Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Famille-oiseau

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Famille-oiseau
    Message de azeddine1 posté le 16-12-2020 à 14:45:48 (S | E | F)
    Bonsoir tout le monde, pourriez-vous m'aider à corriger ce texte SVP. Merci d'avance.

    Un jour, un oiseau chantait librement dans la nature, il était heureux car il aimait sa vie. A ses côté, sa femme et ses deux enfants. Ces derniers étaient énormément contents et fiers de leur père qui les regardait avec un grand sourire. Il était pour eux un exemple à suivre. De l’autre côté, sa femme qui était très belle et élégante volait près de son mari avec une certitude et une confiance incomparables. Cette famille-oiseau était un idéal. Dans notre vie humaine et malheureusement, on constata des séparations et des dissolutions entre les membres de la famille à cause de plusieurs facteurs, surtout le manque de responsabilité des parents. « La famille est le noyé du monde ». Cette relation forte, belle et solide entre ces oiseaux m’avait donné une leçon à apprendre par cœur et m’avait poussé à réviser ma relation avec ma famille.


    Réponse : Famille-oiseau de gerondif, postée le 16-12-2020 à 15:07:05 (S | E)
    Bonjour

    Un jour, un oiseau chantait librement dans la nature, il était heureux car il aimait sa vie. A ses cô(pluriel), sa femme et ses deux enfants. Ces derniers étaient énormément (ne se dit guère. Mettez "très contents", "très très contents") contents et fiers de leur père qui les regardait avec un grand sourire. Il était pour eux un exemple à suivre. De l’autre côté, sa femme qui était très belle et élégante volait près de son mari avec une certitude("une assurance" plutôt, qui peut décrire un geste physique alors que certitude n'est que mental) et une confiance incomparables. Cette famille-oiseau était un idéal. Dans notre vie humaine et (remplacez ce et par une virgule) malheureusement, on constata (Mettez plutôt un présent si ça a valeur de généralité) des séparations et des dissolutions entre les membres de la famille à cause de plusieurs facteurs, surtout le manque de responsabilité des parents. « La famille est le noyé (confusion avec "le noyau"?) du monde ». Cette relation forte, belle et solide entre ces oiseaux m’avait donné (je mettrais plutôt un passé composé si vous tirez une leçon de cette rencontre, à moins que vous ne vouliez vraiment ancrer cette réaction dans un passé antérieur) une leçon à apprendre par cœur et m’avait poussé (idem) à réviser ma relation avec ma famille.



    Réponse : Famille-oiseau de azeddine1, postée le 17-12-2020 à 20:47:27 (S | E)
    Bonsoir gerondif et merci beaucoup.

    Un jour, un oiseau chantait librement dans la nature, il était heureux car il aimait sa vie. A ses côtés, sa femme et ses deux enfants. Ces derniers étaient très contents et fiers de leur père qui les regardait avec un grand sourire. Il était pour eux un exemple à suivre. De l’autre côté, sa femme qui était très belle et élégante volait près de son mari avec une assurance et une confiance incomparables. Cette famille-oiseau était un idéal. Dans notre vie humaine, malheureusement, on constate des séparations et des dissolutions entre les membres de la famille à cause de plusieurs facteurs, surtout le manque de responsabilité des parents. « La famille est le noyau du monde ». Cette relation forte, belle et solide entre ces oiseaux m’a donné une leçon à apprendre par cœur et m’a poussé à réviser ma relation avec ma famille.



    Réponse : Famille-oiseau de gerondif, postée le 17-12-2020 à 23:44:46 (S | E)
    Bonsoir
    Votre texte est à présent correct.



    Réponse : Famille-oiseau de azeddine1, postée le 21-12-2020 à 21:44:32 (S | E)
    Merci beaucoup Gerondif





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux