Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction : Le week-end

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : Le week-end
    Message de gaming333 posté le 31-10-2020 à 06:50:12 (S | E | F)
    Bonjour
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
    et merci d'avance.

    Le week-end, j'aime aller à la mer parce qu'elle est près de moi. Il fait beau et chaud. Je mets ma casquette et la crème de soleil. La mer est magnifique et la plage est pleine. J'aime beaucoup nager dans la mer quand les vagues ne sont pas hautes. J'aime aussi voir les enfants jouant le foot sur la sable et construisant des châteaux de sable par des seaux, des pelles et des râteaux. Je me ropose jausqu'au choucher au soleil et je retourne à la maison.


    Réponse : Correction : Le week-end de jij33, postée le 31-10-2020 à 08:02:58 (S | E)
    Bonjour
    Déterminants partitifs : Lien internet

    Le week-end, j'aime aller à la mer parce qu'elle est près de (ajouter ici une préposition : si vous dites "elle est près de moi", c'est que vous êtes déjà à la plage, donc tout près de la mer) moi. Il fait beau et chaud. Je mets ma casquette et la (remplacer par un déterminant partitif : voir lien ci-dessus) crème de soleil (ne se dit pas ainsi : remplacer par l'adjectif commençant par soleil). La mer est magnifique et la plage est pleine. J'aime beaucoup nager dans la mer (inutile : ce que vous avez écrit jusque-là dit clairement que vous n'allez pas nager dans un lac ou une piscine ) quand les vagues ne sont pas hautes. J'aime aussi voir les enfants jouant le (remplacer par la contraction de à + le) foot sur la (accord : vérifier le genre de sable) sable et construisant des châteaux de sable (supprimer : on sait déjà qu'il s'agit de sable et vous supprimerez ainsi une répétition) par (autre préposition) des seaux, des pelles et des râteaux. Je me ropose (orthographe) jausqu'au (orthographe) choucher (orthographe) au soleil et je retourne à la maison.

    Merci de renvoyer votre texte corrigé pour vérification .



    Réponse : Correction : Le week-end de gaming333, postée le 31-10-2020 à 13:04:45 (S | E)
    Le week-end, j'aime aller à la mer parce qu'elle est près de chez moi. Il fait beau et chaud. Je mets ma casquette et de la crème solaire. La mer est magnifique et la plage est pleine. J'aime beaucoup nager quand les vagues ne sont pas hautes. J'aime aussi voir les enfants jouant au foot sur le sable et construisant des châteaux avec des seaux, des pelles et des râteaux. Je me repose jusqu'au coucher au soleil et je retourne à la maison.



    Réponse : Correction : Le week-end de jij33, postée le 31-10-2020 à 14:01:22 (S | E)
    Bonjour
    Excellente compréhension des conseils, gaming333 ! Bravo 👍
    Il reste une seule erreur, qui m'avait échappé à la première lecture...

    Le week-end, j'aime aller à la mer parce qu'elle est près de chez moi. Il fait beau et chaud. Je mets ma casquette et de la crème solaire. La mer est magnifique et la plage est pleine. J'aime beaucoup nager quand les vagues ne sont pas hautes. J'aime aussi voir les enfants jouant au foot sur le sable et construisant des châteaux avec des seaux, des pelles et des râteaux. Je me repose jusqu'au coucher au (remplacer par la contraction de de + le) soleil et je retourne à la maison.



    Réponse : Correction : Le week-end de gaming333, postée le 31-10-2020 à 14:48:49 (S | E)
    Le week-end, j'aime aller à la mer parce qu'elle est près de chez moi. Il fait beau et chaud. Je mets ma casquette et de la crème solaire. La mer est magnifique et la plage est pleine. J'aime beaucoup nager quand les vagues ne sont pas hautes. J'aime aussi voir les enfants jouant au foot sur le sable et construisant des châteaux avec des seaux, des pelles et des râteaux. Je me repose jusqu'au coucher du soleil et je retourne à la maison.

    Merci beaucoup jij33



    Réponse : Correction : Le week-end de jij33, postée le 31-10-2020 à 14:54:53 (S | E)
    C'était un plaisir !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux