Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le parc

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le parc
    Message de gaming333 posté le 24-11-2020 à 21:36:03 (S | E | F)
    Bonsoir
    Comment allez-vous ?
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance


    Je vais au parc quand il fait beau pour respirer l'air frais. On s'y trouve plusieurs activités de loisirs. On peut faire un pique-nique, aller à la recherche d'un endroit calme et confortable pour lire un bon livre ou faire voler un cerf-volant. Ce sont des façons relaxantes de passer l'après midi. On peut aussi faire une petite ou longue promenade, prendre des photos, faire une petite sieste sous l'ombre des arbres, dans atmosphère agréable, observer des oiseaux et regarder les canardes ou les poissons nager dans l'eau. Le parc est un endroit idéal pour passer le week-end. J'aime le parc.

    -------------------
    Modifié par gaming333 le 24-11-2020 21:37




    Réponse : Le parc de alienor64, postée le 24-11-2020 à 22:39:13 (S | E)
    Bonsoir gaming333
    L'élision : Lien internet
    Les pronoms relatifs : Lien internet
    La ponctuation : Lien internet

    Je vais au parc quand il fait beau(mieux en début de phrase et suivi d'une virgule) pour respirer l'air frais. On s'y(enlevez le pronom s') trouve plusieurs activités de loisirs(singulier). On peut faire un pique-nique(à remplacer par un seul verbe qui signifie ce qui est souligné), aller à la recherche d'un endroit calme et confortable pour lire un bon livre ou faire voler un cerf-volant. Ce sont des façons relaxantes de passer l'après(trait d'union) midi. On peut aussi faire une petite ou longue promenade, prendre des photos, faire une petite(autre adjectif pour éviter une répétition) sieste sous(autre préposition) l'ombre des arbres,(autre ponctuation, car cette phrase est trop longue : voir lien) dans (ici, déterminant démonstratif) atmosphère agréable, (ici, remettez un verbe conjugué et un pronom personnel sujet : c'est une nouvelle proposition) observer des oiseaux et regarder les canardes(orthographe) ou les poissons nager dans l'eau. Le(mieux : déterminant démonstratif, car vous semblez évoquer un endroit précis, que vous connaissez) parc est un(à remplacer par un déterminant défini à élider : voir lien sur l'élision) endroit idéal (ici, pronom relatif qui dénote un lieu - voir lien - suivi du verbe 'aimer' à conjuguer) pour(enlever) passer le week-end. J'aime le parc(à enlever, car maladroit ; cette idée est exprimée, en correction, dans la phrase précédente).

    Bonne correction



    Réponse : Le parc de gaming333, postée le 25-11-2020 à 03:41:20 (S | E)
    Bonjour alienor64
    Quand il fait beau, je vais au parc pour respirer l'air frais. On y trouve plusieurs activités de loisir. On peut pique-niquer, aller à la recherche d'un endroit calme et confortable pour lire un bon livre ou faire voler un cerf-volant. Ce sont des façons relaxantes de passer l'après-midi. On peut aussi faire une petite ou longue promenade, prendre des photos, faire une courte sieste à l'ombre des arbres ; dans cette atmosphère agréable. On observe des oiseaux et regarde les canards ou les poissons nager dans l'eau. Ce parc est l'endroit idéal où j'aime passer le week-end.

    Bonne journée
    -------------------
    Modifié par gaming333 le 25-11-2020 03:41



    Réponse : Le parc de alienor64, postée le 25-11-2020 à 10:50:35 (S | E)
    Bonjour gaming333

    C'est presque parfait !

    Quand il fait beau, je vais au parc pour respirer l'air frais. On y trouve plusieurs activités de loisir.(remplacez le point par deux-points pour introduire une énumération) On peut pique-niquer, aller à la recherche d'un endroit calme et confortable pour lire un bon livre ou faire voler un cerf-volant. Ce sont des façons relaxantes de passer l'après-midi. On peut aussi faire une petite ou longue promenade, prendre des photos, faire une courte sieste à l'ombre des arbres ;(autre ponctuation plus forte : point) dans cette atmosphère agréable.(pas de point, mais virgule) On observe des oiseaux et regarde les canards ou les poissons nager dans l'eau. Ce parc est l'endroit idéal où j'aime passer le week-end.

    Bonne journée



    Réponse : Le parc de gaming333, postée le 25-11-2020 à 11:24:38 (S | E)
    Bonjour
    Comment allez-vous?

    Quand il fait beau, je vais au parc pour respirer l'air frais. On y trouve plusieurs activités de loisir : On peut pique-niquer, aller à la recherche d'un endroit calme et confortable pour lire un bon livre ou faire voler un cerf-volant. Ce sont des façons relaxantes de passer l'après-midi. On peut aussi faire une petite ou longue promenade, prendre des photos, faire une courte sieste à l'ombre des arbres. Dans cette atmosphère agréable, On observe des oiseaux et regarde les canards ou les poissons nager dans l'eau. Ce parc est l'endroit idéal où j'aime passer le week-end.

    C'est bien ça?

    Est-ce que je peux dire aussi "Ce parc est l'endroit idéal où je prends du bon temps" ?

    -------------------
    Modifié par gaming333 le 25-11-2020 11:37





    Réponse : Le parc de alienor64, postée le 25-11-2020 à 19:15:05 (S | E)
    Bonsoir gaming333

    Votre texte est à présent tout à fait correct ; il aurait été parfait si vous n'aviez pas laissé des majuscules après les deux points et la virgule. Faites-en la correction, sans avoir à nous présenter à nouveau votre travail.

    Quand il fait beau, je vais au parc pour respirer l'air frais. On y trouve plusieurs activités de loisir : On peut pique-niquer, aller à la recherche d'un endroit calme et confortable pour lire un bon livre ou faire voler un cerf-volant. Ce sont des façons relaxantes de passer l'après-midi. On peut aussi faire une petite ou longue promenade, prendre des photos, faire une courte sieste à l'ombre des arbres. Dans cette atmosphère agréable, On observe des oiseaux et regarde les canards ou les poissons nager dans l'eau du lac(je suppose que dans ce parc, il y a un lac). Ce parc est l'endroit idéal où j'aime passer le week-end.



    Est-ce que je peux dire aussi "Ce parc est l'endroit idéal où je prends du bon temps" ? Oui !

    Bonne continuation



    Réponse : Le parc de gaming333, postée le 25-11-2020 à 19:52:32 (S | E)
    Je vous remercie



    Réponse : Le parc de alienor64, postée le 25-11-2020 à 23:45:24 (S | E)
    Toujours avec plaisir, gaming333




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux