter votre corrigé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. C'est ainsi que fonctionne ce forum.


    Bonne correction



    Réponse : Correction de phrases de ali1369, postée le 20-08-2020 à 14:01:00 (S | E)
    Chère madame Alienor
    bonjour
    je vous remercie beaucoup pour la correction, vous êtes si gentille. En suite je vous mets la recorrection:

    1- Je me suis informé auprès par mes amis qui sont au courant; ils m'ont dit que j'ai juste besoin d'une lettre d'invitation départimental pou demander le visa. Qu'est-ce que vous en pensez? pouvez-vous me l'envoyer?

    2- Je voudrais vous demander s'il y a des chambres pour les étudiants dans l'université, car j'aurai besoin d'un logement.

    3- Je suis attentivement les nouvelles, mais, à votre avis, est-ce que* nous pouvons commencer à travailler en janvier ?

    4- Je suis très intéressé à ce sujet de recherche duquel j'écrirai ma thèse; j'espère donc être present à temps précis pour y parteciper.

    *on utilise: est-ce que en parlée ? parce que je suis en traine de préparer un discours orale!

    merci beaucoup pour la patience



    Réponse : Correction de phrases de alienor64, postée le 21-08-2020 à 00:27:28 (S | E)
    Bonsoir ali1369

    En suite Ensuite, je vous mets la recorrection nouvelle correction :

    Ponctuation et espaces : Lien internet
    Forme interrogative : Lien internet
    Mots interrogatifs : Lien internet


    1- Je me suis informé auprès par(erreur ; après 'auprès' il faut une préposition élidée devant 'amis'... et 'par' ne s'élide pas : lisez ceci : ) Lien internet
    mes(enlever) amis qui sont au courant;(espace devant et après un point-virgule) ils m'ont dit que j'ai juste besoin d'une lettre d'invitation départimental(orthographe) pou(orthographe) demander le visa. Qu'est-ce que vous en pensez(mieux : forme interrogative avec l'inversion du verbe et du pronom personnel sujet : voir liens)?(espace devant et après un point d'interrogation) (Majuscule en début de phrase interrogative)pouvez-vous me l'envoyer?(erreur d'espace : voir lien)

    2- Je voudrais vous demander s'il y a des chambres pour les étudiants dans l'université, car j'aurai besoin d'un logement.

    3- Je suis attentivement les nouvelles, mais, à votre avis, est-ce que* nous pouvons(autre temps : futur) commencer à travailler en janvier ?

    4- Je suis très intéressé à(erreur ; autre préposition : relisez le lien déjà proposé et allez sur 'être intéressé + préposition) ce sujet de recherche duquel(erreur ; il faut une préposition - pour vous aider : celle qui indique une surface - suivie d'un pronom relatif composé) j'écrirai ma thèse;(erreur d'espace) j'espère donc être present(accent) à temps précis(enlever) pour y parteciper(orthographe).

    *on utilise: est-ce que en parlée à l'oral 'L'emploi de 'est-ce que' est courant, mais il est préférable d'employer la forme interrogative avec inversion : voir liens) ? p Parce que je suis en traine train de préparer un discours orale oral ('discours' est masculin)!


    Bonne soirée



    Réponse : Correction de phrases de ali1369, postée le 21-08-2020 à 12:47:11 (S | E)
    Bonjour Madame Alienor
    merci encore pour la correction, malheureusement j'ai beaucoup des erreurs donc
    je me sens très en bas...de plus je dois améliorer le parlé me je ne sais pas
    comment....

    1- Je me suis informé auprès d'amis qui sont au courant ; ils m'ont dit que j'ai juste besoin d'une lettre d'invitation départemental pour demander le visa. qu'est-ce que pensez vous en* ? pouvez-vous me l'envoyer ?

    3- Je suis attentivement les nouvelles, mais, à votre avis, pourrons nous commencer à travailler en janvier ?

    4- Je suis très intéressé par ce sujet de recherche à laquelle** j'écrirai ma thèse ; j'espère donc être présent à temps pour y participer.


    * ce n'est pas plus correct: Qu'en pensez-vous?

    ** j'en suis pas sur, probablement je me tromps





    Réponse : Correction de phrases de alienor64, postée le 21-08-2020 à 22:43:12 (S | E)
    Bonsoir ali1369

    '... j'ai beaucoup des d'erreurs donc
    je me sens très en bas inférieur... de plus, je dois améliorer le parlé l'oral, me mais je ne sais pas
    comment faire...

    C'est déjà beaucoup mieux ! Le mérite des erreurs, c'est qu'elles nous font avancer ; grâce à elles, on apprend, on comprend et on progresse. Continuez vos efforts et ne vous sentez pas inférieur à qui que ce soit.

    1- Je me suis informé auprès d'amis qui sont au courant ; ils m'ont dit que j'ai juste besoin d'une lettre d'invitation départemental(accord avec 'invitation') pour demander le visa. qu'est-ce que pensez vous en* ?(incorrect ; en revanche, votre correction plus bas est excellente !) (Majuscule en début de phrase interrogative : déjà signalé)pouvez-vous me l'envoyer ?

    3- Je suis attentivement les nouvelles, mais, à votre avis, pourrons nous( toujours trait d'union dans la forme avec inversion) commencer à travailler en janvier ?

    4- Je suis très intéressé par ce sujet de recherche à(autre préposition : 'sur' ; on écrit sa thèse - ou autre chose - sur un sujet précis. 'Sur' signifie ' 'qui concerne'/' au sujet de') Lien internet
    laquelle**(accord de ce pronom relatif composé avec le nom qu'il représente 'ce sujet' : masculin singulier) j'écrirai ma thèse ; j'espère donc être présent à temps pour y participer.


    * ce n'est pas plus correct: Qu'en pensez-vous? Oui ! Mais laissez une espace devant le point d'interrogation)

    ** j'en suis pas sur sûr (avec l'accent circonflexe, c'est l'adjectif qui signifie 'certain'), probablement je me tromps trompe.

    Bonne soirée



    Réponse : Correction de phrases de ali1369, postée le 22-08-2020 à 01:15:55 (S | E)
    1- Je me suis informé auprès d'amis qui sont au courant ; ils m'ont dit que j'ai juste besoin d'une lettre d'invitation départementale pour demander le visa. Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me l'envoyer ?

    3- Je suis attentivement les nouvelles, mais, à votre avis, pourrons-nous commencer à travailler en janvier ?

    4- Je suis très intéressé par ce sujet de recherche sur lequel j'écrirai ma thèse ; j'espère donc être présent à temps pour y participer.

    Merci encore madame Alienor pour votre conseils, Je vous souhaite une bonne soirée.
    A' bientôt,



    Réponse : Correction de phrases de alienor64, postée le 22-08-2020 à 10:52:44 (S | E)
    Bonjour ali1369

    Merci encore madame Alienor pour votre vos conseils


    C'est très bien ! Vos phrases sont tout à fait correctes.

    Bonne continuation



    Réponse : Correction de phrases de ali1369, postée le 22-08-2020 à 13:02:54 (S | E)
    chère madame
    c'est aussi pour vos aides linguistiques et je vous remercie encore pour cela.
    Je voudrais vous demander si pour un autre texte plus o moins simile je doir
    poster un neuveau sujet ou seulement poster sous ce poste ?
    ait une bonne journée



    Réponse : Correction de phrases de ali1369, postée le 22-08-2020 à 13:04:11 (S | E)
    je vous souhaite un bon weekend (fin semaine?!).



    Réponse : Correction de phrases de bridg, postée le 22-08-2020 à 13:12:46 (S | E)

    "Je voudrais vous demander si pour un autre texte plus ou moins similaire je dois poster un nouveau sujet ou seulement poster sous celui-ci. ?
    ait ayez Passez une bonne journée."

    Réponse : Pour un autre texte à corriger, merci d'ouvrir un autre topic.



    Réponse : Correction de phrases de ali1369, postée le 22-08-2020 à 14:10:39 (S | E)





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux