Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Devoir : Petite annonce

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Devoir : Petite annonce
    Message de zanouba33 posté le 17-02-2021 à 10:31:54 (S | E | F)
    Bonjour,
    Merci de bien vouloir m'aider à corriger cette production écrite, s'il vous plaît.
    Merci pour votre aide.

    Sujet : Vous êtes locataire d'un appartement trop grand pour vous. Écrire une annonce dans un journal pour chercher un colocataire (entre 60 et 120 mots).
    Nombre de mots : 116 mots
    Chers lecteurs!
    J’habite un appartement spacieux sis à Rabat, à côté de la grande mosquée « Sounna ». Actuellement, je suis à la recherche d’une colocataire. Le logement est entièrement équipé, composé de deux suites, un grand salon et une cuisine américaine. L’emplacement de l’appartement est idéal, en plein centre-ville et prêt de toutes les commodités. De nature, je suis une personne calme, assez discrète et j’aimerais bien trouver une colocataire qui partages ces mêmes traits. Les cigarettes ainsi que les animaux de compagnie sont strictement interdits.
    Le loyer coute 300 dollars toute charge incluse.
    Pour de plus amples informations, vous pourriez me contacter au 06xxxxx à partir de 18h.
    Les non-sérieux, prière de s’abstenir.

    -------------------
    Modifié par zanouba33 le 17-02-2021 10:46
    gris



    Réponse : Devoir : Petite annonce de gerondif, postée le 17-02-2021 à 12:16:34 (S | E)
    Bonjour
    Erreurs en bleu.
    Chers lecteurs!(mettez une espace devant et derrière les signes de ponctuation doubles)
    J’habite un appartement spacieux sis (désuet. Situé à)à Rabat, à côté de la grande mosquée « Sounna ». (on peut aussi glisser actuellement derrière je suis, sans virgule)Actuellement, je suis à la recherche d’une colocataire. Le logement est entièrement équipé, composé de deux suites, d'un grand salon et d'une cuisine américaine. L’emplacement de l’appartement est idéal, en plein centre-ville et prêt(ce prêt là donne au féminin, je suis prête, ce n'est pas le même que celui qui signifie à coté de et qui est invariable) de toutes les commodités. De nature, je suis une personne calme, assez discrète et j’aimerais bien trouver une colocataire qui partages(accord) ces mêmes traits.(étrange façon de le dire.) Les cigarettes (la cigarette, signifiant fumer, le tabagisme, sera plus "générique") ainsi que les animaux de compagnie sont strictement interdits.
    Le loyer coute( Non, un prix ne coûte pas, un loyer ne coûte pas, sauf si vous pensez au prix payé pour l'étiquette du prix ou de la facture du loyer. Le loyer est de, se monte à) 300 dollars toute charge incluse (charges comprises est souvent au pluriel).
    Pour de plus amples informations, vous pourriez'mettez plutôt un présent) me contacter au 06xxxx à partir de 18h.
    Les non-sérieux, prière de s’abstenir.(Prière aux non-sérieux de s'abstenir sera moins vindicatif.)



    Réponse : Devoir : Petite annonce de zanouba33, postée le 19-02-2021 à 12:42:55 (S | E)
    gerondif ,Merci infiniment pour votre réponse. j'ai refait la production en prenant en compte vos remarques.
    Chers lecteurs !
    J’habite un appartement spacieux situé à Rabat, à côté de la grande mosquée « Sounna ». Actuellement, je suis à la recherche d’une colocataire. Le logement est entièrement équipé, composé de deux suites, d'un grand salon et d'une cuisine américaine. L’emplacement de l’appartement est idéal, en plein centre-ville et près de toutes les commodités. De nature, je suis une personne calme, assez discrète et j’aimerais bien trouver une colocataire qui a ces mêmes traits de caractère. La cigarette ainsi que les animaux de compagnie sont strictement interdits.
    Le loyer se monte à 300 dollars toutes charges comprises.
    Pour de plus amples informations, vous pouvez me contacter au 06xxxx à partir de 18h.
    Prière aux non-sérieux de s'abstenir.



    Réponse : Devoir : Petite annonce de gerondif, postée le 19-02-2021 à 15:27:23 (S | E)
    Bonjour
    De nature, je suis une personne calme, assez discrète et j’aimerais bien trouver une colocataire qui a (Mettez ce verbe au subjonctif) ces mêmes traits de caractère. (on aurait pu aussi mettre un participe présent.)



    Réponse : Devoir : Petite annonce de zanouba33, postée le 19-02-2021 à 19:06:31 (S | E)
    gerondif, Merci encore fois pour ces précieuses remarques.
    Chers lecteurs !
    J’habite un appartement spacieux situé à Rabat, à côté de la grande mosquée « Sounna ». Actuellement, je suis à la recherche d’une colocataire. Le logement est entièrement équipé, composé de deux suites, d'un grand salon et d'une cuisine américaine. L’emplacement de l’appartement est idéal, en plein centre-ville et près de toutes les commodités. De nature, je suis une personne calme, assez discrète et j’aimerais bien trouver une colocataire qui ait ces mêmes traits de caractère. La cigarette ainsi que les animaux de compagnie sont strictement interdits.
    Le loyer se monte à 300 dollars toutes charges comprises.
    Pour de plus amples informations, vous pouvez me contacter au 06xxxx à partir de 18h.
    Prière aux non-sérieux de s'abstenir.



    Réponse : Devoir : Petite annonce de gerondif, postée le 20-02-2021 à 00:48:22 (S | E)
    Bonsoir
    Votre texte est à présent correct.



    Réponse : Devoir : Petite annonce de zeraora, postée le 20-02-2021 à 05:29:34 (S | E)
    Bonjour, j’espère que vous allez bien. J’ai besoin d’aide pour un devoir en anglais qui a pour but de faire un journal intime qui racontera les effets et combien de temps nous pouvons tenir sans utiliser son téléphone. Il faudra décrire ses activités et ses ressentis tout en argumentant si cela est possible ou pas... Voilà j’espère que quelqu’un pourra m’aider, j’ai réussi à ne pas utiliser mon téléphone pendant un jour ... le problème c’est que j’ai fais que dormir donc je ne sais pas si sa compte




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux