Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction de texte TCF

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction de texte TCF
    Message de ineffable posté le 07-01-2021 à 19:18:07 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde!
    Je prépare ces derniers jours mon TCF, mais j'ai des problèmes au niveau d'expression écrite, pouvez-vous m'aider s'il vous plait à les corriger
    s'il y a des erreurs de conjugaison, grammaire, vocabulaire ou des expression mal formées, essayez de m'aider pour que j’améliore ma façon d'écrire.
    Merci d'avance.

    Premier sujet: Vous venez d'arriver en France,vous êtes à l'aéroport, votre valise n'est pas arrivée. Au bureau de l'accueil l'employé vous donne une fiche à compléter, indiquez comment est votre valise, et comment vous l'avez perdue?

    C’est une valise rigide, de taille moyenne et verte de couleur. Avec beaucoup d’autocollants collés dessus. Je l’ai perdue après mon vol de retour, qui a duré deux heures. J’étais avec quelques amis et nous sommes allés la récupérer avec le reste de leurs valises. Ils ont tous reçu leurs bagages, sauf moi ! On a attendu plus ce qu’une demi-heure et on a cherché partout, mais on ne l’a pas trouvée.

    Deuxième:Je dois parler de mon expérience dans un centre de langues et son importance
    Il y a deux ans, j'ai passé une année dans un centre de langue espagnole. C'est restée, l'une des expériences les plus enrichissantes de ma vie. Mon professeur ne m'enseignait pas que la langue, mais aussi la culture espagnole. Ça m'avait permis de voyager à un autre pays sans même quitter ma chaise ! Les cours m'ont aussi facilité la communication avec mes amis hispanophones.

    Troisième:Donnez les directions à un invité de votre mariage pour le château de Saint-Laurent
    Bonjour,
    Je suis très heureuse que tu sois parmi nous pour le jour J ! Pour trouver le château, tu n'as qu'à prendre le bus en direction de Saint-Laurent. Descends au 5e arrêt, tu trouveras pleins de taxi là-bas. Après ça tu n'auras plus qu'à donner l'adresse citée dans l'invitation au chauffeur. Le château est très connu dans la région il n'aura aucun problème à le trouver.
    À bientôt.

    Merci de me corriger


    Réponse : Correction de texte TCF de alienor64, postée le 07-01-2021 à 20:05:41 (S | E)
    Bonsoir ineffable

    Je prépare ces derniers jours mon TCF, mais j'ai des problèmes au niveau d' de l'expression écrite, pouvez-vous m'aider s'il vous plait plaît (accent circonflexe) à les corriger?
    s S'il y a des erreurs de conjugaison, grammaire, vocabulaire ou des expressions mal formées, essayez de m'aider pour que j’améliore ma façon d'écrire.
    Merci d'avance.

    Ponctuation et espaces : Lien internet
    L'élision : Lien internet


    Premier sujet:(erreur d'espace) Vous venez d'arriver en France,vous êtes à l'aéroport, votre valise n'est pas arrivée. Au bureau de l'accueil l'employé vous donne une fiche à compléter, indiquez comment est votre valise, et comment vous l'avez perdue?(espace devant un point d'interrogation)

    C’est une valise rigide, de taille moyenne et(à remplacer par une virgule) verte(après le nom) de couleur.(pas de point ; mettre une conjonction de coordination) Avec beaucoup(à remplacer par le participe passé de 'couvrir') d’autocollants collés dessus(enlever). Je l’ai perdue après mon vol de retour,(pas de virgule) qui a duré deux heures. J’étais avec quelques amis et nous sommes allés la(enlever) récupérer avec le reste de(enlever) leurs (enlever ; mettre un déterminant possessif) valises (ici, complément de lieu : où les avez-vous récupérées ? s'agit-il du tapis roulant ?). Ils ont tous reçu(pas 'reçu', mais 'retrouvé) leurs bagages, sauf moi ! On a(mieux à la 1ere personne du pluriel) attendu plus ce qu’(enlever ; mettre une préposition à élider : voir lien sur l'élision)une demi-heure et(à remplacer par une virgule) on a(même remarque, sans mettre le pronom) cherché partout, mais on ne l'a(même remarque : 1ere personne du pluriel) pas trouvée.

    Deuxième sujet:(espace devant et après deux-points)Je dois parler de mon expérience dans un centre de langues et son importance(point en fin de phrase)
    Il y a deux ans, j'ai passé une année dans un centre de langue espagnole. C'est restée(présentatif 'c'est' : le pronom c' est neutre), l'une des expériences les plus enrichissantes de ma vie. Mon professeur ne m'(vous n'étiez certainement pas seul dans ce centre ; remplacez alors ce pronom par un autre plus adapté, ou mieux, supprimez-le)enseignait pas que la langue, mais aussi la culture espagnole. Ça(mieux : ne pas employer la forme 'réduite' du pronom) m'avait permis(autre temps : passé composé) de voyager à(autre préposition) un autre pays sans même quitter ma chaise ! Les cours m'ont aussi facilité la communication avec mes amis hispanophones.

    Troisième sujet:(erreur d'espaces)Donnez les directions à un invité de votre mariage pour le château de Saint-Laurent(point en fin de phrase)
    Bonjour,
    Je suis très heureuse que tu sois parmi nous pour(enlever) le jour J ! Pour trouver le château, tu n'as qu'à prendre le bus en direction de Saint-Laurent. Descends au 5e(en lettres) arrêt, tu trouveras pleins(suivi de 'de', 'plein' est adverbe et non adjectif : donc, invariable) de taxi('plein de' entraîne un pluriel) là-bas. Après ça( mieux : à remplacer par l'adverbe correspondant suivi d'une virgule) tu n'auras plus qu'à donner l'adresse citée dans l'invitation au chauffeur(mieux : après l'infinitif). Le château est très connu dans la région(ici, ponctuation) il n'aura aucun problème à(autre préposition) le trouver.

    Présentez-nous, s'il vous plaît, votre corrigé autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il ne comporte plus d'erreurs.

    Bonne correction



    Réponse : Correction de texte TCF de ineffable, postée le 08-01-2021 à 13:38:57 (S | E)
    Premier sujet : Vous venez d'arriver en France,vous êtes à l'aéroport, votre valise n'est pas arrivée. Au bureau de l'accueil l'employé vous donne une fiche à compléter, indiquez comment est votre valise, et comment vous l'avez perdue ?

    C’est une valise rigide, de taille moyenne, de couleur verte et couverte d’autocollants. Je l’ai perdue après mon vol de retour qui a duré deux heures. J’étais avec quelques amis et nous sommes allés récupérer le reste de nos valises au tapis roulant. Ils ont tous retrouvé leurs bagages, sauf moi ! Nous avons attendu plus d'une demi-heure, cherché partout, mais nous ne l'avons pas trouvée.

    Deuxième sujet : Je dois parler de mon expérience dans un centre de langues et son importance.
    Il y a deux ans, j'ai passé une année dans un centre de langue espagnole. C'est resté, l'une des expériences les plus enrichissantes de ma vie. Mon professeur n'enseignait pas que la langue, mais aussi la culture espagnole. Cela m'a permis de voyager vers un autre pays sans même quitter ma chaise ! Les cours m'ont aussi facilité la communication avec mes amis hispanophones.
    (Alienor64, petite anecdote hors sujet j'étais vraiment la seule élève en cours d’espagnole )

    Troisième sujet : Donnez les directions à un invité de votre mariage pour le château de Saint-Laurent.
    Bonjour,
    Je suis très heureuse que tu sois parmi nous le jour J ! Pour trouver le château, tu n'as qu'à prendre le bus en direction de Saint-Laurent. Descends au cinquième arrêt, tu trouveras plein de taxis là-bas. Enfin,tu n'auras plus qu'à donner au chauffeur l'adresse citée dans l'invitation. Le château est très connu dans la région, il n'aura aucun problème pour le trouver.

    Merci beaucoup pour votre aide !



    Réponse : Correction de texte TCF de alienor64, postée le 08-01-2021 à 15:49:42 (S | E)
    Bonjour ineffable

    Pronoms y et en : Lien internet


    Premier sujet : Vous venez d'arriver en France,(espace après la virgule)vous êtes à l'aéroport, votre valise n'est pas arrivée. Au bureau de l'accueil(virgule) l'employé vous donne une fiche à compléter,(ici : point) indiquez comment est votre valise,(pas de virgule devant 'et') et comment vous l'avez perdue ?(erreur qui m'avait échappé : pas de point d'interrogation, car c'est une interrogation indirecte et non directe)

    C'est une valise rigide, de taille moyenne, de couleur verte et couverte d'autocollants. Je l'ai perdue après mon vol de retour qui a duré deux heures. J'étais avec quelques amis et nous sommes allés récupérer le reste de(enlever) nos valises au (préposition suivie d'un déterminant défini) tapis roulant. Ils ont tous retrouvé leurs bagages, sauf moi ! Nous avons attendu plus d'une demi-heure, cherché partout, mais nous ne l'avons pas trouvée.

    Deuxième sujet : Je dois parler de mon expérience dans un centre de langues et son importance.
    Il y a deux ans, j'ai passé une année dans un centre de langue espagnole. C'est resté,(pas de virgule) l'une des expériences les plus enrichissantes de ma vie. Mon professeur n'enseignait pas que la langue, mais(mieux : à enlever et à remplacer par 'enseigner' à conjuguer précédé du pronom personnel sujet : ici, la répétition du verbe n'est pas gênante ; c'est une forme d'insistance, de mise en valeur des cours de cet enseignant) aussi la culture espagnole. Cela m'a permis de voyager vers(autre préposition qui indique l'endroit où vous vous trouvez... même en imagination, car 'vers' indique un mouvement en direction d'un lieu et non l'endroit à l'intérieur duquel vous vous trouvez) un autre pays sans même quitter ma chaise ! Les cours m'ont aussi facilité la communication avec mes amis hispanophones.
    (Alienor64, petite anecdote hors sujet: j'étais vraiment la seule élève en cours d'espagnole espagnol. Ah ! Merci pour cette précision. )

    Troisième sujet : Donnez les directions à un invité de(autre préposition : à) votre mariage pour le château de Saint-Laurent.
    Bonjour,
    Je suis très heureuse que tu sois parmi nous le jour J ! Pour trouver le château, tu n'as qu'à prendre le bus en direction de Saint-Laurent. Descends au cinquième arrêt, tu trouveras plein de taxis là-bas(mieux : remplacez 'là-bas', qui représente 'au cinquième arrêt', par le pronom correspondant et placez-le correctement ; voir lien). Enfin,tu n'auras plus qu'à donner au chauffeur l'adresse citée dans l'invitation. Le château est très connu dans la région, il n'aura aucun problème pour le trouver.

    Bon après-midi




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux