Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction -se transférer

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction -se transférer
    Message de ali1369 posté le 20-11-2020 à 00:34:34 (S | E | F)
    Bonjour à tous.
    Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît, à corriger le texte suivant ? Merci d'avance.


    Étudiant de cinquième année en pharmacie en Italie, je voudrais poursuivre mes études chez l'université de Monpellier.
    Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire quels sont les étapes d'inscriptions et quels sont les examens à faire ?
    vous trouverez ci-joint mon examens déjà passés dans l'université actuelle.

    je vous souhaite d agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
    XXX


    Réponse : Correction -se transférer de lumie27, postée le 20-11-2020 à 04:35:56 (S | E)
    Bonjour,
    -------
    Étudiant de cinquième année en pharmacie en Italie, je voudrais poursuivre mes études chez (Autre préposition.) l'université de Monpellier (Orthographe.).
    Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire quels* (Cela s'accorde avec le mot "étapes".) sont les étapes d'inscriptions** et quels sont les examens à faire (On dirait plutôt : "à passer".) ?
    Vous (Majuscule en début de phrase.) trouverez ci-joint mon examens (Accord : avec "mon".) déjà passés*** (Accord : avec "mon".) dans l'université actuelle

    Je (Majuscule en début de phrase.) vous souhaite (On utilise en général le verbe "prier" ici.) d (Orthographe.)agréer, Madame, Monsieur, (En général, on ajoute ici les termes "l'expression de".) mes salutations distinguées.
    XXX
    ---
    * : si vous voulez laisser "quels", vous pouvez éviter la répétition et l'écrire ainsi car il y aura plusieurs éléments (Donc : pluriel.) et parce que le masculin l'emportera sur le féminin.

    ** : j'aurais plutôt tendance à mettre soit "d'inscription", soit "des inscriptions".

    *** : si vous voulez dire que vous avez joint plusieurs résultats, il faut mettre au pluriel "mon". Si vous voulez dire que vous avez joint un seul résultat, il faudra mettre "examens" et "passés" au singulier.

    ¤ : cette phrase est assez maladroite. Vous n'enverrez pas un examen mais des résultats.
    On dirait donc plutôt : "Vous trouverez ci-joint" + "les résultats" + préposition + adjectif possessif masculin singulier + "examen" + marque de ponctuation.
    Pour la marque de ponctuation : soit vous mettez un point et la phrase s'arrête là (Vous oubliez donc la notion de temps.) ; soit vous mettez une virgule et vous poursuivez avec (Liste non-exhaustive.) :
    1) Adverbe (Même si "déjà" est correct, il est possible de faire mieux ; exemple : "préalablement".) + "passé(s)" (Attention à l'accord.) + point.
    2) Adverbe + "passé(s)" + "dans l'université actuelle".
    ---
    Les prépositions : Lien internet
    Lien internet
    et Lien internet


    Les formules de politesse : Lien internet

    -------
    Bonne continuation.😇
    (Je ne sais pas d'où vient le différence de police ; j'en suis d'ailleurs désolée.).
    -------------------
    Modifié par lumie27 le 20-11-2020 08:25





    Réponse : Correction -se transférer de ali1369, postée le 20-11-2020 à 19:16:20 (S | E)
    Chère Lumie27, je vous remerci vraiment pour la correction et pour le temps dedié. A' vous la recorrection.

    Étudiant de cinquième année en pharmacie en Italie, je voudrais poursuivre mes études à l'université de Montpellier.
    Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire quelles sont les étapes des inscriptions et quels sont les examens à passer ?
    Vous trouverez ci-joint le certificat d'immatriculation avec les examens déjà passés dans l'université actuelle.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
    XXX

    j'espere d'avoir fait un travail plus acceptable cette fois!
    merci encore



    Réponse : Correction -se transférer de lumie27, postée le 22-11-2020 à 12:00:26 (S | E)
    Bonjour,
    Je suis désolée de répondre aussi tard....

    En tout cas, c'est du très bon travail !
    -------
    Étudiant de cinquième année en pharmacie en Italie, je voudrais poursuivre mes études à l'université de Montpellier.
    Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire quelles sont les étapes des inscriptions et quels sont les examens à passer ?
    Vous trouverez ci-joint le certificat d'immatriculation avec les examens* déjà passés dans l'université actuelle.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
    XXX
    ---
    * : le seul certificat d'immatriculation que je connais est la carte grise, soit un document en lien avec un véhicule (Pour la France du moins.).
    Que voulez-vous dire ?
    Faites-vous référence à vos données personnelles (Souvent appelées matricule.) ?
    -------
    Bonne continuation.🙃



    Réponse : Correction -se transférer de gerold, postée le 22-11-2020 à 12:20:44 (S | E)
    Bonjour

    C'est une attestation d'inscription (à l'université) (en italien certificato di immatricolazione).



    Réponse : Correction -se transférer de lumie27, postée le 22-11-2020 à 13:44:09 (S | E)
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre intervention gerold.😀
    Bonne après-midi.



    Réponse : Correction -se transférer de ali1369, postée le 22-11-2020 à 19:29:26 (S | E)
    Bonjour Gerold et merci beaucoup pour votre explication

    Bonour Lumie27, oui Gerol, il a exactement raison, on parle d'une attestation d'inscription ou' est écrit les informations
    personelles avec le numéro d'immatriculation et les examens passés.
    Alors à votre avis je vais envoyer le dernier text ?




    Réponse : Correction -se transférer de lumie27, postée le 23-11-2020 à 10:15:47 (S | E)
    Bonjour,

    Si cela se dit effectivement, je trouve que c'est tout à fait correct.🙃

    J'y pense seulement maintenant, mais peut-être que mettre "dans mon université" ou "dans mon université actuelle" irait mieux ; mais c'est à vous de voir. C'est très subjectif, et votre texte demeure juste.

    Bonne continuation.😇



    Réponse : Correction -se transférer de ali1369, postée le 23-11-2020 à 21:04:57 (S | E)
    Merci Lumie 27, je pense que ça suffit




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux