Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aujourd'hui

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aujourd'hui
    Message de firas25 posté le 20-12-2020 à 22:02:22 (S | E | F)
    Bonjour, pourriez-vous m'aider à corriger ce texte ? Merci d'avance.

    Aujourd'hui j'ai vécu plusieurs événements.
    Le matin, je me suis réveillé à neuf heure, j'ai mangé le petit déjeuner que j'ai préparé moi-même. Ensuite, je suis sorti de la maison pour aller au café où j'ai rencontré une amie. Nous avons étudié presque deux heures. Je suis rentré à la maison vers treize heures.
    L'après-midi, j'ai mangé avec ma famille un repas délicieux que ma mère préparé. Après le déjeuner, j'ai fait une sieste de trente minutes.
    Le soir, j'ai reçu un appel téléphonique. C'était mon ami. Ce dernier m'a invité de dîner chez lui. J'ai accepté sans aucune hésitation.


    Réponse : Aujourd'hui de alienor64, postée le 21-12-2020 à 10:46:00 (S | E)
    Bonjour firas25


    Aujourd'hui(virgule) j'ai vécu plusieurs événements.
    Le(déterminant démonstratif) matin, je me suis réveillé à neuf heure(pluriel), j'ai mangé(autre verbe : 'prendre' au passé composé) le petit déjeuner que j'ai préparé(autre temps : plus-que-parfait, car l'action de préparer précède celle de manger) moi-même. Ensuite, je suis sorti de la maison(à enlever car inutile) pour aller au café où j'ai rencontré une amie. Nous avons étudié (ici, préposition qui introduit la durée) presque deux heures. Je suis rentré à la maison vers treize heures.
    L'après-midi(est-ce bien l'après-midi que vous avez déjeuné, ou à midi ?), j'ai mangé(autre verbe, puisque ce repas était délicieux : 'savourer' au passé composé) avec ma famille un(déterminant défini) repas délicieux que ma mère préparé(erreur : conjuguez 'préparer' au plus-que-parfait). Après le déjeuner, j'ai fait une sieste de trente minutes.
    Le soir, j'ai reçu un appel téléphonique. C'était mon ami. Ce dernier m'a invité de(autre préposition) dîner chez lui. J'ai accepté sans aucune hésitation.

    Pensez à nous présenter votre corrigé ; nous vous aiderons jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Bonne correction



    Réponse : Aujourd'hui de firas25, postée le 21-12-2020 à 13:49:05 (S | E)
    Aujourd'hui, j'ai vécu plusieurs événements.
    Ce matin, je me suis réveillé à neuf heures, j'ai pris le petit déjeuner que j'avais préparé moi-même. Ensuite, je suis sorti pour aller au café où j'ai rencontré une amie. Nous avons étudié jusqu'à presque deux heures. Je suis rentré à la maison vers treize heures.
    Le midi, j'ai savouré avec ma famille le repas délicieux que ma mère avait préparé. Après le déjeuner, j'ai fait une sieste de trente minutes.
    Le soir, j'ai reçu un appel téléphonique. C'était mon ami. Ce dernier m'a invité à dîner chez lui. J'ai accepté sans aucune hésitation.

    Merci beaucoup pour la correction.



    Réponse : Aujourd'hui de magie8, postée le 21-12-2020 à 18:00:20 (S | E)
    bonjour, c'est très bien corrigé , moi je ne vois plus de faute



    Réponse : Aujourd'hui de alienor64, postée le 21-12-2020 à 18:44:10 (S | E)
    Bonsoir firas25

    Encore un petit effort !

    Aujourd'hui, j'ai vécu plusieurs événements.
    Ce matin, je me suis réveillé à neuf heures, j'ai pris le petit déjeuner que j'avais préparé moi-même. Ensuite, je suis sorti pour aller au café où j'ai rencontré une amie. Nous avons étudié jusqu'à(autre préposition pour indiquer la durée - c'est la notion de durée qui ressort du texte d'origine -, car 'jusque' indique une limite temporelle, non une durée) presque deux heures. Je suis rentré à la maison vers treize heures.
    Le(préposition, non déterminant défini) midi, j'ai savouré avec ma famille le repas délicieux que ma mère avait préparé. Après le déjeuner, j'ai fait une sieste de trente minutes.
    Le soir, j'ai reçu un appel téléphonique.(ici, pas de point, mais point-virgule) C'était mon ami. Ce dernier(à remplacer par le pronom personnel sujet) m'a invité(autre temps : imparfait) à dîner chez lui. J'ai accepté sans aucune hésitation.

    Bonne soirée

    Pour floth : ne pas faire le travail à la place du demandeur, mais lui signaler ses erreurs et ce qui grammaticalement peut l'aider à les corriger, correspond à ce que recherche ce forum : la pédagogie et non du prêt-à-recopier.
    N'avez-vous pas lu la recommandation du webmaster en haut de la page sur laquelle vous avez écrit ? La voici :
    - 'Si vous souhaitez corriger un texte, merci de n'indiquer que les erreurs et des explications pour que la personne puisse les corriger, et non un texte tout corrigé. Votre message doit bien sûr être rédigé en français correct.'
    --------------------------------



    Réponse : Aujourd'hui de firas25, postée le 21-12-2020 à 22:16:10 (S | E)
    Aujourd'hui, j'ai vécu plusieurs événements.
    Ce matin, je me suis réveillé à neuf heures, j'ai pris le petit déjeuner que j'avais préparé moi-même. Ensuite, je suis sorti pour aller au café où j'ai rencontré une amie. Nous avons étudié pendant presque deux heures. Je suis rentré à la maison vers treize heures.
    À midi, j'ai savouré avec ma famille le repas délicieux que ma mère avait préparé. Après le déjeuner, j'ai fait une sieste de trente minutes.
    Le soir, j'ai reçu un appel téléphonique ; c'était mon ami. Il m'invitait à dîner chez lui. J'ai accepté sans aucune hésitation.

    Merci encore une fois pour la correction.



    Réponse : Aujourd'hui de alienor64, postée le 21-12-2020 à 23:00:06 (S | E)
    Bonsoir firas25

    Cette fois, votre texte est parfait !

    Bonne continuation



    Réponse : Aujourd'hui de firas25, postée le 22-12-2020 à 00:43:35 (S | E)
    Merci beaucoup alienor64 👍



    Réponse : Aujourd'hui de alienor64, postée le 22-12-2020 à 11:21:16 (S | E)
    Avec plaisir, firas25




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux