Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction 15 lignes

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction 15 lignes
    Message de abyxy posté le 11-10-2020 à 12:43:04 (S | E | F)
    Bonjour,
    j'ai un 15 lignes à rendre mais je ne suis pas sûre pour au niveau de l'orthographe j'espère que vous pouvez m'aider

    "Selon moi, si madame Mathilde Loisel n'avait pas perdu la parure, elle l'aurait donné à une dame qu'elle aurait rencontré au bal. La femme lui aurait en échange proposé d'épouser son riche frère dont la femme serait décédée depuis quelques mois. Les nouvelles amies auraient par la suite inventé une excuse pour s'absenter : un bal aurait été/ serait ? organisé dans une ville voisine et les deux femmes aurait été/ seraient invitées. Ni monsieur Loisel, ni madame Forestier aurait/auraient ? suspecté la supercherie, les deux auraient mordu à l'hameçon. Malthilde aurait ainsi pu se marier le frère de sa complice, madame Paruche. Son mari, fou amoureux d'elle, aurait passé de longues nuits et journées à pleurer suite à la disparition de sa bien-aimée. Madame Forestier, son amie d'enfance, aurait elle aussi était boulversée suite à la disparition de Mathilde et de son précieux bijou, la rivière de diamants."

    Désolée pour les fautes et
    Merci davance pour votre précieuse aide


    Réponse : Correction 15 lignes de gerondif, postée le 11-10-2020 à 12:51:15 (S | E)
    Bonjour
    Erreurs en bleu.
    Rappel sur l'accord du participe passé quand le COD est placé avant. J'ai rencontré cette femme. C'est bien la femme que j'ai rencontrée.
    "Selon moi, si madame Mathilde Loisel n'avait pas perdu la parure, elle l'aurait don à une dame qu'elle aurait rencontré au bal. La femme lui aurait en échange proposé d'épouser son riche frère dont la femme serait décédée depuis quelques mois. Les nouvelles amies auraient par la suite inventé une excuse pour s'absenter : un bal aurait été/ serait ? organisé dans une ville voisine et les deux femmes aurait(pluriel) été/ seraient invitées. Ni monsieur Loisel, ni madame Forestier aurait/ n'auraient suspecté la supercherie, les deux auraient mordu à l'hameçon. Malthilde aurait ainsi pu se marier(on se marie avec quelqu'un (maladroit), on épouse quelqu'un (plus correct) ) le frère de sa complice, madame Paruche. Son mari, fou amoureux d'elle, aurait passé de longues nuits et de longues journées à pleurer suite à la disparition de sa bien-aimée. Madame Forestier, son amie d'enfance, aurait elle aussi était boulversée suite à la disparition de Mathilde et de son précieux bijou, la rivière de diamants."
    Même si vous confondez le son é de été et le son ê de était, comment pouvez-vous mettre deux verbes conjugués de suite ?
    J'aurais étais bouleversée est impossible.
    J'aurais été bouleversée est la bonne mécanique.



    Réponse : Correction 15 lignes de abyxy, postée le 11-10-2020 à 13:33:09 (S | E)
    merci pour vos indications
    j'ai encore deux dernières questions

    "Selon moi, si madame Mathilde Loisel n'avait pas perdu la parure,
    elle l'aurait
    donnée à une dame"
    est ce juste maintenant ?

    "Jeanne aurait elle aussi été bouleversée car jamais elle n'aurait pu revoir sa rivière de diamants ou plus précieux à ses yeux encore, Mathilde"



    Réponse : Correction 15 lignes de gerondif, postée le 11-10-2020 à 14:31:23 (S | E)
    Oui, bonnes corrections (en vert plutôt qu'en rose ou rouge, couleurs jugées traumatisantes. Mais pourquoi ne corriger que ces deux erreurs ? Publiez votre texte corrigé.



    Réponse : Correction 15 lignes de abyxy, postée le 11-10-2020 à 19:34:14 (S | E)
    D’accord, voici la version corrigée

    Selon moi, si madame Loisel n’avait pas perdu la parure, elle l’aurait donnée à une femme qu’elle aurait rencontrée au bal. La femme lui aurait en échange proposé d’épouser son riche frère dont la femme serait décédée depuis quelques mois. Les nouvelles amies auraient alors inventé une excuse pour s’absenter : un bal aurait été organisé dans une ville voisine et les deux femmes auraient été invitées . Ni monsieur Loisel, ni madame Forestier n’auraient suspecté la supercherie, les deux auraient mordu à l’hameçon. Mathilde aurait ainsi pu épouser le frère de sa complice, madame Paruche. Monsieur Loisel, fou amoureux sa bien-aimée, aurait passé de longues nuits et journées à pleurer suite à la disparition de cette dernière. Madame Forestier, aurait elle aussi été bouleversée par cet événement car jamais elle n’aurait pu revoir sa rivière de diamants et plus précieux à ses yeux encore, Mathilde, son amie d’enfance.

    -------------------
    Modifié par abyxy le 11-10-2020 19:34





    Réponse : Correction 15 lignes de gerondif, postée le 12-10-2020 à 15:07:21 (S | E)
    Bonjour
    Selon moi, si madame Loisel n’avait pas perdu la parure, elle l’aurait donnée à une femme qu’elle aurait rencontrée au bal. La femme lui aurait en échange proposé d’épouser son riche frère dont la femme serait décédée depuis quelques mois. Les nouvelles amies auraient alors inventé une excuse pour s’absenter : un bal aurait été organisé dans une ville voisine et les deux femmes auraient été invitées . Ni monsieur Loisel, ni madame Forestier n’auraient suspecté la supercherie, les deux auraient mordu à l’hameçon. Mathilde aurait ainsi pu épouser le frère de sa complice, madame Paruche. Monsieur Loisel, fou amoureux sa bien-aimée, aurait passé de longues nuits et journées (me semble maladroit : soit de longues nuits et de longues journées (un peu long du coup), soit aurait passé ses jours et ses nuits à...) à pleurer suite à la disparition de cette dernière. Madame Forestier,(virgule en trop) aurait elle aussi(on peut par contre encadrer elle aussi de deux virgules) été bouleversée par cet événement car jamais elle n’aurait pu revoir sa rivière de diamants et (virgule) plus précieux à ses yeux encore, Mathilde, son amie d’enfance.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux