Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction : Annuler un concert

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : Annuler un concert
    Message de sreyminh posté le 14-11-2020 à 13:05:07 (S | E | F)
    Bonjour à tous !
    J
    ’aimerais que vous m'aidiez à corriger mon texte, s'il vous plaît. Je suis très sérieuse et désire améliorer ma pratique de la langue française.
    Merci en avance

    Objet : refus d'organisation du concert annuel pour des raisons financières
    Monsieur Le Maire,
    Ayant pris de connaissance de votre décision d’organiser le concert annuel dans notre ville, je me permets de vous écrire afin de faire part de mes mécontents concernant ce projet.

    Certes, je n’ignore pas les intérêts voire la nécessité que représente l’organisation de ce concert. Il nécessite un personnel important qui coûte cher à la municipalité. Par ailleurs, il est évident que la fréquentation a baissé ces dernières années et qu’il est devenu difficile pour la mairie de supporter les dépenses. Ainsi, cette année notre pays a juste fait face à des catastrophes naturelles touchant des habitants en banlieue et certaines infrastructures étaient cassés. De même, la pandémie de covid-19 provoquait des impacts néfastes au niveau local et mondial. Même si, actuellement la situation du covid-19 se soulage un peu. Cependant, en protestant la répercussion grave pour la deuxième fois, il faudrait mieux garder les distances plutôt que se mobiliser aux lieux publics.

    En ce moment, on fait tous les efforts pour lutter contre le problème sanitaire et notamment la crise économique. Pour le but de stabiliser ou calmer la situation, il est véritable qu’on utilise ce budget pour les besoins prioritaires, vu que les pauvres et les victimes. D’autre part, après mon enquête, la majorité de citoyens ont également tendance de rester tranquille pendant cette période.

    Veuillez donc prendre en considération mes suggestions liées à l'organisation du concert cette année afin de économiser, au même protéger nos santés.
    En vous remerciant de votre attention, je vous prie d’agréer. Monsieur le Maire, mes meilleures salutations.

    ------------------
    Modifié par bridg le 14-11-2020 16:00
    Gris + titre



    Réponse : Correction : Annuler un concert de gerold, postée le 14-11-2020 à 18:54:03 (S | E)
    Bonjour sreyminh

    Monsieur Le Maire,
    Ayant pris de à enlever connaissance de votre décision d’organiser le concert annuel dans notre ville, je me permets de vous écrire afin de vous faire part de mes mécontents les mécontents sont des personnes, employez un nom de la même famille (une syllabe de plus) concernant ce projet.

    Certes, je n’ignore pas les intérêts signe de ponctuation voire la nécessité que représente l’organisation de ce concert. Il autre pronom (représentant le nom "organisation") nécessite un personnel important qui coûte cher à la municipalité. Par ailleurs, il est évident que la fréquentation a baissé ces dernières années et qu’il est devenu difficile pour la mairie de supporter les dépenses. Ainsi, cette année notre pays a juste fait c'est un anglicisme ; le passé immédiat s'exprime au moyen de "venir de" suivi d'un infinitif face à des catastrophes naturelles touchant des habitants en banlieue et certaines infrastructures étaient cassés employez plutôt le verbe "détruire" au passé composé de la voix passive et attention à l'accord du participe. De même, la pandémie de covid-19 provoquait employez le passé composé des impacts néfastes au niveau local et mondial. Même si, actuellement la situation du causée par le covid-19 se soulage utilisez un autre verbe pronominal (de la famille de "meilleur") un peu c'est une proposition subordonnée, pas une phrase. Il faut donc la rattacher à la phrase précédente. Cependant, en protestant la répercussion grave ce passage est incompréhensible pour la deuxième fois, il faudrait mieux garder les distances plutôt que se mobiliser autre verbe pronominal exprimant l'idée d'être ensemble aux autre préposition suivie de l'article défini lieux publics.

    En ce moment, on fait tous les efforts pour lutter contre le problème sanitaire et notamment cet adverbe n'a pas beaucoup de sens ici, il s'agit de deux problèmes distincts la crise économique. Pour autre préposition le but de stabiliser ou calmer la situation ou de xx xx ajoutez un pronom personnel représentant "situation" et un infinitif ("calmer" ne convient pas ici), il est véritable qu’on utilise mieux : de + infinitif ce budget pour les besoins prioritaires, vu que les pauvres et les victimes xx complétez la phrase. D’autre part, d'après mon enquête, la majorité de contraction de "de" et de l'article défini citoyens ont également tendance de autre préposition rester tranquille il faudrait accorder au pluriel, mais cet adjectif ne convient pas bien, employez plutôt la préposition "chez" et un pronom personnel pendant cette période.

    Veuillez donc prendre en considération mes suggestions liées à l'organisation du concert il est surprenant de parler de l'organisation du concert, alors que votre but est d'en obtenir l'annulation cette année afin de économiser, au même que voulez-vous dire ? protéger nos santés en général, ce nom s'emploie au singulier.
    En vous remerciant de votre attention, je vous prie d’agréer. Monsieur le Maire, mes meilleures salutations.

    Repostez votre texte après l'avoir corrigé, s'il vous plaît !



    Réponse : Correction : Annuler un concert de alienor64, postée le 14-11-2020 à 19:25:06 (S | E)
    Bonsoir sreyminh

    Objet : refus d'organisation du concert annuel pour des raisons financières
    Monsieur Le(minuscule) Maire, (pour la présentation d'une lettre, sautez une ligne entre la formule d'appel et la rédaction de la lettre)
    Ayant pris de(enlever) connaissance de votre décision d’organiser le concert annuel dans notre ville, je me permets de vous écrire afin de (pronom personnel COI) faire part de mes mécontents(au singulier) concernant ce projet.

    Certes, je n’ignore pas les intérêts voire la nécessité que représente l’organisation de ce concert. Il(que représente ce pronom ?) nécessite(autre verbe ou autre expression pour éviter une répétition) un personnel important qui coûte cher(à remplacer par une conjonction de coordination suivie de l'adjectif qualificatif de la même famille que 'coûter') à la municipalité. Par ailleurs, il est évident que la fréquentation a baissé ces dernières années et qu’il est devenu difficile pour la mairie de supporter les(déterminant démonstratif) dépenses. Ainsi, cette année notre pays a juste(enlever) fait face à des catastrophes naturelles touchant des habitants en banlieue et certaines infrastructures étaient cassés(erreur d'accord, mais à supprimer). De même, la pandémie de covid-19 provoquait(pourquoi ce temps du passé ?) des impacts néfastes au niveau local et mondial. Même si,(pas de virgule) actuellement la situation du(enlever ; ce n'est pas la situation du virus qui ... ) covid-19 se soulage un peu(à reformuler). Cependant, en protestant(autre verbe) la répercussion grave(pluriel + adjectif devant le nom) pour la deuxième fois, il faudrait(erreur : verbe 'valoir' et non 'falloir') mieux garder les distances (quelles distances ? Il manque un adjectif) plutôt que se mobiliser aux(erreur : préposition + déterminant indéfini) lieux publics.

    En ce moment, on fait(mieux : 1ere personne du pluriel) tous les(déterminant indéfini) efforts pour lutter contre le(déterminant démonstratif) problème sanitaire et notamment (ici, il manque un adverbe) la crise économique. Pour le but(la locution correcte est : 'Dans le but de') de stabiliser ou calmer la situation, il est véritable(autre mot ; ici, celui-ci n'a pas de sens) qu’on utilise ce budget pour les besoins prioritaires, vu que les pauvres et les victimes(ici, il faut compléter la proposition introduite par 'vu que' par un verbe et un attribut du sujet , 'les pauvres et les victimes'). D’autre part, (ici, préposition à élider)après mon enquête, la majorité de(pluriel) citoyens ont également tendance de(autre préposition) rester tranquille(accord) pendant cette période.

    Veuillez donc prendre en considération mes suggestions liées à l'organisation du concert cette année(à supprimer) afin de(élision devant un mot commençant par une voyelle) économiser(il manque un COD, ou alors, autre expression avec un autre verbe)), au(enlever ; mettre une conjonction de coordination) même (à remplacer par 'surtout') protéger nos santés(singulier : nous n'avons qu'une santé).
    En vous remerciant de votre attention, je vous prie d’agréer.(virgule) Monsieur le Maire, mes meilleures salutations. Formules de politesse : Lien internet


    N'oubliez pas de nous présenter votre corrigé et cela jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs. Si je vous rappelle cela, c'est parce que vous n'avez pas terminé le précédent.

    Bonne correction



    Réponse : Correction : Annuler un concert de sreyminh, postée le 12-12-2020 à 15:09:00 (S | E)
    Bonjour a tous, voici mon texte, j'espère que m'aider. Merci en avance ❤️



    Objet : refus d'organisation du concert annuel pour des raisons financières

    Monsieur Le Maire,

    Ayant pris de connaissance de votre décision d’organiser le concert annuel dans notre ville, je me permets de vous écrire afin de faire part de mes mécontents concernant ce projet.

    Certes, je n’ignore pas les intérêts voire la nécessité que représente l’organisation de ce concert. Il nécessite un personnel important qui coûte cher à la municipalité. Par ailleurs, il est évident que la fréquentation a baissé ces dernières années et qu’il est devenu difficile pour la mairie de supporter les dépenses. Ainsi, cette année notre pays a juste fait face à des catastrophes naturelles touchant des habitants en banlieue et certaines infrastructures étaient cassés. De même, la pandémie de covid-19 provoquait des impacts néfastes au niveau local et mondial. Même si, actuellement la situation du covid-19 se soulage un peu. Cependant, en protestant la répercussion grave pour la deuxième fois, il faudrait mieux garder les distances plutôt que se mobiliser aux lieux publics.

    En ce moment, on fait tous les efforts pour lutter contre le problème sanitaire et notamment la crise économique. Pour le but de stabiliser ou calmer la situation, il est véritable qu’on utilise ce budget pour les besoins prioritaires, vu que les pauvres et les victimes. D’autre part, après mon enquête, la majorité de citoyens ont également tendance de rester tranquille pendant cette période.

    Veuillez donc prendre en considération mes suggestions liées à l'organisation du concert cette année afin de économiser, au même protéger nos santés.

    En vous remerciant de votre attention, je vous prie d’agréer. Monsieur le Maire, mes meilleures salutations.



    Réponse : Correction : Annuler un concert de alienor64, postée le 12-12-2020 à 19:17:55 (S | E)
    Bonsoir sreyminh

    Bonjour a à tous, voici mon texte, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci en d'avance

    Vous nous présentez un texte en tout point identique à l'original : on y retrouve les mêmes erreurs. Vous avez pourtant reçu les indications pour faire les corrections.
    Nous n'allons pas vous signaler une nouvelle fois ce qui est incorrect. Présentez-nous votre corrigé ; nous vous aiderons.

    Bonne soirée



    Réponse : Correction : Annuler un concert de sreyminh, postée le 13-12-2020 à 03:54:13 (S | E)
    Bonjour Alienor64, Merci pour votre corriger .

    voici mon texte après corriger

    Bonjour à tous, voici mon texte, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.



    Réponse : Correction : Annuler un concert de sreyminh, postée le 13-12-2020 à 05:12:31 (S | E)
    Bonjour gerond, Merci beaucoup à vous.

    C'est une texte après corriger

    Monsieur Le Maire,

    Ayant pris de connaissance de votre décision d’organiser le concert annuel dans notre ville, je me permets de vous écrire afin de faire part les mécontents sont des personnes concernant ce projet.

    Certes, je n’ignore pas les intérêts! Voire la nécessité que représente l’organisation de ce concert. L'arrangement nécessite un personnel important qui coûte cher à la municipalité. Par ailleurs, il est évident que la fréquentation a baissé ces dernières années et qu’il est devenu difficile pour la mairie de supporter les dépenses. Ainsi, cette année notre pays a face à des catastrophes naturelles touchant des habitants en banlieue et certaines infrastructures étaient détruit. De même, la pandémie de covid-19 a provoqué des impacts néfastes au niveau local et mondial. Même si, actuellement la situation causée par le covid-19 calme un peu. Cependant, en protestant la situation grave qui se produira incompréhensible pour la deuxième fois ou second vague, il faudrait mieux garder les distances plutôt que se mobiliser aux lieux publics.

    En ce moment, on fait tous les efforts pour lutter contre le problème sanitaire et surtout la crise économique. Afin de stabiliser ou calmer, il est véritable d'utilise mieux ce budget pour les besoins prioritaires, vu que les pauvres et les victimes sont en train de demander l'aide. D’autre part, après mon enquête, la majorité contraction de citoyens ont également tendance de rester chez eux pendant cette période.

    Veuillez donc prendre en considération il est surprenant de parler de l'organisation du concert cette année afin d'économiser, protéger la santé en général. En vous remerciant de votre attention, je vous prie d’agréer. Monsieur le Maire, mes meilleures salutations.



    Réponse : Correction : Annuler un concert de sreyminh, postée le 13-12-2020 à 05:50:11 (S | E)
    Bonjour Alienor64, Merci pour votre corriger .


    C'est une texte après corriger

    Monsieur Le Maire,

    Ayant pris de connaissance de votre décision d’organiser le concert annuel dans notre ville, je me permets de vous écrire afin de vous faire part les mécontents sont des personnes concernant ce projet.

    Certes, je n’ignore pas les intérêts! Voire la nécessité que représente l’organisation de ce concert. L'arrangement requiert un personnel important qui coûte cher à la municipalité. Par ailleurs, il est évident que la fréquentation a baissé ces dernières années et qu’il est devenu difficile pour la mairie de supporter des dépenses. Ainsi, cette année notre pays a fait face à des catastrophes naturelles touchant des habitants en banlieue et certaines infrastructures étaient détruit. De même, la pandémie de covid-19 a provoqué des impacts néfastes au niveau local et mondial. Même si actuellement la situation causée par le covid-19 calme un peu. Cependant, en préservant les graves répercussions qui se produira incompréhensible pour la deuxième fois ou second vague, il vaudrait mieux garder les distances entre les personnes plutôt que se mobiliser aux lieux publiques.

    En ce moment, il fait tous des efforts pour lutter contre le problème sanitaire et surtout répare l'économie nationale. Afin de stabiliser ou calmer, il est donc considérable d'utilise mieux ce budget pour les besoins prioritaires ainsi que les pauvres et les victimes sont en train de demander l'aide. D’autre part, après mon enquête, la majorité contraction de citoyens ont également tendance de rester chez eux pendant cette période.

    Veuillez donc prendre en considération mes suggestions afin d'économiser, protéger la santé en général. En vous remerciant de votre attention, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes meilleures salutations.



    Réponse : Correction : Annuler un concert de alienor64, postée le 13-12-2020 à 15:17:31 (S | E)
    Bonjour sreyminh

    Merci pour votre corriger correction.


    C'est une un texte après que je l'ai corrigé.corriger

    L'élision : Lien internet
    Le complément du nom : Lien internet
    Lien internet
    Les pronoms relatifs : Lien internet


    Monsieur Le(minuscule : déjà signalé) Maire,

    Ayant pris de (déjà signalé ; voir les corrections précédentes) connaissance de votre décision d’organiser le concert annuel dans notre ville, je me permets de vous écrire afin de vous faire part les mécontents sont(déjà signalé ; voir les corrections précédentes) des personnes concernant ce projet.

    Certes, je n’ignore pas les intérêts!(pourquoi ce point d'exclamation ? Autre ponctuation) Voire(pas de majuscule) la nécessité que représente l’organisation de ce concert.(pas de point) L'arrangement(à remplacer par un pronom relatif sujet : voir lien) requiert un personnel important qui coûte cher à la municipalité. Par ailleurs, il est évident que la fréquentation a baissé ces dernières années et qu’il est devenu difficile pour la mairie de supporter des(déjà signalé) dépenses . Ainsi, cette année notre pays a fait face à des catastrophes naturelles touchant des habitants en banlieue et certaines infrastructures étaient détruit(autre temps + accord du participe passé : déjà signalé). De même, la pandémie de covid-19 a provoqué des impacts néfastes au niveau local et mondial.(pas de point, donc pas de majuscule pour le mot qui suit) Même si actuellement la situation causée par le covid-19(autre mot pour éviter une répétition) calme(ici, ce verbe est pronominal) un peu. Cependant, en préservant(à remplacer par la préposition qui indique le but, suivi de 'se préserver') les(contraction de la préposition 'de' + les') graves répercussions qui se produiront incompréhensible(merci de ne pas faire un copier-coller des indications que l'on vous a données) pour la(à remplacer par un déterminant indéfini) deuxième fois ou(à remplacer par 'lors de' à élider + déterminant indéfini - voir lien sur l'élision) second(accord avec 'vague') vague, il vaudrait mieux garder les distances entre les personnes plutôt que (ici, préposition) se mobiliser aux(enlever : mettre préposition indiquant une intériorité + déterminant indéfini) lieux publiques(accord).

    En ce moment, il fait( erreur : pourquoi 'il' ? Déjà signalé : verbe 'faire' à conjuguer à la 1ere personne du pluriel) tous des efforts pour lutter contre le(déterminant démonstratif) problème sanitaire et surtout (ici, préposition indiquant le but) répare(infinitif après une préposition) l'économie nationale. Afin de stabiliser ou (ici, préposition)calmer (ici, il manque un COD), il est donc considérable(autre adjectif ; ici, celui-ci n'a pas de sens) d'utilise(infinitif après une préposition) mieux(enlever) ce budget pour les besoins prioritaires ainsi que (ici, préposition indiquant le but)les pauvres et les victimes (ici, pronom relatif sujet) sont en train de demander l'aide. D’autre part, (ici, préposition à élider) après mon enquête, la majorité contraction(vous avez encore recopié nos indications) de(déjà signalé) citoyens ont également tendance de(autre préposition : déjà signalé) rester chez eux pendant cette période.

    Veuillez donc prendre en considération mes suggestions afin d'économiser (ici, il manque un COD),(pas de virgule, mais conjonction de coordination) (ici, préposition) protéger la santé en général(à remplacer par un complément du nom : voir liens). En vous remerciant de votre attention, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes meilleures salutations.


    Présentez-nous, s'il vous plaît, votre corrigé.

    Bonne journée



    Réponse : Correction : Annuler un concert de sreyminh, postée le 14-12-2020 à 06:37:17 (S | E)
    Merci encore une fois pour votre correction, Alienor64



    Objet : refus d'organisation du concert annuel pour des raisons financières

    Monsieur le Maire

    Ayant pris connaissance de votre décision d’organiser le concert annuel dans notre ville, je me permets de vous écrire afin de vous faire part de mon mécontent concernant ce projet.

    Certes, je n’ignore pas les intérêts voire la nécessité que représente l’organisation de ce concert qui requiert un personnel important. Alors, cela demande beaucoup de dépense à la municipalité. Par ailleurs, il est évident que la fréquentation a baissé ces dernières années et qu’il est devenu difficile pour la mairie de supporter ces dépenses. Ainsi, cette année notre pays a fait face à des catastrophes naturelles touchant des habitants en banlieue et certaines infrastructures ont été détruits. De même, la pandémie de covid-19 provoque des impacts néfastes au niveau local et mondial. Même si actuellement la situation de Covid-19 se calme un peu. Cependant, en préservant des graves répercussions pour la deuxième fois lors de la deuxième vague, il vaudrait mieux garder les distances entre les personnes plutôt que de se mobiliser des lieux publics.

    En ce moment, nous faisons tous des efforts pour lutter contre ce problème sanitaire et aussi réparer l’économie nationale. Dans le but de stabiliser ou de calmer la situation, il est nécessaire d’utilisation ce budget pour les besoins prioritaires, vu que les pauvres et les victimes qui sont en train de souhaiter l’aide.
    D’autre part, depuis mon enquête, la majorité des citoyens ont également tendance à rester tranquillement pendant cette période.

    Veuillez donc prendre en considération mes suggestions afin d’économiser l’argent et de protéger la santé.
    En vous remerciant de votre attention, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes meilleures salutations.



    Réponse : Correction : Annuler un concert de alienor64, postée le 14-12-2020 à 11:20:21 (S | E)
    Bonjour sreyminh

    C'est déjà mieux !

    Conjonctions de coordination : Lien internet
    Préposition et complément : Lien internet


    Objet : refus d'organisation du concert annuel pour des raisons financières

    Monsieur le Maire

    Ayant pris connaissance de votre décision d'organiser le concert annuel dans notre ville, je me permets de vous écrire afin de vous faire part de mon mécontent( erreur : 'mécontent' est un adjectif qualificatif ; il faut un nom, de la même famille que 'mécontent') concernant ce projet.

    Certes, je n'ignore pas les intérêts(virgule) voire la nécessité que représente l'organisation de ce concert qui requiert un personnel important. Alors,(ce connecteur ne convient pas ; remplacez-le par une conjonction de coordination, celle qui introduit une circonstance particulière, une objection : voir lien) cela demande(autre verbe : 'exiger/entraîner) beaucoup(enlever) de (ici, adjectif pour qualifier ces dépenses : 'importantes/grosses') dépense(pluriel) à(autre préposition pour indiquer l'attribution : voir lien) la municipalité. Par ailleurs, il est évident que la fréquentation a baissé ces dernières années et qu'il est devenu difficile pour la mairie de supporter ces dépenses. Ainsi,(ce connecteur ne convient pas ; à enlever) cette année notre pays a fait face à des catastrophes naturelles touchant des habitants en banlieue et(à remplacer par la locution conjonctive : 'ainsi que') certaines infrastructures (ici, pronom relatif sujet) ont été détruits(accord avec 'infrastructures'). De même, la pandémie de covid-19 provoque des impacts néfastes au niveau local et mondial.(enlever, la phrase continue avec la proposition subordonnée conjonctive introduite par 'même si') Même si actuellement la situation de Covid-19(enlever) se calme un peu. Cependant, en préservant(incorrect : lisez les indications dans la correction précédente) des graves répercussions pour la deuxième fois(enlever) lors de la(déterminant indéfini et non défini : déjà signalé) deuxième vague, il vaudrait mieux garder les distances entre les personnes plutôt que de se mobiliser (ici, préposition : lisez ou relisez l'indication dans la correction précédente) des lieux publics.

    En ce moment, nous faisons tous des efforts pour lutter contre ce problème sanitaire et (ici, préposition : lisez l'indication dans la correction précédente) aussi(enlever) réparer l'économie nationale. Dans le but de stabiliser ou de calmer la situation, il est nécessaire d'utilisation(pourquoi ce nom ? Voir indication dans la correction précédente) ce budget pour les besoins prioritaires, vu que(erreur : à enlever. Pourquoi avez-vous remplacé 'ainsi que' par 'vu que' ? Remettez-le, suivi d'une préposition : lisez l'indication dans la correction précédente) les pauvres et les victimes qui sont en train de souhaiter(incorrect : la locution 'être en train de' indique la progression dans l'accomplissement d'une action ; exemple : 'être en train de lire, d'écrire,... '. Elle ne convient pas au sens du verbe 'souhaiter'. Supprimez donc cette locution et conjuguez 'souhaiter' à l'indicatif présent) (ici, préposition : un oubli de ma part dans la correction précédente) l'aide.
    D'autre part, depuis(erreur : 'depuis' indique le point de départ d'une action dans le temps ; ici, cette préposition n'a pas de sens. Pourquoi avez-vous supprimé 'après' ? Remettez-le, précédé d'une préposition à élider, ce qui donnera à cette locution prépositive le sens de 'selon' - merci de ne pas recopier cette indication ; voir lien sur l'élision dans la correction précédente) mon enquête, la majorité des citoyens ont également tendance à rester tranquillement (tranquillement' est un adverbe ; vous avez oublié de le faire suivre d'un complément de lieu) pendant cette période.

    Veuillez donc prendre en considération mes suggestions afin d'économiser l'argent de la municipalité et de protéger la santé (à compléter : déjà signalé).
    En vous remerciant de votre attention, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, mes meilleures salutations.

    Bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux