Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'une phrase

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'une phrase
    Message de ali1369 posté le 23-01-2021 à 17:49:05 (S | E | F)
    Bonjour
    Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à corriger cette phrase ? Jr vous remercie d'avance.
    As-tu dix minutes de temps dans ces jours ? Je voudrais te déranger pour les images à analyser.
    Merci


    Réponse : Correction d'une phrase de hinot49, postée le 23-01-2021 à 18:36:33 (S | E)
    Bonjour Ali1369,
    As-tu dix minutes de temps dans ce jour ? Je propose : s'il te plaît aurais-tu quelques instants à me consacrer, es-tu disponible actuellement pour.....
    Je voudrais te déranger pour des images à analyser .....en fonction de tes disponibilités merci de m' aider et de donner ton avis sur ces images que je dois analyser.
    Bonne soirée.



    Réponse : Correction d'une phrase de ali1369, postée le 24-01-2021 à 21:50:49 (S | E)
    Bonsoir hinot49 et merci beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré !
    Alors je vais reformuler mes phrases dans manière suivante :


    Bonjour xxx

    S'il te plaît aurais-tu quelques instants à me consacrer ?
    Je voudrais te déranger en fonction de tes disponibilités,
    merci de m' aider et de donner ton avis sur ces images à analyser.

    ça va mieux ?



    Réponse : Correction d'une phrase de gerondif, postée le 25-01-2021 à 09:32:02 (S | E)
    Bonjour
    Je trouve vos phrases décousues.
    Certaines phrases sonnent bizarrement.
    On fait suivre "je voudrais" d'un souhait. Je voudrais te déranger, c'est comme si je disais à celui que je viens assassiner : " Je voudrais te tuer. "
    Merci de... comme Veuillez... peut avoir une connotation autoritaire : Merci de bien vouloir déplacer votre véhicule. De plus, quand on dit "merci de...", on s'attend à ce que ce soit fait puisqu'on l'ordonne presque, et donc, dans votre texte, cette certitude voilée qu'il vous aidera cadre mal avec vos précautions précédentes et votre gène de le déranger.

    Je remanierais de cette façon.


    Bonjour xxx

    Excuse-moi à l'avance de te déranger mais aurais-tu quelques instants à me consacrer ?
    Je voudrais en effet que tu m'aides en me donnant ton avis sur ces images à analyser, en fonction de tes disponibilités.



    Réponse : Correction d'une phrase de ali1369, postée le 25-01-2021 à 13:31:29 (S | E)
    Bonjour Gerondif et merci beaucoup pour votre correction précieuse et synthétique.
    En effet je n'ai jamais vécu dans un pays francophone donc c'est très difficile pour moi de formuler les phrases correctement....
    A ce point j'utilise les phrases qui vous m'avez suggérées.
    Je vous souhaite une bonne journée.

    ------------------
    Modifié par bridg le 27-01-2021 18:47
    gris




    Réponse : Correction d'une phrase de ali1369, postée le 27-01-2021 à 18:38:02 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider si les phrases suivantes sont correctes ou non ? Je vous remercie vraiment d'avance.
    Pourriez-vous s'il vous plaît me donner le pdf que nous avons traité aujourd'hui. J'en ai besoin pour étudier plus détaillé.
    Merci



    Réponse : Correction d'une phrase de gerondif, postée le 27-01-2021 à 23:03:47 (S | E)
    Bonjour
    (Quelqu'un pourrait-il m'aider)Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à déterminer si les phrases suivantes sont correctes ou non ? Je vous remercie vraiment d'avance.
    Pourriez-vous s'il vous plaît me donner le pdf que nous avons traité aujourd'hui ? J'en ai besoin pour étudier de façon plus détaillée.

    Le verbe étudier ne peut pas être modifié par un adjectif, d'où l'injection du nom façon qui, lui, acceptera l'adjectif.

    Le verbe serait modifié par un adverbe ou une expression adverbiale :
    J'en ai besoin pour étudier plus en détail, plus profondément, plus à fond.
    Je ne sais pas si vous vouliez dire étudier en général au sens de travailler ou si vous étudiez ce pdf, auquel cas il faudrait dire : J'en ai besoin pour l'étudier plus en détail.



    Réponse : Correction d'une phrase de ali1369, postée le 27-01-2021 à 23:46:20 (S | E)
    Bonsoir et merci beaucoup Gerondif pour le temps que vous m'avez consacré, je l'étude seulement pour étudier et mieux comprendre ce que nous avions fait pendant le cour.

    Alors je vais reformuler mes phrases de façon suivante :

    Pourriez-vous me donner, s'il vous plaît, le pdf que nous avons traité aujourd'hui ?
    J'en ai besoin pour l'étudier plus en détail.

    Merci



    Réponse : Correction d'une phrase de gerondif, postée le 28-01-2021 à 00:00:02 (S | E)
    Bonsoir
    je l'étudie seulement pour étudier et mieux comprendre ce que nous avions fait pendant le cours.

    Pourriez-vous me donner, s'il vous plaît, le pdf que nous avons traité aujourd'hui ?
    J'en ai besoin pour l'étudier plus en détail.
    Phrases correctes.



    Réponse : Correction d'une phrase de ali1369, postée le 06-02-2021 à 03:44:58 (S | E)
    Merci et bonne nuit

    ------------------
    Modifié par bridg le 06-02-2021 08:05
    .





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux