Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'une phrase

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'une phrase
    Message de ali1369 posté le 16-12-2020 à 23:28:12 (S | E | F)
    Bonjour à tous !
    Y
    a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à corriger cette phrase, s'il vous plaît ? J'apprécie beaucoup votre aide et je vous remercie d'avance.

    Excuse moi si je vous perturbe encore une autre fois, avez_vous des nouvelles concernant les documents requis ?

    ------------------
    Modifié par bridg le 17-12-2020 14:19
    gris



    Réponse : Correction d'une phrase de gerondif, postée le 16-12-2020 à 23:50:06 (S | E)
    Bonsoir
    J'en apprécie beaucoup et je vous remercie d'avance. en reprend un complément introduit par de : Je vous serai reconnaissant de ce service, je vous en serai reconnaissant. Le verbe apprécier n'a pas de complément introduit par de, donc "en" ne va pas. J'apprécierai beaucoup ce service, je l'apprécierai beaucoup.
    (Dans un autre contexte, on pourrait trouver : J'apprécie la souplesse de cette voiture. Cette voiture, j'en apprécie beaucoup la souplesse.)

    Excuse moi si je vous perturbe encore une autre fois, avez_vous des nouvelles concernant les documents requis ?
    Excuse-moi si je te dérange, on est dans le tutoiement. Passez à la deuxième personne du pluriel qui est aussi le pluriel de politesse.
    Remplacer perturber par déranger.
    Encore et autre sont redondants, font répétitif. On dira soit "encore une fois", soit "une nouvelle fois".
    Erreur de tiret sur Avez-vous.
    Avez-vous des nouvelles ? donne l'impression que l'on s'intéresse à quelqu'un. Je dirais plutôt "Avez-vous du nouveau concernant... ?", "En savez-vous davantage concernant...?" "Avez-vous des renseignements supplémentaires concernant...?"

    Postez votre phrase corrigée.



    Réponse : Correction d'une phrase de ali1369, postée le 17-12-2020 à 11:52:45 (S | E)
    Bonjour Gerold et merci beaucoup pour votre service, j'en ai vraiment besoin.

    Voilà la correction:

    Excusez_moi si je vous dérange une nouvelle fois, avez_vous des renseignements supplémentaires concernant les documents requis ?

    J'espère d'avoir fait un mieux travail !
    Je vous souhaite une bonne journée



    Réponse : Correction d'une phrase de gerondif, postée le 17-12-2020 à 14:12:18 (S | E)
    Bonjour

    Excusez_moi(erreur de tiret) si je vous dérange une nouvelle fois(point) , avez_vous(erreur de tiret) des renseignements supplémentaires concernant les documents requis ?
    J'espère avoir fait un meilleur travail. Meilleur est le comparatif de supériorité de l'adjectif bon.

    J'espère avoir mieux travaillé . Mieux est le comparatif de supériorité de l'adverbe bien.



    Réponse : Correction d'une phrase de ali1369, postée le 17-12-2020 à 15:30:58 (S | E)
    Bonjour Gerold et merci encore. Malheureusement j'ai encore beaucoup d'erreurs !
    Excusez-moi si je vous dérange une nouvelle fois. Avez-vous des renseignements supplémentaires concernant les documents requis ?
    Malheureusement ils sont nécessaires pour poursuivre la demande.
    Merci



    Réponse : Correction d'une phrase de jij33, postée le 17-12-2020 à 16:03:57 (S | E)
    Bonjour ali369
    Lisez mieux le pseudonyme de la personne qui vous répond : ce n'est pas gerold, mais gerondif ! C'est donc lui qu'il vous faut remercier...



    Réponse : Correction d'une phrase de ali1369, postée le 17-12-2020 à 16:42:25 (S | E)
    Bonjour jiji33

    Vous avez raison, je suis très occupé avec mes examens et de plus évidemment je n'ai pas des yeux de lynx. Merci pour avoir segnalé la question. Alors merci Gerondif



    Réponse : Correction d'une phrase de jij33, postée le 17-12-2020 à 19:34:59 (S | E)
    Cela signifie exactement ce que j’ai écrit, bonbon : lisez mieux ! Si ali369 avait « bien » lu, il aurait vu toutes les lettres, sans s'arrêter à « gero ».
    Bonne soirée.



    Réponse : Correction d'une phrase de savanna974, postée le 18-12-2020 à 08:25:52 (S | E)
    c'est excusez-moi




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux