Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction de présentation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction de présentation
    Message de gaming333 posté le 23-10-2020 à 14:25:58 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte ?
    Merci d'avance

    Je m'appelle xxx, je suis égyptien, j'habite au Caire et j'ai vingt ans. Je suis étudiant, je étudie le français et je l'ai choisi pour être écrivain et tradecteur. J'aime le thé au lait et le chocolat. Pendant mon temps libre, je surfe l'internet, parle avec mes amis et me premène un peu. Je n'aime pas regarder les films parce qu'ils perd le temps mais j'aime lire des romans historiques en arabe. Mon famille comprend cinq personnes. Je suis l'aîné et j'ai deux sœurs. La première sœur a dix-huit ans et la deuxième a douze ans. Mon père est menuiser et ma mère est femme au foyer.
    ------------------
    Modifié par bridg le 23-10-2020 15:30
    gris

    -------------------
    Modifié par gaming333 le 23-10-2020 15:39


    Réponse : Correction de présentation de laure95, postée le 23-10-2020 à 16:59:25 (S | E)
    Bonjour,
    - je (enlever le e car étudie commence déjà par un e)étudie le français
    - tradecteur: ?
    - je surfe l'internet: on dit surfer SUR internet.
    - premène: ?
    - parce qu'ils perd le temps: la dit.
    - Mon (mettre au féminin car le mot famille est un mot féminin)famille comprend cinq personnes.
    - La première sœur: mal dit.



    Réponse : Correction de présentation de alienor64, postée le 24-10-2020 à 00:27:15 (S | E)
    Bonsoir gaming333



    L'élision : Lien internet
    Pronoms et adjectifs indéfinis : Lien internet
    Comparatifs et superlatifs : Lien internet

    Je m'appelle xxx, je suis égyptien, j'habite au Caire et j'ai vingt ans. Je suis étudiant,(pas de virgule, mais conjonction de coordination) je(élision : voir lien) étudie le français et(à remplacer par un point-virgule) je l'ai choisi pour être écrivain et tradecteur(orthographe). J'aime le thé au lait et le chocolat. Pendant mon temps libre, je surfe (ici, préposition : celle qui indique une surface) l'(enlevez ce déterminant) internet, parle avec mes amis et me premène(orthographe) un peu(à remplacer par un complément de lieu). Je n'aime pas regarder les films parce qu'ils perd le temps(mal exprimé. Voulez-vous dire qu'ils sont trop longs, qu'ils durent trop longtemps et que vous, vous perdez votre temps ? ) mais j'aime lire des romans historiques en arabe. Mon(accord avec 'famille' : un dictionnaire vous donnera le genre de ce nom) famille comprend cinq personnes. Je suis l'aîné et j'ai deux sœurs. La première(à remplacer par le superlatif de 'âgée' : voir lien) sœur(enlever) a dix-huit ans et la deuxième(à remplacer par le pronom indéfini qui indique un supplément à ce qui précède : voir lien sur les pronoms et adjectifs indéfinis) a douze ans. Mon père est menuiser(orthographe) et ma mère est(vous pouvez enlever ce verbe) femme au foyer.

    En sollicitant notre aide, vous devez nous présenter votre corrigé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Bonne correction



    Réponse : Correction de présentation de gaming333, postée le 26-10-2020 à 04:33:25 (S | E)
    Je m'appelle xxx, je suis égyptien, j'habite au Caire et j'ai vingt ans. Je suis étudiant et j'étudie le français ; je l'ai choisi pour être écrivain et traducteur. J'aime le thé au lait et le chocolat. Pendant mon temps libre, je surfe sur internet, parle avec mes amis et me promène dans le parc. Je n'aime pas regarder les films parce qu'ils sont trop longs et je preds mon temps ,mais j'aime lire des romans historiques en arabe. Mon famille comprend cinq personnes. J'ai deux sœurs et je suis le plus agé qu'elles. Mon père est menuisier et ma mère femme au foyer.


    Merci bridg,laure95 et alienor64 pour m'aider



    Réponse : Correction de présentation de gerondif, postée le 26-10-2020 à 09:38:46 (S | E)
    Bonjour
    Votre "Merci pour m'aider" erroné ressemble à un anglicisme : Thank you for helping me. qui signifie : Merci de m'avoir aidé, utilisé quand l'aide est terminée, pour remercier pour l'aide déjà apportée.
    "Merci de m'aider" s'emploie pour demander de l'aide.



    Réponse : Correction de présentation de alienor64, postée le 26-10-2020 à 10:39:28 (S | E)
    Bonjour gazming333

    Ponctuation et espaces : Lien internet


    Je m'appelle xxx, je suis égyptien, j'habite au Caire et j'ai vingt ans. Je suis étudiant et j'étudie(autre verbe pour éviter deux mots de la même famille trop rapprochés l'un de l'autre) le français ; je l'ai choisi pour être écrivain et traducteur. J'aime le thé au lait et le chocolat. Pendant mon temps libre, je surfe sur internet, parle avec mes amis et me promène dans le parc. Je n'aime pas regarder les(déterminant indéfini) films parce qu'ils sont trop longs et je preds(orthographe) mon temps ,(erreur d'espace : voir lien)mais j'aime lire des romans historiques en arabe. Mon(accord avec 'famille' : féminin) famille comprend cinq personnes. J'ai deux sœurs et je suis le plus agé(orthographe : accent circonflexe) qu'elles(incorrect : vous avez modifié cette phrase en supprimant les indications sur vos deux sœurs, mais vous avez mal compris l'emploi du superlatif. Remettez la phrase d'origine en faisant les corrections nécessaires ; nous vous y aiderons) . Mon père est menuisier et ma mère femme au foyer.

    Bonne journée

    >



    Réponse : Correction de présentation de gaming333, postée le 27-10-2020 à 19:35:24 (S | E)
    Je m'appelle xxx, je suis égyptien, j'habite au Caire et j'ai vingt ans. Je suis étudiant et j'apprends le français ; je l'ai choisi pour être écrivain et traducteur. J'aime le thé au lait et le chocolat. Pendant mon temps libre, je surfe sur internet, parle avec mes amis et me promène dans le parc. Je n'aime pas regarder des films parce qu'ils sont trop longs et je perds mon temps, mais j'aime lire des romans historiques en arabe. Ma famille comprend cinq personnes. Je suis l'aîné et j'ai deux sœurs. La plus âgée a dix-huit ans et l'autre a douze ans. Mon père est menuisier et ma mère femme au foyer.


    Merci bridg, laure95, gerondif et alienor64 de m'aider

    -------------------
    Modifié par gaming333 le 27-10-2020 19:35





    Réponse : Correction de présentation de alienor64, postée le 27-10-2020 à 23:33:24 (S | E)
    Bonsoir gaming33

    Votre texte est maintenant parfait.

    Bonne continuation

    Juste une remarque pour une erreur de temps, que, bien que signalée par gerondif, je retrouve ici : 'Merci bridg, laure95, gerondif et alienor64 de m'aider.'
    - L'infinitif a deux temps : le présent et le passé.
    En écrivant 'Merci de m'aider', l'infinitif est au présent : vous nous présentez votre texte et nous demandez de l'aide pour le corriger. Vous nous remerciez donc par avance, dans la présentation de votre texte.
    Mais, avec 'Merci de m'avoir aidé' où l'infinitif est au passé, vous avez reçu de l'aide, votre texte a été corrigé et c'est en fin de correction que vous nous remerciez.
    Ce ne sont que quelques indications pour vous aider à comprendre l'emploi correct de l'infinitif.






    Réponse : Correction de présentation de gaming333, postée le 28-10-2020 à 04:31:30 (S | E)
    Merci alienor64



    Réponse : Correction de présentation de alienor64, postée le 28-10-2020 à 11:38:26 (S | E)
    Avec plaisir, gaming333




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux