Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]



    Message de posté le -- à (S | E | F)



    Réponse : de alienor64, postée le 07-12-2020 à 23:10:10 (S | E)
    Bonsoir bonbon

    'Demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, je partirai... ' Victor Hugo - revisité ! - est inspirant...


    Demain, dès le(à remplacer par le déterminant contracté 'à + le') premier(mieux : à enlever) chant du coq,...., je vais m'en aller.
    Crois-moi, je suis sérieux.

    Je passerai par le désert, je passerai par l'océan.
    Je ne puis supporter ton absence plus longtemps.

    Je marcherai, pensif, le regard fixé sur le sol, sans me préoccuper de la distance restant à parcourir, sans faire le moindre bruit.
    Seul, mystérieux, la(mieux : à enlever ; faites de même pour le déterminant suivant) tête baissée, les mains dans le dos, mélencolique(orthographe), je marcherai à travers l'immense désert comme un agneau perdu.

    Je ne me demanderai ni où je vais ni d'où je viens.
    Et lorsque je te trouverai, je te prendrai dans mes bras et t'offrirai des baisers sans fin.

    Bonne correction
    ------------------
    Modifié par bridg le 08-12-2020 06:55
    idem




    Réponse : de alienor64, postée le 08-12-2020 à 11:31:39 (S | E)
    Bonjour bonbon

    Demain, au premier chant du coq,(pas de virgule, mais conjonction de coordination) au moment où les(à remplacer par un déterminant contracté) premières lueurs du jour apparaissent(enlever), je vais m'en aller.
    Crois-moi, je suis sérieux.

    Je passerai par le désert, je passerai par l'océan.
    Je ne puis supporter ton absence plus longtemps.

    Je marcherai, pensif, le regard fixé sur le sol, sans me préoccuper de la distance restant à parcourir, sans faire le moindre bruit.
    Seul, mystérieux, tête baissée, mains dans le dos, mélancolique, je marcherai à travers l'immense désert comme un agneau perdu.

    Je ne me demanderai ni où je vais ni d'où je viens.
    Et lorsque je te trouverai, je te prendrai dans mes bras et t'offrirai des baisers sans fin.

    Bonne journée
    ------------------
    Modifié par bridg le 08-12-2020 20:58



    Réponse : de alienor64, postée le 08-12-2020 à 14:37:40 (S | E)
    Bonjour bonbon


    Demain, au premier chant du coq et aux premières lueurs du jour,(mais je me demande, à partir du moment que cela est grammaticalement correct, pourquoi faire court quand on peut faire long.(Votre sujet s'intitule 'Poème', n'est-ce pas ? Dans ce cas, le grammaticalement correct et le rythme sont essentiels. La longueur des phrases n'est pas un gage de qualité ! Néanmoins, si vous désirez les allonger et de ce fait, les alourdir, vous en avez, à défaut de ma bénédiction , la possibilité)) je vais m'en aller.(mieux pour un poème : 's'en aller' au futur)
    Crois-moi, je suis sérieux.

    Je passerai par le désert, je passerai par l'océan.
    Je ne puis supporter ton absence plus longtemps.


    Je marcherai, pensif, le regard fixé sur le sol, sans me préoccuper de la distance restant à parcourir, sans faire le moindre bruit.
    Seul, mystérieux, la tête baissée, les mains dans le dos, mélencolique,(relisez les indications déjà proposées et corrigez, s'il vous plaît) je marcherai à travers l'immense désert comme un agneau perdu.

    Je ne me demanderai ni où je vais ni d'où je viens.
    Et lorsque je te trouverai, je te prendrai dans mes bras et t'offrirai des baisers sans fin.

    Bon après-midi



    Réponse : de alienor64, postée le 08-12-2020 à 19:25:11 (S | E)
    Bonsoir bonbon

    Bravo ! Votre 'poème' est à présent correct.

    Bonne continuation



    Réponse : de alienor64, postée le 09-12-2020 à 23:06:12 (S | E)
    à vous, bonbon




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux