Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Texte à corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Texte à corriger
    Message de sethlt2007 posté le 01-01-2021 à 20:03:33 (S | E | F)
    Bonjour !
    V
    oici une dictée à corriger. Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, si j'ai corrigé toutes les fautes ?
    Merci pour votre aide.

    Toute mon enfance , mon père et m'a mère  m'aidait à faire mes devoir , il m'expliquai les règles , les exeptions et même parfois  mon père m'apprenais quelque chose de nouveaux , mais un jour , plus préciséments le quinze décembre , il ne revins pas , c'est que le soire , qu'on apprie la sinistre nouvelle . mon père avait eue un accidents de voiture et  étais dans le coma , il y restat  quatre an , jusqu'a que le médecin apelle ma mère  pour nous anoncer la bonne nouvel : il s'étaient réveillées et il pouvait se mouvoir de partout . mon père et moi alla donc le voire , foux de joies , moi et ma mère alla dans ses bras.

    Toute mon enfance , mon père et MA mère  m'aidait à faire mes devoirS , il m'expliquaiT les règles , les exeptions et même parfois  mon père m'apprenaiT quelque chose de nouveaux , mais un jour , plus préciséments le quinze décembre ,il ne revinT pas , c'est que le soir , qu'on appriT la sinistre nouvelle . mon père avait eu un accidents de voiture et  étaiT dans le coma , il y restat  quatre an , jusqu'a que le médecin apelle ma mère 
    pour nous anoncer la bonne nouvelLE : il s'étaiT réveillé et il pouvait se mouvoir de partout. mon père et moi allâmes donc le voir , foux de joies , moi et ma mère allâmes dans ses bras .
    ------------------
    Modifié par bridg le 01-01-2021 20:12
    gris + mise en forme.



    Réponse : Texte à corriger de jij33, postée le 02-01-2021 à 07:53:36 (S | E)
    Bonjour
    Voici votre première correction : j'y ajoute le signe devant les erreurs non corrigées, parfois avec une explication en bleu.

    Toute mon enfance , mon père et MA mère m'aidait (ce verbe a deux sujets !) à faire mes devoirS , il m'expliquaiT les règles , les exeptions et même parfois mon père m'apprenaiT quelque chose de nouveaux , mais un jour , plus préciséments le quinze décembre ,il ne revinT pas , (il manque une particule négative après « c' », qui doit par ailleurs être transformé en « ce »)c'est que le soir , qu'on appriT la sinistre nouvelle . mon père avait eu un accidents de voiture et étaiT dans le coma , il y restat quatre an , jusqu'a (il manque un mot) que le médecin apelle ma mère
    pour nous anoncer la bonne nouvelLE : il s'étaiT réveillé et il pouvait se mouvoir de partout. mon père (majuscule obligatoire après un point et il est très étrange que votre père soit allé avec vous voir... votre père !) et moi allâmes donc le voir , foux de joies , moi et ma mère allâmes dans ses bras .

    Attention à la ponctuation ! Pas d'espace avant une virgule ou un point, mais espace après.
    Merci de présenter votre correction



    Réponse : Texte à corriger de ballor2, postée le 02-01-2021 à 11:48:18 (S | E)
    Bonjour, vous n'avez pas corriger totutes les fautes



    Réponse : Texte à corriger de alienor64, postée le 02-01-2021 à 14:21:24 (S | E)
    Bonjour ballor2

    Bonjour, vous n'avez pas corriger corrigé totutes toutes les fautes.

    - Ce n'est pas une correction toute faite qui est demandée dans ce forum, mais une aide à la correction, pour que les erreurs signalées par la correctrice - ici, jij33 - soient comprises et corrigées par le demandeur lui-même. C'est d'ailleurs ce que le webmaster a indiqué en haut de la page et que vous n'avez certainement pas lu.





    Réponse : Texte à corriger de jij33, postée le 02-01-2021 à 14:27:33 (S | E)
    Bonjour ballor2
    Sethlt 20017 a corrigé une partie de ses erreurs et je lui en ai signalé d'autres. Laissons-lui le temps de réagir et de rectifier avant de dire que tout n'a pas été corrigé .
    Vous-même, vous écrivez : vous n'avez pas corriger corrigé totutes toutes les fautes. (point final)




    Réponse : Texte à corriger de sethlt2007, postée le 06-01-2021 à 15:40:00 (S | E)
    Toute mon enfance , mon père et MA mère m'aidaient à faire mes devoirS , ils m'expliquaient les règles , les exceptions et même parfois mon père m'apprenaiT quelque chose de nouveau , mais un jour , plus précisément le quinze décembre ,il ne revinT pas , ce n'est que le soir , qu'on appriT la sinistre nouvelle . mon père avait eu un accidents de voiture et étaiT dans le coma , il y resta quatre ans , jusqu'a (il manque un mot) que le médecin appelle ma mère  pour nous anoncer la bonne nouvelLE : il s'étaiT réveillé et il pouvait se mouvoir de partout. Ma mère et moi ( je n'ai pas fait attention !) et moi allâmes donc le voir , fou de joie , moi et ma mère allâmes dans ses bras .
    merci de votre aide



    Réponse : Texte à corriger de jij33, postée le 06-01-2021 à 22:23:32 (S | E)
    Bonsoir
    Remarque préliminaire : je ne sais qui a rédigé ce texte, mais je le trouve fort mal écrit. Votre exercice consistant seulement à en corriger l'orthographe, je ne toucherai pas à la formulation, pourtant maladroite. Je vous avais donné des indications pour rectifier la ponctuation, mais comme vous n'en avez pas tenu compte, je n'insisterai pas. Si toutefois vous décidez de la corriger, je vous signale par le signe l'endroit où il faudrait remplacer la virgule par un point et, pour les espaces, ceci vous aidera : Lien internet
    Vous pouvez écrire votre texte normalement, sans majuscules au milieu ou à la fin des mots.

    Toute mon enfance , mon père et MA mère m'aidaient à faire mes devoirS , ils m'expliquaient les règles , les exceptions et même parfois mon père m'apprenaiT quelque chose de nouveau , mais un jour , plus précisément le quinze décembre ,il ne revinT pas , ce n'est que le soir , qu'on appriT la sinistre nouvelle . mon (majuscule après un point) père avait eu un accidents (le déterminant qui précède ce nom est au singulier. Que pouvez-vous en conclure ?) de voiture et étaiT dans le coma , il y resta quatre ans , jusqu'a (il manque un mot) (Oui, il manque un mot et un accent sur le a, qui n'est pas un verbe mais une préposition : ce mot est "ce", à insérer ici) que le médecin appelle ma mère pour nous anoncer la bonne nouvelLE : il s'étaiT réveillé et il pouvait se mouvoir de partout (inutile). Ma mère et moi et moi allâmes donc le voir , fou (vous étiez deux) de joie , moi et ma mère allâmes dans ses bras (on dit plutôt "se jeter dans les bras de") .



    Réponse : Texte à corriger de sethlt2007, postée le 12-01-2021 à 11:08:56 (S | E)

    Toute mon enfance , mon père et MA mère m'aidaient à faire mes devoirS. Ils m'expliquaient les règles , les exceptions et même parfois mon père m'apprenaiT quelque chose de nouveau , mais un jour , plus précisément le quinze décembre ,il ne revinT pas . Ce n'est que le soir , qu'on appriT la sinistre nouvelle Mon  père avait eu un accident  de voiture et étaiT dans le coma , il y resta quatre ans , jusqu'a ce que le médecin appelle ma mère pour nous anoncer la bonne nouvelLE : il s'étaiT réveillé et il pouvait se mouvoir  . Ma mère et moi allâmes donc le voir , fous  de joie , moi et ma mère  nous jetâmes dans ses bras 

    note ; j'ai fait beaucoup de fautes de recopiage , je viens de m'en rendre compte en relisant le texte

    ------------------
    Modifié par bridg le 12-01-2021 11:51



    Réponse : Texte à corriger de jij33, postée le 12-01-2021 à 13:59:04 (S | E)
    Bonjour
    Puisque vous n'accordez visiblement aucun intérêt à la ponctuation, je ne m'acharnerai plus à vouloir vous la faire corriger, bien qu'elle fasse partie de la langue et qu'elle soit indispensable.

    Toute mon enfance , mon père et MA mère m'aidaient (mieux au passé simple) à faire mes devoirS. Ils m'expliquaient les règles , les exceptions et même parfois mon père m'apprenaiT quelque chose de nouveau , mais un jour , plus précisément le quinze décembre ,il ne revinT pas . Ce n'est que le soir , (supprimer la virgule) qu'on appriT la sinistre nouvelle . Mon père avait eu un accident de voiture et étaiT dans le coma , (point) il y resta quatre ans , jusqu'a ce que le médecin appelle ma mère pour nous anoncer (faute d'orthographe qui m'a échappé) la bonne nouvelLE : il s'étaiT réveillé et il pouvait se mouvoir . Ma mère et moi allâmes donc le voir , fous de joie , (ajouter une conjonction de coordination) moi et ma mère (pour éviter la répétition, remplacer par le pronom personnel sujet ) nous jetâmes dans ses bras (ne pas oublier le point final.)




    Réponse : Texte à corriger de sethlt2007, postée le 12-01-2021 à 15:29:24 (S | E)
    voici la correction :
    Toute mon enfance , mon père et MA mère m'aidèrent à faire mes devoirS. Ils m'expliquaient les règles , les exceptions et même parfois mon père m'apprenaiT quelque chose de nouveau , mais un jour , plus précisément le quinze décembre ,il ne revinT pas . Ce n'est que le soir   qu'on appriT la sinistre nouvelle . Mon père avait eu un accident de voiture et étaiT dans le coma. Il y resta quatre ans , jusqu'a ce que le médecin appelle ma mère pour nous annoncer la bonne nouvelLE : il s'étaiT réveillé et il pouvait se mouvoir . Ma mère et moi allâmes donc le voir , fous de joie , et nous nous jetâmes dans ses bras.



    Réponse : Texte à corriger de jij33, postée le 13-01-2021 à 08:38:06 (S | E)
    Bonjjour
    L'expression est correcte... hormis la place des espaces en ponctuation française.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux