Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Cacher ses secrets

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cacher ses secrets
    Message de mehdi70 posté le 04-09-2020 à 18:45:26 (S | E | F)
    Bonjour.
    J'ai écrit ce sujet qui est un texte argumentatif, j'espère que vous pourrez m'aider à le corriger, s'il vous plaît.
    Merci d'avance.

    Sujet : Antigone préfère garder ses secrets personnels au lieu de les partager avec les autres. Êtes-vous d'accord avec cette conduite ?

    Bien évidement, chacun d'entre nous a une vie privée. Il peut la partager ou non avec les autres ; c'est un choix personnel. Cet habitude est souvent très connue chez les jeunes. Or, Antigone ne privilégie pas cette façon de faire ; elle préfère garder ses secrets. Alors, pouvons-nous être d'accord avec sa conduite ?
    Dans ce qui suit, nous allons, premièrement, admettre, la thèse ci-dessus, sans oublier de la rejeter dans un deuxième temps.

    Certes, je reconnais le fait qu'Antigone a bien fait de garder ses secrets personnels ; car elle est différente des autres personnages ; son caractère n'est pas comme celui des autres. De plus, s'elle partage son secret qui est le projet d'enterrement de son frère ; personne ne peut croire ni soutenir ses convictions. Sans oublier que son projet défie la loi du roi Créon, donc il est inconcevable qu'un membre da sa famille accepte la transgression de la loi. A cela s'ajoute qu'Antigone n'était pas une personne aimable de tous ; c'est pourquoi elle est refermée et impulsive ; elle sait déjà qu'elle n'est pas désirée par sa famille.

    Néanmoins, je refuse relativement ces propos, car dans la vie, faut avoir une personne intime à côté de nous, avec qui partager nos secrets et nos confidences. En outre, le fait de parler de notre vie privée
    à quelqu'un de confiance, c'est comme la visite d'un psychologue ; par conséquent, après chaque discussion, on ressentira une tranquillité hors paire. Aussi, parler de nos confidences, est une sorte d'expression d'amour et de confiance envers l'autre. D'ailleurs, les secrets finirons toujours par être découverts, c'est pour cela vaut mieux ne pas les cacher dès le début.

    En somme, partager ses secrets ou non, reste un choix personnel. De ma part, je préfère être discret et mystérieux dans ma vie, car je vois que les autres ne méritent pas ma confiance. Mais, il faut bien distinguer entre les secrets à garder et ceux à dévoiler. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'amitié ?


    Réponse : Cacher ses secrets de alienor64, postée le 05-09-2020 à 00:20:10 (S | E)
    Bonsoir mehdi70

    Sujet : Antigone préfère garder ses secrets personnels au lieu de les partager avec les autres. Êtes-vous d'accord avec cette conduite ?

    Bien évidement(orthographe), chacun d'entre nous a une vie privée. Il peut la partager ou non avec les autres ; c'est un choix personnel. Cet(accord avec 'habitude') habitude est souvent très connue(autre participe ou autre expression) chez les jeunes. Or, Antigone ne privilégie pas cette façon de faire ; elle préfère garder ses secrets. Alors, pouvons-nous être d'accord avec sa conduite ?
    Dans ce qui suit, nous allons, premièrement, admettre, (pas de virgule) la thèse ci-dessus, sans oublier de la rejeter dans un deuxième temps.

    Certes, je reconnais le fait qu'Antigone a bien fait de garder ses secrets personnels ;(pourquoi ce point-virgule ? Enlevez-le !) car elle est différente des autres personnages ;(pas de point-virgule, mais préposition indiquant la manière) son caractère (de à : à placer après 'car' et entre deux virgules) n'est pas comme celui des autres(enlever) De plus, s'(pourquoi ce s' ?) elle partage son secret qui est le(à remplacer par une préposition) projet d'enterrement de son frère ;(je ne comprends pas l'utilité de ce point-virgule) personne ne peut(autre temps) croire ni soutenir ses convictions. Sans oublier que(enlever ; mettre une conjonction de coordination indiquant la cause) son projet défie la loi du roi Créon, donc(autre conjonction de coordination, celle qui indique une addition) il est inconcevable qu'un membre da(orthographe) sa famille accepte la transgression de(à remplacer par : préposition après 'accepte' suivi de l'infinitif de la même famille que 'transgression') la loi. A(préposition, donc : accent) cela s'ajoute qu'Antigone n'était(autre temps : continuez avec le présent) pas une personne aimable(autre mot de la même famille) de tous ; c'est pourquoi elle est refermée(autre adjectif : 'refermée' ne convient pas ; ajoutez-lui une lettre et ce sera correct) et impulsive ; elle sait déjà qu'elle n'est pas désirée par sa famille.

    Néanmoins, je refuse relativement(autre adverbe) ces propos, car dans la vie, faut(devant ce verbe impersonnel, il manque un pronom personnel) avoir une personne intime à côté de nous, avec qui partager nos secrets et nos confidences. En outre, le fait de parler de notre vie privée
    à quelqu'un de confiance, c'est comme la visite(ce n'est pas la visite, mais une consultation !) d'un psychologue ; par conséquent, après chaque discussion, on ressentira une tranquillité hors paire(orthographe pour cette expression). Aussi, parler de nos confidences(on ne parle pas de nos confidences, mais on les fait), est une sorte d'expression d'amour et de confiance envers l'autre. D'ailleurs, les secrets finirons(sujet : 'les secrets') toujours par être découverts, c'est pour cela (ici, conjonction de subordination à élider devant un pronom personnel neutre pour la forme impersonnelle de 'valoir') vaut mieux ne pas les cacher dès le début.

    En somme, partager ses secrets ou non,(pas de virgule) reste un choix personnel. De(erreur pour cette locution : autre préposition) ma part, je préfère être discret et mystérieux dans ma vie, car je vois que les autres ne méritent pas ma confiance. Mais,(pas de virgule) il faut bien distinguer entre les secrets à garder et ceux à dévoiler(un secret doit, par définition, être tenu caché ; si vous le dévoilez, ce n'est plus un secret ; n'employez donc pas ce nom pour désigner ce qui peut être révélé). Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'amitié ?

    Bonne correction



    Réponse : Cacher ses secrets de mehdi70, postée le 05-09-2020 à 17:48:38 (S | E)
    Bonjour alienor64
    Sujet : Antigone préfère garder ses secrets personnels au lieu de les partager avec les autres. Êtes-vous d'accord avec cette conduite ?

    Bien évidemment, chacun d'entre nous a une vie privée. Il peut la partager ou non avec les autres ; c'est un choix personnel. Cette habitude est souvent très fameuse chez les jeunes. Or, Antigone ne privilégie pas cette façon de faire ; elle préfère garder ses secrets. Alors, pouvons-nous être d'accord avec sa conduite ?
    Dans ce qui suit, nous allons, premièrement, admettre la thèse ci-dessus, sans oublier de la rejeter dans un deuxième temps.

    Certes, je reconnais le fait qu'Antigone a bien fait de garder ses secrets personnels car elle est différente des autres personnages avec son caractère. De plus, elle partage son secret du projet d'enterrement de son frère personne ne pourra croire ni soutenir ses convictions. Car son projet défie la loi du roi Créon, et il est inconcevable qu'un membre de sa famille accepte à transgresser la loi. À cela s'ajoute qu'Antigone n'est pas une personne aimée de tous ; c'est pourquoi elle est renfermée et impulsive ; elle sait déjà qu'elle n'est pas désirée par sa famille.

    Néanmoins, je refuse absolument ces propos, car dans la vie, il faut avoir une personne intime à côté de nous, avec qui partager nos secrets et nos confidences. En outre, le fait de parler de notre vie privée à quelqu'un de confiance, c'est comme une consultation d'un psychologue ; par conséquent, après chaque discussion, on ressentira une tranquillité hors pair. Aussi, partager de nos confidences est une sorte d'expression d'amour et de confiance envers l'autre. D'ailleurs, les secrets finiront toujours par être découverts, c'est pour cela qu'il vaut mieux ne pas les cacher dès le début.

    En somme, partager ses secrets ou non, reste un choix personnel. Pour ma part, je préfère être discret et mystérieux dans ma vie, car je vois que les autres ne méritent pas ma confiance. Mais il faut bien distinguer entre les secrets à garder et ceux à afficher. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'amitié ?
    infiniment pour votre aide et votre patience.



    Réponse : Cacher ses secrets de alienor64, postée le 05-09-2020 à 23:51:45 (S | E)
    Bonsoir mehdi70

    Sujet : Antigone préfère garder ses secrets personnels au lieu de les partager avec les autres. Êtes-vous d'accord avec cette conduite ?

    Bien évidemment, chacun d'entre nous (correct, mais mieux : 'de nous') a une vie privée. Il peut la partager ou non avec les autres ; c'est un choix personnel. Cette habitude est souvent très fameuse(ici, cet adjectif n'a pas de sens) chez les jeunes. Or, Antigone ne privilégie pas cette façon de faire ; elle préfère garder pour elle ses secrets. Alors, pouvons-nous être d'accord avec sa conduite ?
    Dans ce qui suit, nous allons, premièrement, admettre la thèse ci-dessus, sans oublier de la rejeter dans un deuxième temps.

    Certes, je reconnais le fait(enlever) qu'Antigone a bien fait de garder ses secrets personnels(virgule) car elle est différente des autres personnages avec son caractère(à déplacer : relisez l'indication dans la correction précédentes ; de plus, autre préposition que 'avec' indiquant la manière). De plus, (ici, il manque un élément important : une conjonction introduisant une hypothèse ; sans elle, la phrase ne veut rien dire) elle partage son secret du(préposition et non déterminant) projet d'enterrement de son frère (virgule) personne ne pourra croire ni soutenir ses convictions.(autre signe de ponctuation) Car son projet défie la loi du roi Créon,(pas de virgule) et il est inconcevable qu'un membre de sa famille accepte à(autre préposition) transgresser la loi. À cela s'ajoute qu'Antigone n'est pas une personne aimée de tous ; c'est pourquoi elle est renfermée et impulsive ;(autre signe de ponctuation) elle sait déjà qu'elle n'est pas désirée par sa famille.

    Néanmoins, je refuse absolument ces propos, car dans la vie, il faut avoir une personne intime à côté de nous, avec qui partager nos secrets et nos confidences. En outre, le fait de parler de notre vie privée à quelqu'un de confiance, c'est comme une consultation(à remplacer par le verbe de la même famille ; ce verbe est ici transitif direct, donc suivi du COD sans l'intermédiaire d'une préposition)) d'un psychologue ; par conséquent, après chaque discussion, on ressentira une tranquillité hors pair. Aussi, partager de(le verbe 'partager' est transitif direct, donc directement suivi du COD) nos confidences est une sorte d'expression d'amour et de confiance envers l'autre. D'ailleurs, les secrets finiront toujours par être découverts, c'est pour cela qu'il vaut mieux ne pas les cacher dès le début.

    En somme, partager ses secrets ou non,(pas de virgule) reste un choix personnel. Pour ma part, je préfère être discret et mystérieux dans ma vie, car je vois que les autres ne méritent pas ma confiance. Mais il faut bien distinguer entre les secrets à garder et ceux à afficher ('afficher' ??? Pour des secrets, le sens de ce verbe est excessif !) . Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'amitié ?

    Bonne soirée



    Réponse : Cacher ses secrets de mehdi70, postée le 06-09-2020 à 03:25:21 (S | E)
    Bonsoir alienor64
    Sujet : Antigone préfère garder ses secrets personnels au lieu de les partager avec les autres. Êtes-vous d'accord avec cette conduite ?

    Bien évidemment, chacun de nous a une vie privée. Il peut la partager ou non avec les autres ; c'est un choix personnel. Cette habitude est souvent très pratiquée chez les jeunes. Or, Antigone ne privilégie pas cette façon de faire ; elle préfère garder pour elle ses secrets. Alors, pouvons-nous être d'accord avec sa conduite ?
    Dans ce qui suit, nous allons, premièrement, admettre la thèse ci-dessus, sans oublier de la rejeter dans un deuxième temps.

    Certes, je reconnais qu'Antigone a bien fait de garder ses secrets personnels, car, de son caractère elle est différente des autres personnages avec son caractère. De plus, si elle partage son secret de projet d'enterrement de son frère, personne ne pourra croire ni soutenir ses convictions, car son projet défie la loi du roi Créon et il est inconcevable qu'un membre de sa famille accepte de transgresser la loi. À cela s'ajoute qu'Antigone n'est pas une personne aimée de tous ; c'est pourquoi elle est renfermée et impulsive, elle sait déjà qu'elle n'est pas désirée par sa famille.

    Néanmoins, je refuse absolument ces propos, car dans la vie, il faut avoir une personne intime à côté de nous, avec qui partager nos secrets et nos confidences. En outre, le fait de parler de notre vie privée à quelqu'un de confiance, c'est comme consulter un psychologue ; par conséquent, après chaque discussion, on ressentira une tranquillité hors pair. Aussi, partager nos confidences est une sorte d'expression d'amour et de confiance envers l'autre. D'ailleurs, les secrets finiront toujours par être découverts, c'est pour cela qu'il vaut mieux ne pas les cacher dès le début.

    En somme, partager ses secrets ou non reste un choix personnel. Pour ma part, je préfère être discret et mystérieux dans ma vie, car je vois que les autres ne méritent pas ma confiance. Mais il faut bien distinguer entre les secrets à garder et ceux à participer. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'amitié ?




    Réponse : Cacher ses secrets de alienor64, postée le 06-09-2020 à 17:11:58 (S | E)
    Bonjour mehdi70

    Sujet : Antigone préfère garder ses secrets personnels au lieu de les partager avec les autres. Êtes-vous d'accord avec cette conduite ?

    Bien évidemment, chacun de nous a une vie privée. Il peut la partager ou non avec les autres ; c'est un choix personnel. Cette habitude est souvent très pratiquée(c'est un pléonasme, une habitude étant, par définition, 'une disposition acquise par la répétition à agir de la même façon' autrement dit une pratique acquise par la répétition de comportements, d'actions... vous comprendrez que 'pratiquée' forme un pléonasme et que 'répandue' convient mieux.) chez les jeunes. Or, Antigone ne privilégie pas cette façon de faire ; elle préfère garder pour elle ses secrets. Alors, pouvons-nous être d'accord avec sa conduite ?
    Dans ce qui suit, nous allons, premièrement, admettre la thèse ci-dessus, sans oublier de la rejeter dans un deuxième temps.

    Certes, je reconnais qu'Antigone a bien fait de garder ses secrets personnels, car, de(autre préposition indiquant la manière) son caractère (virgule : signalé pour la troisième fois) elle est différente des autres personnages avec son caractère(relisez-vous avant de poster votre travail !). De plus, si elle partage son secret de projet d'enterrement(mieux : infinitif du verbe de la même famille ; ce verbe est transitif, donc construit sans préposition) de son frère, personne ne pourra croire ni soutenir ses convictions, car son projet défie la loi du roi Créon et il est inconcevable qu'un membre de sa famille accepte de transgresser la loi(à remplacer par un pronom personnel COD). À cela s'ajoute qu'Antigone n'est pas une personne aimée de tous ; c'est pourquoi elle est renfermée et impulsive, elle sait déjà qu'elle n'est pas désirée par sa famille.

    Néanmoins, je refuse absolument ces propos, car dans la vie, il faut avoir une personne intime à côté de nous, avec qui partager nos secrets et nos confidences. En outre, le fait de parler de notre vie privée à quelqu'un de confiance, c'est comme consulter un psychologue ; par conséquent, après chaque discussion, on ressentira une tranquillité hors pair. Aussi, partager nos confidences est une sorte d'expression d'amour et de confiance envers l'autre. D'ailleurs, les secrets finiront toujours par être découverts, c'est pour cela qu'il vaut mieux ne pas les cacher dès le début.

    En somme, partager ses secrets ou non reste un choix personnel. Pour ma part, je préfère être discret et mystérieux dans ma vie, car je vois que les autres ne méritent pas ma confiance. Mais il faut bien distinguer entre les secrets à garder et ceux à participer(ici, ce verbe n'a pas de sens ; lisez donc les indications que j'ai pu vous donner : vous y trouverez le verbe qui convient). Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'amitié ?

    Bon dimanche



    Réponse : Cacher ses secrets de mehdi70, postée le 06-09-2020 à 19:49:03 (S | E)
    Bonsoir alienor64

    Bien évidemment, chacun de nous a une vie privée. Il peut la partager ou non avec les autres ; c'est un choix personnel. Cette habitude est souvent très répandue chez les jeunes. Or, Antigone ne privilégie pas cette façon de faire ; elle préfère garder pour elle ses secrets. Alors, pouvons-nous être d'accord avec sa conduite ?
    Dans ce qui suit, nous allons, premièrement, admettre la thèse ci-dessus, sans oublier de la rejeter dans un deuxième temps.

    Certes, je reconnais qu'Antigone a bien fait de garder ses secrets personnels, car, par son caractère, elle est différente des autres personnages. De plus, si elle partage son secret de projet enterrer de son frère, personne ne pourra croire ni soutenir ses convictions, car son projet défie la loi du roi Créon et il est inconcevable qu'un membre de sa famille accepte de la transgresser. À cela s'ajoute qu'Antigone n'est pas une personne aimée de tous ; c'est pourquoi elle est renfermée et impulsive, elle sait déjà qu'elle n'est pas désirée par sa famille.

    Néanmoins, je refuse absolument ces propos, car dans la vie, il faut avoir une personne intime à côté de nous, avec qui partager nos secrets et nos confidences. En outre, le fait de parler de notre vie privée à quelqu'un de confiance, c'est comme consulter un psychologue ; par conséquent, après chaque discussion, on ressentira une tranquillité hors pair. Aussi, partager nos confidences est une sorte d'expression d'amour et de confiance envers l'autre. D'ailleurs, les secrets finiront toujours par être découverts, c'est pour cela qu'il vaut mieux ne pas les cacher dès le début.

    En somme, partager ses secrets ou non reste un choix personnel. Pour ma part, je préfère être discret et mystérieux dans ma vie, car je vois que les autres ne méritent pas ma confiance. Mais il faut bien distinguer entre les secrets à garder et ceux à partager. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'amitié ?




    Réponse : Cacher ses secrets de alienor64, postée le 07-09-2020 à 00:10:46 (S | E)
    Bonsoir mehdi70

    Les verbes transitifs et intransitifs : Lien internet


    Bien évidemment, chacun de nous a une vie privée. Il peut la partager ou non avec les autres ; c'est un choix personnel. Cette habitude est souvent très répandue chez les jeunes. Or, Antigone ne privilégie pas cette façon de faire ; elle préfère garder pour elle ses secrets. Alors, pouvons-nous être d'accord avec sa conduite ?
    Dans ce qui suit, nous allons, premièrement, admettre la thèse ci-dessus, sans oublier de la rejeter dans un deuxième temps.

    Certes, je reconnais qu'Antigone a bien fait de garder ses secrets personnels, car, par son caractère, elle est différente des autres personnages. De plus, si elle partage son secret de projet (ici, préposition à élider)enterrer de('enterrer' est un verbe transitif direct : s'il vous plaît, lisez bien toutes les indications sur ces verbes dans les corrections précédentes ainsi que dans le lien ci-dessus et corrigez) son frère, personne ne pourra croire ni soutenir ses convictions, car son projet défie la loi du roi Créon et il est inconcevable qu'un membre de sa famille accepte de la transgresser. À cela s'ajoute qu'Antigone n'est pas une personne aimée de tous ; c'est pourquoi elle est renfermée et impulsive, elle sait déjà qu'elle n'est pas désirée par sa famille.

    Néanmoins, je refuse absolument ces propos, car dans la vie, il faut avoir une personne intime à côté de nous, avec qui partager nos secrets et nos confidences. En outre, le fait de parler de notre vie privée à quelqu'un de confiance, c'est comme consulter un psychologue ; par conséquent, après chaque discussion, on ressentira une tranquillité hors pair. Aussi, partager nos confidences est une sorte d'expression d'amour et de confiance envers l'autre. D'ailleurs, les secrets finiront toujours par être découverts, c'est pour cela qu'il vaut mieux ne pas les cacher dès le début.

    En somme, partager ses secrets ou non reste un choix personnel. Pour ma part, je préfère être discret et mystérieux dans ma vie, car je vois que les autres ne méritent pas ma confiance. Mais il faut bien distinguer entre les secrets à garder et ceux à partager(C'est la sixième fois que vous employez ce verbe ; c'est trop ! Trouvez-en un autre ! Si vous aviez lu attentivement les corrections précédentes, vous auriez pu trouver le verbe adéquat). Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'amitié ?

    Bonne soirée



    Réponse : Cacher ses secrets de mehdi70, postée le 07-09-2020 à 13:51:33 (S | E)
    Bonjour alienor64

    Bien évidemment, chacun de nous a une vie privée. Il peut la partager ou non avec les autres ; c'est un choix personnel. Cette habitude est très répandue chez les jeunes. Or, Antigone ne privilégie pas cette façon de faire ; elle préfère garder pour elle ses secrets. Alors, pouvons-nous être d'accord avec sa conduite ?
    Dans ce qui suit, nous allons, premièrement, admettre la thèse ci-dessus, sans oublier de la rejeter dans un deuxième temps.

    Certes, je reconnais qu'Antigone a bien fait de garder ses secrets personnels, car, par son caractère, elle est différente des autres personnages. De plus, si elle partage son secret de projet d'enterrer son frère, personne ne pourra croire ni soutenir ses convictions, car son projet défie la loi du roi Créon et il est inconcevable qu'un membre de sa famille accepte de la transgresser. À cela s'ajoute qu'Antigone n'est pas une personne aimée de tous ; c'est pourquoi elle est renfermée et impulsive, elle sait déjà qu'elle n'est pas désirée par sa famille.

    Néanmoins, je refuse absolument ces propos, car dans la vie, il faut avoir une personne intime à côté de nous, avec qui partager nos secrets et nos confidences. En outre, le fait de parler de notre vie privée à quelqu'un de confiance, c'est comme consulter un psychologue ; par conséquent, après chaque discussion, on ressentira une tranquillité hors pair. Aussi, partager nos confidences est une sorte d'expression d'amour et de confiance envers l'autre. D'ailleurs, les secrets finiront toujours par être découverts, c'est pour cela qu'il vaut mieux ne pas les cacher dès le début.

    En somme, partager ses secrets ou non reste un choix personnel. Pour ma part, je préfère être discret et mystérieux dans ma vie, car je vois que les autres ne méritent pas ma confiance. Mais il faut bien distinguer entre les secrets à garder et ceux à révéler. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'amitié ?
    infiniment. Bonne journée



    Réponse : Cacher ses secrets de alienor64, postée le 07-09-2020 à 23:12:41 (S | E)
    Bonsoir mehdi70


    Bien évidemment, chacun de nous a une vie privée. Il peut la partager ou non avec les autres ; c'est un choix personnel. Cette habitude est très répandue(De quelle 'habitude' parlez-vous ? De celle de dévoiler ses secrets ou de celle de les taire ? Rien dans ce qui précède ne le précise. Vous pouvez alors remplacer ce qui est souligné par : 'Partager ses secrets est devenu une habitude très répandue') chez les jeunes.

    Hormis la modification que je viens de faire, votre texte est à présent correct. Il est donc inutile de le présenter à nouveau.

    Bonne continuation



    Réponse : Cacher ses secrets de mehdi70, postée le 08-09-2020 à 12:59:54 (S | E)
    Bonjour alienor64

    Bien évidemment, chacun de nous a une vie privée. Il peut la partager ou non avec les autres ; c'est un choix personnel. Partager ses secrets est devenu une habitude très répandue chez les jeunes.



    Bonne journée



    Réponse : Cacher ses secrets de alienor64, postée le 08-09-2020 à 13:52:44 (S | E)
    Avec plaisir, mehdi70




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux