Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Quand j'étais petit

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Quand j'étais petit
    Message de firas25 posté le 03-01-2021 à 22:44:21 (S | E | F)
    Bonjour.
    S
    'il vous plaît, pouvez-vous m'aider à corriger mon texte ?
    M
    erci d'avance.

    Quand j'étais petit, à l'âge de dix ans, si je ne me trompe pas ; je demandai à ma mère pourquoi il y a des méchants dans le monde.
    Au lieu de me répondre, elle me fit une leçon de morale. Maman me dit : « Mon fils, le bien et le mal sont indissociables. Comme l'albumine et le vitellus. Notre monde est similaire à ces deux éléments qui constitue l'oeuf. »
    À cet âge-là, je ne pas comprit les propos de maman. Aujourd'hui, je les comprends très bien.

    ------------------
    Modifié par bridg le 04-01-2021 07:53
    gris



    Réponse : Quand j'étais petit de alienor64, postée le 03-01-2021 à 23:24:12 (S | E)
    Bonsoir firas25
    Les temps du récit au passé : Lien internet
    Lien internet
    Les phrases négatives : Lien internet
    Les signes de ponctuation et leur utilisation : Lien internet

    Quand j'étais petit, à l'âge de(enlever) dix ans, si je ne me trompe pas(mieux : à enlever) ;autre ponctuation : ce point-virgule est mal employé ; voir lien) je demandai(autre temps : voir lien) à ma mère pourquoi il y a(autre temps) des méchants dans le monde.
    Au lieu de me répondre, elle me fit une leçon de morale. Maman(à enlever ainsi que le point ; mettre une conjonction de coordination) me dit : « Mon fils, le bien et le mal sont indissociables. Comme l'albumine et le vitellus. Notre monde est similaire à ces deux éléments qui constitue(accord du verbe avec son sujet) l'oeuf(orthographe : cliquez sur 'Accents' dans la case grise pour écrire le 'œ'). »
    À cet âge-là, je ne pas comprit(forme négative incorrecte - voir lien -, 1ere personne du singulier et autre temps) les propos de maman. Aujourd'hui, je les comprends très bien.

    Bonne correction



    Réponse : Quand j'étais petit de firas25, postée le 04-01-2021 à 00:22:53 (S | E)
    Merci beaucoup alienor64 pour la correction et aussi pour les liens que vous m'avez proposés.

    Quand j'étais petit, à dix ans, si je ne me trompe. Je demandais à ma mère pourquoi il y avait des méchants dans le monde.
    Au lieu de me répondre, elle me fit une leçon de morale et me dit : « Mon fils, le bien et le mal sont indissociables. Comme l'albumine et le vitellus. Notre monde est similaire à ces deux éléments qui constituent l'œuf. »
    À cet âge-là, je ne comprenais pas les propos de maman. Aujourd'hui, je les comprends très bien.



    Réponse : Quand j'étais petit de alienor64, postée le 04-01-2021 à 11:25:21 (S | E)
    Bonjour firas25
    Propositions subordonnées : Lien internet
    Phrases simple, composée et complexe: Lien internet


    Quand j'étais petit, à(à enlever ; conjuguez 'avoir') dix ans,(pas de virgule) si je ne me trompe.(pourquoi ce point ? Un point termine une phrase correctement construite et ce qui précède n'est pas une phrase, car il n'y a pas de proposition principale, seulement une subordonnée conjonctive de temps introduite par 'Quand' : je vous mets deux liens pour vous aider à comprendre la structure d'une phrase ; lisez-les ! Relisez aussi le lien sur l'emploi des signes de ponctuation et corrigez)) Je demandais(autre temps : relisez les deux liens sur la valeur des temps dans un récit au passé et leur correspondance pour pouvoir corriger) à ma mère pourquoi il y avait des méchants dans le monde.
    Au lieu de me répondre, elle me fit une leçon de morale et me dit : « Mon fils, le bien et le mal sont indissociables. Comme l'albumine et le vitellus.(autre signe de ponctuation) Notre monde est similaire à ces deux éléments qui constituent l'œuf. »
    À cet âge-là, je ne comprenais pas les propos de maman. Aujourd'hui, je les comprends très bien.

    Bonne journée



    Réponse : Quand j'étais petit de firas25, postée le 04-01-2021 à 22:16:25 (S | E)
    Quand j'étais petit, j'avais dix ans si je ne me trompe, J'avais demandé à ma mère pourquoi il y avait des méchants dans le monde.
    Au lieu de me répondre, elle me fit une leçon de morale et me dit : « Mon fils, le bien et le mal sont indissociables. Comme l'albumine et le vitellus, notre monde est similaire à ces deux éléments qui constituent l'œuf. »
    À cet âge-là, je ne comprenais pas les propos de maman. Aujourd'hui, je les comprends très bien.

    Merci beaucoup 🌹🥰



    Réponse : Quand j'étais petit de alienor64, postée le 05-01-2021 à 01:02:56 (S | E)
    Bonsoir firas25

    Bravo ! Votre texte est à présent correct.
    Juste une remarque à prendre en compte, sans que vous ayez besoin de nous envoyer le corrigé : il n'y a jamais de majuscule après une virgule, sauf s'il s'agit d'un nom propre.
    '... j'avais dix ans si je ne me trompe, J j'avais demandé à ma mère... '.


    Bonne continuation



    Réponse : Quand j'étais petit de firas25, postée le 05-01-2021 à 01:15:52 (S | E)
    Merci beaucoup alienor64, c'est très gentil de votre part 🥰🌹



    Réponse : Quand j'étais petit de alienor64, postée le 05-01-2021 à 11:23:39 (S | E)
    Toujours avec plaisir, firas25




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux