Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]



    Message de posté le -- à (S | E | F)



    Réponse : de bridg, postée le 22-08-2020 à 14:10:30 (S | E)
    Bonjour !
    Ce livre, en deux heures, je l'aurai déjà entièrement lu. Oui
    Ce livre, pendant deux heures, je l'aurai déjà entièrement lu. Non
    Je vais lire ce livre entièrement dans deux heures.Oui, mais ça ne veut pas dire la même chose que l'idée développée dans les autres phrases. Les deux premières vous donnent le temps que vous mettrez à lire le livre. La dernière dit quand vous allez prendre le livre pour le lire.

    Je vais travailler à Kinshasa pour deux semaines. Oui
    Je vais travailler à Kinshasa pendant deux semaines. Oui

    Je serai là pour (le) Noël. oui, si vous retirez "le".
    Je serai là pendant le Noël. Non -> Je serai là pendant les vacances / la période de Noël.

    Je vais voyager pour six mois. non -> Je pars en voyage pour six mois.
    Je vais voyager pendant six mois. oui
    Je vais voyager en six mois. non -> je vais faire ce voyage en six mois.

    Vous avez tous les cours nécessaires sur le site pour appréhender ce sujet :
    a++



    Réponse : de gerondif, postée le 22-08-2020 à 14:52:25 (S | E)
    Bonjour
    Ce livre, en deux heures, je l'aurai déjà entièrement lu. Correct, il ne vous faudra que deux heures pour le lire.

    Ce livre, pendant deux heures, je l'aurai déjà entièrement lu. Faux. J'ai lu ce livre pendant deux heures, puis je suis passé à une autre activité.

    Je vais lire ce livre entièrement dans deux heures. Cela signifie par exemple qu'il est 14 heures et qu'à 16 heures, vous vous emparerez de ce livre pour le lire entièrement.

    Je vais travailler à Kinshasa pour (, pendant sera mieux, pour est un anglicisme, for two weeks) deux semaines.
    Je vais travailler à Kinshasa pendant deux semaines. Correct.
    Je serai là pour le (supprimez le
    ) Noël. Je serai là pendant le (faux. Pendant les vacances de Noël serait juste) Noël.
    Je vais voyager pour (anglicisme, pendant sera mieux) six mois. Je vais voyager pendant six mois. Correct
    Je vais voyager en six mois.Faux. On pourrait dire : Je vais faire le tour du pays en six mois.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux