Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction lettre de motivation
    Message de bbouche2020 posté le 29-01-2021 à 02:29:22 (S | E | F)
    Bonjour, pourriez-vous m'aider à corriger ma lettre de motivation pour candidater a un master 2 dans plusieurs universités française ? (c'est pour cette raison que je ne mentionne pas le nom du master auquel je postule ainsi que les module enseignés dans ce dernier). et merci d'avance pour votre aide.

    Madame, Monsieur,
    J’ai l’honneur de vous exprimer, par la présente, mon souhait d’intégrer votre établissement pour un master 2 en (le nom de la spécialité).
    Au cours de mes études universitaires, qui m'ont permis d’obtenir mon diplôme de master 2 en big data . J’ai eu l’occasion de bénéficier d’un cursus qui m’a permis de travailler sur: (exemples de modules). C’est modules sont la fondation de certaines UE enseignées à travers le master (le nom du master).
    Je pense que mes acquis me permettront de m’adapter très facilement avec le programme que vous proposez, de par le vif intérêt que je porte à ces thématiques autour de (le nom du master) et leur corrélation avec mes objectifs professionnels. C’est tout naturellement que je souhaite intégrer votre master afin de poursuivre sur cette voie et d’approfondir mes connaissances sur ce sujet.
    En effet, l’ (le nom du master) me passionne particulièrement et j’aimerais faire une carrière professionnelle dans ce domaine. En parcourant le site de votre université, j’ai constaté que le programme me correspond bien et j’ai entendu des éloges sur la qualité de l’enseignement dispensé par votre université ainsi que les relations de partenariat que vous entreprenez avec des grandes entreprises tel que : (exemple d’entreprise) pour proposer des stages pratiques aux étudiants, qui me permettront de me forger une première expérience dans le monde de l’entreprise.
    Consciente de l’engagement que nécessite cette formation, je suis prête et déterminée à m’y investir pleinement pour me montrer à la hauteur de vos espérances.
    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


    Réponse : Correction lettre de motivation de gerold, postée le 29-01-2021 à 10:38:33 (S | E)
    Bonjour bbouche2020

    Madame, Monsieur,

    J’ai l’honneur de vous exprimer, par la présente,mieux placé après "l'honneur" mon souhait d’intégrer votre établissement pour un master 2 en (le nom de la spécialité).
    Au cours de mes études universitaires, qui m'ont permis d’obtenir mon diplôme de master 2 en big data . J’ai c'est la suite de la phrase eu l’occasion de bénéficier d’un cursus qui m’a permis de travailler sur: (exemples de modules). C’est simple inadvertance sans doute modules sont la fondation un peu maladroit, cherchez un autre mot de certaines UE enseignées à travers le redondance, car le "E" de UE signifie enseignement, et "à travers" n'est pas très heureux, une simple préposition suffit master (le nom du master).
    Je pense que mes acquis me permettront de m’adapter très facilement avec le s'adapter à quelque chose programme que vous proposez, de par le vif intérêt que je porte à ces thématiques autour de (le nom du master) et à leur corrélation avec mes objectifs professionnels. C’est tout naturellement que je souhaite intégrer votre master afin de poursuivre sur autre préposition cette voie et d’approfondir mes connaissances sur ce sujet.
    En effet, l’(le nom du master) me passionne particulièrement et j’aimerais faire une carrière professionnelle dans ce domaine. En parcourant le site de votre université, j’ai constaté que le programme me correspond il est préférable, dans une langue soignée, de faire la concordance des temps et j'utiliserais plutôt le verbe "convenir" bien et j’ai entendu des éloges sur la qualité de l’enseignement dispensé par votre université ainsi que sur les relations de partenariat que vous entreprenez le verbe "entretenir" conviendrait mieux avec des normalement, "des" devient ... devant un adjectif grandes entreprises tel à accorder que : (exemple d’entreprise) pour proposer des stages pratiques aux étudiants, qui me permettront employez le conditionnel de me forger une première expérience dans le monde de l’entreprise.
    Consciente de l’engagement que nécessite cette formation, je suis prête et déterminée à m’y investir pleinement pour me montrer à la hauteur de vos espérances plutôt un substantif de la famille d'"exiger".
    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

    Repostez votre texte après correction s'il vous plaît.



    Réponse : Correction lettre de motivation de bbouche2020, postée le 29-01-2021 à 16:36:25 (S | E)
    bonjour gerold je vous remercie infiniment pour votre réponse.
    voici ma lettre après la correction.

    J’ai l’honneur par la présente de vous exprimer, mon souhait d’intégrer votre établissement pour un master 2 en (le nom de la spécialité).
    Au cours de mes études universitaires, qui mon permit d’obtenir mon diplôme de master 2 en Big Data, j’ai eu l’occasion de bénéficier d’un cursus qui m’a permis de travailler sur : (les modules). Ces modules sont la base de certaines UE du master (le nom du master).
    Je pense que mes acquis me permettront de m’adapter très facilement au programme que vous proposez, de par le vif intérêt que je porte à ces thématiques autour de et leur corrélation avec mes objectifs professionnels. C’est tout naturellement que je souhaite intégrer votre master afin de poursuivre dans cette voie et d’approfondir mes connaissances sur ce sujet.
    En effet, l’ «le nom du master» me passionne particulièrement et j’aimerais faire une carrière professionnelle dans ce domaine. En parcourant le site de votre université, j’ai constaté que le programme me conviendrait parfaitement et j’ai entendu des éloges sur la qualité de l’enseignement dispensé par votre université ainsi que sur les relations de partenariat que vous entretenez avec de grandes entreprises telles que : (exemple d’entreprise) pour proposer des stages pratiques aux étudiants, qui me permettrait de me forger une première expérience dans le monde de l’entreprise.
    Consciente de l’engagement que nécessite cette formation, je suis prête et déterminée à m’y investir pleinement pour me montrer à la hauteur de vos attentes.
    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.



    Réponse : Correction lettre de motivation de gerold, postée le 30-01-2021 à 09:09:08 (S | E)
    Bonjour

    J’ai l’honneur, par la présente, de vous exprimer, virgule à enlever mon souhait d’intégrer votre établissement pour un master 2 en (le nom de la spécialité).
    Au cours de mes études universitaires, qui mon permit deux erreurs qui n'étaient pas dans votre première version d’obtenir mon diplôme de master 2 en Big Data, j’ai eu l’occasion de bénéficier d’un cursus qui m’a permis de travailler sur : (les modules). Ces modules sont à la base de certaines UE du master (le nom du master).
    Je pense que mes acquis me permettront de m’adapter très facilement au programme que vous proposez, de par le vif intérêt que je porte à ces thématiques autour de* (le nom du master) et leur corrélation avec mes objectifs professionnels. C’est tout naturellement que je souhaite intégrer votre master afin de poursuivre dans cette voie et d’approfondir mes connaissances sur ce sujet.
    En effet, l’ (ou le selon le cas) «le nom du master» me passionne particulièrement et j’aimerais faire une carrière professionnelle dans ce domaine. En parcourant le site de votre université, j’ai constaté que le programme me conviendrait parfaitement et j’ai entendu des éloges sur la qualité de l’enseignement dispensé par votre université ainsi que sur les relations de partenariat que vous entretenez avec de grandes entreprises telles que : (exemple d’entreprise) pour proposer des stages pratiques aux étudiants mieux : commencez par "aux étudiants", qui me permettrait accord de me forger une première expérience dans le monde de l’entreprise.
    Consciente de l’engagement que nécessite cette formation, je suis prête et déterminée à m’y investir pleinement pour me montrer à la hauteur de vos attentes (ou : de vos exigences).
    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

    * Il faudra adapter en fonction du nom du master, "autour de" ne conviendra peut-être pas.

    -------------------
    Modifié par gerold le 30-01-2021 21:21






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux